21/02/2015
21:11:33
Index du forum Archives Pays archivés Kartvélie

[ Villes & Villages ] Par la pierre je batirais mon empire !

Voir fiche pays
Bannière de la Rubrique
Bannière de la Rubrique



Les Villes et Villages du beau paysage Kartvélien :


Dans ce topic, vous trouverez toutes les informations concernant les villes de la République de Kartvélie. Entre histoire, développement et géographie, tout y est !


Commençons par notre si belle capitale, Tbilgorod. Plaque tournante de la civilisation kartvélienne, elle a connu bien des changements depuis sa création.

Elle fut créée en 1361 avant J-C par la tribu des Eshkelin. Bien que bâtie, elle ne fut pas tout de suite la capitale de la Kartvélie régionale. Il faudra attendre 812 avant J-C pour qu'elle obtienne ce titre convoité de capitale du premier royaume des Kartuli, le Royaume de Kolkhibie. Avec ce royaume, la capitale se développa énormément, devenant officiellement en 745 avant J-C la ville la plus attractive de la région. On raconte que l'or coulait à flot avec les marchands venus du sud et de l'ouest. Tbilgorod s'imposa comme le passage incontournable du commerce de la région, rivalisant parfois avec d'autres grandes puissances économiques de l'époque.

Tbilgorod fut souvent malheureusement pillée et annexée par des empires au cours de son histoire, mais resta, après chaque retour à l'indépendance, la capitale de la Kartvélie. Traversant ainsi les époques, elle devint un symbole du courage et de la résilience kartvélienne.

Tbilgorod est située à l'intersection du grand fleuve Tsenteradz. Sa géographie assez plane et son accès facile à l'eau lui ont permis de grandir très rapidement. De plus, au nord-est de la ville se trouve une petite colline/montagne qui offre une excellente vue sur la ville et une variété géographique diverse, la rendant resplendissante.

Capital de la Kartvélie, Tbilgorod
Capital de la Kartvélie, Tbilgorod
Capital de la Kartvélie, Tbilgorod
Capital de la Kartvélie, Tbilgorod

La Capital à hébergé l'un des plus grand et influant groupe paramilitaire religieux de l'histoire, les "Zeskhlis Fari" ou bouclier célesté, c'est troupes religieuses on participé à de nombreux combats dans les années 800 après J-C.

Blason des Zeskhlis Fari
Blason des Zeskhlis Fari



Ministère de la Culture de Kartvélie.
Bannière de la Rubrique
Bannière de la Rubrique



Les Villes et Villages du beau paysage Kartvélien :


Dans ce topic, vous trouverez toutes les informations concernant les villes de la République de Kartvélie. Entre histoire, développement et géographie, tout y est !


Ville de Maphqar ( Capital Régional )

Maphqar, ville résonnante d’histoire, son architecture détaillée ainsi que ses monuments antiques nous rappellent la puissance de cette cité longtemps dominante.
Au cœur de la ville se trouve la Basilique Saint Thomas. Littéralement au centre de la ville, cette basilique fut fondée en 254 après Jésus-Christ par l’architecte Armand Serranus. En l’an 49 après J.-C., il faudra attendre 205 années pour terminer la Basilique Saint Thomas.
La basilique est occupée par le Pope August Civilis, également nommé Pope August IV. Il occupe ce poste depuis 12 ans et est aujourd’hui âgé de 72 ans.
Les ornements de cette basilique retracent l’histoire de cette nation, entre les guerres successives, la conversion du peuple Maph, les croisades ainsi que le récit biblique. Cette basilique est un trésor pour le monde entier.
On peut voir au sommet du dôme une croix chrétienne entièrement dorée. La légende raconte qu’elle fut créée grâce à l’or donné par les habitants de Maphqar en l’an 201, mettant la touche finale à l’édifice. Cela rappelle que ce lieu si important appartient au peuple Maph et à la chrétienté dans son ensemble.

Basilique Saint Thomas.Basilique Saint Thomas.
Image de la Basilique Saint Thomas.

Basilique Saint Thomas.
Image de la Basilique Saint Thomas.

