21/05/2015
21:39:42
Index du forum Archives Pays archivés Viétie

Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays
1153
Logo_Ministère

Ministère des Affaires Étrangères


Aussi appelé “Département des Relations Extérieures” par la population, celui-ci est chargé de la gestion de la diplomatie internationale ainsi que des liaisons avec les autres nations, que ce soit par contact direct ou par le biais d’organismes internationaux. Il fut fondé, sous sa forme actuelle, durant la révolution de 1932 par le Gouvernement Provisoire Viétique (en place à ce moment), avant d’être réformé à plusieurs reprises après la mort de la dictatrice Joséphine Talin comme de nombreuses autres instances gouvernementales.

Cette structure est dirigée par l’individu occupant le poste de Ministre des Affaires Étrangères (actuellement : Myriam Leavitt). Le concerné doit régulièrement rendre des comptes sur les agissements du ministère au Présidium ainsi qu’au Conseil des Ministres quant à l’avancement des relations diplomatiques internationales.

Ce cabinet est également responsable d'apporter un soutien aux ressortissants viétiques résidents dans d'autres pays, via les diverses ambassades et consulats dont il est responsable. Il est également à souligner son rôle dans les décisions quant à l’accord (ou non) du Droit d’Asile Politique à des ressortissants étrangers.


Ministre Actuelle : Myriam Leavitt
Depuis 1988
Myriam_Leavitt
569
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Drovolski



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nations, nous souhaiterions rencontrer une délégation afin de discutez économie, notamment concernant les voitures que vous produisez qui intéresse les Kartvéliens, nous vous laissons le choix de la dates et du lieu de la rencontre.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
1609
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Myriam Leavitt, Ministre des Affaires Étrangères de la République Populaire Viétique.


Camarade Myriam Leavitt, salutations à vous.
Je prends contact, en ce jour et par le biais de cette lettre, avec votre pays pour une raison. Votre nation, qui s'est récemment ouverte aux relations internationales, a un point commun avec le mien. Votre pays est basé sur les thèses communistes, et fonctionne selon celles-ci. Ainsi donc, nos deux pays ont une bonne raison d'ouvrir des relations amicales et solides, menant par la suite à de possibles coopération qui nous seront bénéfiques à nos deux pays respectifs.

Pour initier ceci et poser un première pierre solide à l'édifice que nous sommes amenés à construire conjointement, je vous propose de procéder à un échange d'ambassadeurs. Mon pays est prêt à en dépêcher un en votre pays, et des bâtiments pour accueillir votre équipe diplomatique sont prêts à l'emploi.
De plus, je souhaiterais vous inviter à rejoindre l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, une toute nouvelle organisation internationale fondée grâce à l'impulsion de mon pays et grâce au concours de nombreux pays et mouvements communistes du monde entier. Cette nouvelle organisation internationale vise à offrir au communisme mondial un représentation à l'international, garantir son bon développement dans le monde, et également à renforcer la coopération entre les États membres et mouvements membres, pour assurer le réussite du communisme. Car après tout, nous sommes plus forts unis, et la phrase "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !" n'est pas une phrase communiste pour rien.
Je vous laisse donc y réfléchir, camarade.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
639
Ministère des Affaires étrangères

A l'attention de Mme Myriam Leavitt, du Ministère des Affaires étrangères de la République Populaire Viétique,
Le gouvernement akaltien souhaite étendre autant que faire se peut son réseau diplomatique, dont l'importance et l'efficacité ont déjà fait leurs preuves, d'autant plus sur le continent aleucien, où la communication est un enjeu majeur.
Dans ce but, nous vous proposons d'établir une représentation permanente viétique au Quartier des Ambassades de Kintan, et que nous envoyions en retour une délégation akaltienne à Gelestal (ou toute autre ville que vous nous indiquerez comme étant adaptée à ceci).

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
2128
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Myriam Leavitt
Ministère des Affaires étrangères
Gelestal
République Populaire Viétique

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Et en cela certes nos avis divergent mais ceci ne doit pas empêcher la mise en place d'un dialogue guarrantissant ainsi la préservation de la paix. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la République Populaire Viétique. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Jonathan Albert un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation et souhaite que malgré nos désaccords des relations cordiales soient entretenues.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1049
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade dans la République Populaire Viétique
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères de la République Populaire Viétique

Permettez-moi de me présenter en bonne et due forme, je suis Madame Edite Piafs, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Rosevosky. À travers cette correspondance, j'ai l'honneur de vous soumettre une proposition formelle concernant l’établissement d’une ambassade rosevoskienne sur le territoire de votre pays, ainsi que l’ouverture d’une ambassade Viétique sur le sol de notre nation. Nous croyons fermement que cet échange diplomatique, symbolisant l’amitié et la confiance mutuelle entre nos deux États, permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

En attente de votre réponse, cordialement, madame Edite Piafs, ministre des affaires étrangère de la république populaire de Rosevosky
Haut de page