10/11/2014
21:27:45
Index du forum Continents Aleucie Ugolvie

Histoire de l'Ugolvie

Voir fiche pays Voir sur la carte
60
Voici le RP de l'Ugolvie, son histoire et comment elle en est arrivée là.
822
Chapitre 1: l'indépendance




Tout commence en 1200 quand l'Ugolvie est devenue indépendante. Avant elle appartenait à un peuple d'Eurysie. L'Ugolvie était donc une colonie venue d'Eurysie. Les deux peuples soumis par la puissance Eurysienne plus développée se partageaient un petit territoire au Nord du pays. Ces deux peuples cohabitaient avec une bonne entente mais en avaient marrent aussi bien l'un que l'autre de la domination de l'Eurysie sur leur territoire Aleucien. Les Fruches et les Marks, les deux peuples cités précédemment se sont récoltés pour accéder à leur indépendance. Ils l'on finalement obtenue par la voie passive sans créer de conflits. Le territoire était devenu riche car la population Eurysienne avait développé le territoire Ugolvien. Les deux peuples ont du désigner un chef pour gouverner le pays, ce qui n'a pas été facile. Les deux peuples on finalement élu un riche dictateur, qui était plutôt jeune et qui était très intelligent.
1166
Chapitre 2 : Guerre civile



Un terrible évènement se produisit en Ugolvie en 1367, une guerre civile éclata entre les Fruches et les Marks. Les deux clans étaient devenus ennemis et voulaient tous deux récupérer les terres de l'autre. Au début il se passa seulement des attentats peu dévastateurs et des ripostes. Mais ensuite viens la période sanglante ou ils y eurent des centaines de milliers de morts (environ 246 000 morts). Les hommes sont devenus violents et ne pensaient qu'à massacrer le clan adverse. Deux dispositifs de protection se sont mis en places comme des murs pour limités les terres ainsi que des fossés. Les Marks voulaient bruler les forets des Fruches et les Fruches cassaient les habitations des Marks. Le pays était dévasté et les deux peuples ne voulaient pas s'arrêter. Les Fruches ayant un territoire plus pauvre que les Marks ont du mal a continuer la guerre dans les années 1400. Les Marks ont finalement massacrés les Fruches car ils étaient plus avancés dans le domaine intellectuel mais aussi dans le domaine du combat avec des hommes plus puissants et des armes plus performantes. Le chef des Marks Janus Marks célébra sa victoire en se faisant couvrir d'or par les euls survivants des Fruches, qui aujourd'hui ne sont plus beaucoup. Les Marks possédaient la totalité du territoire et pouvait désormais prospérer dans le règne de leur chef Janus Marks.
1300
Chapitre 3 : La maladie



En 1458 le peuple souffre d'une terrible maladie contagieuse qui est la Bilocinozio. Cette maladie peut causer la mort car elle touche les poumons et provoques des manques plus ou moins réguliers d'oxygène. Le dictateur de l'époque n'avait pas les moyens de soigner son peuple car il dépensait tout l'argent du pays dans les armes et les forces de guerres. Cette maladie aurait pu être évitée d'après des chercheurs de l'époque. La maladie a provoquée 200 000 morts et mise presque 1,5 millions de personnes dans un état malade plus ou moins grave. Cette maladie a perdurée pendant 7 ans dans le pays, causant un affolement de centaines de milliers de civils. En 1460 les rues étaient presque désertes et beaucoup de commerces ont fait faillite. Il n'y avait aucune communication entre les gens pendant des mois parfois. Le dictateur a quand même réussi a trouver des moyens de protection comme des masques en tissus tricotés par des grands-mères des petits villages qui se portaient volontaires. Le masque c'est rendu très utile car la Bilocinozio se transmettait par les voies nasales et par la bouche. En 1462, les gens découvrirent que la maladie pouvait vivre sur les objets en bois et en métal de la vie quotidienne. Les gens se sont donc mis à nettoyer absolument tout le temps leur maison. Des bénévoles se sont regroupés pour nettoyer les espaces publics (parcs, places publiques...). C'est grâce à toutes ces actions du peuple qu'en 1465 LA Bilocinozio a pu être stoppée, et ce n'est que 1466 que la vie civile avait reprise.
1036
Chapitre 4 : La colonisation


