09/08/2014
17:22:48
Index du forum Continents Afarée Sogho

Conseiller aux Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
498
Conseiller aux Affaires Etrangères


Seront regroupées toutes les demandes venues de l'extérieur, communiqués de nations étrangères, communiqués du conseiller aux Affaires Etrangères.

Le Conseiller aux Affaires Etrangères fait partie du Conseil Impérial et des plus proches collaborateurs de l'Empereur Potogo 1 er. Il est le Vice-Président du Conseil Impérial: Il s'agit d'Idriss Sambara et , comme tous les conseillers est apolitique et nommé tous les 10 ans par l'empereur lui même. Il est en poste depuis 2012 pour un mandat de 10 ans jusqu'en 2022.


https://i.goopics.net/sn1mzz.jpg
735
https://i.goopics.net/hx8eqj.png


Communiqué du Conseiller aux Affaires Etrangères


Conseiller aux Affaires Etrangères a écrit :Lungali-28/09/2013

Dans le cadre de sa politique internationale et plus précisément dans le cadre de sa politique aux affaires Afaréennes, par mesure de réciprocité, le Conseil Impérial vient de proposer à l'Assemblée Nationale un vote concernant les étrangers de l'Antegrad et notamment l'obligation d'obtenir un visa pour tout ressortissants d'Antegrad sous peine d'expulsion.
Cette proposition s'applique de manière réciproque à la décision de l'Antegrad d'obliger les ressortissants Soghéens d'avoir un visa.

La surveillance accrue aux frontières est également préconisée tant que la méfiance persistera chez nos voisins.

Au bon vouloir du Gouvernement et des députés bien entendu.

Idriss Sambara-Conseiller aux Affaires Etrangères de l'Empire du Sogho.
1316
Royaume de la Côte D'Assad


De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Idriss Sambara
Vice-Président du Conseil Impérial
Conseiller aux Affaires Etrangères

Monsieur le Conseiller,

Je vous adresse cette missive au nom du Royaume d’Assad, avec l’espoir sincère de renforcer les liens entre nos deux nations. Le Royaume d’Assad, sous le règne de Sa Majesté Ibrahim VI, nouvellement monté sur le trône depuis deux ans, aspire à établir des relations fructueuses et cordiales avec l’Empire du Sogho. Nous reconnaissons l’importance d’une coopération solide et d’un dialogue ouvert pour le bien-être et la prospérité de nos peuples respectifs. Nous sommes convaincus que le renforcement de nos relations pourrait apporter des avantages mutuels, que ce soit sur le plan économique, culturel ou diplomatique. Il est de notre souhait que nos nations travaillent ensemble dans un esprit de respect et de compréhension mutuelle. Nous serions honorés de pouvoir discuter des voies et moyens de concrétiser cette coopération. Nous croyons que, sous votre sage conseil et avec votre expérience en tant que Vice-Président du Conseil Impérial et Conseiller aux Affaires Étrangères, nous pourrons tracer un chemin vers un partenariat durable et bénéfique pour nos deux nations.
Dans l’attente de votre réponse favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Conseiller, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

De la part de :

Chancelier de Gauche : Al-Sey Mohamed
2480
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades.

De plus avant votre émergence sur la plan international, moi même ainsi que certain de vos voisins nous avons commencé à parler d'un traité. Au vu de votre position géographique se traité vous concerne pleinement voila donc si dessous le traité en question.

Lettre de Proposition d'Accord de Défense MaritimeÀ l'attention des représentants des royaumes et États souverains de Moron, Althalj, Esmea, Côte d'Assad, Antegrad, l'Empire du Nord, Kumasi, le Gondo, Fortuna, et Sogho

Objet : Proposition d'Accord de Défense Maritime Multilatérale

Mesdames et Messieurs,

En tant que représentant du Royaume de Finejouri, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour proposer la création d'un accord multilatéral de défense maritime. Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos côtes respectives face aux menaces extérieures, quels que soient leur nature et leur origine.

Le Royaume de Finejouri, tout comme vos nations, est conscient des dangers croissants qui pèsent sur la sécurité maritime. Les menaces telles que le terrorisme, la piraterie et les trafics illicites mettent en péril nos populations et nos économies. En tant que nations partageant des intérêts communs en matière de sécurité et de stabilité régionale, il est impératif que nous unissions nos forces pour protéger nos côtes et assurer la paix dans notre région.

L'objectif principal de cet accord est de mettre en place un cadre de coopération mutuelle pour la défense maritime de nos territoires.
Nous proposons les points suivants comme base de notre collaboration :

Renforcement de la sécurité maritime collective par le partage de renseignements et la coordination des efforts militaires.
Déploiement conjoint de nos forces navales en cas de menace ou d'attaque.
Organisation d'exercices militaires conjoints pour améliorer l'interopérabilité et la préparation de nos forces.
Établissement d'un Centre de Commandement Maritime Multilatéral pour coordonner les opérations de défense.
Modalités de Mise en Œuvre

Nous proposons la tenue d'une réunion préliminaire entre nos représentants respectifs afin de discuter des modalités précises de cet accord. Cette réunion pourrait se tenir à une date et dans un lieu à convenir ensemble. Au cours de cette rencontre, nous pourrions élaborer les détails de notre coopération, définir les contributions financières et logistiques de chaque partie, et établir un calendrier pour les exercices conjoints.

SI cela vous intéresse une carte désignant la zone maritime à protéger mutuellement vous serra transmise


En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1625

La fédération d'Antegrad



Sujet: éclaircir un problème.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de l'empire du Sogho.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite éclaircir un mal entendus sur le récent accident proche de nos frontières dans notre fédération:
Rappelle
[title]Le Draim de dernière minute[/title]


Accident proche de la frontière Sogho-Anterienne

Dans la nuit du 24/10, un homme nommé Soha Soram, recherché pour désertion de l'armée, deux meurtres et viol, a été contrôlé par une policière nommée Dalilah dans la ville de Yada. Lorsque Dalilah a remarqué qu'il s'agissait d'une personne recherchée, l'homme est sortie de son véhicule et a couru vers la frontière avec pour objectif d'atteindre l'empire du Sogho. Poursuivi par plusieurs policiers et quelques militaires en service, les services de protection et de surveillance de la ville ont donné leur autorisation pour abattre le criminel. Il s'est fait tuer à quelques mètres de la frontière par une dizaine de balles tirées par un militaire. Lors de l'identification, les médecins l'ont identifié comme étant Soha Soram, recherché pour plusieurs crimes. Dans son véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé tous les papiers valides pour immigrer vers le Sogho afin de fuir la fédération.
En prenant connaissance du récent journal de Yagbe nous nous somme rendus compte que vous pensez que notre nation accuse la votre d'avoir aider le criminel du nom de Soha Soram citez dans notre journal. A aucun moment nous avons accusé votre nation d'être complice de ce criminel, nous avons seulement dit que Soha Soram possédé les papiers valide pour rentré dans votre nation. Nous avons peut apprécié votre accusation mais nous laissons passé pour cette fois car cela était mal précisé dans notre journal.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1899
Royaume de la Côte D'Assad



Votre Excellence,

Nous avons bien reçu votre missive et vous remercions chaleureusement pour votre réponse positive à notre proposition de coopération. La Côte d’Assad apprécie grandement l'esprit d'entente et de collaboration manifesté par l'Empire du Sogho. Cela pourrait marquer le début d'une grande amitié entre nos deux pays, qui sont géographiquement proches et partagent une culture ainsi qu'une frontière communes.

Nous sommes honorés par votre invitation à venir à Lungali pour discuter des problématiques régionales et des possibilités de coopération. Nous partageons votre intérêt pour le maintien de la stabilité et de la paix dans notre région, ainsi que pour le renforcement des liens d'amitié entre nos nations. Nous sommes particulièrement intéressés par l'idée de signer un traité d'amitié, qui formaliserait notre engagement mutuel à œuvrer ensemble pour le bien-être de nos peuples.

Concernant les tensions régionales, notamment avec la Fédération centrale d'Antegrad, nous souhaitons en effet aborder ce sujet lors de nos discussions. Pour cela, nous proposons que l'un de nos conseillers militaires qui est aussi un général de l'armée assadienne assistent aux débats, afin de fournir une perspective éclairée sur les questions de sécurité.

