23/02/2015
21:12:39
Index du forum Archives Pays archivés Ugolvie

Journal Ugolvien : les P'tites actus d'la semaine

Voir fiche pays
80
Le journal le plus populaire de l'Ugolvie qui diffuse les actualités de la semaine dans le pays.
339
22/10/2013





Aujourd'hui a débuté la construction d'un nouveau stade de football pour l'équipe de foot Libertoise qui joue en national 2. Ce stade comportera des tribunes pouvant accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs. Ce projet coutera 75 millions d'euros et il sera situé dans la banlieue de Nouvelle Liberté.
Le chantier durera 3 ans, la circulation aux abords du chantier sera coupée.

Stade Libertois
1121
24/10/2013




Le président Ugolvien Jean-Marc Laval a prononcé un discours sur l'agriculture et a annoncé quelques normes qui ont changées.
Voici sont discours:

"Cher peuple Ugolvien, je viens pour m'adresser aux agriculteurs et je veux leurs faire part de quelques modifications du système agricole.
Tout d'abord, la limite de vaches et autres animaux fermiers dans les prés ne sera plus limités car je juge que cette loi de l'ancien président John Huge n'apporte rien et contraint le travail des agriculteurs ainsi que des contrôleurs. Ensuite, la loi concernant l'alimentation des vaches et des moutons sera légèrement modifiée à partir du 5 Novembre 2013, les vaches et les moutons pourront manger autre chose que du foin et de l'herbe, ce qui a pour but de différencié le gout des produits issus des animaux (fromage, viande) et d'élargir la gamme des produits. Les agriculteurs ne bénéficieront plus des subventions sur les terres agricoles possédées mais en contre partie les agriculteurs recevront une prime annuel suivant leur production, sont concernés pour ces primes seulement les éleveurs laités. Les agriculteurs auront maintenant le droit de commercialiser leur foin pour le vendre et éviter le stockage inutile. Merci chers Ugolvien et Ugolviennes de m'avoir écouté pendant mon discours."

Image
837
28/10/2013




Aujourd'hui à 14h s'est terminé la construction d'un parc animalier proche du lac Neissy (parc du Fleury). Il y accueillera de nombreuses espèces notamment des oiseaux et des mammifères. Le parc pourra accueillir des visiteurs pendant la période d'été mais aussi l'hiver avec le futur "enclos des givres" qui comptera des ours polaires ainsi que des manchots, le climat de cet endroit est adapté à leur ancien milieu de vie. Ce parc a pour but de sauver des animaux qui sont blessés et qui ne peuvent pas survivre dans leur habitat naturel. Le parc est grand (environ 75 hectares) et proposera des guides de visite ainsi que des jeux avec les espèces animales pour aider les enfants à mieux comprendre les animaux et comment ils vivent. Le propriétaire du parc est le groupe TheAnimals avec comme patron Jean Munia. Le parc est aux abords du lac Neissy (1km) et est aussi au bord de l'autoroute M4. Le parc espère accueillir 1 million de visiteurs dès l'année prochaine.

éléphant
807
02/11/2013



Le conseiller de l'éducation nationale monsieur Guillaume Durand a annoncé ce matin qu'il voulait réformer le temps scolaire dans les écoles et collèges du pays. Il veut passer le temps scolaire hebdomadaire à 37 heures au lieu de 34. Il pense que cela va permettre au établissements de proposer des découvertes de métiers pour initier les jeunes au monde du travail. Des ateliers "métiers manuels" seront proposés comme menuisier ou maçon par exemple. Monsieur Guillaume Durand va se rendre dans les établissements scolaires pour voir si cette solution serait possible ou non.

école

Des menaces envers les professeurs ont été détournées hier soir par la S.P.U (Services de Polices Ugolviens). Une vingtaine de jeunes d'environ 20 ans armés de lance-pierres on tirés sur des magasins de Nouvelle Liberté. La S.P.U est intervenue et a emmené les jeunes au poste de police. Ils seront gardés au moins pendant 4 jours.

