09/08/2014
17:56:03
Index du forum Continents Eurysie Kartvélie

[ Economie - Production - Commerce ] Comment rivalise la Kartvélie ?

Voir fiche pays Voir sur la carte
Bannière du Topic de l'économie de la Production et du Commerce
Comment rivalise la Kartvélie ?



La Kartvélie, économie, producution et commerce :



Se Topic à pour but de facilité la compréhension de l'économie, de la production et du commerce en Kartvélie, se document servira également afin d'ouvrir le commerce de la Kartvélie à l'extérieur, tous se qui concerne ses thèmes seront inscrit ici.

Accord concernant le commerce, l'économie et/ou la production de la Kartvélie :

Aucun pour le moment...


Ministère de l'Economie et de la Production de Kartvélie.
Bannière du Topic de l'économie de la Production et du Commerce
Comment rivalise la Kartvélie ?



La Kartvélie et s'est ressources naturelles



Les Minéraux :

La Kartvélie produit, utilise et exporte de nombreux minéraux présents sur son territoire national. Principalement, le manganèse est utilisé dans les alliages, comme désoxydant et désulfurant, ainsi que dans différents types de batteries et de catalyseurs. Il est également utilisé comme pigment et additif. Le manganèse est nécessaire à la fabrication de certains médicaments en plus de ses valeurs nutritionnelles. Pour terminer sur le manganèse, ce minéral est utilisé dans la décoloration de la verrerie ainsi que dans la céramique.

Le charbon fait partie des ressources présentes en quantité sur le territoire Nord de la Kartvélie. L'extraction se fait toujours en quantité malgré que la quantité extraite soit moins importante par rapport à 1960, du fait du souhait de s'engager dans l'écologie de la Kartvélie, tout en préservant une autonomie.

Les gisements de cuivre de l'Ouest sont également exploités en quantité du fait de l'importance stratégique de ce minéral, utilisé notamment dans les câbles électriques, dans la plomberie, mais aussi dans les industries chimiques servant à produire de l'ammoniac et des plastiques.

La culture Kartvélie est très liée à l'or présent en quantité sur le territoire Nord-Est du pays, servant principalement dans la joaillerie et dans l'électronique ainsi qu'évidemment comme valeur financière physique d'importance sous forme de lingots précieusement gardés au Palais Blanc de Tbilgorod.

La barite fait partie également des ressources extraites en quantité en Kartvélie, notamment au Nord-Ouest. Elle est très souvent utilisée comme agent alourdissant dans les boues de forage pour les puits de pétrole et de gaz ainsi que comme vernis et peinture pour améliorer la brillance. Enfin, elle est également utilisée dans la conception de caoutchouc pour augmenter la densité et améliorer la résistance à l'abrasion.

La zéolite est produite en quantité dans le Sud-Ouest du pays. Elle est employée à la purification de l'eau et comme adoucisseur. La zéolite est utilisée également dans l'agriculture pour améliorer la rétention d'eau et de nutriments pour le sol. Bref, c'est une matière absorbante courante dans diverses industries.

Pour terminer, le calcaire est produit en grandes quantités dans l'Ouest du territoire, utile dans la construction de bâtiments, notamment pour la production de ciment et de béton. Toujours dans le domaine de la construction, le calcaire est utilisé dans la chaux. Il est également utilisé dans l'industrie sidérurgique pour enlever les impuretés du minerai de fer.

Agriculture :

La Kartvélie est connue pour sa production viticole particulièrement renommée sur le plan international, produite essentiellement dans la région du Haut Kolkhibie. En effet, cette région apporte un vin particulier en raison de la présence de manganèse dans son sol, donnant l'appellation "Guruli" ou "Vin Guruli" par le célèbre producteur Aram Guruli.

La Kartvélie produit également de nombreux agrumes dont c'en est devenu la spécialité, notamment les citrons du Haut Kartvélien (produits dans le Nord du pays). Étant une fierté nationale, les citrons sont vendus principalement à l'international. Les noix sont également produites en quantité dans le Sud du pays. Les pommes sont aussi produites en quantité en Kartvélie, notamment pour la fabrication d'alcool peu onéreux. Et pour terminer, la Kartvélie pratique l'agriculture maraîchère dans le Sud du pays forgeant une réputation régionale grandissante.

