
Description du Département :
Auparavant considérées comme marginales et peu éthiques, la Thylacine Corporation est désormais la seule firme à investir sur le long terme dans les neurosciences, un ensemble de disciplines scientifiques qui étudient le système nerveux, plus spécifiquement cet organe complexe qu'est le cerveau. Elles englobent diverses approches et techniques pour comprendre la structure, le fonctionnement, le développement, la génétique, la biochimie, la physiologie et la pathologie du cortex cérébral. Parmi ces disciplines on retrouvera la neuroanatomie qui est l'étude de la structure du système nerveux et des fonctions du système nerveux, y compris la manière dont les neurones et les circuits neuronaux génèrent des comportements et des connections entre eux. Il y a également la neurobiochimie dont le principe consiste à étudier des molécules chimiques et des processus biochimiques qui se produisent dans le cerveau, qui incluent également les aspects biologiques et leurs liens avec la génétique et le développement du tissu neuronal depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
Mais ce sont surtout deux disciplines, innovantes et fort peu étudiées, dont la Thylacine Corporation souhaite développer et exploiter le potentiel :
1. La neuropsychologie alternative : de champs de disciplines étudie la relation profonde et les mécanismes entre le cerveau et le comportement associé, bien souvent en examinant les effets des lésions cérébrales ou des troubles neurologiques sur la cognition et les émotions. Des lésions qui peuvent être naturelles, résultant de maladies ou bien volontaires.
2. Et enfin les neurosciences cognitives qui étudient sur des bases de réseaux neuronaux des processus mentaux comme la perception astrale, les mécanismes mémoriels, le langage et le processus dans la prise de décision.
Pour cela, les chercheurs de la Thylacine utilisent diverses techniques pour explorer le système nerveux et les méandres du cerveau humain, telles que l'imagerie cérébrale, l'électrophysiologie mais surtout la manipulation génétique et des dispositifs d'intuition comportementales classés top secret. Ces recherches ont des applications variées, y compris dans le traitement des maladies neurologiques et psychiatriques, le développement de technologies neurales, et l'amélioration de la compréhension de la cognition et du comportement humains.

Les neurosciences alternatives ont trop souvent véhiculé une image négative, émanant de chercheurs manipulateurs tels des marionnettistes souhaitant dominer et contrôler l'esprit humain pour satisfaire leurs propres intérêts. Or elles explorent des perspectives différentes sur la cognition humaine, souvent en intégrant des concepts et des méthodes de disciplines variées qui remettent en cause notre perception actuelle et souvent ultra rationnelle du monde actuel. Les neurosciences alternatives bousculent certaines hypothèses fondamentales des approches traditionnelles, et repoussent les limites de notre compréhension. Elles mettent en avant des théories comme par exemple comment les réseaux neuronaux et les tissus nerveux peuvent être influencés à des niveaux insoupçonnés par des facteurs extérieurs telles que les interactions environnementales, les actions corporelles, les perceptions sensimotrices et psychomotrices...;etc.
Parmi elles on retrouvera des disciplines encore sujettes à polémiques dont fort peu de chercheurs se vantent dans leurs travaux et thèses, mais à qui la Thylacine Corporation souhaite donner leur chance. Il s'agit d'un domaine que l'on appelle parapsychologie ou paraneurologie, qui rassemblent les études des phénomènes psychiques voire paranormaux tels que la télépathie, la clairvoyance, la psychokinésie, la télékinésie, l'ubiquité et les expériences de vie après la mort.
Si ces phénomènes manquent encore aujourd'hui d'un solide corpus de preuves scientifiques solides et reproductibles, la Thylacine entends bien changer la donne en y mettant les moyens.
Par exemple une autre approche théorique qui suscite encore beaucoup de débat consiste à soutenir l'idée que l'esprit n'est pas une construction individuelle, qui est le courant de pensée dominante et largement partagé par la communauté scientifique internationale, mais qu'il peut se répartir de manière collective, entre les individus et l'environnement, à l'image des colonies d'animaux eusociaux tels que les fourmis. Pour valider les hypothèses de ces théories les chercheurs de la Thylacine utilisent des modèles mathématiques et des simulations informatiques poussées grâce à des supercalculateurs pour comprendre comment les processus cognitifs cérébraux évoluent au fil du temps.
Projets de recherche :
Classé top secret, seuls les chercheurs disposés dune accréditation alpha peuvent accéder aux données.
Responsable du département : Dr. Kyle Johanssen
