16/08/2014
09:00:03
Index du forum Continents Eurysie Ulvina

Encyclopédie Royal et Parlementaire d'Ulvina

Voir fiche pays Voir sur la carte
13298

Encyclopédie Royal et Parlementaire d'Ulvina


Généralités :



Nom officiel : [Royaume d'Ulvina]
Nom courant : [Ulvina]
Gentilé : [Ulat]

Inspirations culturelles : [Finlande, Norvège]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [L’Ultion]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [L’Anglais, Le Karta et Le Français]

Drapeau :
Drapeau du Royaume d’Ulvina

Devise officielle : [Apprendre, comprendre, Agir]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Le Since Ulat]

Capitale : [Ulvany]

Population : [25 452 600] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[Histoire du pays :
Ulvina possède une histoire riche qui va être ici résumée :
en 420, deux royaumes : le Royaume d’Ulvo et l’Empire d’Ina s'unissent après un pacte secret entre le Roi Ulvo et L’empereur Ina. Ils forment à eux deux le Royaume d’Ulvina

Unification du royaume d’Ulvina


De 450 à 568 on voit apparaître les premières traces de l'Ultion avec l'apparition des maths que l’on pourrait considérer comme des maths de 3e avec les volumes et les premières fonctions.

En 640 à 780, les fondements de la physique permettent de nombreuses évolutions, on voit d’ailleurs le premier prototype de navire voir le jour. Les premières traces de la religion des étoiles voient le jour avec « un messager de feu venu des étoiles et du soleil » aucune trace ne peut prouver son existence. Ce messager aura apporté aux hommes le moyen de passer dans le monde des étoiles à leurs morts. Ce culte ne cherche pas à s’étendre, cette religion reste donc seulement dans le pays.

Les Vikings, en quête de nouveaux territoires, arrivèrent en drakkars sur les côtes d'Ulvina vers 800 dans le but notamment d’établir des bases pour leurs futures explorations. Ainsi, deux bases majeures se sont créées à l'embouchure des deux fleuves Ulat. Cette position stratégique leur permettait d'obtenir de nombreuses ressources en remontant les fleuves pour poursuivre leur exploration. Ces bases ont permis l'arrivée de nombreuses populations scandinaves, estimées à 1 000 000 de personnes au total.

Image drakkars

Le premier contact avec la population Ulat s'est fait de manière pacifique et était principalement axé sur des relations commerciales. Cela a permis aux camps de s'installer durablement et, dans les années qui ont suivi, des groupes arrivaient régulièrement aux camps scandinaves avec diverses marchandises et populations. Au fil du temps, sur une période de 120 ans, la culture scandinave s'est mêlée à la culture latine déjà existante. Cependant, les camps vikings ont été forcés de fermer lors de la crise de 900 avec l'arrivée des Scandinaves sur le territoire Ulat.

Avec le temps, sur plusieurs décennies, les noms et modes de vie scandinaves sont devenus dominants dans Ulvina. Cependant, les idéaux de savoir, notamment hérités de la Grèce antique, ont perduré dans l'histoire et occupent une place majeure dans la société actuelle.

De 920 à 970, une guerre civile éclate dans Ulvina pour la succession du trône, on compte 3 prétendants : Bardi Kuusela, Kanus Kussela et Jean Fulnis. La guerre civile prit fin seulement en 950 avec la mort de Kanus Kussela et l'assassinat de Jean Fulnis. La situation ne se stabilisera qu'en 970 avec la succession de Bardi Kuusela.

En 1003, La loi Piate est instaurée qui interdit formellement toute forme d'esclavagisme suite au développement des premiers bateaux Ulat et à la découverte du monde. La découverte de toutes ces terres entraînent de nombreux investissements de la part des nobles du pays, ce qui fait d'Ulvina un pays peuplé de navigateurs qui exploitent les ressources. L'économie est basée sur ce système d'exploitation pour les futurs années jusque en 1300.

