09/08/2014
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La famille royale du Royaume Luminużi de Kobor - Il-familja rjali tar-Renju Luminużi ta’ Kobor

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a droite Grandes Armoiries Royales du Royaume Luminużi de Kobor - au centre le drapeau du royaume - a gauche le fondateur du royaume le roi Enrico Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’

Cette rubrique est destinée à présenter la famille royale et l'histoire de la dynastie Luminużi.
Le premier membre de la dynastie Luminużi, Enrico I Luminużi, est le fondateur du royaume Luminużi de Kobor. Il y avait plusieurs dynasties avant les Luminużis, telles que les muntassirides, Rozilli, Fatino et De Jaran, mais Luminużi est la seule dynastie à avoir réuni et à diriger l'ensemble du peuple koborien.

SOMMAIRE :

I. LISTE DES ROIS ET REINES DU ROYAUME LUMINUŻI DE KOBOR
II. L'HISTOIRE DES ROIS ET DES REINES
III. LA FAMILLE ROYALE ACTUEL
IV. CONCLUSION

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a droite Grandes Armoiries Royales du Royaume Luminużi de Kobor - au centre le drapeau du royaume - a gauche le fondateur du royaume le roi Enrico Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’

I. LISTE DES ROIS ET REINES DU ROYAUME LUMINUŻI DE KOBOR

On vous présente une liste des rois et des reines de la dynastie Luminużi, accompagnés de leurs noms, portraits ainsi que les durées de leurs règnes.

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a droite Grandes Armoiries Royales du Royaume Luminużi de Kobor - au centre le drapeau du royaume - a gauche le fondateur du royaume le roi Enrico Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’

Enrico I Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’


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Enrico Luminużi, de son nom complet Enrico Jericho iben Ġeriko DeJaria Luminużi, né vers 1550 régnant de 1569 jusqu'a sa mort en 1642 a 96, fut couronné Roi de Kobor en 1569. Il est considéré comme le premier roi de la dynastie Luminużi et le premier souverain à unifier le peuple koborien. Son histoire se compose de deux branches distinctes : une basée sur des faits réels et une autre nourrie par des mythes. En effet, ce personnage revêt une importance capitale, et son héritage comporte des versions mythiques.
Enrico Luminużi a eu 29 enfants 15 fille et 14 garçon, a 52 ans il a eu Mattijas mais il n'est pas le premier malgré qu'il est l’aîné car 7 garçon son mort entre 1580 et 1620

Faits réels:

XVIe siècle, en pleine Renaissance, Kobor peine à maintenir son emprise sur le pouvoir. L’Église est devenue de plus en plus oppressive, persécutant les scientifiques et les philosophes qui osent remettre en question le dogme établi. Les gens sont fatigués des lois restrictives et du manque de liberté.
Au milieu de cette tourmente, un jeune leader chrétien charismatique nommé Enrico Luminużi émerge des rangs de la noblesse. Il est un ardent défenseur de l’éducation, de la science et de la liberté individuelle. Enrico voit la stagnation du royaume et croit qu'il peut être revitalisé par la réforme et le renouveau.
À mesure qu'Enrico gagne en popularité, il devient de plus en plus conscient de l'emprise oppressive de l'Église sur le royaume. La population arabe souffre particulièrement sous le régime de l'Église, ses traditions culturelles et ses activités intellectuelles étant devenu restreinte .
Enrico estime que l'avenir du royaume réside dans l'adoption des connaissances et des traditions chrétiennes et arabes. Il considère les Arabes comme une partie vitale du patrimoine du royaume et reconnaît que leurs contributions à la science, à l'art et à la littérature sont essentielles au progrès du royaume.

Le couronnement

À mesure que la popularité d'Enrico grandit, il devient un symbole d'espoir pour un avenir meilleur. Le Conseil de Kobor décide de le couronner comme leur nouveau roi, et le royaume devient Le royaume lumineux de Kobor -Ir-Renju Luminużi ta’ Kobor (Luminużi signifie lumineux). La population arabe considère Enrico comme un champion de ses droits et un défenseur de son patrimoine culturel ils lui ont donné le surnom Ghadanfar, signifiant « celui qui vient pour protéger »

Le règne du roi Enrico Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’
Sous la sage direction du roi Enrico, le royaume de Luminużi subit une transformation remarquable. L'éducation et l'innovation deviennent les pierres angulaires du développement du royaume. L'emprise de l'Église sur le pouvoir se relâche lentement, permettant davantage de liberté et de tolérance.
La population arabe recommence à prospérer, ses traditions culturelles et ses activités intellectuelles étant célébrées aux côtés de celles des autres groupes ethniques. Les Porte-Paroles continuent de jouer un rôle essentiel dans la gouvernance, en veillant à ce que chaque groupe ait une voix dans la prise de décision.