Comment parler de la ville sans mentionner la Manufacture ? Situé sur le littoral de Maphqar, ce bâtiment modernisé a été transformé en un immense complexe commercial et culturel.
Dans ce complexe, vous pouvez visiter la Manufacture d'origine pour 13 Shekels. Vous y trouverez également des magasins de souvenirs, des bijouteries parmi les plus tendance du pays, des vêtements traditionnels ainsi que des magasins de luxe en tout genre.
Cette zone touristique est très aérée, avec une route piétonne spacieuse conçue pour accueillir le tourisme de cet édifice. De plus, la ville a toujours souhaité rester écologique, notamment dans cette zone très verdoyante, où la vie s’épanouit parmi les habitants et la végétation variée.

ManufactureManufacture
Image de la Manufacture

En plein centre du fleuve séparant la ville se trouve la statue de Saint Thomas. Au milieu de ce fleuve, où le courant peut parfois être dangereux, Saint Thomas est représenté allant à contre-courant. Cela symbolise comment un simple humain a réussi l’exploit d’unifier une nation autour de la foi.
Cette statue fut érigée en 1291 par le Pope Léon II pour devenir un symbole pour la ville, qui, à cette époque, allait à contre-courant idéologique.

Statue de Saint ThomasStatue de Saint Thomas
Image de la statue de Saint Thomas

L’église du Crépuscule, située non loin de la statue de Saint Thomas, abrite un petit "easter egg". Dans ses jardins arrière, sous un dôme, se trouve la statue de Filius Vernidis, regardant fixement avec colère la statue de Saint Thomas.
Cette statue fut érigée par le Pape Léon II en 1294, après avoir mis en déroute l’armée de Filius Vernidis, alors général et souverain de la nation de Stire.
Ce dernier était venu avec une armée pour conquérir la ville et soumettre le Pape Léon II le 3 juillet 1291, marquant ainsi l’un des sièges les plus longs et emblématiques de l’histoire du pays.
Finalement, l’armée de Filius Vernidis fut repoussée par l’alliance des soldats et des citoyens de Maphqar, levant ainsi le siège qui avait duré trois longues années.

Statue de Filius VernidisStatue de Filius Vernidis
Image de la statue de Filius Vernidis

Pour relier la Basilique Saint Thomas à la Manufacture, une grande allée piétonne, très boisée, est mise à disposition des piétons.
Cette allée est dédiée à la gloire des anciens dieux, représentés par différentes statues. Cependant, bien que les anciens dieux de la foi hellénique ne soient plus adorés, ce lieu est principalement touristique.

Grande allée piétonneGrande allée piétonne
Image de la grande allée piétonne

L’Assemblée des Peuples est une structure antique située sur la rive ouest de la ville. Elle est l’héritage de l’ancien régime, avant l’arrivée de Saint Thomas en l’an 12.
Aujourd’hui, ce temple est ouvert aux visites et est très bien entretenu depuis des siècles. L’entrée coûte cependant 60 Shekels.

L’Assemblée des PeuplesL’Assemblée des Peuples
Image de L’Assemblée des Peuples

Étape incontournable pour la visite de la ville et de ses alentours, la gare Héonne III est située au nord-est de la ville, à 20 minutes à pied de la célèbre Basilique Saint Thomas. Elle est l’une des gares les plus impressionnantes de son temps avec son architecture typique et ses couleurs vives, sans oublier sa touche de modernité.
La gare Héonne III a été bâtie par le Pope Héonne III en 1948 afin de vivifier la capitale. Sa construction, réalisée en 19 ans, est l'œuvre de l’architecte Arthur Dius, célèbre aujourd’hui pour son implication dans le développement et la splendeur du pays.
Cette gare fait également office de station de métro et de station de bus, permettant ainsi la centralisation des transports en commun pour un fonctionnement optimal, reliant les points les plus importants de la ville.

Gare Héonne IIIGare Héonne III
Image de la gare Héonne III

Pour terminer cette entrevue de la capitale ( Régional ) Maphqar, nous parlerons de l’ambiance de la ville.
C'est une ville festive qui accueille de nombreux événements religieux mais aussi culturels dans une ambiance particulière. Maphqar a su garder son charme d'antan.
La végétation est omniprésente dans la ville. Les politiques écologiques en place montrent des effets positifs sur la santé de la ville, où l’on dit qu’il fait bon vivre. De plus, la police est très présente au quotidien, ce qui donne un aspect sécuritaire impensable dans d’autres pays.

MaphqarMaphqar
Image de la ville de Maphqar

Maphqar
Image de la ville de Maphqar


Ministère de la Culture de Kartvélie.
Haut de page