Posté le : 06 jui. 2024 à 16:18:51
4117
Réunion du Conseil suprême de l'Union, séance de débat et de vote
Hasim Sitorus fut le membre choisi par les cinq représentants du Partau Komino Strana pour porter la voix du Parti. Ancien manutentionnaire sur le gigantesque port de Pradipta, il rejoint le Syndicat Ouvrier, organisation légale servant de plateforme aux communistes clandestins, puis le Parti Communiste Stranéen à sa légalisation en 2005. Au sein du Parti, il s'intéresse aux questions internationales, se spécialise puis y devient le référent international. A la suite du camarade Marcos, Hasim Sitorus s'avança pour prendre la parole.
"Camarades et membre du Conseil Suprême de l'Union,
Quel plaisir de finalement débattre au sein de ce magnifique Parlement. Bien que la salle n'ait rien à envier aux plus beaux parlements, je suis surtout heureux de débattre ici à la vue du nombre de représentants communistes et socialistes se trouvant devant moi. Enfin, camarades ! Enfin, nous sommes unis. Enfin, nous agissons pour la classe ouvrière internationale et pour la prospérité des peuples. Enfin, nous sommes à la hauteur. Désormais, nous pouvons nous mettre au travail.
Le camarade Marcos nous a dressé un ordre du jour intéressant, à commencer par les options se présentant face à son parti sombrant dans une guerre fratricide. Nous, stranéens, suivons l'analyse dressé par le Secrétaire Général du Parti Eurycommuniste Velsnien. Les bourgeois DiGrassi et Scaela ne sont que des vermines capitalistes poussés à leur paroxysme. Nous voyons tristement les effets de la Guerre des Triumviurs initié par des responsables politiques irresponsables dont la seule boussole est leur intérêt propre. Aucun de ces protagonistes ne sont dignes pour le peuple velsnien. Néanmoins, le camarade Marcos a raison. Si la vie des communistes sera dure sous le règne de DiGrassi, elle sera impossible sous la dictature écrasante de Scaela. Le Parti Communiste Stranéen appelle et soutient les actes de résistances mené par le Parti Eurycommuniste Velsnien. Que cela aille des grèves au sabotage du matériel militaire, nous ne pouvons que soutenir la bravoure de nos camarades. Prolétaires velsniens, vous aurez notre soutien !
Ensuite, nous confirmons la necessité de désigner un, ou une, Secrétaire Général. Son rôle est important dans la représentation de l'Union mais ne dépeint en aucun cas un quelconque absolutisme, camarade poëtoscovien. Comme l'a souligné le camarade Marcos, notre traité d'Union garantit que les prérogatives du Secrétaire Général ne soient pas trop étendue. N'oublions pas que cet instance et celle du Présidium dispose de compétences bien plus étendues, à juste titre. Le rôle de Secrétaire Général dispose avant tout d'une fonction représentative des différents organes de l'Union, sans pour autant qu'il soit écrasé et soumis aux autres organes. En ce qui concerne sa désignation, le Parti Communiste Stranéen est prêt à proposer un candidat à ce poste. Fidèle aux valeurs du taihoranismes, nous estimons être en mesure de représenter autant la frange eurycommuniste du Conseil Suprême que libertaire et communaliste, sans oublier nos chers socialistes démocratiques. Nous serions fier de proposer le premier Secrétaire Général de cette Union pour les quatre années qui suivent.
Enfin, parmi ces quatre années, le Secrétaire Général, tel qu'il soit, devra oeuvrer pour le développement de notre organisation, étant aujourd'hui le troisième et dernier sujet à l'ordre du jour. Naturellement, le Parti Communiste Stranéen soutient fermement les initiatives de démarchage du Secrétaire Général ciblant les nations communistes et socialistes mondiales. Nombreuses sont les nations qui n'ont pas rejoint notre Union alors qu'elle en serait légitime. Si notre Union se veut internationale et dans l'intérêt des peuples du monde, nous devons être à la hauteure de l'appel et les unir ici même. Avant de terminer mon intervention, j'aimerais terminé par une nouvelle rassurante sur le sujet. Dans le discours du camarade Marcos prononcé il y a quelques minutes, un nouvel appel au Negara Strana a été réalisé afin qu'elle rejoigne l'organisation. Après plusieurs discussions menées au sein du Conseil des Commissaires des Peuples, nos camarades Maimunah Susanti et Calista Yulianti y faisant partis nous indiquent que l'idée fait son chemin. Bien sûr, elle n'est pas aboutit et l'Assemblée Populaire devra ratifier le traité, mais je le dis ici. La République Socialiste du Negara Strana pourrait bien se joindre à l'Union camarades !
Merci pour votre attention!"
NOTE HRP IMPORTANTEJe me rends compte seulement maintenant, après la réponse faites par Brennus, que le Secrétaire Général est élu par le Présidium et que le Conseil Suprême accorde seulement sa confiance. Je vous demande donc de ne pas prendre en compte la candidature du PCS à ce poste.