Dans les années 1300, la découverte d’une grande mine d’or située entre l’actuelle Oskal et l’actuelle Gallie entraîne une inondation des marchés Ulat d’or. Cette inondation fait drastiquement chuter le cours de l’or dans tous l’Ulat (et aussi pour ses voisins). En 1370 malgré les différentes mesures que le Roi Panno Hilness a effectuées, des soulèvements populaires se font de plus en plus nombreux, surtout à cause des bourgeois devenus riches grâce à l’or. Suite à la crise de l'or, ces bourgeois ont perdu leurs richesses.

En 1400 la situation de 1370 entrains une crise majeure sans précédent qui fait chuter de la monarchie, avec notamment la mort du roi le 20 juin 1405 qui fut bruler vif. Ulvina devient une oligarchie durant moins de 300 ans contrôler par 17 nobles la plupart ceux qui ont entrainé le soulèvement du 20 juin.
De plus, en 1450, l'empire Kaulthie envahit Ulvina. Une guerre éclate durant 2 mois et se solde par une défaite Ulat entraînant un traité de fin de guerre avec une autonomie relative permettant le maintien du gouvernement.

De 1500 à 1620, de nombreuses avancées dans les maths ont lieu, on voit notamment les premières traces de trigonométrie et de polynôme du 2ème degré. Il y a aussi la création de l'académie des Maths, prestigieuse académie qui forme pas moins de 30 chercheurs chaque mois. Seulement, un nouveau mouvement religieux à caractère sectaire fait son apparition, le culte du Serpent noir, ce culte prône de nombreuses choses mais notamment l’anarchisme et le sacrifice le sacrifice animal, mais aussi humain.

Académie d’Ulvina

En 1650, un attentat provoqué par le Serpent noir le 15 juin provoque la terreur dans tous Ulvina. Cette attentat provoque la mort de 7 nobles du conseil des 17, dont le chef. Cela sème la zizanie dans tout le pays et entraîne la restauration de la royauté, une chasse du culte est organisée dans toutes les villes d'Ulvina. Cet attentat aura pour effet de faire connaître le nom de la secte dans tout le royaume avec l’arrivée de l’imprimerie, renforçant leur autorité et popularité.
Cette restauration permet aussi à Ulvina de s'émanciper de l'Empire Kaulthie et de retrouver son statut d'indépendance comme avant 1450.

Attentat du 15 juin

Durant les années 1700 notamment en 1717, le Culte du Serpent noir, ayant une emprise forte sur la population réussit à prendre un bastion remplit d’armes. Avec l'aide de la population locale sous l’influence du culte, le culte réussit à prendre possession de quelques provinces. Suite à ces événements le Culte du serpent Noir créa une nation. Avec une volonté d'expansionnisme, en 1747, le culte essaya de traverser les frontières afin de corrompre le Royaume de Karty. Cette action entraîna une vive réaction du Royaume de Karty qui captura la totalité des personnes, le Roi kartien décida de faire une exécution au canon afin d'éviter tous risques de propagation de la secte. Par la suite, en 1748, le Royaume de Karty prêta main-forte au Royaume d’Ulvina en envoyant ses hommes combattre la secte. Les troupes Ulat sont aux portes des différentes villes occupées par le serpent noir. Ainsi débuta le massacre noir, durant 12 jours, les occupants des villes et les membres du serpent Noir se sont fait tuer. Ce massacre, bien que peu glorieux, a permis de réduire le culte du serpent noir mais pas de l’éradiquer. Cela a aussi permis de se rapprocher au niveau diplomatique avec l’empire de Karty

Révolte du serpent noir


En 1800, le gouvernement pencha du coté socialiste avec comme chef de file Martyn Gullen qui annonca de nombreuses réformes, comme: L'éducation qui devient obligatoire pour tous les hommes de moins de 14 ans. Le vote universel masculin devient aussi obligatoire sous peine d'Amande. La peine de Mort est abolie en 1850 et la création d'universités spécialisées dans la partie sud du pays est effectuée.

