29/03/2015
03:51:45
Index du forum Continents Eurysie Fransavoie

Histoire

Voir fiche pays Voir sur la carte
21024
Histoire de La Fransavoie



L’Histoire de la Fransavoie est très vieille elle remonte à 2000 ans.

Après la formation de petits villages, des tribus se sont formés dont : les Francians, une tribu propsère qui est riche économiquement mais aussi culturellement.

Cette tribu est prospère et conquis de nombreux territoires mais vers- 740, un Empire veut conquérir les territoires de la tribu mais le chef de cette tribu Frankius engagent la guerre contre l’Empereur de cette Empire : Xeladus, Frankius rassemble ces hommes et se dirige pour le battre.

Il y aura de nombreuses batailles entre l’Empereur et Frankius mais lorsque Xeladus ramène plus de 5 000 hommes, Frankius décident de faire un voyage au-delà de sa région et de rallier le plus de personnes, au début de nombreuses tribus refusent mais lorsque Xeladus organisent de nombreux massacres ses tribus se rallient à Frankius surtout les Madales avec qui ils concluent un mariage entre son fils Franca et Malia de la tribu Madales.

Ils rassemblent tous ses hommes mais lors d’une bataille se fait tué par Xeladus, peu de temps avant une idée de royaume avait émergé mais avec la mort de Frankius, l’idée d’un royaume est abandonnée.

Xeladus revient à la charge et Franca (fils de Frankius) reprend l’idée de se royaume, recherche la confiance de toutes les tribus et lors d’un discours aujourd’hui célèbre il rallient la totalité de ses tribus et lors de la “Bataille de la Destinée”, Franca tue Xeladus sur une haute montagne (sur lequel se situe aujourd’hui un monument)

Cette victoire est épique et marque le début de la nation fransavoyardes, le lendemain de cette bataille, le 14 juin - 726, le Royaume de Fransavoie est formé et Franca en devient le Premier Roi.

Il est sacré 1 ans plus tard au “Dôme Sacrée”, un dôme construit sous la chefferie de son père et qui c’est fini 1 moi avant la “Bataille de la Destinée”, c’est l’un des lieux les plus mystérieux et emblématique de la Fransavoie qui est encore aujourd’hui utilisé pour de nombreuses cérémonies dont celle de Franca, qui est sacré le 14 juin – 725, il devient Franca Ier.

Lors de cette cérémonie, des milliers de personne sont présentes, Franca arrive en cheval et chemise blanche, il entre dans le dôme et est sacrée Roi, à sa sortie deux griffons s’agenouilles devant lui et une lumière divine le couronne

Le début de son règne est marqué par des questions religieuses, en effet, la religion de la tribu des Francians se nomme : le Fransivisme.

Une prophétie dit “Sur les cimes du Mont Saunor, une enfant aux cheveux d’or, Fille de Dieu, sa voix résonne, sagesse qui s’endort. Son chemin, semé d’épreuves, l’ennemi la tourmente, Mais elle sera notre sauveuse, lumière ardente. Son courage, sa compassion, guides pour la réparation, Le monde, blessé, trouve en elle l’espoir, la rénovation. Que cette prophétie inspire notre foi, notre ferveur, Dans le cœur de cette jeune fille, germe un avenir meilleur”. Cette prophétie prévoit donc qu’une jeune fille, descendante de Dieu vienne au monde pour le sauver, et aucun signe de cette jeune femme, il est aussi dit qu’a sa naissance le temp se remettras à zéro.

Le règne de Franca Ier est marqué par un développement de l’économie, de la culture mais aussi des droits du peuple, l’égalit” Homme-Femme promut par la religion est mise en place dans tous les domaines.

Le Roi met aussi en place, un système de reconnaissance avec des noms de familles et “d’archivage des personnes”, ce système est précurseur.

Le 12 novembre –686 Franca Ier meurt, sa mort choque le peuple qui lui rend hommage durant ses funérailles, le 29 novembre –686, son fils Marcus monte sur le trône et comme son père fait prospérer la Fransavoie.

Il est surnommé “Le Père de la Culture”, Marcus Ier était un amateur d’art et a fait développer l’art, la culture et les artistes, encore aujourd’hui de nombreuses œuvres, fait durant son règne existent encore, il fait aussi de ombreuses guerres d’où il sort victorieux mais marque les esprits pour son amour de la culture, il fait construire de nombreux châteaux et églises, il meurt le 5 juin- 648 et son fils Charles monte sur le trône.