Les Mythes:

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La Légende de l'Étoile Lumineuse
Selon la légende, Enrico Luminużi est né sous une étoile brillante, une manifestation divine destinée à unir et guider le peuple koborien vers une nouvelle ère de prospérité. L'étoile était si brillante dans l'obscurité que même les nuits les plus sombres semblaient brillantes de sa lumière divine.

La Vision de Saint Jesus de Nouwara
Enrico Luminużi aurait eu une vision de Saint Jesus de Nouwara lors d'une nuit de prière intense. Dans cette vision, Saint jesus lui aurait donné la mission divine de libérer le royaume de l'oppression et de guider son peuple vers une ère de lumière et de justice. Inspiré par cette vision, Enrico aurait vu sa mission royale comme un devoir sacré, renforçant sa détermination à réformer le royaume.

Le Miracle de la Colombe
Lors de son couronnement, Enrico a été accueilli par une colombe blanche se posant sur son épaule, indiquant la bénédiction de l'Esprit Saint lors de son couronnement. Le miracle était interprété comme le signe que son règne serait guidé par l'autorité divine. Le peuple koborien considérait la colombe comme un symbole d’espoir et d’harmonie.

Le Conseil des Saints
On raconte qu'Enrico était guidé par les conseils de saints et de martyrs chrétiens qui lui apparaissaient en rêve. Ces apparitions lui auraient offert des conseils sur la gouvernance, la justice et la foi, aidant Enrico à prendre des décisions sages et justes pour son peuple. Le roi était ainsi perçu comme un dirigeant en communion directe avec les figures saintes du christianisme du pays.
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auteur a écrit :Le discours de couronement :

Salutations du conseil de kobor, ainsi que de tous les nobles, dignitaires et a tout le peuple,
En tant que roi de Kobor, je fais face au monde aujourd'hui et je suis rempli d'exaltation et de gratitude alors que je reconnais la responsabilité qui m'a été confiée. Aujourd'hui, je porte la couronne qui représente à la fois mes propres désirs et aspirations pour un avenir meilleur.

Nous sommes confrontés à des obstacles petits et grands au cours de notre voyage. Notre royaume a traversé une période de troubles et beaucoup d’entre nous ont été soumis à l’oppression et à la division. Mais je me tiens devant vous avec une vision claire et une détermination inébranlable à conduire notre nation vers une nouvelle ère de zénith, d’équité et de prospérité.

J'ai eu une vision divine de saint Jesus de Nouwara, qui m'a confié la mission de libérer notre peuple et de guider notre royaume vers la lumière. Cette sainte mission m'apprend que notre force ne se limite pas à la seule foi. Une alliance forte est indispensable pour que nous puissions être un bon partenaire dans nos traditions et cultures chrétiennes, arabes, kurdes, et juifs ainsi que perses.
KoborienTislima mill-kunsill tal-kobor, kif ukoll min-nobbli, dinjitarji kollha u l-poplu,

Bħala Re ta’ Kobor, illum niffaċċja d-dinja u mimli fergħa u gratitudni hekk kif nagħraf ir-responsabbiltà li ngħatatli. Illum nilbes il-kuruna li tirrappreżenta kemm ix-xewqat tiegħi stess kif ukoll l-aspirazzjonijiet għal futur aħjar.

Niffaċċjaw ostakli kbar u żgħar fil-vjaġġ tagħna. Is-saltna tagħna għaddiet minn żmien ta’ taqlib u ħafna minna ġejna soġġetti għal oppressjoni u firda. Imma ninsab quddiemek b'viżjoni ċara u determinazzjoni bla waqfien biex inwassal lin-nazzjon tagħna f'era ġdida ta' zenith, ekwità u prosperità.

