09/08/2014
14:55:00
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général

Voir fiche pays Voir sur la carte
1255
Mesolvarde

Le secrétariat général est le bureau des instances du marquisat de Mesolvarde. Il transmettra le message directement à la personne concernée. Merci de respecter les coutumes et usages généraux en Drovolski. Toute atteinte au traité du Statut sera directement stoppée par le Marquis.

Vous pouvez vous adresser directement aux autorités suivantes :

L'Empereur pour des activités revêtant une importance capitale pour l'Empire.
Le Dauphin pour des préoccupations d'ordre culturel ou protocolaire.
Le Marquis de Mesolvarde pour les activités militaires.
La BID (Banque Impériale de Drovolski) pour les échanges commerciaux.

Le LVH (Laboratoire Henri Ventafalle) ne reçoit des messages que de ses partenaires. Il vous est impossible de le contacter sans passer avant par la BID.



Relations diplomatiques engagées :

  • Rasken - Partenariat industriel & Nucléaire
  • Kartvélie - Échange agricole & Ambassade & Nucléaire
  • Karty - Ambassade
  • Sylva - Partenariat industriel et échange minier & Nucléaire
  • Antegrad - Ambassade & Partenariat industriel
  • Rus've - Ambassade
  • Wanmiri - Partenariat industriel
  • Jurade de Sent-Julian - Enregistrement et fiscalité
  • Carnaval - Échange
  • Velsna - Ambassade et échanges
  • Fujiwa - Échange commerciaux
  • Velsna - Échange nucléaire et agricole

  • Relations diplomatiques désengagées :

  • Translavya - Accord rejeté après incident Loduarie

  • (relations commerciales explicitées dans le rapport)
    688
    Bannière de Présentation de la Kartvélie
    Missive à destination des services diplomatiques du Drovolski



    Bonjour, Bonsoir,

    Monsieur, Madame,

    Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

    Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nation. Nous souhaiterions organiser une rencontre avec un de vos représentants afin de discuter sans détour des sujets diplomatiques tel que la création de VISA spécifique, le commerce ou encore la création d'un réseau d'ambassades et consulats.

    Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


    Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
    387
    Bannière de Présentation de la Kartvélie
    Missive à destination des services diplomatiques du Drovolski



    Bonjour, Bonsoir,

    Monsieur, Madame,

    Nous avons reçu votre réponse est nous vous remercions pour votre réactivité, nous sommes ravi d'accepter votre déléguations ainsi que la présence du prestigieux Dauphin, nous vous attendons de pied ferme à la dates convenu. ( Lien de la Rencontre, clique )


    Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
    583
    Drapeau


    Communiquer à l’attention de Edward Mirski, chef des installations et directeur du Laboratoire Henri Ventafalle de Drovolski



    Cher Monsieur Edward Mirski,

    Nous avons bien reçu votre proposition de partenariat stratégique et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Apex Energy. Après une analyse approfondie, nous sommes ravis de pouvoir explorer cette collaboration avec vous. Cependant, je pense qu’il serait plus approprié d’en discuter en personne, vous ne pensez pas ? Les sujets que vous voulez aborder sont hautement stratégiques et me semblent non adaptés pour en discuter par message interposé.

    Cordialement,
    Oskar Brötzmann, PDG d’Apex Energy
    503
    le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

    drapeau

    A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de l'Empire Constitutionnel de Drovolski et à son empereur

    Son Altesse Impériale, empereur de Drovolski,

    Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous répondre à vos requêtes.

    Nous acceptons la construction respective d'ambassades dans nos deux nations. Par ailleurs, nous proposons également une rencontre entre nos deux dirigeants, si vous êtes d'accord, nous conviendrons d'une date et d'un lieu.