Charles Ier est un Roi qui a l’ambition de conquérir du territoire, mais il déclenche des guerres qui certes seront de bonnes acquisitions pour le pays mais aussi de nombreuses victimes parmi la population.

Il a deux fils : Franca et Louis, Franca est l’ainé et doit donc hériter du trône mais en vue des mauvaises relations entre les deux frères, à la mort de Charles Ier les deux frères se font la guerre et décident de se partager le royaume en deux.

Malgré cette démarcation, les frères ont l’ambition de récupérer le royaume en entier, leurs guerres affaibliront le pays et permettront à d’autres petits pays à prendre des territoires en Fransavoie.

En –590, Franca II mort durant une bataille et Louis Ier devient Roi de Fransavoie, il fait de son mieux pour récupérer les territoires perdus, mais malheureusement il ne réussira pas à tous les récupérer, il essaye d’éviter une division du royaume mais à sa mort ses trois fils se disputent le trône qui est une nouvelle fois divisé mais cette fois en trois : le royaume de Itolie pour Lovaire Ier, la Fransais pour Franca III et pour Dogomir Ier la Savie.

Dogomir meurt d’une maladie et Lovaire est tué par Franca Ier, le fils de Lovaire, Clodius se bat contre Franca et tue Franca.

Clovis, le fils de Franca III accède au trône en –556, il fait prisonnier Clodius et le tue durant la cérémonie de son avant couronnement.

Il meurt en –544 et sa fille Adélaïde, devient la Première Reine Régnante de Fransavoie, elle fait construire de nouvelles couronnes et sceptres a à partir des anciens et elle amène la stabilité dans le pays, elle est vénérée et devient une Reine encore célébré aujourd’hui pour son charisme.

A sa mort ses 4 fils se redivise le trône : Clodius II, Clovis II, Marcus II et Charles II.

Clodius meurt d’une maladie en –510, Charles II est tué par un espion de Marcus II meurt durant une bataille, Clovis II devient Roi de Fransavoie et fait rentré en vigueur un décret qui stipule que l’ainé recevras le trône et l’appelle “Primogéniture”.

Jusqu’en -395, ou Dogomir III est renversé par Franca IV, fils d’Alexandre, lui-même est renverse en –392 par Dogomir qui meurt en –389, Franca reprend le pouvoir jusqu’en -386 par Matilda Ière la fille de Dogomir III.


Arbre Généalogique


Matilda renforce la police et met en place “L’Ordre de l’Étoile d’Argent”, pour les plus méritants, cet ordre existe encore et reste le plus prestigieux dans le pays.

Matilda met aussi en place, une Académie pour l’Armée, mais aussi une Académie de Lettres.

Elle meurt en –349 et son fils Franca V lui succède et lui-même meurt en –322, et ici choses se complexifient, il a deux fils Julius Ier et Louis, Louis veut le trône et déclare la guerre a son frère, ils meurent tous les deux lors de la même bataille en –315, leurs fils se livrent bataille : Louis IV et Jean pour Julius Ier et Clodius-Magnus, Franca et Mogomir pour Louis.

En –310, Jean et Franca meurt, Louis IV est fait prisonnier par Clodius-Magnus et Mogomir, avec des soutiens dans le château où il fait prisonnier, Louis IV s’échappe et tue Clodius Magnus, et fait de Mogomir un de ses conseillers militaire, qui s’avère être un grand stratège.

Arbre Généalogique

Cette guerre est nommée la “Guerre des Lys” et est dévastatrice pour la stabilité économique, militaire et surtout religieuse pour le pays.

En effet, la religion fransiviste est fragilisé par cette guerre, l’expansion fransiviste est stoppé et d’autres religions se répandent chez les pays voisins.

A partir du règne de Louis IV, une période dit de “Tranquillité” s’installe, les rois et reines ne divisent plus le royaume et restabilise le royaume, des guerres se succèdent et le royaume perd des territoires notamment l’Utajia, une région à l’est du pays.

