Lettre à l'intention du Camarade Tanguy Boulc'h, Secrétaire général du Parti communiste Sieckois et dirigeant de la République Populaire de Sieck. Camarade Tanguy Boulc'h, salutations à vous.
Nos deux pays sont voisins, et qui plus est, ont une idéologie en commun. Celle-ci, c'est l'idéologie du peuple, l'idéologie des opprimés qui ont brisés les chaînes de l'exploitation. La grande idéologie communiste, si crainte et adulé dans le même temps dans le monde entier. Mon pays, la Loduarie, est devenu de part tous les efforts qu'elle a fourni l'un des leaders du monde communiste, cherchant à aider les mouvements communistes du monde entier pour leur accorder la victoire finale face à nos ennemis communs. C'est dans cet état d'esprit que j'ai décidé de prendre contact avec votre nation en ce jour. Vous venez tout juste d'ouvrir vos relations diplomatiques au monde, alors nous avons saisi l'occasion au vol.
La Loduarie vous propose un échange d'ambassadeurs en bonne et dûe forme, avant de commencer toute discussion importante. J'estime que si nous voulons développer d'une manière plus intense la relation entre nos deux pays respectifs, nous nous devons d'offrir une base solide à ces discussions. L'échange d'ambassadeurs en serait la première pierre, de cette solide base.
J'attends votre réponse, et j'ose espérer que vous et votre pays serez disposé à entamer de plus vaste discussions, pouvant mener à une bonne coopération entre nos deux pays respectifs. Cela ne pourrait qu'être bénéfique à nos peuples.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste