Historique : A l'origine, il s'agit du service de sécurité privé du groupe Thylacine Corporation, d'abord assigné à la simple surveillance de l'intégrité des infrastructures et du personnel de la Thylacine. Mais les activités très complexes et variées de l'entreprise pharmaceutique ont conduit ce département autrefois composés de simples agents de sécurité à entreprendre des missions de plus en plus spécialisées et dangereuses.
Compte tenu de la nature des locaux à protéger, des laboratoires manipulant des agents pathogènes, et le haut degré de confidentialité exigé, la Thylacine s'est mise à recruter des anciens militaires et anciens policiers, voir également d'anciens agents du F.S.D et s'est mise à les former dans le domaine du maintien de l'ordre, du contre-espionnage, et du confinement bactériologique (incidents de type NRBC)
Ses effectifs se sont alors considérablement accrus, et l'UC est devenue une véritable société militaire à part entière, mais encore peu expérimenté sur le terrain dit de l'opération militaire extérieure. Or la Thylacine Corporation, forte de sa puissance économique et stratégique dans la domaine de la santé, de la médecine, de la génétique, et de l'épidémiologies, s'est de plus en plus immiscée dans les affaires internes des états, et est de plus en plus sollicitée dans le domaine de l'armement biologique.
C'est alors qu'en 2009, l'entreprise décide de doter son UC d'un véritable corps d'armes et équipements dignes d'une société militaire privée alguarenaise, en absorbant le Bataillon Fenrir, une SMP lofotène fondée en 1997 par Harald Ragnarssøn, un ancien des forces spéciales de la Garde Fédérale, et Magnus Skjervøy un fervent partisan du mouvement nationaliste Køenig Halfgård qui a également fondé Central Intelligence Solutions, une agence de renseignement et reconnaissance tactique, profitant du programme de privatisation des forces armées lancé par le Conseiller Fédéral à la Défense Walder Frey dans les années 2000.
Les activités du Bataillon Fenrir se diversifient dans la sous-traitance de l'entraînement militaire et de la collecte de renseignements dans les théâtres d'opération dits difficiles .
La Thylacine rachète donc le Bataillon Fenrir pour la somme mirobolante de 157 millions de Dråkks et donne à l'UC une nouvelle dimension, capable d'apporter un support tactique efficace et également capable de mener des missions spéciales de reconnaissance en toute discrétion.
Camion de transport de troupes blindé de la Thylacine Corporation
Principales missions :
Mission officielle : L'Unité de Confinement est une unité spécialisée dans la défense contre les menaces dites NRBC c'est à dire Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques. Les membres de cet unité d'élite ont été spécialement formées pour détecter, identifier, protéger, isoler et répondre à des incidents impliquant des substances ou des agents pathogènes ou NRBC. Voici un aperçu des fonctions principales et des compétences de l'Unité de Confinement de la Thylacine
1. Détection et identification : Utilisation de capteurs et de dispositifs spécialisés pour détecter la présence de substances NRBC. Analyse et identification des agents suspects. Extraction et isolation des sources ou des patients zéros.
2. Protection : Utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI) pour protéger le personnel contre l'exposition aux agents NRBC. Mise en quarantaine stricte des personnes et des biens, ainsi que mise en œuvre de zones de confinement pour limiter la propagation des agents dangereux.
3. Décontamination : processus de nettoyage et de neutralisation des personnes, des équipements et des zones contaminées par des agents NRBC. Mise en place de stations de décontamination. Toutes méthodes, y compris létales, peuvent être employées pour stopper à tout prix la propagation et la mise en danger des populations.
4. Réponse et intervention : Planification et exécution de réponses d'urgence en cas d'incidents NRBC. Coordination avec d'autres agences et unités pour une réponse efficace. Mise en place d'une politique de prévention NRBC en coopéraiton avec les responsables gouvernementaux.
5. Formation et préparation : Formation continue du personnel sur les techniques et les protocoles NRBC.
Réalisation d'exercices et de simulations pour maintenir un haut niveau de préparation.
L'Unité de Confinement est essentielle à la Thylacine pour assurer la sécurité et l'intégrité de ses infrastructures face à des menaces potentiellement dévastatrices, qu'elles soient le résultat d'accidents, d'actes terroristes ou d'autres situations d'urgence. Elle opère souvent en collaboration avec des services de secours, des forces armées, et d'autres organismes gouvernementaux pour gérer et atténuer les risques NRBC. Voilà pourquoi elle peut également intervenir dans le domaine public pour aider les Etats à gérer et contenir ce genre d'incident, auxquelles elle s'est spécialisée et entraînée.
L'Unité de Confinement en plein entraînement dans un exercice de simulation d'incident NRBC
Mission officieuse : L'UC a depuis longtemps largement dépassé ses prérogatives de simple service de sécurité privée. En rachetant le bataillon Fenrir, elle est capable d'organiser, planifier, et gérer des opération de maintien de l'ordre et de collecte de renseignement stratégique en situation dite opérationnelle, c'est à dire sur des théâtres de guerre ou de conflit.
L'UC est littéralement le bras armé, surentraîné et suréquipé, de la Thylacine, possédant de l'équipement d'intervention de qualité militaire, et permettant à l'entreprise d'influer et d'intervenir au niveau gouvernemental, en échange de menus services ou de faveurs, permettant ainsi à la société d'étendre son influence ou de s'implanter dans des zones où elle peut exercer ses activités en toute relative légalité.