Les règne de Clodomir Ier, Clodomir II et Lovaire IV sont importants pour l’économie et le commerce, Clodomir Ier met en place une législation sur le commerce avec de nouvelle routes dans tout le pays et de nouveaux bâtiments pour les préservations de nourriture pour l’hiver mais aussi des législations politiques sur les vassaux, une politique de féodalité qui est accentué par son fils Clodomir II, Lovaire IV met en place cet féodalité avec une cérémonie de serment de tous les nobles du pays durant le couronnement, Lovaire IV fait aussi la construction d’un nouveau palais au centre de la capitale.

En –127, le 30 novembre plus précisément un décret est signé par Clodomir II pour éviter un =e division du royaume, la “Guerre des Lys”, est une cause directe de la mise en place de ce décret nommé “Le Décret du Descendant”.

Voici ce décret :

“Décret du Descendant

Signé par Sa Majesté Le Roi Clovis IV

Des Conséquences de la Trahison

Si un traitre tente de s’emparer des titres et possessions de l’héritier légitime, les conséquences seront sévères :

Confiscation des possessions : Toutes les propriétés, terres et richesses du traître seront saisies au profit de l’héritier légitime.

Droit de révolte du peuple : Le peuple est autorisé à prendre les armes pour défendre l’héritier et la stabilité du royaume. Le traître peut être attaqué ou fait prisonnier par les citoyens loyaux.

Sanctions pour les partisans du traître : Les partisans du traître, ceux qui ont soutenu sa rébellion, perdront leurs titres et seront exécutés. C’est un avertissement clair contre la trahison.

Que ce décret serve de garde-fou pour notre nation et protège l’ordre et la légitimité du trône.

Que ces mots guident notre nation vers la lumière et la réparation.”


En –230 Franca VI pose la première pierre d’une grande cathédrale, qui a la fin du règne de Lovaire IV en –83, elle a fini sa fondation, son successeur Clovis IV met en place une politique d’expansion religieuses, il fait de nombreuse guerre pour répandre le fransivisme.

Cette politique d’expansion ne porte pas totalement ses fruits, le fransivisme est renforcée en Fransavoie mais les pays voisins n’adoptent pas cette religion, en revanche l’influence culturelle, économique et militaire du pays est importantes avec cette politique, mais il commet de nombreux massacres envers des chrétiens. notamment celle du “Champ de Coquelicot”, ce massacre c’est produits en –79, le Roi Clovis IV durant une guerre cotre un royaume voisin chrétien, après une bataille, il fait de nombreux prisonnier qui tuent de nombreux de se soldats, il décide donc de massacrer de nombreux chrétiens, après cet guerre, il se flagelle et part en pèlerinage sur un site important du fransivisme, à l’Abbaye de Fodore en haut d’une montagne situé sur le massacre de fransiviste par l’Empereur Xeladus, il fera construire une stèle en hommage à ses victimes pour se repentir.

La Cathédrale avance et elle se fini en l’an 0, le 25 décembre exactement, et la Reine Matilda II est présente.

Durant cette inauguration, de nombreuses personnes lui disent que la prophétie c’est réalisé et que la jeune fille est née, mais le Mont Saunor se situe dans un pays voisin et la Reine décident de se rendre mais le pays voisin refuse de laisser Matilda rentrer, elle fait de nombreux actes religieux.

18 ans plus tard, dans ce pays voisin, une jeune femme nommée Marianne, aide de nombreuses personnes, prêche la bonne parole ...

Elle est interpellé par des soldats qui l’arrête car elle “prêche la religion de Satan” surtout car en ayant fait un long voyage à travers le pays elle déclenche une rébellion qui renverse le pouvoir locale elle est donc elle est torturée et crucifiée par ses soldats, un jeune Jésus assiste à la scène, Marianne le connait bien et sais qu’il va faire de nombreuses choses, Marianne réussi à s’en sortir, et protège la population de ses soldats, suite à cela, elle aide les soldats et est baignée d’une lumière divine après c’être dirigé vers sa croix.

En Fransavoie, Le Roi Franca VII apprend la nouvelle et se dirige vers le pays voisin, mais le pays refuse que le roi se rende dans leur pays, Franca déclare alors la guerre au pays voisin et à la venue de Franca, Marianne se dirige vers lui, lui prend la main et lui montre des images spéciales de Dieu, un parchemin créer par Dieu qui aurait été cachée dans le Mont Saunor est retrouvée avec Marianne.