Pour plus d'information sur la production de légumes de la République de Kartvélie
Pour plus d'information sur la production de céréales de la République de Kartvélie
Variété Maraichère :
Variété Maraichère a écrit :3 variétés de tomates (principale production maraîchère de Kartvélie) :
- Tomate cerise
- Tomate Marmande (Chair juteuse, légèrement aplatie)
- Tomate Cœur de bœuf

2 variétés de concombres :
- Concombre Metki
- Concombre Painted Serpent (Concombre long qui s'enroule comme un serpent)

5 variétés de poivrons doux et piquants (poivrons réputés à l'international) :
- Poivrons Habanero (Très piquant et fruité)
- Poivrons Hungarian Wax (Poivron long et un peu piquant)
- Poivrons Bell Pepper (Très doux, classique)
- Poivrons Mini Bell (Poivrons miniature, doux et croquant)
- Poivrons Lunchbox Pepper (Poivrons miniature, doux et sucré)

1 variété de chou :
- Chou Rouge

2 variétés d'aubergines (très utilisées dans la gastronomie kartvélienne) :
- Aubergine Black Beauty (la classique)
- Aubergine Tsiteli Sapatiao (Rouge violet, forme longue)

3 variétés de pommes de terre (grande production) :
- Pommes de terre Bellarosa (Chair jaune mais peau rouge, précoce)
- Pommes de terre Agria (Polyvalente)
- Pommes de terre Marabel (Idéale pour les purées)

2 variétés de carottes :
- Carottes Imperator (Longue et fine, douce en bouche)
- Carottes Chantenay (Courte, texture ferme en bouche)

2 variétés d'oignons :
- Oignons Blanc
- Oignons Rouge

1 variété d'ail :
- Ail blanc de Géorgie (InRP Ail blanc de Kartvélie)

5 variétés de légumes-feuilles (salade, grande production) :
- Légumes feuilles Blette
- Légumes feuilles Épinards
- Légumes feuilles Feuilles de vigne
- Légumes feuilles Persil
- Légumes feuilles Coriandre

1 variété de betterave (utilisée dans la gastronomie kartvélienne) :
- Betterave Chioggia (Rouge et blanc à l'intérieur)

1 variété de haricots verts :
- Haricots verts Phaseolus vulgaris (Classique)

2 variétés de courges (utilisées dans la gastronomie kartvélienne, pour les populations les plus précaires dans des soupes) :
- Courge musquée (Classique)
- Courge poivrée (En forme de gland, peau verte)

1 variété de courgette :
- Courgette verte commune (Classique)

1 variété d'épinards :
- Épinards feuilles lisses (Robuste)

Industrie Forestière :

Le territoire kartvélien est composé de 43 % de forêt, ce qui permet une industrie forestière propice. La Kartvélie bénéficie d'une diversité forestière comprenant des chênes, des hêtres, des pins, des sapins et des épicéas.

Le gouvernement kartvélien s'est engagé dans la préservation des forêts, notamment avec une gestion forestière pointilleuse, en pratiquant la sylviculture durable afin de préserver la biodiversité et la régénération des forêts. Le gouvernement déploie également des efforts de lutte contre la déforestation illégale ainsi que sur la prévention et la promotion de la reforestation.



Ministère de l'Economie et de la Production de Kartvélie.
Bannière du Topic de l'économie de la Production et du Commerce
Comment rivalise la Kartvélie ?



La Kartvélie et sa production lié à l'armée :



La Kartvélie a ouvert il y a peu officiellement un catalogue militaire nommé KARINSAS pour "Kartvélie Infanterie System Arms". Ce catalogue se concentre exclusivement sur du matériel terrestre de haute qualité, afin de donner à la Kartvélie une place centrale dans l'armement des nations. En effet, la Kartvélie est l'une des plus grandes spécialistes des armes d'infanterie de haute technologie et produit des armes "made in Kartvélie".

Le Fusil d'Assaut "Chkadua" de l'Armée Kartvélienne :

Le "Chkadua", du nom de son créateur Eldar Chkadua, est un fusil d’assaut peu onéreux, réputé pour sa robustesse et sa fiabilité dans des conditions extrêmes. Le calibre 7.62x39 mm offre une puissance de feu significative. En revanche, le "Chkadua" présente quelques inconvénients : une légère perte de précision à longue portée ainsi qu’un recul plutôt puissant. De plus, le "Chkadua" n’offre pas un large choix d’accessoires et est moins modulable que d’autres fusils d’assaut.

La Mitrailleuse "Lazar" de l'Armée Kartvélienne
Le Mortier Léger "Gagua" de l'Armée Kartvélienne
Lance-Roquettes "Zurab" de l'Armée Kartvélienne

Cet équipement fait partie des meilleurs dans leur catégorie qui existe sur la planète. Leur réputation n'est plus à faire, ayant été employé dans les années 60 par les rebelles kartvéliens contre les forces en présence, ainsi que dans leur version moderne lors des affrontements avec la Rache de Kartvélie, prouvant par des statistiques leur efficacité.