Avant de formuler toute proposition, je tenais à vous informer que la Côte d'Assad a pour objectif d'apaiser les relations avec la Fédération centrale d'Antegrad qui est aussi un allié de la côte d'Assad et voir nos deux alliés devant nos yeux monter en tension nous déplait énormément. Nous serions ravis de convenir d'une date pour cette rencontre à Lungali et nous tenons à votre disposition pour coordonner les préparatifs nécessaires à cet échange diplomatique, qui promet d'être des plus intéressants.

Dans l’attente de poursuivre cette discussion de manière plus approfondie en personne, veuillez recevoir, Votre Excellence, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Respectueusement,

De la part de :

Mohamed Al Sey
Chancelier de Gauche
Cabinet des Affaires Étrangères
Côte d’Assad

Rahim Al-Nazir
Général et Conseiller Militaire
Palais des armées
Côte d’Assad
1114
image
Excellence

Je me présente avant tout, je suis Maximus Poleokios, magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Stérus. Un pays en pleine expansion d'Aleucie, Stérus cherche de plus en plus à se forger une place dans le concert des nations. Passant de pays du tiers-monde au Top 30 mondial à présent. L'économie fleurissante et notre armée, renforcée de jour en jour nous laissent entrevoir un avenir des plus radieux dans les années à venir. Par conséquent Stérus, cherche aujourd'hui plus que jamais a développer ses relations avec de nouveaux acteurs importants des autres continents. Nous sommes plus satisfait de nos relations avec nos partenaires d'Aleucie, mais nous croyons en la nécessité de diversifier ses relations pour permettre une meilleure coopération. Bien sûr, en aucun cas, nous ne renions les promesses et engagement fait avec nos anciens partenaires. Par conséquent, je souhaiterais que nos deux pays initient une construction d'Ambassade afin de faciliter la prise de contact. Ensuite, nous aimerions pourquoi pas discuter avec vous d'une éventuelle rencontre entre nos deux chefs d'états. Je vous laisse réfléchir à cette proposition et espère pouvoir vous lire au plus tôt.
Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées



Maximus Poleokios
Image
517
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis de reprendre contact avec vous. Si nous revenons vers vous c'est pour le projet que nous vous avions proposé il y à quelque temps maintenant. Plusieurs états ont répondu favorable tendis que d'autre n'ont pas donné leur avis. C'est pour cela que j'aimerais savoir si vous êtes toujours d'accord pour mettre en place se projet pour que nos équipes puis vous proposer toutes les modalités et les différents points qui constituera ce traité.

En attente de votre réponse,
cordialement,
bureau des affaires étrangères logo affaire étrangère
2644
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria, Dame Sumalee Saeloo

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Idriss Sambara, en sa qualité de Vice Président du Conseil Impérial de l’Empire du Sogho, en charge des affaires étrangères

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

Le positionnement de votre pays sur les routes commerciales maritimes du sud est d’un intérêt stratégique pour les partenariats que nous essayons de développer en Afarée. La Troisième République du Jashuria serait heureuse de pouvoir opérer un rapprochement diplomatique avec votre Etat afin de développer les réseaux commerciaux au sud du globe, qui dans les prochaines années, nous le pensons, deviendront particulièrement porteurs. L’Afarée a jusqu’à présent été un continent particulièrement instable, mais nous suivons avec attention le développement du continent et il apparait que des nations comme la votre peuvent avoir un rôle à jouer dans la stabilisation des conflits qui émaillent le continent. Cette action stabilisatrice aura un effet positif sur le commerce et nous estimons qu’il est sage d’investir dans des nations qui ont à cœur de participer à la création d’une ère de prospérité commune.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à l’Empire du Sogho, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
911
Royaume de la Côte D'Assad


De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Idriss Sambara
Vice-Président du Conseil Impérial
Conseiller aux Affaires Etrangères

Monsieur le Conseiller,

Le sommet de Lungali a été une véritable réussite ! Nous avons pu discuter de nombreux sujets importants et renforcer nos relations diplomatiques. C'est pourquoi nous avons contacté la Fédération centrale et démocratique d'Antegrad pour permettre à nos trois pays de se rapprocher encore davantage, de célébrer nos différences et notre diversité. Nous pensons qu'il est essentiel de continuer sur cette lancée positive en organisant un nouveau sommet. Auriez-vous une date à nous proposer pour cette prochaine rencontre ? Nous sommes impatients de poursuivre nos discussions et de concrétiser nos projets communs.