    Mes salutations cordiales,
    Ferdl Van Cros.
    1217
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    Maria Szuba
    Ministre des Mines et du Labeur
    de l'Empire Constitutionnel de Drovolski



    Excellence,

    Nous accueillons avec une surprise bienvenue votre missive, flatté de constater l'image de nos secteurs industriels. L'Empire Constitutionnel de Drovolski attire réciproquement l'attention, tant sur les plans sociétaux qu'industriels. Si le fonctionnement du pays et ses considérations citoyennes dénotent des standards sylvois, ils ne seront en aucun cas des freins à un quelconque partenariat.

    Nous sommes en ce sens enclin à envoyer une délégation en Drovolski pour aborder tous ces sujets : échanges entre la Compagnie Minière Drovolienne et la Bourse Minière de Sylva, en charge d'assurer les besoins grandissants en métaux et terres rares pour nos industries, ou encore le Pôle Nucléaire et les Laboratoires Henri Ventafalle.
    Je pourrais personnellement visiter votre nation, en compagnie de représentantes et conseillères des deux secteurs concernées, pour aborder les sujets susnommés.

    Plus précisément pour en revenir à l'industrie nucléaire drovolienne, elle intrigue de par ses avancées avec notamment des résultats dans le domaine de la surgénération. Il s'agit là d'un point où Sylva consacre de nombreux efforts et aurait dans l'intérêt de collaborer auprès de vos ingénieurs sur les plans techniques et académiques pour tirer vers le haut nos progrès.

    Dans l'attente de votre confirmation, veuillez agréer à l'expression de nos respects les plus distingués,

    Matilde Boisderose
    200
    le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

    drapeau

    A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de Drovolski et à son dirigeant

    Président de Drovolski,

    Nous nous contenterons pour l'instant d'une ambassade dans chacun de nos pays.

    Mes salutations cordiales,
    Ferdl Van Cros.
    1053

    La fédération d'Antegrad



    Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Empire constitutionnel de Drovolski.

    Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Empire constitutionnel de Drovolski.

    En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Mesolvardienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

    Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

    Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Mesolvardienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
    Merci de votre compréhension.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
    1843
    République sociale fédérative de Translavya
    Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
    Réponse


    Emblème
    ОТВЕЧАТЬ
    RÉPONSE
    -

    Je vous salue.
    La République, en réponse à vos propositions, ne peut qu'y être favorable. Aussi, avant d'engager tout projet, nous tenons à conclure un traité nécessaire à la bonne tenue de nos relations. Ainsi, nous vous demandons d'adopter le traité suivant. Votre acceptation entraînera son effectivité réciproque. Les articles de ce traité ont été intégrés à un traité aussi passé avec la Fédération d'Antegrad, avec qui vous avez une ambassade. Nous sommes ravis de partager ce point commun.

    TRAITÉ DE NON-AGRESSION
    ENTRE LA RÉPUBLIQUE SOCIALE FÉDÉRATIVE DE TRANSLAVYA ET L'EMPIRE CONSTITUTIONNEL DE DROVOLSKI

    ARTICLE 1
    Ce traité est valable quelque fut le régime nouveau adopté par l'une des deux parties, ou par l'un de ses territoires ou peuples le constituant lors de l'adoption de ce traité.

    ARTICLE 2
    Il ne peut être annulé que par une déclaration juridique communiquée clairement à l'autre partie, soutenue par une compensation financière fixée à 9 000 points d'unité commune (points de développement) de la part de la partie portant l'annulation, à l'autre partie. Si l'annulation est portée à l'amiable par les deux parties, la précédente directive compensatoire n'est pas retenue.

    ARTICLE 3
    Ce traité est effectif jusqu'au 1 janvier de l'an de l'ère commune 2016, s'il n'est pas annulé préalablement selon l'article 1.

    ARTICLE 4
    Une partie ne peut financer, passer des accords de vente et d'achat, ou soutenir militairement, ou par quelque moyen que ce soit, une entité en état de guerre ou préliminaire à cet état contre l'autre partie.

    ARTICLE 5
    Les deux parties ne peuvent s'en prendre l'une à l'autre par les moyens armés, financiers, diplomatiques, de quelque manière que ce soit.