Manifestations
754
09/11/2013



Aujourd'hui, les Libertois ont pu voir le début de la coupe Libertoise de football aquatique. Ce sport méconnu consiste a jouer au football sur du goudron avec une épaisseur de 30 centimètre d'eau. Les buts sont jugés par deux juges en face du terrain, il attribut la note donc le point que vaut le but en fonction de sa beauté et de sa complexité. Les notes vont de A à D, A pour 3 points et D pour 1 point. Ce sport se popularise dans le pays et l'Ugolvie pour but d'initier le monde entier à ce sport. Les différentes équipes pourront jouer le premier tour de cette compétition à 13 heures aujourd'hui. Ce sport existe aussi pour les jeunes et il en existe plusieurs variantes selon la taille du terrain et la hauteur de l'eau. Dans la variante la plus populaire les cages mesurent 3,5m de long par 2m de haut. Les joueurs sont 6 par équipes dont un gardien, un passeur et attaquant qui sont prédéfinis.

Sport
896
15/11/2013



Aujourd'hui, les quarts de finale du nouveau sport populaire qui consiste à faire du football dans 30 centimètres d'eau ont débutés. C'est l'équipe des Snoters qui affrontera les Banosien-Libertois pour le match télévisé de demain. Les places pour le match sont limitées, et il n'y en a déjà plus. Les commerces aux alentours du stade principal de Nouvelle Liberté, le stade des Odes, sont bondés de touristes étrangers. L'organisation Nationale du WaterFoot ne pensait pas que la création de ce sport allait faire fureur dans le pays.

Un vieil homme de 75 ans s'est jeté dans le lac Neissy pour sauver une jeune fille de 3 ans. La jeune fille, abandonnée par ses parent au bord du lac commençait à se noyer, quand un. Couple de personnes âgées remarqua le drame. L'homme, Pierre Bascle, âgé de 75 ans saute dans le lac et attrapa la jeune fille. La jeune fille n'a pas été blessée, le vieil homme s'est blessé à la cheville contre un rocher sous l'eau. Pierre Bascle reçu la médaille d'honneur par le maire de Nouvelle Liberté, monsieur Jean Thommy.

Sauvetage
1215
21/11/2013


Aujourd'hui, la police Ugolvienne a retrouvé la famille de la jeune fille de 3 ans sauvée dans le lac Neissy par l'homme de 75 ans. Il se trouve que la police a fait des recherches sur le père. Il a été trouvé que l'homme a commis le meurtre de son ex-mari quatre ans avant l'incident de la jeune fille. La femme dit que son mari l'a poussé à faire ce geste. Les deux personnes sont en détention à l'agence de police pour examiner leur dossier. Les parents de la jeune fille ont été retrouvés près de New-Town, dans un quartier modeste. Il portaient sur eux des armes, des fusils d'assauts qu'ils ont volés à l'armerie de New-Town. Les policiers se sont fait tirer dessus par les deux personnes. Un policier a été blessé au ventre, un autre a réussi a désarmer l'homme puis ensuite la femme. Les deux parents sont provisoirement condamnés (car les recherches ne sont pas finies) à 10 ans de prison ferme pour tentative de meurtre et usage illégal d'armes à feu. Il ne sont pour l'instant pas condamnés pour avoir abandonner leur fille.

Aujourd'hui, les demi-finales de WaterFoot on eut lieu. C'est l'équipe des Snoters qui a gagné le match télévisé prévu ce matin, l'équipe a gagné 9-4 contre les Blues. Beaucoup de spectateurs étaient présent pour supporter leur équipe préférée, le stade était par conséquent remplit. Très bonne ambiance dans le stade. Le président Monsieur Jeaan-Marc Laval sera présent pour la finale.