Kelli viżjoni divina ta’ San Ġesù ta’ Nouwara, li fdali bil-missjoni li neħles lill-poplu tagħna u niggwida s-saltna tagħna lejn id-dawl. Din il-missjoni qaddisa tgħallimni li s-saħħa tagħna mhix limitata għall-fidi biss. Alleanza b'saħħitha hija essenzjali sabiex inkunu sieħeb tajjeb fit-tradizzjonijiet u l-kulturi Kristjani u Għarab tagħna.

CONCLUSION


Enrico Luminużi, malgré son engagement pour la diversité et l'inclusion des traditions culturelles et intellectuelles arabes, était profondément attaché à sa foi chrétienne. Sa dévotion religieuse et son engagement envers les valeurs chrétiennes ont inspiré son règne et ses réformes. Cette piété a eu une influence marquante sur son fils aîné, Matiajas Ier.
Son zèle religieux et son attachement aux valeurs chrétiennes ont motivé son règne et ses réformes. Son fils aîné Matiajas I fut influencé par cette piété.
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a droite Grandes Armoiries Royales du Royaume Luminużi de Kobor - au centre le drapeau du royaume - a gauche le fondateur du royaume le roi Enrico Luminużi dit ‘’Ghadanfar’’

Le Roi-Pape Martyr Mattijas I Luminużi

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Mattijas I Luminużi, le fils aîné d'enrico Luminużi né vers 1602 régnant de 1642 jusqu'a sa mort en 1712 a 110 ans, fut couronné Roi de Kobor en 1569., est devenu un symbole du christianisme dans le royaume de kobor.

Matiajas Ier a été le premier roi à oser destituer la papauté de Jano, qui exerçait encore autant que porte parole des chrétiens du pays Il justifie cette action en affirmant qu'il faut purifier et centraliser l'autorité religieuse pour assurer la protection de la foi chrétienne.
Matiajas I a montré sa dévotion ultime, combinant les domaines temporel et spirituel en faisant vœu de célibat et en devenant lui-même le pape. L'objectif du Royaume était de rassembler tous les chrétiens sous une seule autorité chrétienne.
Le Christ vengeur, un groupe d’extrémistes chrétiensdefinitionL’église du christ vengeur 959
Pendant la guerre de 150 ans, l'église du Christ Vengeur, un ordre chrétien radical, a émergé de manière secrète à Kobor (dans les villes occupées par le califat musulman), sous le nom de "Christ Vengeur". Cette fraction radicale prônait la vengeance et la sanction envers ceux qu'ils percevaient comme des adversaires de la foi chrétienne et de la liberté du peuple chrétien Koborien.
La mort tragique d'un saint appelé Jésus de Nourawa, exécuté par le calife Samir Munatssiride, précéda l'apparition de cet ordre. Ce martyr se transforma en une figure emblématique pour les adeptes du Christ Vengeur, renforçant ainsi leur colère et leur désir de vengeance.
Cet ordre est le fruit d'opérations secrètes et a été parfaitement préparé pour l'intrigue.
, était irrité par la concentration du pouvoir et la considérait comme une hérésie et une usurpation de l’autorité divine.

Les Génocides du Christ Vengeur

Auparavant, le Christ Vengeur était un groupe engagé dans la préservation du royaume et les principes chrétiens. Néanmoins, sous le règne de Matiajas Ier, le groupe a subi une transformation radicale. Ils ont commis deux génocides contre les populations non chrétiennes du royaume sous l'influence de dirigeants extrémistes. Les violences commises ont profondément divisé le royaume et ont engendré une vive polémique. Matiajas a été confronté aux conséquences de ces atrocités, qui ont terni son règne et semé la terreur parmi les non-chrétiens, même s'il voulait renforcer le christianisme.

Matiajas Ier a connu une fin tragique. Les groupes extrémistes responsables des génocides se sont retournés contre lui, considérant qu'il représentait un obstacle à leur cause.

La fin de Matiajas Ier fut tragique. Les mêmes groupes extrémistes qui avaient mené les génocides se sont retournés contre lui, voyant en lui un obstacle à leur vision radicale du christianisme. Les membres du Christ Vengeur ont tué Matiajas, le rendant ainsi martyr pour sa foi. Sa disparition a laissé un héritage complexe, entre piété et polémique, et a profondément marqué l'histoire religieuse et politique de Kobor.


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à droite Matijas I avec l'archange Gabriel qui l'avertit qu'il sera assassiné, après un moment il décide de rester et de mourir en martyr
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