La Kartvélie produit également une grande variété de munitions et d'explosifs, notamment pour équiper son armée et commercer avec ses voisins. Des munitions inférieures au calibre .30 jusqu'aux munitions 7.62x39 mm ainsi que les 5.56x45 mm. C'est grâce à cette production d'envergure que la Kartvélie impose désormais son autonomie au reste du monde malgré son histoire tumultueuse.

La Kartvélie a un dernier atout pour son armée, elle produit elle-même ses uniformes, permettant de ne pas être dépendante d'une autre nation, malgré l'importation de tissus venant de l'étranger.

Image des soldats Kartvélien
Image des soldats Kartvélien


Ministère de l'Economie et de la Production de Kartvélie.
Bannière du Topic de l'économie de la Production et du Commerce
Comment rivalise la Kartvélie ?



Décision politique concernant l'économie, la production et/ou le Commerce :



30 Octobre 2013, le gouvernement kartvélien annonce les mesures suivantes :

- Facilitation des autorisations d'implantation des entreprises internationales du milieu automobile.
- Réduction des frais douaniers sur l'exportation et l'importation des matières premières, ustensiles et tout ce qui concerne l'automobile.
- Ouverture d'une école publique destinée aux futurs élèves de cette filière automobile.

L'objectif du gouvernement est clair : créer une dynamique économique de l'automobile. Le but est de réduire le coût pour la population lors de l'achat d'un véhicule. Le second objectif est d'arriver, d'ici plusieurs années, à concurrencer le marché automobile international avec des marques purement kartvéliennes.


Ministère de l'Economie et de la Production de Kartvélie.
Bannière du Topic de l'économie de la Production et du Commerce
Comment rivalise la Kartvélie ?



La Kartvélie, économie, production et commerce :



Construction des centrales nucléaires kartvéliennes :

À la suite d'accords entre la Kartvélie et le Drovolski, ainsi qu'entre la Kartvélie et Apex Energy, chacun construisant une centrale nucléaire, l'objectif est d'atteindre l'autonomie énergétique du pays d'ici 2035. Chacune de ces deux centrales nucléaires présente différents atouts pour la Kartvélie, ce qui justifie la mise en place d'une phase de tests dans ces centrales. Le but est, à terme, de déterminer quelle serait la meilleure option pour le pays. Pour le moment, des rumeurs circulent concernant une préférence du gouvernement pour l'une des deux centrales nucléaires. On dit que le gouvernement penche en faveur de la centrale nucléaire d'Apex Energy, en raison de la rapidité de sa construction, un atout majeur pour les objectifs énergétiques kartvéliens pour 2035. Cependant, le gouvernement n'exclut pas de tester les capacités de son allié, le Drovolski, rival et concurrent d'Apex Energy sur le plan énergétique.

Actuellement, le pays est largement alimenté par des importations, principalement des pays voisins alliés, mais aussi grâce à des contrats d'exploitation des mines de charbon des entreprises du Samara, situées dans le nord-ouest du pays. Ce charbon est très utilisé pour l'alimentation électrique du pays, cependant, sans l'aide du Samara, la Kartvélie n'aurait pas eu les capacités humaines pour faire fonctionner ses mines.

En plus de cela, la nation kartvélienne peut se vanter de son engagement écologiste et de ses lois et réformes allant dans ce sens, notamment via l'implantation de près de 8 000 éoliennes dans le nord du pays, là où les vents sont les plus forts, ainsi que via ses nombreux barrages hydroélectriques permettant de générer de l'électricité dans les fleuves tumultueux de Kartvélie. De plus, ces barrages hydroélectriques sont d'une innovation certaine, en raison de l'ingéniosité kartvélienne ; ils sont conçus pour permettre malgré tout la navigation des bateaux afin de ne pas trop perturber le transport fluvial.

Enfin, l'implantation dans le sud ainsi que dans le nord-ouest du pays de panneaux solaires recouvrant certaines parties des montagnes garantit une certaine autonomie dans ces régions. Cependant, aujourd'hui (le 28/04/2014), nous n'avons toujours pas pu récupérer certains panneaux solaires disposés dans les chaînes de montagnes centrales, en raison de l'activité de terroristes contrôlant ces montagnes contre la Kartvélie. Malgré plusieurs tentatives pour reprendre possession des lieux, l'armée kartvélienne a toujours été mise en échec face à ces rebelles terroristes de la Rache de Kartvélie.

Image des panneaux solaires dans les montagne Kartvélienne.
Image des panneaux solaires dans les montagne Kartvélienne.


Ministère de l'Économie et de la Production de Kartvélie.
Haut de page