11/11/2014
00:19:42
Index du forum Archives Pays archivés Baltefie

Académie Baltefienne d'Histoire

Voir fiche pays
26
Petites histoires de Baltefie.
4307
Fondation de la Bibliothèque Impériale Jourdenne

Le jeune Julius Taora rêvait de devenir le plus grand soldat, devenir un grand général, qui vaincrait tous les ennemis, qui les tasserait tous, et qui triompherait à Marois. Mais sa destinée fut tout autre que celle-ci. Il dû faire des études de lettres car ses parents souhaitaient qu'ils devienne un grand politicien. À 15 ans, il se prit d'attache à la poésie. Ses parents mécontents le renièrent.
Il est parti au nord de la Baltefie.

De nombreux de ces poèmes devinrent célèbres à Marois. L'empereur voulez qu'il devienne son propre poète. À l'âge de 17 ans, il devint le poète de l'empereur, et ce, jusqu'à ses 25 ans. A ses 25 ans, il décida de partir et d'écrire les récits de certains grands soldats comme il avait rêvé de l'être. Il partait d'abord vers Nagordum, Grande cité du Sud. Son trajet fut un périple, d'abord il traversa la plus grande forêt de Baltefie.

Dans cette forêt, il rencontra bien des créatures faisant partie des mythes Baltefiens. Son histoire est racontée dans de nombreux romans.
Lorsqu'il est entré dans la forêt, il fut effrayé, il tenta de repartir mais il ne trouva pas l'extrémité de la forêt. Il fut coincé durant 20 semaines. Il erra dans cette forêt en marchant tout droit, certains de trouver à un moment le bout de cette forêt.
Lors de la dixième semaine, il entendit des bruits la nuit dans la forêt. C'était l'esprit de la forêt qui venait lui parler et lui dire combien il était important qu'il trouve la sortie. Il changerait le monde !
Après cet événement, il se réveilla. Il pensait donc que c'était un rêve et continua à marcher. Lorsqu'il trouva enfin la sortie, la vingtième semaine. Il faisait nuit et il aperçu une lumière. Il avança vers cette maison au milieu d'un champ. Ce n'était plus la forêt. Il en a été sorti. Heureux se dirigea vers la maison alors qu'il faisait déjà nuit. Il souhaitait dormir, et demanda donc a l'habitant pour entrer dans cette maison. L'homme lui dit : "Mais c'est une auberge, bien sûr que tu peux entrer. J'ai une chambre de disponible. Tu as de la chance, c'est la dernière qui me reste. Elle est au premier étage. Elle est petite mais tu es seule et sans bagage. C'est donc une bonne chambre pour toi." Il monta alors et il posa ses affaires pour dormir. Il est important de savoir qu'à cette époque, voyager sans compagnon, peut-être dangereux. Les bandits, ou les brigands sont très fréquents. À peine était-il entré dans sa chambre que l'aubergiste revin, il lui dit : "Excuse-moi, un autre vagabond vient d'arriver. Il n'a pas de chambre. Peut-il dormir dans ta chambre ? Il accepte de dormir au sol." Julius répondit : "bien sûr oui."
L'autre homme était un étranger. Il s'appelait Ragdam, il le salua, le remercia, et Julius s'endormit. Lorsqu'il se réveilla, il remarqua que l'autre homme n'était plus là. Il restait un poignard recouvert de sang. Lorsqu'il se leva et qu'il se rendit dans la salle de bain. Il s'aperçut qu'il lui manquait une main. L'homme se précipita vers l'aubergiste et lui dit que l'autre homme n'était plus là et qui lui avait coupé le la main. L'aubergiste ne comprit pas : "Mais quel autre homme ? Quel autre homme ? De qui me parles-tu?" Julius répondit : "Mais l'étranger ! L'étranger ! Il était là." L'aubergiste ne compris toujours pas.
Sa main était déjà soignée avec un bandage. Julius, désespéré, ne se remis de cela que quelques heures plus tard. Il pris ses affaires et partit. Il salua l'aubergiste, et le remercia, il tenta encore de se donner raison, de lui faire comprendre qu'un homme était venu hier soir, mais en vain.
Une fois qu'il avait repris sa route, il traversa les champs. Dans l'un d'eux il rencontra un guerrier. Il se prénommait Hector. Il discuta brièvement avec lui et recueillit son récit. C'était un récit incroyable, seulement voilà, il était pressé, car il devait aller sauver un royaume. Plus loin il rencontra un autre guerrier. Il recueillit aussi son récit. En tout, il rencontra huit guerriers. Leur récit sont encore inscrits sur des parchemins visibles à la bibliothèque impériale Jourdenne.
Lorsqu'il atteint enfin Nagordum, il tenta de raconter son récit, mais personne ne le croyait. Il avait 31 ans Lorsqu'il rencontrera Gloria Dotum. Celle-ci était une femme riche et indépendante. Elle était mal vue des autres hommes et femmes, car c'était une femme qui vivait à ses propres dépends et non aux dépends d'un mari. Cela n'existait pas a cette époque, elle était connue dans tout le pays. Elle lui proposa de publier tous ces écrits. Il accepta. Mais elle averti qu'en échange il devait écrire encore et encore jusqu'à sa mort. Pour cela elle lui fit construire un énorme bâtiment, une bibliothèque à Jourdes, une ville rattachée à Marois. Gloria et Julius firent construire cette bibliothèque. Et il dû écrire durant le restant de ses jours des livres. Il écrivait des récits d'hommes et de soldats, qu'il conserva dans cette bibliothèque. Plus tard ce sont d'autres hommes qui ont écrit des encyclopédies, des romans, des s'écrit de tout type et de toutes les époques. Beaucoup ont été conservés dans cette bibliothèque.
Haut de page