04/06/2015
15:00:03
Index du forum Archives Pays archivés Sogho

Décisions du Gouvernement

Voir fiche pays
211
https://i.goopics.net/hx8eqj.png


Décisions du Gouvernement


Seront détaillées ici toutes les décisions du Gouvernement tel qu'il soit.

Au 26/10/2013: le Gouvernement était de droite libérale et impériale avec l'Union Libérale et Impériale (ULI).
1650
Coen Habaka, 1 er Ministre a écrit :

Conseil des Ministres-26/10/2013

Chers membres du Gouvernement,

Avant de nous réunir sur l'ensemble des dossiers du Gouvernement, nous devons à tout prix apaiser les situations internes et externes. Externes avec l'Antegrad, il faut envoyer un message clair: nous ne voulons pas de disputes frontalières ou d'aucunes sortes avec notre voisin. Le Conseiller aux Affaires Etrangères me l'a fait remarquer avec justesse. Le Conseil Impérial s'inquiète de ça et nous devons trouver une solution. J'irai personnellement à la rencontre de l'Antegrad pour déminer le terrain. Au passage, si le Ministre des Communications pouvait condamner avec la plus grande des forces le dernier article du Yagbé, il commettrait là une bonne action et une preuve d'ouverture. Je compte sur vous Monsieur Kimi! *regarde son Ministre des communications*

Deuxième dossier d'importance: les violences et manifestations partisanes font craindre de nombreux débordements. Nous devons renforcer la police d'état militaire et augmenter les arrestations, Monsieur Arken, qu'avez vous à proposer en plus de l'Etat d'urgence national que nous avons mis en place? Sachant que nous devons être prudent, il s'agit d'une période électorale et que les sondages ne sont pas bons. Mr Arken, vous communiquerez sur ce point là et proposerez des mesures à la télévision dans les prochains jours pour calmer les tensions. Pas de bavures, n'oubliez pas!

Je vous laisse proposer des choses sur ces deux points principaux. Pour les autres dossiers, nous attendrons. Je tiens d'ailleurs à féliciter Monsieur le Ministre des Transports pour l'inauguration du Pont de l'Union qui a remporté un grand succès auprès des médias et des habitants de Lungali.

Je conseille à l'ensemble du Gouvernement d'être sur le terrain durant toute la durée des législatives pour montrer que nous sommes au travail et au service des Soghéens.

Je vous laisse, je dois m'entretenir avec le directeur de campagne de l'ULI.



1765
Xander Arken, Ministre de l'Intérieur a écrit :

Monsieur le 1 er Ministre,


Nous avons procédé à 1000 arrestations parmi les manifestants pro-communistes et pro-Rétablissement de l'Ordre qui semaient le trouble dans les régions frontalières avec l'Antegrad, notamment dans la ville de Bougou au Sud et dans la ville de Mogolo au Nord. Les deux provinces concernées ne sont pas favorables à l'Empereur, nous le savons depuis longtemps, mais depuis peu, les républicains et les militaires se battent politiquement et désormais militairement pour obtenir le pouvoir. Cette pression illégitime et illégale doit être maté et nous avons apporté de nombreux renforts pour éviter que cela ne dégénère en affrontement direct, cela est rendu possible avec l'état d'urgence national.

Nous déplorons des morts à Mogolo , plus de 14 et nous avons promis d'agir dans les provinces de Mogolo et de Bougou-Tala. Il faut également se méfier des milices locales qui se revendiquent être proches de l'Antegrad alors que nos voisins ne l'ont pas officialisé, nous croyons en leur bonne foi, il n'y a donc pas de raisons particulières à leur envoyer une missive , à mon sens.

Enfin, les services de renseignements sont attentifs aux mouvements frontaliers que ces manifestations internes pourraient provoqués, juste au cas où. Nous n'avons pas de signes particuliers d'ingérence, mais nous devons restés méfiants lors de la période électorale. Nous laissons le Conseiller aux Affaires Etrangères gérer les relations diplomatiques avec l'Antegrad. Concernant les affaires intérieures, ces deux provinces posent actuellement le plus de problèmes. Nous sommes attentifs avec le Sogho Oriental avec la province de Tahrim dans la ville Dwakite où des mouvements d'inspiration communistes ont commencé à se mobiliser, pour le moment en paix.

Les campagnes et autres meetings ne sont , pour l'instant, pas perturbés et le déroulement de la campagne se passe bien y compris dans les provinces où les manifestations sont les plus violentes.

Voila, monsieur le 1 er ministre, le rapport que l'on peut faire de ces derniers jours sur les violences au Sogho.

324
Xander Arken, Ministre de l'Intérieur a écrit :

Monsieur le 1 er Ministre,

Après une campagne assez difficile tant sur le plan social que sécuritaire, nous pouvons affirmer et confirmer la date des législatives:

Juste aprés le Nouvel An, nos sujets pourront décider pour qui voter et décider d'une majorité relative ou absolue. Elles auront lieu le 10 janvier 2014.

L'état d'urgence est prolongé jusqu'à cette date.

Cordialement


185
Coen Habaka, 1 er Ministre a écrit :

Conseil des Ministres-26/10/2013

Chers membres du Gouvernement,

Veuillez prendre note de l'adhésion du Sogho à l'UASA à partir de ce jour.

La charte est disponible sur la partie " Coopération internationale".


Haut de page