Dans l’attente de votre réponse favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Conseiller, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

De la part de :

Chancelier de Gauche : Al-Sey Mohamed
0

Drapeau


Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Ministère des Affaires Extérieures du Sogho ,

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA).

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Pour envoyer votre candidature, envoyer là au ministère des affaires étrangères de la république d’Elodoria

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
5210
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères du Sogho

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria
2357
HugoNevada a écrit :Omega a écrit :
https://i.goopics.net/hx8eqj.png


Communiqué du Conseiller aux Affaires Etrangères


[quote=Conseiller aux Affaires Etrangères]Lungali-21/02/2014

Chers membres de l'UASA,

Le Sogho se porte candidat pour adhérer à votre association que nous jugeons fiable et louable pour l'ensemble des peuples et des nations afaréennes. Nul doute que cette organisation va nous être utile à tous pour la promotion des sports en Afarée, le soutien aux grands événements continentaux et internationaux. Nous voyons une forme de solidarité en cette union.

C'est pourquoi , nous souhaiterions y être intégrer.


Idriss Sambara-Conseiller aux Affaires Etrangères de l'Empire du Sogho.

Drapeau

Communiqué diplomatique officiel de l'Union des Associations Sportives de l'Afarée


Cher Monsieur Idriss Sambara, Conseiller aux Affaires Etrangères de l'Empire du Sogho,

Je vous écris ce jour au nom d'Eldoria, état fondateur, mais surtout au nom de l'ensemble des pays membres de l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA). Nous accusons réception de votre demande d'intégration en ce 22/02/2014. Ainsi, la procédure d'adhésion facilitée est encore possible pour le Sogho.

Nous allons rentrer en contact téléphonique avec vous (Discord) afin de vous inviter à rejoindre notre siège (serveur Discord) et à ratifier la charte fondatrice. Une fois ceci fait, vous serez officiellement intégrer à notre Union. Je vous précise egalament que le statut d'état premier vous est officiellement proposé etant donné que votre adhésion est sur le point de se réaliser et que la date du 27/02 n'est pas dépassée.

Nous vous contacterons dès l'envoi de cette réponse. Entrons en contact rapidement afin que nous puissions convenir des détails administratifs et proclamer officiellement votre entrée dans l'UASA.

Je reste, moi et tous les autres membres de l'UASA, à votre disposition en cas de questions supplémentaires.

Avec tout mes respects les plus sincères,

Leonoard Dufresne, Ministère des Affaires Etrangères d'Eldoria


Drapeau

Communiqué diplomatique officiel de l'Union des Associations Sportives d'Afarée

A Mr Idriss Sambara,

Nos premiers appels téléphoniques (Discord) étant restés sans réponse, nous tenons à vous préciser les éléments nécessaires à la finalisation de votre adhésion à l'UASA.

- Signature et ratification officielle de la charte fondatrice de l'UASA.
- Nomination officielle de vos 15 représentants au Bureau exécutif (chose qui a déjà été faite je crois) et de vos 25 députés à l'assemblée de l'UASA.
- Choix ou non de présenter une candidature à la présidence de l'UASA (élection le 27/02, soit très bientôt).

A très vite j'espère,

Avec tout mon respect,

Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Etrangères d'Eldoria
1125
Drapeau


De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways (Diambée)

À : Sogho



Votre Excellence Sogho,


Je vous écris au nom de Serkansas Airways et de la République du Diambée pour exprimer notre intérêt à développer des relations aéronautiques avec votre nation. Nous avons été inspirés par votre récente déclaration affirmant l’ouverture de votre pays au dialogue, à la coopération et à la paix, et nous souhaitons saisir cette opportunité pour renforcer nos liens.

Serkansas Airways est une compagnie aérienne en pleine croissance, dédiée à offrir des services de transport aérien de qualité. Nous croyons fermement que le développement de l’aviation commerciale entre nos pays pourrait favoriser les échanges économiques, stimuler le tourisme et renforcer les interactions culturelles.

Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes entre le Diambée et votre pays. Nous sommes prêts à discuter de nos intérêts communs et à travailler ensemble pour établir des liaisons bénéfiques pour nos deux nations(envoyer le codes des provinces des aéroports).

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
Haut de page