Centre d'Information et de Communication des Forces Armées Kartvéliennes :Hommage au victime Kartiennes de l'attaque Loduarienne du 01 Décembre 2014 :La République de Kartvélie, en soutien à la récente attaque Loduarienne qui a causé la mort de 15 soldats Kartiens alliés, organise un hommage international, diffusé en direct sur toutes les ondes et sur des plateformes numériques. Cet hommage rendu, se situera à Tbilgorod à la place des Victorieux, une place réaménagée pour l'évènement. En effet, pour l'évènement, plus de 12 000 personnes étaient présentes dont la Présidente de la République de Kartvélie Kathryn Machabeli, le ministre de la Défense Kartvélienne et de hauts responsables de l'armée, la population se regroupant pour l'évènement autour de la place. Un dispositif policier composé de 500 effectifs encadrant la cérémonie.
La cérémonie débuta par l'arrivée des forces armées Kartvéliennes, deux régiments de l'armée de l'air Kartvélienne étaient présents, escortant 15 anciens soldats Kartiens à la retraite s'étant déplacés pour l'évènement ou vivant en Kartvélie, se dirigeant vers 15 canons de l'armée Kartvélienne disposés face à la tribune présidentielle et face à la caméra. Dans un rythme régulier et synchronisé, les soldats se placèrent, armes à la main, vers la tribune laissant les vétérans Kartiens s'approcher des canons. Une fois les soldats positionnés, les canons retentirent sous l'impulsion des 15 vétérans Kartiens qui les actionnèrent à 3 reprises. S'en suivit une minute de silence en l'honneur des soldats tombés, les lumières de la place se coupant durant la minute de silence. Après cette minute de silence honorante, les musiciens de l'armée Kartvélienne se mirent à arriver en rangs serrés chantant à la gloire de la patrie Kartvélienne et de l'Empire de Karty. À la fin de leur show musical qui durera 15 minutes, la Présidente Kathryn Machabeli, présidente de la République de Kartvélie, prit la parole pour faire un discours.
Présidente de la République de Kartvélie :
Nous, Kartvéliens,
Rendons hommage aux soldats Kartiens morts en héros dans leur fonction.
Morts dans une mer lointaine au service de ceux les plus proches.
Tués par des infâmes communistes loduariens.
Nous accusons le gouvernement de la Loduarie Communiste d'acte hostile,
Nous l'accusons de vouloir déclencher une guerre envers les valeureux de notre patrie et de la patrie Kartienne.
Nous accusons la Loduarie d'avoir assassiné des citoyens, qui plus est des soldats de l'armée Kartienne pour avoir refusé un contrôle illégitime.
Nous ne tolérerons ces actes et demandons officiellement une condamnation de la Cour de Justice Internationale.
Que nul ne dise qu'il n'était pas prévenu,
La Kartvélie se souvient...Concluant par un sous-entendu à la tyrannie communiste que la République de Kartvélie a subie durant près d'une décennie avant de se révolter face à l'occupant et de chasser les communistes hors de Kartvélie. Un message fort d'unité entre membres du Bloc Nationaliste Eurysien et en particulier du Saint Empire de Karty. La République de Kartvélie se veut forte et ferme concernant les intentions de la Loduarie Communiste, considérée comme un État hostile et voyou par cette dernière.
La cérémonie se termine après que les musiciens de la troupe de l'armée Kartvélienne reprennent leurs chants et musiques au rythme de la marche de l'armée, suivis par les régiments présents pour l'évènement, y compris par les 15 vétérans Kartiens qui ferment la marche après avoir tiré une nouvelle salve de 15 tirs à blanc en trois fois d'affilée en hommage.
Ministère de la Défense de Kartvélie