Information au Marquisat de Mesolvarde - Reportage SylvaUn contrat d'échange minier a été conclu avec Sylva : nous fournirons des quantités de métaux abondants chez nous mais absents chez eux, et en échange, nous recevrons des aliments à forte valeur nutritive, notamment des viandes et des fruits sucrés. Mais une question demeure pour tous les Mésolvardiens : comment cela se mange-t-il ? Un reportage réalisé par Le Télégramme fera la lumière sur les habitudes alimentaires en Sylva d'après une
source gardée confidentielle.
En Sylva, l'art de manger sur le pouce a été élevé au rang de véritable institution culturelle. Les sandwicheries, qu'elles soient sous forme de roulottes ou de petites boutiques, sont omniprésentes et constituent le cœur battant de la vie sociale sylvoise. Cependant, derrière cette façade d'effervescence culinaire se cache une réalité bien moins appétissante, où l'hygiène est une notion toute relative. Un paradoxe pour un pays qui se veut respectueux de sa population. Soyez donc fiers d'être dans un pays où la maladie est chassée dès l'assiette : un travailleur mal nourri est un travailleur inefficace.
Sachez de surcroît que les habitants de Sylva sont invités à manger quand ils le veulent et selon leurs désirs, un comble quand on connaît les problèmes liés à l'alimentation. Vous l'aurez compris, sous l'opulence de tels comportements, Drovolski apportera une réponse ferme en garantissant votre santé par des restrictions de consommation de fruits et de viande pour ses travailleurs. Sylva a la culture et le goût de la nourriture, nous avons la discipline !
Fin du télégramme. Le Marquis de Mesolvarde vous invite à reprendre le travail après avoir pris connaissance du présent message.