Franca (fils de Franca VII et héritier au trône) décide de la demander en mariage et elle accepte, tout le monde vient avec elle, leur mariage est célébré le jour de la fête nationale le 14 juin 19, le 25 décembre 30 à la mort de Franca VII, Franca VIII devient Roi et Marianne, elle est nommée Reine de la Fransavoie et aussi “Chef de la Foi Fransiviste”, elle fixe de nombreuses choses dont les fêtes qui se rapproche des fêtes chrétiennes.

A sa mort, le titre de “Chef de la Foi” n’est pas redonné car il n’existe “qu’un seul Chef de la foi”, il est aussi choisi de "remettre le temps à zéro", plus tôt quand elle a appris la mort de Jésus, elle lui rend hommage en accueillant sa descendance, en revache le souverain à le titre de “Premier de Fransavoie”

Le pouvoir royale est renforcé par le roi Louis VI qui officialise un hymne national mais aussi une garde nationale avec une reconstruction des édifices militaires dans tous le royaume, il met aussi en place une première Banque National dans la capitale.

Le système féodal est reconstruit, et est reconstitué, par la suite l’art et la culture sont mis à profit des souverains qui font faire des chefs d’œuvres, notamment dans les édifices religieux.

En 101, le nouveau roi décide d’inhumer son père au “Dôme Sacrée”, mais le Dôme commence à être trop petit pour tous les souverains qui ont des tombes les plus majestueuses les unes que les autres, le roi décide d’agrandir le Dôme, si grand que le chantier ne sera fini que 120 ans plus tard sous le règne de Philippe Ier.

Les souverains qui suivent, développèrent le pays autant militairement, économiquement avec des décrets en développant le commerce, les édifices mais aussi les droits de paysans sur le commerce, un port est construit à a capitale.

Plus tard, le roi Marcus IV fait des villes les plus importantes du pays, des centres économiques pour le pays.

En 662, un descendant de Jésus se marie avec Clotilde Ière et de nombreux catholiques se rendent à leur mariage, se moment est un point culminant des relations entre chrétien et fransiviste.

A partir du IXème siècle, la science est plus étudiée, et la vie des fransavoyards est mixée entre religion et vie quotidienne, des centres scientifiques, des écoles sont créés par Clotilde III, elle met aussi en place des nouvelles législations sur les conditions de vies du peuple.

En 1006, Charles cousin du roi Louis IX revendique le trône et rassemble des partisans, le “Décret du Descendant” est alors mis en place, ses titres et possessions lui sont retirés, la population se range en partie du coté de Charles, en effet Louis IX est un roi autoritaire, alors qu’il va gagner cette guerre, il meurt en 1007 et Charles devient le Roi de Gernanie, Philippe V, successeur de Louis IX, met en place, une loi qui permet aux soldats d’agir en rapidité quand une guerre est déclarée mais aussi une formation très renforcée qui est l’une des formations les plus compliquées militairement.

Le début des années 1100 est marqué par une guerre qui ravage le pays, le roi Jean II livre bataille et lors d’une bataille est gravement blessé, et ses soldats veulent l’exfiltrer du champ de bataille, mais lorsqu’ils voient le fantôme de Marianne, le roi décide de retourner sur le champ de bataille et finit la bataille en la gagnant.

En 1190, le roi Franca XII, souhaite récupérer la Gernanie, il déclare alors la guerre a la Gernanie et alors qu’il s’avance en Gernanie, le roi Joseph Ier de Gernanie avance avec son allié, ganglois.

Alors qu’ils entrent en Fransavoie, ils commettent de multiples siègent et massacres en Fransavoie, Franca se dirige vers les deux rois et se battent durant la “Bataille de Muinca”, il gagne cette bataille importante pour la Fransavoie, un armistice est signé, entre les nations et la Fransavoie est nommée “L’Invincible”, mais en 1203 la guerre continue après la mort de Franca XII, son fils est sur le champ de bataille pas très loin, et apprend la mort de son père, malheureusement il meurt 3 jour plus tard, et sa sœur devient Reine, elle a seulement 2 ans, et un traité qui accorde beaucoup de territoires a la Gernanie et signé.