Gouvernement socialiste


En 1900 l'industrialisation du pays est entamée, on voit l'apparition de l'électricité et différentes inventions. Le traité dit de la protection économique permet de mettre fin à une crise économique majeure, entrainée par les grèves des ouvriers. Cette loi assure une protection des entreprises du territoire et de meilleures conditions de vie pour les travailleurs. Le traité de bonne entente en 1957 est aussi mis en place et demande au roi d'effectuer le serment suivant: rester sur une position neutre vis-à-vis des multiples guerres qui ont lieu sur le continent et de maintenir des relations amicales avec ses voisins. Ces réformes sont notamment à l'origine du nouveau gouvernement d'un parti conservationniste.

Gouvernement de droit d’Ulvina

L'année 2000 marque notamment l'arrivée au trône de Fledann Kuusela et la stabilisation économique du pays avec l’investissement massif du roi dans les sciences approuver par le conseiller de confirmation.

Voici une disposition contemporaine d'Ulvina.

Disposition d’Ulvina

Dernièrement, en 2008, un attentat de la secte du Serpent noir a tué 5 croyants des étoiles (Pratiquant du culte des étoiles). Le Roi Kuusela a demandé le plan vigie serpent pour toutes les grandes villes d'Ulvina. Aujourd'hui le plan n'est toujours pas levé.

Depuis l'arrivée des nouvelles technologies informatiques, le pays possède de nouvelles activités et dynamiques, montrées sur la carte ci-dessous.

Dynamique d’Ulvina

Ulvany est une ville comme montré ci-dessus notamment portuaire mais aussi une ville qui vit majoritairement de de ses études dans les différentes sciences. Concernant Sarty, Cette dernière vie notamment de service et du travail transfrontalier avec l'empire de Karty. Sylinus et Fortany sont toutes les deux des villes pionnières dans le développement des nouvelles technologies du pays. Cosynus est une ville reposant sur son tourisme (élu meilleure ville touristique d'Ulvina par Sa Majesté). Purtany, elle, bénéficie des activités portuaires d'Ulvany c'est aussi un lieu de mouvement transfrontalier de travailleur entre Ulvina et la Manche Silice.]

Mentalité de la population :
[La population donne une grande importance aux différentes sciences et aux études, on dénombre d’ailleurs un taux élevé de chercheur dans la capitale avec pas moins de 80 000 publications. La population est en accord avec la monarchie constitutionnelle en vigueur notamment grâce aux décisions prises du Roi Kuusela vis-à-vis de la secte du Serpent noir.]

Place de la religion dans l'État et la société :
[L’état n’affiche aucune religion cependant on retrouve deux religions majeures sur le pays tel que le christianisme (1/3 de population, amené notamment par son voisin Karty) et le culte des étoiles représentant (1/4 de la population) (religion locale héritière de l’histoire Ulat). Il y a cependant une secte qui persiste, malgré les efforts du gouvernement à la détruire, la secte du serpent noir. Avec environ un pourcentage de 1/5000 de la population

Description du culte des Étoiles :
Le culte des Étoiles est apparu dans les années 600/700 avec un « messager de feu venu des étoiles » qui viendrait pour transmettre la connaissance aux hommes afin de passer dans ce qu'on appelle le monde des Étoiles. Ce messager aurait donné des lois à respecter pour pouvoir accéder au monde des étoiles au nom des 7 commandements de feu:

Prier les étoiles la nuit.
Faire le bien au nom des étoiles.
Honorer sa famille.
Ne pas commettre d'homicide.
Méditer sur le mystère des Étoiles.
Parler des étoiles avec respect.
Ne pas commettre d'impureté.

De nos jours, le culte est organisé de la manière suivante : En haut de la hiérarchie se trouvent les 7 « pères étoiles ». En dessous d'eux, on retrouve les grands interprètes, comptant une centaine dans tout le pays. Ensuite, il y a les interprètes, totalisant près de 5000 personnes. Enfin, les prêtres des étoiles, présents en nombre d'environ 1 par ville et village de plus de 5000 habitants.
Les Observatoires des Étoiles, équivalents des églises pour les chrétiens, sont ouverts quasiment tous les soirs de la 1ère étoile visible à 1h30 après, avec une messe aux étoiles d'une heure. Les observatoires des étoiles sont de grandes structures avec un dôme dévitré offrant une vue sur la Grande Ourse, constellation des « étoiles de feu », à l'origine des 7 commandements du feu. Les rites se déroulent toujours sous ce dôme.


