09/08/2014
15:45:15
Index du forum Continents Eurysie Saint Florent d'Antérinie

[ENCYCLOPEDIE] Le territoire de Saint Florent d'Antérinie

Voir fiche pays Voir sur la carte
6083
Voici la partie de l'encyclopédie de St Florent d'Antérinie sur la géographie du territoire. Vous y trouverez tous les détails suivant les différentes zones ou encore les nouveaux défis. Bonne lecture!

I)La géomorphologie et le climat du territoire:

Saint Florent d'Antérinie est une colonie du Nord de l'Eurysie. Son climet est froid et humide, atteignant parfois la température de -12° en hiver et 19° en été. Il y neige toute l'année, même en été. Il y pleut aussi relativement souvent notamment en automne. Le paysage est très montagneux et vallonné, avec 2954 m d'altitude pour le plus haut sommet. L'activité géothermique du territoire est notamment très intense, il s'agit d'ailleurs de la principale source d'énergie (voir La zone industrielle). Cette activité thermique souterraine a crée diverses sources thermales naturelles sur l'intégralité du territoire, causant le bonheur des autochtones, des animaux et des touristes.

La colonie dispose de côtes particulièrement rudes, voir des falaises. Il existe quelque spots permettant aux bâteaux d'approcher et d'accoster. Au delà des côtes, beaucoup de petites îles jalonnent le large. On note principalement l'île Tiglen offrant un panorama digne d'intérêt. Cependant, attention de ne pas s'échouer sur l'une d'elles. Elles sont vierges et il n'y a aucun contact humain dessus, sauf si des touristes y ont fait une halte.

II)La zone industrielle:

Cette division territoriale se situe à l'Est du pays, longeant la frontière avec Canta. La zone est ainsi nommée au vu de sa grande concentration de centrales, d'usines et d'exploitations. Mais voyons cela plus précisément.

La grande majorité des denrées consommées à St Florent viennent de cette zone. On y trouve des exploitations agricoles intensives, sous serres la plupart du temps à cause du climat. Le développement de cette industrie s'est surtout manifestée lors de la montée du tourisme dans le pays. Grâce à cela, il y a suffisamment de nourriture afin de contenter les touristes, les villageois et les travailleurs de la zone. Bien sûr, certaines denrées ne sont pas cultivables ou élevables dans ce territoire peu fertile. C'est aussi pour cela que certains des produits crées au sein de la colonie sont échangées avec d'autres produits en provenance d'Antérinie, via le grand port commercial au Sud de la bande industrielle. On y échange donc de l'orge contre du riz, de la viande renne contre du porc ou encore de la betterave contre des fruits exotiques par exemple. Cela permet à la population (en prenant en compte les touristes) de varier leur alimentation.

L'énergie consommée sur le territoire vient intégralement des centrales géothermiques situées dans la zone. Ces usines sont quasiment toutes dirigées par des antériniens, étant les seuls à avoir accès aux grandes études en métropole. Cette distinction peut donc entrainer des inégalités entre les florentins, voués à de petits travails mal rémunérés, et les antériniens, ayant accès aux grandes études et se déplaçant à Saint Florent d'Antérinie pour faire fortune dans le domaine de l'énergie. Il s'agit d'un secteur sûr, ayant de l'avenir dans le secteur du tourisme en expansion. Hélas, dans le futur, la quantité d'électricité produite par ces centrales sera peut être insuffisante, il faudra possiblement compter sur de nouvelles formes d'énergie, importées ou produites à même le territoire.

Pour finir, parlons du secteur technologique de la colonie. Cette industrie est comme les autres en constante expansion. Avec l'afflux de touristes, il est nécessaire d'avoir une police bien équipée afin de contrôler ces masses. De plus, les florentins misent aussi sur l'aéronautique et la construction navale afin d'ouvrir avec plus de facilité le territoire, le connectant avec le reste du monde. Enfin, de nouvelles usines spécialisées en construction civile ont été crée récemment. Mais il s'agit de la part apparente de l'industrie. La militarisation de Saint Florent d'Antérinie commence à s'opérer, des soldats viennent d'Antérinie pour protéger le territoire. De plus, des rumeurs rapportent que des usines à avions de chasse sont en cours de construction, et que ces avions sont à destination de la métropole avec des prix cassés. Saint Florent d'Antérinie utiliserait-elle le tourisme comme d'une couverture? Nous ne pouvons encore le dire, puisqu'il ne s'agit que de rumeurs...

III)La zone d'habitation touristique:

Cette division territoriale se situe à l'Ouest du pays, longeant la frontière avec la confédération de Kolisburg et avec Vendel au Sud. Il s'agit d'une zone accueillant les autochtones ayant décidé de vivre comme leurs ancêtres ainsi que les touristes étrangers en quête de bucolisme et de choses simples. Mais voyons plus précisément ces aspects.

La zone est composée de 3 grands villages (voire ville) ainsi que d'une myriade de petits villages autour des grands. Les trois villages principaux sont donc: Bismuth, ville capitale de la colonie, lieu de vie des locaux; Lac Geoffroy, longeant un immense lac thermal, accueillant les locaux et les touristes; Poudreuse, ville récente à destination des touristes. Les autres minuscules villages sont aussi des villages récents, créés pour l'accueil des touristes. Ces petits villages sont en majorité constitués de chalets avec des magasins généraliste afin d'assurer le nécessaire.

Le taux de touristes commence à augmenter au fil du temps, posant des problèmes d'espace et de logement manquant. Le duc Donovan de Rofocale mit en place une nouvelle politique d'expansion sur le territoire afin d'accueillir plus de touristes. Cependant, le contingent de député, Clément Delaunay, Joffrey Joutsen et Caterina Sardoce restent encore aujourd'hui troublés face à cette décision. En effet, plusieurs problèmes se posent. Tout d'abord, un problème d'ordre énergétique. Clément Delaunay, le consultant aux énergies renouvelables du territoire, nous fait part de son inquiétude quant à l'énergie thermique, qui risque d'être insuffisante pour les nouvelles vagues de touristes. Le duc y a bien sûr répondu en demandant de créer plus d'usines géothermiques. Mais Mme Sardoce exposa un autre pan du problème: le problème écologique. Mme Sardoce souligne que l'expansion sans précédent de l'aire urbaine finira par "mordre" sur les aires naturelles pour finalement transformer les paysages et faire fuir la biodiversité. Bien sûr, cela ne peut s'atteindre qu'après une grande expansion sur ce vaste territoire, mais Mme Sardoce évoque bien son inquiétude face à la folie expansionniste qui pourrait avoir lieu. Pour finir, M. Joutsen souligna le dernier pronblème: le problème exécutif. Avec une arrivée aussi grandiose que celle qui doit avoir lieu selon le duc, il est nécessaire de disposer de moyens afin de contrôler ce surplus de population. Or, l'effectif policier au sein du territoire nécessitera donc une mise à jour, demandant sans doute l'arrivée de policiers de métropole. Malgré ces mécontentements, le duc semble bien garder en tête cette politique.

Passons la politique locale pour arriver sur une des spécificités de cette zone, la faune caractéristique...
Haut de page