24/02/2015
00:46:18
Index du forum Archives Pays archivés Sieck

Activités étrangères au Sieck

Voir fiche pays
385
Activités étrangères au Sieck

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Sieck. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Sieck, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
6328
Le 13/02/2014,
Du Département de l'Espionnage Loduarien,
À l'intention du Secrétariat Général de la Nation, de l'État-Major de la Nation et de la direction du Département de l'Espionnage Loduarien.


Département de l'Espionnage Loduarien
https://zupimages.net/up/24/29/t825.jpg

CLASSÉ SECRET DÉFENSE
Rapport du Département de l'Espionnage Loduarien quant à la République populaire de Sieck.

Contexte :
La République Populaire de Sieck est un pays d'obédience communiste situé en Eurysie entre la Zone Continentale Loduarienne Nord et la Zone Continentale Loduarienne Sud, de 196 390 km carrés et de 37 347 426 habitants à l'heure actuelle, dont les langues sont le Breton, le Sik (langue régionale caractéristique mélangeant breton et celte et le Français. La République Populaire de Sieck est née suite à une révolution ayant duré des années 1963-1965 contre un régime libéral installé à l'époque.
Il s'agit de la seule entité territoriale permettant un lien entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation, excepté le Duché de Gallouèse.
La République Populaire de Sieck fonctionne selon un système politique communiste, similaire au notre. Il s'agit d'une Démocratie Communiste, tout comme le système politique Loduarien, qui se base sur la forces du peuple et son union pour assurer sa pérennité. Néanmoins, bien qu'utilisant un système de parti unique, la République Populaire de Sieck lâche la bride en matière de libertés, permettant la montée en puissance, hypothétique, de groupes d'obédience libérale/capitaliste/faciste/religieux. Une telle chose, situé entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation, est un problème pour la Loduarie, et pourrait nuire aux intérêts Loduariens et à la stabilité de la Nation.


Analyse :
La République Populaire de Sieck, de part son idéologie prédominante, sa position stratégique et ses facteurs internes, est un pays assurant les intérêts de la Nation. Sa position géographique permet non seulement de relier par la terre et très facilement la Zone Continentale Loduarienne Nord à la Zone Continentale Sud, mais également d'assurer un contrôle sur les eaux du Golfe des Empires, du fait de son avancée territoriale sur les mers. Au niveau économique, le pays n'est pour le moment que très peu développé, étant de fait un pays considéré comme "émergent". Néanmoins, ses atouts territoriaux peuvent permettre un développement économique à grande échelle les prochaines années. L'espace maritime possédé dans le Golfe des Empires permet une exploitation des ressources halieutiques correcte et permettant le développement du pays. Son contact avec les Zones Continentales Nord et Sud permet le développement d'une liaison terrestre très importante à notre pays, et donc le développement de différents éléments d'ordre économique le long de cette possible liaison. Les ressources présentes sur le territoire de la République Populaire de Sieck, quasiment intactes et peu exploités (sauf concernant l'agriculture et certains domaines marginaux de l'industrie minière et ouvrière), et offrent donc un très bon potentiel d'exploitation et de développement futur, à tous les niveaux.
La République Populaire de Sieck étant un pays d'obédience communiste, tout comme la Loduarie, son existence est importante à la Loduarie, dans le principe de résistance aux forces naturelles ennemies, dont les forces libérales/capitalistes/facistes/religieuses. La République Populaire de Sieck permet le renforcement du monde communiste face aux ennemis naturels, et donc un renforcement de la Loduarie face aux ennemis naturels. Cependant, la République Populaire de Sieck telle qu'elle est actuellement ne permet pas une lutte efficace contre les ennemis naturels de la Loduarie et du communisme mondial. Tout d'abord, sa structure interne est faite de telle manière que n'importe quelle force ennemie naturelle peut infiltrer ses idées mortelles pour nuire à la République Populaire de Sieck et à son fonctionnement communiste. Et en plus d'être un danger pour la République Populaire de Sieck, cela peut également devenir un danger pour la Nation, car l'établissement, par des puissances étrangères ou des forces ennemies naturelles, de groupes anti-communistes, au vu de la position géographique de la République Populaire de Sieck à l'égard des territoires Loduariens, peut devenir un problème conséquent pour les forces Loduariennes et pour la Nation toute entière. L'établissement de forces naturelles ennemies entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation deviendra un danger pour la Loduarie, car actera la discontinuité géographique entre la Zone Continentale Nord et la Zone Continentale Sud, menant à différents et graves problèmes en cas d'urgence nationale.
De plus, la passivité actuelle de la République Populaire de Sieck, sa position géographique pourrait attirer les forces naturelles ennemies et les tenter de mener diverses opérations de tous les ordres afin de permettre, non seulement la fin du communisme au sein de la République Populaire de Sieck, mais également l'établissement d'un avant poste de l'impérialisme étranger aux portes de la Loduarie et déstabiliser durablement la Nation. Il ne faut pas oublier que cette passivité peut inciter la population locale à la rébellion dans le cas où ils auront la sensation que le régime s'effondre.


Solutions :
En l'état, la République Populaire de Sieck est un état trop faible pour assurer sa défense face à de possibles ingérences étrangères de tout type.
Ainsi le DEL recommande aux forces de la Nation de mener une campagne diplomatique permettant le rapprochement à un haut niveau de la Nation avec les autorités de la République Populaire de Sieck, pour garantir un renforcement de la République Populaire de Sieck et donc garantir sa sécurité et son intégrité face à l'impérialisme étranger.
Dans le cas où de telles tentatives se réveleraient infructueuses, le DEL et l'État-Major pourront travailler sur un plan de renversement du régime actuel pour assurer sa sécurisation par les forces Loduariennes, et donc garantir la pérennité des intérêts Loduariens dans la région.
Cela devra passer par des préparations de possibles coups d'états militaires/populaires, une récupération des informations sensibles de la République Populaire de Sieck, notamment les données militaires permettant une défense et/ou la résistance qui pourrait être opposé en cas d'intervention Loduarienne, et par des préparations d'opérations militaires Loduariennes rapides sur le territoire de la République Populaire de Sieck, pour garantir une sécurisation d'un régime communiste allant dans les intérêts de la Loduarie.


Conclusion :
La République Populaire de Sieck telle qu'elle est actuellement est d'une importance vitale pour la Loduarie. Cependant, sa forme de gouvernance, sa vulnérabilité et sa passivité en font une cible facile pour l'impérialisme des forces ennemies naturelles. Ainsi, un renforcement diplomatique, économique et militaire de la République Populaire de Sieck est à privilégier, et si cela ne peut se faire, des opérations intérieures pour maintenir/remplacer le régime pour aller dans le sens des intérêts Loduariens sont à prévoir et à opérer.

Ce dossier est classé SECRET DÉFENSE. Toute tentatives de publication et de divulgation de ce dossier sera punie de la peine de mort sans procès.
Haut de page