    ARTICLE 6
    Ce traité n'inclut aucune directive de défense ou d'aide mutuelle. Toute revendication telle va à l'encontre de celui-ci.

    En attente appréciée de votre réponse favorable.
    HRPL'attaque loduarienne et la riposte translavique contre ses centrales sont antérieures à ta demande diplomatique. Ainsi, ces évènements n'ont aucun effet sur les intentions assurément bonnes que tu as exprimé dans ta missive.

    Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
    soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
    2923
    République sociale fédérative de Translavya
    Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
    Réponse


    Emblème
    ОТВЕЧАТЬ
    RÉPONSE
    -

    Je vous salue.
    Nous acceptons bien sûr l'accueil d'une délégation permanente translavique en votre capitale, et l'accueil d'une ambassade mesolvardienne permanente en notre capitale. Vous avez aussi demandé à installer une représentation diplomatique à Letwa, et cela est tout à fait possible. Elle ne prendra en revanche pas la forme d'une ambassade. Vous pouvez constituer une représentation à Letwa sous la forme d'une "Délégation permanente de l'Empire constitutionnel de Drovolski à Letwa".
    Aussi, concernant l'article 3 du traité proposé :
    ARTICLE 3
    Ce traité est effectif jusqu'au 1 janvier de l'an de l'ère commune 2016, s'il n'est pas annulé préalablement selon l'article 1.
    Cela n'impacte en rien vos relations. Il s'agit juste de la date d'expiration automatique du traité.
    Bien que je ne vois pas le rapport que vous faites avec le commerce agricole et le reste de l'Eurysie, nous pouvons aussi en parallèle passer un accord commercial au sujet de ces céréales ne première nécessité. La Translavya, grâce à ses plaines, et une productrice non négligeable.

    Aussi, concernant l'article 4 du traité proposé :
    ARTICLE 4
    Une partie ne peut financer, passer des accords de vente et d'achat, ou soutenir militairement, ou par quelque moyen que ce soit, une entité en état de guerre ou préliminaire à cet état contre l'autre partie.
    Cela est indissociable de la raison même du traité : en abandonnant cet article, bien que n'ayant pas le droit de nous attaquer, nous pourrions financer l'agresseur de l'autre partie, lui fournir des armes, ou le soutenir diplomatiquement et donc inciter à sa victoire contre l'autre partie. Vous conviendrez que si cet article est supprimé, le traité même n'a plus d'intérêt logique...
    En cas de conflit, cela signifierait aussi que la partie non attaquée pourrait continuer ses échanges commerciaux avec l'agresseur de l'autre partie. Donc nourrir l'agresseur, lui permettre de remplir ses réservoirs d'essence, lui permettre de construire du matériel grâce aux métaux rares. Ce qui est inacceptable, tant pour nous que pour vous.

    Aussi, concernant l'article 2 du traité proposé :
    ARTICLE 2
    Il ne peut être annulé que par une déclaration juridique communiquée clairement à l'autre partie, soutenue par une compensation financière fixée à 9 000 points d'unité commune (points de développement) de la part de la partie portant l'annulation, à l'autre partie. Si l'annulation est portée à l'amiable par les deux parties, la précédente directive compensatoire n'est pas retenue.
    En supprimant cet article, vous laissez chacun de nous libre d'annuler celui-ci quand bon lui plaît. Ce traité n'aurait aucune valeur ainsi. Nous acceptons de diminuer la somme à 5 000 points d'unité commune, sous les mêmes conditions de l'article. Si c'est la nature même de cette somme qui vous dérange, nous vous invitons à proposer un moyen qui nous contraindrait mutuellement de rester en paix, dans l'intérêt de tous.

    En attente de votre précieuse réponse, et de vos nouvelles suggestions que nous comprenons en partie.
    Je tiens personnellement et avec l'accord du président de la République, à saluer votre enthousiasme, que nous partageons.

    Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
    soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
    1067
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Serge XIV, Empereur de l'Empire constitutionnel de Drovolski.