15 ans plus tard, en 1218, elle redéclare la guerre a la Gernanie et récupère les territoires perdus, son règne dure 61 ans et reste l’un des plus flamboyants du pays, entre les créations d’académie d’arts, des nouvelles scientifiques majeures mais aussi des peintures encore aujourd’hui connu dans le monde sont créés.

Son fils Charles lui succède, et est très proche des catholiques, pour se rapprocher, il interdits aux femmes de monter sur le trône, ce qui déclenchent une révolte qui est fortement réprimé, il instaure une “catholisation” du royaume, les gens sont obligés de vivre avec la religion quotidiennement, les femmes sont rabaissées ...

Mais des problèmes de succession se posent, il n’a qu’une fille et ses frères sont morts, ses deux sœurs sont mortes et mariés avec une fille morte et l’autre mariée au Roi de Gernanie.

Arbre Généalogique

Sa nièce est Reine de Gernanie et elle et ses enfants ne peuvent donc pas accéder au trône, sa mère elle aussi ne peut pas accéder au trône comme Charlotte, car ce sont des femmes, il met alors en place une primogéniture de préférence masculine.

A la mort de Charles VII, en 1270, le roi Edouard Ier, ne fait rien mais à sa mort 2 ans plus tard, le nouveau Roi Edouard II déclare la guerre a la nouvelle Reine Charlotte, cette guerre dure 152 ans.

La nouvelle Reine Charlotte a à peine 13 ans et sa mère régente du pays, le gère et essaye coute que coute de gagner la guerre mais la Gernanie, gagne beaucoup de bataille, les souverains se succèdent, Philippe VI, petit-fils de Charlotte gagne des batailles mais se fait kidnapper par les Gernaniens, il se fait libérer 4 mois plus tard par les troupes fransavoyards.

Il meurt en 1356, alors qu’il allait se battre contre les gernaniens, son fils Charles VII monte sur le trône et met en place des législations pour faciliter le recrutement de soldats, il augmente aussi les impôts, et de nombreuses révoltes fragilisent l’unité du pays et le Roi perd de nombreuses batailles, il meurt en 1396 et son fils Franca XIV monte sur le trône et en 1424, il gagne la “Bataille de Saroya”, bataille légendaire du pays qui met fin à la guerre, il fait signer le Traité de Saroya et la Gernanie perd son indépendance.

A partir de cette guerre, le pays est fragilisé économiquement, le Roi met donc des impôts contres tout le peuple mais aussi contre les nobles, qui sont très chères, de nombreuses révoltes se succèdent, les souverains se succèdent et renforcent leur pouvoir et en 1505 le Roi Henri Ier se fait assassiner par un groupe de nobles rebelles qui prennent le pouvoir.

Ce groupe met en place le “Conseil des 5 Chevaliers”, ce conseil gère le pays a la place du Roi qui est seulement ici pour mettre une légitimité au Conseil, mais en 1572, le 28 mars, le Roi François III meurt et son fils Charles monte sur le trône sous le nom de Charles VIII, il fait un Coup d’Etat et aboli le “Conseil des 5 Chevaliers”.

A sa mort en 1603, il laisse un pays rétabli mais encore affecté par une pandémie de Conclérosie, déclenché en 1553.

Philippe VII monte sur le trône mais aucun de ses enfants ne survient et en 1641, une fille nait nommée Elisabeth, son autre fils Louis est décédé l’année d’après, il décide d’abolir la primogéniture de préférence masculine en primogéniture absolu pour "revenir à nos racines et pas celle des étrangers catholiques’, il continue l’héritage de la monarchie absolue mise en place par son père Charles VIII après son Coup d’Etat.

En 1643, il meurt et sa fille devient Reine, elle est la première Reine depuis 1299, quand elle prend le pouvoir, elle devient une Reine réformatrice qui aboli l’esclavage dans toutes les colonies en 1659, une souveraine qui donne les mêmes droits aux peuples colonisés que ceux du peuple fransavoyards, elle aide le peuple, leur donne de la nourriture pour l’hiver les héberge pour l’hiver et met en place plus de libertés pour le peuple.

Elle fait aussi beaucoup de guerre, qu’elle gagne notamment la “Guerre des Tournesols” qui fait plus de 300 000 morts, mais elle fait aussi construire en 1662, un grand château, le château de Velisa, qui est l’un des plus grand du monde.