Description de la Secte du Serpent Noir :
La Secte du Serpent Noir est une organisation sectaire interdite dans Ulvina pour différentes raisons. Elle est apparue dans les années 1500 avec comme idéologie l'anarchisme et le sacrifice (animal comme humain) au nom d'une divinité nommée Shara. Cette secte est totalement interdite dans Ulvina en raison du sacrifice humain, des attentats dans tout le pays notamment en 1650, 1700, et plus récemment en 2008 et 2009, ainsi que pour leur trafic illégal d'armes, de drogue et autres.
Les autorités gouvernementales ont développé des unités spécialisées dans la reconnaissance et la traque des sectaires du Serpent Noir pour contrer cette menace. Leur travail a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la secte. Son organisation se fait sous forme de pyramide, avec à sa tête le gourou qui manipule les « serpents aînés », qui manipulent à leur tour les « serpents », qui recrutent de nouveaux membres principalement lors de réunions où les hauts gradés offrent de la drogue plus ou moins forte aux membres moins gradés en prétendant que c'est un cadeau de Shara. C'est ainsi que la secte se propage dans la population.]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[Ulvina est une monarchie parlementaire où l'on retrouve différentes institutions politiques, notamment le parlement décomposé en plusieurs organes. La chambre des créateurs se réunit chaque mois pour débattre de nouvelles lois en fonction des besoins des Ulats et d'Ulvina. Elle est composée de 100 personnes élues par la population, dont 50 sont désignées par le roi, formant ainsi la chambre des créateurs. Le Roi participe souvent à cette chambre en ouvrant le débat et en présentant les différents problèmes, contribuant ainsi aux décisions prises. Cette chambre doit être renouvelée tous les 4 ans, et il est interdit de se faire élire deux fois de suite.

En ce qui concerne la chambre de confirmation, elle se réunit une semaine après la chambre de création pour étudier les lois proposées par cette dernière. Le roi a strictement interdiction d'y participer. Cette chambre est composée de 500 personnes élues directement par la population. Elle se renouvelle tous les 4 ans avec un décalage de 2 ans par rapport à la chambre de création. Il est également interdit d'être élu deux fois de suite. La chambre de confirmation peut demander à la Cour Haute de dissoudre la chambre de création un an après l'élection de cette dernière.

Le Roi (famille royale) participe à la chambre de création et dispose d'un pouvoir de veto 3 fois par an sur la création d'une loi. Il ne peut dissoudre la chambre de confirmation qu'avec l'accord de la Cour Haute, un an après l'élection de cette chambre. La Cour Haute surveille que aucune des institutions ne commette d'abus, et elle peut sanctionner les chambres en cas d'abus, ainsi que suspendre le roi de ses droits de participation (participation à la chambre de création), de dissolution (pour dissoudre la chambre de confirmation) ou de choix (choix des 50 élus à la chambre de création) s'il en abuse.]

Principaux personnages :
[Fledann Kuusela, Roi d’Ulvina depuis 2001, 26 ans
Janna Karlsson, Présidente de la chambre de confirmation depuis 2008, 45 ans
Auno Helminen, Président de la chambre de création depuis 2010, 33 ans]

Politique internationale :
[L’Ulvina possède une politique plutôt ouverte, elle prône surtout une amitié entre pays et garde la majeure partie du temps un regard neutre sur les différents conflits existants. Le Roi Kuusela est notamment le représentant concernant les affaires étrangères, ce dernier est en accord avec la politique générale de neutralité du pays. Le meilleur allié du Royaume de Ulvina est l'Empire Karty.]
Haut de page