En 1600, un terrible évènement se produisit, le territoire, devenu indépendant se fait désormais colonisé par la Galouèse, un pays d'Eurysie.
La culture Aleucienne du pays se fit balayer par la culture du peuple surpuissant d'Eurysie, qui était bien plus avancer que le peuple Ugolvien. La capitale de l'époque, Kolia se fit prendre d'assaut par des centaines de milliers d'Eurysiens. La Galouèse s'installa facilement dans le pays et pouvait prospérer tranquillement, le peuple Ugolvien étant soumis aux lois de la Galouèse. Les seuls survivants (non prisonniers des lois) étaient un groupe de personnes nommé les Survivants. Ils se cachaient dans les coins les plus reculés du pays. La Galouèse évolua sur le continent Aleucien et découvrait de nombreux matériaux qu'ls ramenèrent précieusement en Eurysie. Les terres les plus pauvres d'Ugolvie se font abandonnées par la Galouèse, pour cause de ne pas être assez riches en ressources. Des millions d'Ugoviens perdirent la vie au cours de cette colonisation, soit par désobéissance soit par les guerres qu'ont du subir les personnes colonisés. Ce peuple Ugolvien se battait pour un pays qui n'était pas le sien pendant de longues années.
2067
Chapitre 5 : La décolonisation


Le 6 Juin 1674, Lonis-Kol Marks libère le peuple de la domination Eurysienne. Tout commence en 1670,quand il décida de créer une organisation pour devenir indépendant. En effet le pays a déja réussi à devenir indépendant dans le passé, mais cette fois ils ont affaire à un peuple puissant venu d'Eurysie. Lonis-Kol Marks jeune quand il créa l'organisation, il avait 20 ans. Cette organisation crée de toute pièce s'appelait les Révolus, il en était le chef. Son but était de recruter des hommes et des femmes à différents postes, comme fabricants, soldats ou espions. Ils étaient localisés dans le nord du pays et étaient cachés dans la campagne, dans l'ombre, près à surgir un jour. Ils ne voulaient pas saboter petit à petit, ils voulaient faire un grand coup d'état, tous ensemble pour regagner leur terre. Malheureusement pour eux la vie était dure sans les aides proposées par la Galouèse, ils vivaient dans la pauvreté. Leur organisation s'agrandissait au fur et à mesure, et en 1674 elle atteint un nombre colossal de 50000 adhérents, ce qui en crée une véritable communauté. Ils avaient tout préparé minutieusement, placer des pièges dans les grands établissements Eurysiens, placer des camps armés, placer des espions... Leur plan semblait parfait. Mais le 3 mai 1674, un espion de l'organisation a trahit Lonis-Kol Marks. Tous les adhérents doivent exercer un serment comme quoi une quelconque trahison causerait la mort immédiate de celui-ci. Mais cet homme, Maro Niks, a trahit les Révolus, en dévoilant le plan prévut pour le 20 mai 1674. Le gouvernement présent dans le territoire Ugolvien (Galouèse) prend des mesures radicales suite aux dévoilement du plan des Révolus par Maro Niks, il décida de détruire cette organisation, mais c'était trop tard. Le plan des Révolu passa à l'action le 5 mai 1674, des milliers de civils armés avec des armes volées ou des armes rudimentaires s'abattirent sur Kolia (ancienne capitale Ugolvienne et siège du gouvernement de la Galouèse en Ugolvie). La ville fut réduite à néant, le gouvernement a réussi a éliminer des révoltants, mais, le gouvernement était déja mort. En effet un membre du gouvernement était corrompu par les Révolus, il fait assassiner tous les membres du gouvernement en 2 jours à peine. Les civils restés au côté de la Galouèse fut immédiatement éjectée du pays, par le dictateur Lonis-Kol Marks, qui instaura une dictature dans le pays.
Haut de page