En 1702, un Duc refuse de pays des impôts ou encore d’aider le peuple, le peuple se révolte et la Reine décide de sacrifier ses pouvoirs absolus pour mettre en place une monarchie constitutionnelle, le 1er juin lors d’une cérémonie inoubliable, elle prononce un discours mémorable et en 1703, après une transition de pouvoirs le Parlement et une Constitution sont mises en place après référendum du peuple, des élections sont mises en place et le 1er Premier Ministre est Jean d’Aubigny.

En 1722, au château de Velisa, la Reine Elisabeth Ière meurt après un règne historique de 79 ans son petit-fils devient Roi sous le nom de Louis XIII, lui-même fait une politique de développement avec l’aide du gouvernement, en 1756, alors que le Roi Henri IV est sur le trône il souhaite rétablir une monarchie absolue, mais le peuple se révolte et force Henri IV à abdiquer, une question se pose “Gardons-nous la monarchie”, en effet, de nombreuses personnes souhaite mettre en place une république, mais après un référendum, le peuple souhaite garder la monarchie car la fille d’Henri IV, Louise s’était tenu au côté des rebelles, elle devient donc Reine et comme son aïeules, Elisabeth, elle développe la démocratie comme ses descendants, a sa mort en 1801, le pays est fort et rétablie, et Philipe VIII son arrière-arrière petite fils, met le pays en face avec la Revolution industrielle et développe son pays.

Une guerre se déclare avec le pays voisin de Vendel, le président Charles Fougue (président de Vendel à l'époque) gagne cette guerre, mais le Roi refuse alors de l'entendre et complote alors avec le Roi Eric Montégus et envoie secrètement des troupes à la demeure présidentiel et parvient à retourner la situation et à gagner la guerre, un pacte de restitution de terres est signée entre les deux nations quelques années plus tard.

Mais en 1894, il est assassiné par un républicain, qui voulait par son acte, renforcée le républicanisme pour ensuite mettre en place une république, 2 ans en 1896, le Parti Républicain fait un bas score pour les élections, c’est encore aujourd’hui le plus bas score de toutes élections confondues avec 4,2% des voix.

En 1916, une guerre se déclare envers un pays voisin qui suite à la guerre disparait, après la guerre, la guerre est dévastatrice pour le pays, en 1924, l’avortement est légalisé et en 1930, après un scandale avec des maitresse le Roi Jean IV abdique et son fils Louis XVI monte sur le trône.

En 1933, la princesse Louise nait au Palais Royal de Paresy, plus tard en 1940, un groupe cherche à faire un Coup d’Etat fasciste, qui est reculé et considéré comme “raciste”, ce groupe est interdit et l’idéologie de même.

Le 19 février 1951, il meurt et sa fille devient Reine à 17 ans, elle se marie en aout de la même année avec un roturier nommée Louis Moire, elle est couronnée en 1954, au “Dôme Sacrée”, qui est le dernier couronnement en date, elle à 5 enfants, et son héritière est la Princesse Elisabeth.

Son règne est jonché de drames mais aussi de développement social ou encore économique, notamment des bombes à l’Assemblée en 1966 ou encore la mort de 22 enfants dans un accident de bus, en 1964, récemment le pays a connu une crise économique qui s'est résolu, 2 ans après.

En 2007, le groupe “Catholique Universelle” qui cherche à universaliser le catholicisme, ce groupe fait de nombreuses victimes et les autorités de ce groupe sont arrêtés en 2009.

En 2011, la Reine fête ses 60 ans de règne et la famille royale à un taux de popularité de plus de 90%, mais en 2013, le groupe “Catholique Universelle”, revient en force mais le gouvernement met en place une loi “Contre-Attaque” contre les attaques de se groupes.
Concernant la royauté de nombreux scandales apparaissent durant le règne de Louise II mais aussi des mariages, des jubilés, des festivités mais aussi beaucoup de naissances, de plus la famille royale est très présente dans la vie de la population et defendent les droits de la population fransavoyarde ce qui confirme la popularité et l'attachement des fransavoyards à la monarchie et à Sa Majesté La Reine Louise II.

L’histoire de la Fransavoie est très riche mais n’est pas totalement fini.
Haut de page