11/05/2017
16:08:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Viétie - Kartvélie] Accords d'Échanges Économiques

1769
[Viétie - Kartvélie] Accords d'Échanges Économiques

Photo_Ministère

Ministère des Affaires Étrangères



Dans le cadre de l’ouverture quant à l’industrie automobile et l’import-export de matières premières à l’international envisagée par la République de Kartvélie, une délégation fut envoyée en République Populaire Viétique afin d’initier un premier contact. Transportés par le parti de l’Aéroport International de Gelestal (capitale de la Viétie), ils purent goûter à tout le luxe que le pays eut à offrir dans la fine fleur de l’industrie viétique dans ce domaine, la :
Z.I.A. 600 Poulemane
ZIA_600_Poulemane
Caractéristiques :
  • Moteur : V12 6,5 litres de 900 cheveux
  • Consommation : 35,7 litres aux 100 kilomètres
  • Vitesse Maximale : 250 kilomètres-heure
  • 0 à 100 km/h : en 10 secondes
  • Masse à vide : 4,5 tonnes
  • Boîte : automatique à sept rapports avec levier au volant
  • Carrosserie : limousine cinq portes
  • Années de production : 1964 -
  • Protection :
  • - Carrosserie blindée de 9 centimètres.
    - Pneus en nids d'abeilles de 50 cellules indépendantes.
    - Vitres en plexiglas blindé de 7 centimètres.
    - Verrouillage des vitres avec plaques de titane déployables par le chauffeur pour protéger les passagers en cas d’attaque.
    - Plaque de blindage anti-mine de 12 centimètres.


    La délégation fut reçue au Ministère des Affaires Étrangères par les membres du cabinet de la ministre Myriam Leavitt (en poste depuis 1988), dans une grande pièce somptueuse où arriva, par la porte de service, une femme arriva avec un chariot sur lequel étaient dressées quelque collations digestes et diverses boissons chaudes (toasts au saumon ainsi qu’aux oeufs de lompes et coupes de champagne ainsi que café entre autres).
    Salle de réunion :
    Salle_de_Réunion

    La ministre accueillit les membres d’un air chaleureux :
    Myriam Leavitt : Mesdames et messieurs, au nom de son excellence le Secrétaire Général du Parti Communiste Unifié : Léonin Frejnès ainsi que de celui de toute la République Populaire Viétique, je vous souhaite la bienvenue au sein de notre humble nation.
    1864
    Bannière officielle du Topic Kartvélien

    Rencontre officielle de la délégation Kartvélienne avec la ministre des affaires étrangères de Viétie madame Myriam Leavitt :


    Arrivée à l'Aéroport International de Gelestal (capitale de la Viétie), la délégation fut accueillie avec tout le prestige qui leur est dû. S'offrant au grand luxe viétique, ils furent surpris de la similarité de l'architecture et de la culture viétiques avec celles de la Kartvélie, sûrement venant du passé communiste de la Kartvélie. La délégation suivit le protocole d'arrivée sans écart, rencontrant les représentants viétiques un par un jusqu'à leur arrivée au bâtiment du ministère des Affaires étrangères de Viétie, accueillis par Madame Myriam Leavitt, ministre des Affaires étrangères de Viétie. Après les salutations protocolaires, la rencontre commença.

    Tout d'abord, merci de nous avoir reçus si vite. Votre accueil si généreux et chaleureux nous a permis d'entrevoir votre si beau pays et votre si belle culture. Si nous sommes ici, c'est pour parler de plusieurs choses. Tout d'abord, la question de vos entreprises automobiles. Nous souhaiterions conclure un accord avec cette industrie afin de promouvoir l'installation de futures usines automobiles en Kartvélie, afin de faciliter les coûts et de vous permettre d'ouvrir à vos entreprises le marché eurysien.

    Reprenant son souffle après un court silence, elle continua.

    Ensuite, nous souhaiterions, au nom du gouvernement kartvélien, nous équiper de véhicules officiels d'État renforcés afin de garantir une sécurité importante à nos classes dirigeantes. Et enfin, nous sommes également venus discuter de l'ouverture d'une école publique kartvélienne spécialisée dans l'industrie automobile. Pour cela, nous avons besoin de cadres ayant déjà de l'expérience afin de former le personnel qui s'occupera de vos usines automobiles en Kartvélie. De plus, l'un mène à l'autre : avec cette proposition, il convient de créer un visa de travail entre nos deux nations afin de faciliter ces échanges.

    Laissant un silence afin que son interlocutrice reprenne la discussion.


    Rencontre officielle de la délégation de Kartvélie
    Haut de page