
Lettre au duc de Rofocale
Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies commerciales nazuméennes.
Au
Duc de Rofocale, gouverneur de Saint Florent d’Antérinie.
Bonjour mon frère,
Je suis ravi de savoir que tu daigneras nous rejoindre cette semaine à table, il est vrai que ce n’est pas aisé avec l’importante charge de travail que tu portes depuis ton accession au titre de gouverneur.
Mère a été prévenue, elle ne fera donc pas de ragout cette semaine, malgré tout le chef Leonardo da Cillete tentera d’ébahir nos papilles, Ne lui en veut pas trop mais le dessert sera des plus rudimentaires et plusieurs membres de la famille impériale seront invités.
J’entends par là notre cousin, Valentin d’Antrania, représentant de l’Empire à l’Union Économique Eurysienne, notre tante Eugénie de Mitabwe, la duchesse du duché du même nom.
Quant aux sujets plus sérieux nous en reparlerons plus tard, je penses que tu vois à ce que je veut faire allusion.
Préviens Madame Sardoce que je n’aurai aucun problème à financer son projet et qu’une compagnie aérienne sera mise à disposition de la colonie afin d’améliorer le flux aérien et un vaste plan de publicité est prévu dans les années à venir…
N’hésites pas à recontacter Madame Caterina Sardoce, afin qu’elle puisse prendre directement mes directives.
De manière plus générale je souhaite que tu transmettes cette partie de la missive à Monsieur Jousten.
Évidemment j’aimerais que tu le fasses de manière discrète et anonyme afin d’éviter tout soupçons potentiels.
Monsieur Jousten, il est tout naturel que je me tournes vers vous afin d’accomplir cette mission d’intérêt vitale, vous avez servi mon père de manière irréprochable.
Je ne vois donc aucun problème à vous charger d’affaires aussi sensibles, de plus votre poste haut placé vous permet d’être plus à même d’accomplir de telles choses.
Je vous rapporte donc la réponse du Conseil Militaire de l’Armement et de la Production stratégique :
Monsieur Jousten :
Nous ne sommes pas pressé sur ce sujet, nous attendons en effet que des tensions palpables apparaissent pour se montrer plus insistant.
Nous sommes ravis de voir que vous n’avez pas perdu de temps, la construction d’usines stratégiques est une priorité avant d’envisager toutes productions d’armes.
D’ailleurs nous le répétons en cas de soutien financier pressant les Fonds Secrets d’Investissement Antérinien de la Sûreté Nationale n’hésiteraient pas à vous verser quelques subsides.
Il est en effet regrettable que les avancées technologiques aéraunotiques au sein de vos laboratoires soient marginales, mais nous espérons que ce léger retard ne durera qu’un temps.
Nous vous prierons donc de nous prévenir à l’avenir si de quelconques découvertes dans le domaine ont été faites.
Evidemment cela devra rester un secret et je vous encourage à rendre vos laboratoires plus sécurisés et l’envoi de quelques centaines de soldats devrait faire l’affaire même si je suis conscient que cela peut représenter un coût assez lourd.
Comme vos recherches piétinent nous avons décider de soutenir vos demandes auprès du Haut Conseil Antérinien de la Recherche Secrète Militaire et Civile, notée H.C.A.R.S.M.C qui a accepté d’envoyer une dizaine de scientifique réputés et de notoriétés internationale.
Nous vous prierons de suivre les directives suivantes :
-Les savants arriveront le 15 juin à l’aéroport de Bismuth
-L’avion se posera à quelques kilomètres des pistes principales un escouade devra etre présente pour les protéger.
-Des véhicules des Forces Secrètes de Protection Antériniennes seront présentes, un convoi s’organisera autour des voitures de nos scientifiques.
-Le trajet devra etre court et discret, utilisez tous les moyens à votre disposition, pensez que l’on est jamais trop prudent.
Si vous avez des questions concernant l’exécutions du plan je vous prierai de la transmettre au frère de l’Empereur qui réussira à l’envoyer à ce dernier.
Mon frère je vous suis reconnaissant et je vous prierai de me répondre au plus vite, je dois aussi te parler de l’Union Économique Eurysienne et de dossiers internationaux complexes.
Je te prierai de sonder l’Empire Kalty et le Kaiser par rapport à une potentielle visite officielle, et de lui communiquer ma réponse par rapport à sa proposition d’accord lors de ta visite.
Mère n’attends que toi et souhaite que tu sois à l’heure avec Madame Sardoce.
Avec mes meilleurs intentions, ton frère Louis VI.