
Comment rivalise la Kartvélie ?La Kartvélie et s'est ressources naturellesLes Minéraux :
La Kartvélie produit, utilise et exporte de nombreux minéraux présents sur son territoire national. Principalement, le manganèse est utilisé dans les alliages, comme désoxydant et désulfurant, ainsi que dans différents types de batteries et de catalyseurs. Il est également utilisé comme pigment et additif. Le manganèse est nécessaire à la fabrication de certains médicaments en plus de ses valeurs nutritionnelles. Pour terminer sur le manganèse, ce minéral est utilisé dans la décoloration de la verrerie ainsi que dans la céramique.
Le charbon fait partie des ressources présentes en quantité sur le territoire Nord de la Kartvélie. L'extraction se fait toujours en quantité malgré que la quantité extraite soit moins importante par rapport à 1960, du fait du souhait de s'engager dans l'écologie de la Kartvélie, tout en préservant une autonomie.
Les gisements de cuivre de l'Ouest sont également exploités en quantité du fait de l'importance stratégique de ce minéral, utilisé notamment dans les câbles électriques, dans la plomberie, mais aussi dans les industries chimiques servant à produire de l'ammoniac et des plastiques.
La culture Kartvélie est très liée à l'or présent en quantité sur le territoire Nord-Est du pays, servant principalement dans la joaillerie et dans l'électronique ainsi qu'évidemment comme valeur financière physique d'importance sous forme de lingots précieusement gardés au Palais Blanc de Tbilgorod.
La barite fait partie également des ressources extraites en quantité en Kartvélie, notamment au Nord-Ouest. Elle est très souvent utilisée comme agent alourdissant dans les boues de forage pour les puits de pétrole et de gaz ainsi que comme vernis et peinture pour améliorer la brillance. Enfin, elle est également utilisée dans la conception de caoutchouc pour augmenter la densité et améliorer la résistance à l'abrasion.
La zéolite est produite en quantité dans le Sud-Ouest du pays. Elle est employée à la purification de l'eau et comme adoucisseur. La zéolite est utilisée également dans l'agriculture pour améliorer la rétention d'eau et de nutriments pour le sol. Bref, c'est une matière absorbante courante dans diverses industries.
Pour terminer, le calcaire est produit en grandes quantités dans l'Ouest du territoire, utile dans la construction de bâtiments, notamment pour la production de ciment et de béton. Toujours dans le domaine de la construction, le calcaire est utilisé dans la chaux. Il est également utilisé dans l'industrie sidérurgique pour enlever les impuretés du minerai de fer.
Agriculture :
La Kartvélie est connue pour sa production viticole particulièrement renommée sur le plan international, produite essentiellement dans la région du Haut Kolkhibie. En effet, cette région apporte un vin particulier en raison de la présence de manganèse dans son sol, donnant l'appellation "Guruli" ou "Vin Guruli" par le célèbre producteur Aram Guruli.
La Kartvélie produit également de nombreux agrumes dont c'en est devenu la spécialité, notamment les citrons du Haut Kartvélien (produits dans le Nord du pays). Étant une fierté nationale, les citrons sont vendus principalement à l'international. Les noix sont également produites en quantité dans le Sud du pays. Les pommes sont aussi produites en quantité en Kartvélie, notamment pour la fabrication d'alcool peu onéreux. Et pour terminer, la Kartvélie pratique l'agriculture maraîchère dans le Sud du pays forgeant une réputation régionale grandissante.
Pour plus d'information sur la production de légumes de la République de KartvéliePour plus d'information sur la production de céréales de la République de KartvélieVariété Maraichère :
Variété Maraichère a écrit :3 variétés de tomates (principale production maraîchère de Kartvélie) :
- Tomate cerise
- Tomate Marmande (Chair juteuse, légèrement aplatie)
- Tomate Cœur de bœuf
2 variétés de concombres :
- Concombre Metki
- Concombre Painted Serpent (Concombre long qui s'enroule comme un serpent)
5 variétés de poivrons doux et piquants (poivrons réputés à l'international) :
- Poivrons Habanero (Très piquant et fruité)
- Poivrons Hungarian Wax (Poivron long et un peu piquant)
- Poivrons Bell Pepper (Très doux, classique)
- Poivrons Mini Bell (Poivrons miniature, doux et croquant)
- Poivrons Lunchbox Pepper (Poivrons miniature, doux et sucré)
1 variété de chou :
- Chou Rouge
2 variétés d'aubergines (très utilisées dans la gastronomie kartvélienne) :
- Aubergine Black Beauty (la classique)
- Aubergine Tsiteli Sapatiao (Rouge violet, forme longue)
3 variétés de pommes de terre (grande production) :
- Pommes de terre Bellarosa (Chair jaune mais peau rouge, précoce)
- Pommes de terre Agria (Polyvalente)
- Pommes de terre Marabel (Idéale pour les purées)
2 variétés de carottes :
- Carottes Imperator (Longue et fine, douce en bouche)
- Carottes Chantenay (Courte, texture ferme en bouche)
2 variétés d'oignons :
- Oignons Blanc
- Oignons Rouge
1 variété d'ail :
- Ail blanc de Géorgie (InRP Ail blanc de Kartvélie)
5 variétés de légumes-feuilles (salade, grande production) :
- Légumes feuilles Blette
- Légumes feuilles Épinards
- Légumes feuilles Feuilles de vigne
- Légumes feuilles Persil
- Légumes feuilles Coriandre
1 variété de betterave (utilisée dans la gastronomie kartvélienne) :
- Betterave Chioggia (Rouge et blanc à l'intérieur)
1 variété de haricots verts :
- Haricots verts Phaseolus vulgaris (Classique)
2 variétés de courges (utilisées dans la gastronomie kartvélienne, pour les populations les plus précaires dans des soupes) :
- Courge musquée (Classique)
- Courge poivrée (En forme de gland, peau verte)
1 variété de courgette :
- Courgette verte commune (Classique)
1 variété d'épinards :
- Épinards feuilles lisses (Robuste)Industrie Forestière :Le territoire kartvélien est composé de 43 % de forêt, ce qui permet une industrie forestière propice. La Kartvélie bénéficie d'une diversité forestière comprenant des chênes, des hêtres, des pins, des sapins et des épicéas.
Le gouvernement kartvélien s'est engagé dans la préservation des forêts, notamment avec une gestion forestière pointilleuse, en pratiquant la sylviculture durable afin de préserver la biodiversité et la régénération des forêts. Le gouvernement déploie également des efforts de lutte contre la déforestation illégale ainsi que sur la prévention et la promotion de la reforestation.Ministère de l'Economie et de la Production de Kartvélie.