WaterFoot
1770
28/11/2013


Aujourd'hui a eu lieu la finale de WaterFoot. L'équipe des Snoters, qui avait gagné la demi-finale l'autre jour, a finalement perdu contre une équipe de New-Town : les Newels. Cette équipe s'est donc imposée sur un score de 12 à 8 contre les snoters. Une très bonne ambiance dans le stade Libertois, ce qui vaudra surement une nouvelle édition l'année prochaine. Les deux commentateurs Michel Nov et Bruno Kirs ont été remerciés pour leurs commentaires et l'ambiance qu'ils ont ajoutée à la télévision. Le public est ravi que ce sport soit devenu si populaire dans la ville et dans le pays. Le président, monsieur Laval, indique qu'il a aimé regarder la finale, ce qui est bon signe pour les années à venir. L'entraineur des Snoters a dit qu'il allait entrainer son équipe toute l'année pour essayer d'empocher le titre l'année prochaine.


Le président, monsieur Jean-Marc Laval a prononcé un discours au sujet des forces de police et de l'armée du pays.
Voici le discours qu'il a prononcé :
"Bonjour à toutes et à tous, chers Ugolviens et Ugolviennes. Tout d'abord, je souhaite énoncer la possibilité de contrôle dans les maisons du quartier Hianchin de New-Town, car de sérieux incidents se seraient produits, dont des vols ou des voitures brulées. On m'a fait le rapport de la création d'une organisation anti-gouvernementale nommée TheOpposites. Pour tous les habitants de Hianchin, tachez de ne pas vous inquiéter si des patrouilles ont lieu dans le quartier. Les services secrets de démantèlement d'organismes antigouvernementaux seront aussi présents pour dissoudre cette organisation. Les membres et les créateurs de cette organisation seront lourdement sanctionnés. Je vais par conséquent devoir échanger avec monsieur Dominique Javi, maire de Hianchin, qui, d'après moi, aurait dû empêcher ou ralentir les infractions commises en l'espace d'une semaine. J'espère toutefois que les mesures prises seront efficaces et permettront à la population de vivre à nouveau normalement.
Merci pour votre écoute.
Vive la République, vive le Peuple."

WaterFoot

Voiture
1485
29/11/2013


Aujourd'hui, la plupart des ouvriers ne travaillent pas. Les commémorations pour l'indépendance du pays ont eu lieu : des milliers de personnes se sont rendus dans les lieux de commémoration qui sont : le bord du lac Neissy et la porte verte de New-town.  Le président, monsieur Laval, a prononcé un petit discours au sujet des héros de l'époque qui ont sauvé le pays de la colonisation. Ce temps de commémoration s'est poursuivi par un moment de partage au sein d'une petite fête annuelle où l'on mange, danse et discute. Ce jour est très apprécié des grands commerces qui ne ferment pas, car les gens vont souvent faire du shopping après les commémorations. 

Autre information importante, la chaine de magasins SuperNes a définitivement fermé ses portes dans tous les supermarchés du pays, ce qui rend triste les habitants des petits villages de voir leur magasin préféré disparaitre. Le patron de l'entreprise a jugé préférable d'abandonner l'entreprise plutôt que de continuer à perdre de l'argent. Ce magasin était spécialisé dans la vente de consommables alimentaires, mais aussi dans l'outillage et dans le bricolage, ce que les habitants de la campagne aimaient particulièrement.  Le magasin était très présent dans les petits villages, ce qui rendait l'accès à la grande distribution plus simple aux habitants des zones rurales.
Certains journalistes sont convaincus de l'hypothèse selon laquelle le gouvernement aurait supprimé cette enseigne très présente dans les zones rurales pour obliger les personnes à vivre en ville. Le premier conseiller a répondu ce matin que le patron de cette enseigne, monsieur Dilat a pris seul la décision de fermer sa chaine de magasins, qui menaçait de couler un jour ou l'autre.