    Monsieur Serge XIV, salutations à vous.
    Je vous remercie personnellement, en ma personne et au nom de mon peuple, vous et votre peuple, pour le soutien dont vous faites preuve à l'égard de mon pays et de mon peuple suite à l'injustifiable et barbare attaque du gouvernement irrationnel et tout aussi barbare de la République Sociale Fédérative de Translavya.
    Je vous remercie également pour votre proposition de soutien humanitaire, mais je me vois dans l'obligation de la refuser. En effet, la Loduarie dispose du personnel nécessaire pour faire face à l'actuelle crise. Cependant, si vous souhaitez tout de même aider, il y a certaines choses dont nous aurions besoin. En effet, disposer de plus de matériel et plus de ressources pour garantir la fin de la crise dans les plus brefs délais serait optimal. Ressources pour la construction, appareils adaptés, protection pour les ouvriers, tout ce qui peut être utile sera accepté. Là maintenant, voici ce dont nous avons besoin. De ressources.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    579
    Carnavale
    Vous répond !


    Dieu


    Bonjour !

    Les slavoïdes sont considérés par la Principauté de Carnavale comme un peuple au patrimoine génétique inférieure depuis 2009 et aucun rapprochement n'est possible pour le moment.

    Nous vous invitons à contacter directement les laboratoires Dalyoha et Grand Hôpital pour établir avec eux une politique publique eugéniste qui ouvrirait la porte à un accord dans deux générations de Mesolvardiens.

    Merci de votre compréhension !
    Le centre d'appel de l'hôtel de ville de Carnavale


    Mauvaise génétique ?
    Grand Hôpital commercialise pour la première fois le Reconfiguragène© manuel ! pour traficoter son ADN à la maison en s'amusant !
    786
    Bannière de Présentation de la Kartvélie
    Missive à destination des services diplomatiques de votre nation



    Bonjour, Bonsoir,

    Monsieur, Madame,

    Je me présente de nouveau, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

    Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nation concernant un projet que souhaiterait lancer Monsieur Ivan Volkov, Président de la Kartvélie. Le projet porte sur la création de la première centrale nucléaire en Kartvélie. Nous aimerions, de ce fait, rencontrer vos délégués ou que vous rencontriez notre diplomate au sein de votre capitale afin de discuter des modalités de cet arrangement.

    Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


    Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
    637
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Serge XIV, Empereur de l'Empire constitutionnel de Drovolski.


    Monsieur Serge XIV,
    Je tenais à vous remercier pour les directives que vous avez donné au groupe CMD-SDM de votre pays quant à la livraison de matériaux de construction pour le reconstruction du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Klialine. Ces 10 000 tonnes de ciment et ces 100 tonnes de pièces de construction métalliques nous serons utiles, et nous suffisent largement.
    Vos navires seront bien accueillis à Port-Lodin, et notre armée prendra la suite. Merci à vous.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    855
    banderole diplomatique
    Le 6 novembre 2013 à Vinascole.
    A l'intention de monsieur Edward Mirski,
    Chef des Installations et Directeur du Laboratoire Henri Ventafalle,
    En réponse à votre requête en date d'hier.


    Monsieur,

    Nous accusons réception de votre requête. Conformément aux lois du pays, il vous sera demandé d'établir une adresse pour votre siège sur le territoire de la Jurade, qu'elle soit fictive ou réelle, afin de pouvoir bénéficier des avantages que permet notre législation en matière fiscale. Rien d'autre ne vous est demandé. En outre, le statut de co-entreprise que vous demandez vous sera attribué et entrera pleinement en vigueur au 1er décembre de l'année 2013, sauf retard imprévu, auquel cas nous vous tiendrons au courant. Nous sommes ravis de voir que vous avez choisi Sent-Julian et vous en sommes reconnaissants. Nous espérons que vos affaires porteront leurs fruits.

    Cordialement,
    Monsieur Luchian Bèrgèr,
    Jurat délégué aux affaires internationales
    de la Jurade de Sent-Julian.
    Haut de page