SuperNes
957
03/12/2013


Aujourd'hui la rapport des services secrets Ugolviens ont été perçu par le président de la République. La brigade 4 du commando 2 est intervenu sur les lieux de Hianchin dans New-Town dans un emplacement précis classé secret de niveau C. Ce que l'on sait c'est que les services secrets sont intervenus à 5 heures du matin, dans le repère de l'organisation. Un homme a tiré sur un membre du commando, le tir ne l'a pas blessé, les autres hommes du commando on abattu le tireur sur le champ par balle. L'homme tué était un évadé de prison depuis 2 ans, ce n'était pas le chef de l'organisation à priori. Le chef n' a pas été trouvé mais les services secrets disent pouvoir le retrouver en 3 jours au maximum. Aucun civil n'était su place car les forces de l'ordre ont coupé la circulation à 1km aux environs du lieux de l'assaut. Les cinqs autres membres présents dans le repère sont désormais en prison pour 20 ans, et jusqu'à la fin de leur vie si le moindre incident est commit par l'un d'eux suite à cette peine. Le lieux a été fouillé de fond en comble mais rien a été trouvé de plus que des fusils d'assaut et des munitions.

Militaire
847
06/12/2013


Aujourd'hui, les pêcheurs de la côte Est du littoral du pays ont aperçu des bateaux en bois arrivants au loin. Des témoignages ont été sauvergardés comme celui-ci :
"J'ai vu des bâteaux assez rudimentaires au loin,. j'ai donc alertés les autres marins. Les forces de l'ordre n' étaient pas là, donc on a du contacter l'agence de gérance des forces de l'ordre la plus proche". On sait que les quatres bâteaux ont amarrés sur la plage touristique la plus proche de la zone de pêche, les hommes étaient 20, des hommes, des femmes et des enfants. On suppose que cet incident est causé par l'immigration, les personnes n' étaient pas agressives, mais elles étaient assez mal en point, les personnes semblaient fatiguées et apeurées policiers arrivés sur place. Les hommes possédaient des couteaux de survie mais ne menaçaient personnes, ils ont du être désarmés pour des raisons de sécurité. Ils sont maintenant dans l'agence de police aux côté des policiers, pour discuter avec eux.

Plage
1545
30/12/2013


Discours du président de la république en direct :
"Bonjours, chers Ugolviens, Ugolviennes. Aujourd'hui, je voudrais vous souhaiter la bonne année ( en avance car sinon la cérémonie ne pourra pas avoir lieu vous vous en doutez ), et vous féliciter de votre comportement très apréciable pour un président, très peu d' incidents ont eut lieu à l'intérieur du pays, et ceci est grâce à vous, peuple Ugolvien, et à nos forces de l'ordre, toujours présentent pour défendre la paix à l' intérieur du pays. Je voudrais clôturer cette belle année 2013 avec une cérémonie qui aura lieux ce soir à partir de 20h dans la plupart des villes et villages du pays. Je compte sur les maires pour préparer ce "festival", qui honorera notre pays, ainsi que son peuple. Je serais présent à ce festival dans la capitale Nouvelle Liberté pour profiter avec vous de ce moment de partage. Un feu d'artifice aura lieu à minuit, dans les grandes villes du pays et dans les plus petites si elles le souhaitent. Merci, vive la république, vive le peuple !"

Autre information maintenant, hier la forêt de Nianka a en partie brulée. C'est un un désastre économique, car le bois n' est plus exploitable et la partie de la forêt qui servait de camping a été brulée elle aussi. Les personnes présentes dans le camping on été évacuées à tant, sans aucun blessé. Les pompier sont encore entrain d'éteindre les flammes à cette heure-ci. On ne sait toujours pas la cause du départ de feu, car il aurait commencé loin dans la forêt, dans des endroits assez inaccessible auparavant. La forêt de Nianka habitait des érables rouges et des séquoia, très prisés des vendeurs de bois et des menuisiers. Les pompiers vont sûrement devoir séjourner dans les cabanes anti incendies placées dans les forêts, pour continuer de lutter contre le feu.

 Incendie
Haut de page