28/03/2016
07:11:24
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Diplomatie | Contactez l'Union des Communes de Kaulthie

Voir fiche pays Voir sur la carte
378
Ministère

Suite à la déclaration de changement de régime du 10 octobre 2013, le ministère des affaires étrangères à dorénavent changé. Veuillez donc vous adressez à Madame Evelyn ou le ministre des affaires étrangères Adolphe de Guslan.

Format des missives d'Aestana, pas toucher
[center][img=https://zupimages.net/up/24/24/91vb.png]Ministère[/img][/center]

[date]
à Warenburg,
[Nom envoyé],

[texte]

[i]Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
[Envoyeur],
Ministère des affaires étrangères de l'Union des Communes de Kaulthie[/i]

1385
header

Axis Mundis,

A l'intention de Madame Evelyn, Ministère des affaires étrangères de l'Union des Communes de Kaulthie

Camarade,

Nous vous remercions pour ces félicitations. Si la guerre ne nous apporte aucune forme de satisfaction, nous devons reconnaître sur les résultats de cette intervention sont conformes aux intérêts des peuples et des citoyens du Paltoterra. Nous devons en retour vous féliciter pour les réformes ayant enfin amenées la démocratie à la Kaulthie. Nous souhaitons le meilleur à votre jeune Union et souhaitons par la même lui assurer notre soutien complet dans sa démarche de communalisation.

De fait nous ne voyons aucune objection à ce que vous puissiez dépêcher une délégation permanente sur le sol du Grand Kah. Nous prenons aussi bonne note de votre demande. Si nous craignons qu'un investissement direct du Grand Kah en la faveur de la nouvelle Kaulthie puisse lui attirer de nouvelles inimités, nous pourrions déclarer publiquement reconnaître votre gouvernement et peut-être installer quelques groupes de défense à vos frontières afin d'en assurer la sûreté. Avez-vous des ennemis dors-et-déjà identifiés et dont il nous faudrait craindre une action directe ou indirecte ?

Je me dois aussi de porter l'existence du LiberalIntern à votre attention. Si votre pays n'est qu'au début de sa transformation, il semble évident que la place vers laquelle il se dirige est au sein de cette chère organisation, visant justement à protéger les initiatives telles que la votre de la Réaction.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
La Kaulthie a obtenu la note de F tendance Z.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Adolphe de Guslan, ministre des affaires étrangères


Le 10 mai 2014.
Nous vous contactons car nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un heureux évènement a eu lieu. Alfonso di Grisolia, héritier au trône de Grisolia, s’est marié il y a deux jours de cela.

Son épouse, Alice di Grisolia, de son nom de jeune fille Alice Rossi, est la fille d’un grand marqueteur grisolien résidant à blonvillia. Son père a en effet réalisé plusieurs oeuvres pour la Famille Princière. Alice di Grisolia est une jeune femme élégante, pleine de vie, qui est prête à porter sur ses épaules le poids d’un rôle aussi important qu’est le sien.

Le couple princier part en voyage de noces dès demain, mais à leur retour vous serez évidemment les bienvenus si vous souhaitez leur transmettre vos voeux en personne.

Bien sincèrement,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
936
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Adolphe de Guslan, Ministère des affaires étrangères de l'Union des Communes de Kaulthie


Le 29 mai 2014.
Je trouvais important, en effet, de renouer des liens avec l'Union des Communes de Kaulthie et l'occasion du mariage Princier était parfaite à mes yeux. Comme vous l'avez précisé, nous n'avons jamais vraiment concrétisé le retour de la paix entre nos nations lorsque l'invasion des provinces de Vanetria et Lageria par l'Empire Kaulthe a pris fin en 1471. Je suis donc heureux de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant l'état de nos relations actuelles, et j'accepterai avec une immense joie un échange d'ambassadeurs. Monsieur Alezo, grand spécialiste de la Kaulthie, et également grand diplomate, sera comblé d'occuper ce poste et de discuter avec vous de la création de partenariats entre nos nations.

Je vous propose l'adresse suivante pour accueillir votre ambassade :

Sa Majesté le Prince Ludovico XIV a écrit :Adresse de l'ambassade Kaulthe à Grisolia :
26 via dei Crisantemi
Torri, Blonvillia
Grisolia

Sincères salutations,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
Invitation au mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de Sofia di Grisolia à Legkibourg
________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur de Guslan,

Nous avons l’immense honneur de vous annoncer que la cérémonie de mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de sa fiancée Sofia di Grisolia se tiendra le 25 août 2014 à la Sainte Créopole de Legkibourg. En vertu de toute l’amitié que la Principauté de Grisolia vous porte et de toute l’admiration que Sa Seigneurie Impériale voue à votre gouvernement, nous serions comblés de plaisir par votre présence et celle du Secrétaire Général Otton Reichburg à cet illustre événement. Ce dernier sera aussi le moment lors duquel Sofia di Grisolia sera couronnée Impératrice de Clovanie par Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII.

Au plaisir de vous y rencontrer,
________________________________________________________________________________________

Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et Sofia di Grisolia
1269
.

Correspondance diplomatique Estalie-Kaulthie :

Nous avons pu accuser réception de votre message. L'Estalie dispose effectivement d'un modèle socialiste qui se rapproche en de nombreux points au communalisme kah-tanais (même si vous revendiquons notre propre modèle et avons certaines divergences politiques et philosophiques avec les kah-tanais) et compte tenu de la disposition politique de votre pays, la Commission ne voit aucun obstacle à l'idée d'entretenir des relations diplomatiques continues par un échange d'ambassades entre nos deux capitales administratives respectives et accepte volontiers la mise en place d'un tel échange.

Nous avons pu en effet constater la position géopolitique précaire de votre nation en Eurysie centrale entre une Karty autoritariste (qui a quitté l'UEE dans l'unique but de perpétuer son régime liberticide), le Rasken impérialiste au nord et, nous nous en doutons, les quelques troubles occasionnés par la stabilité douteuse de la Tcharnovie ou de la Kresetchnie. De ce fait, l'Estalie se porte garante de votre protection contre ce voisinage peu enviable, étant elle-même en troubles réguliers avec ses voisins, et serait d'avis que des accords soient formulés entre la Kaulthie et l'Estalie à la fois dans un rôle politique et militaire mais également économique.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
.

Correspondance diplomatique Estalie-Kaulthie :

Nous avons pu constater les résultats du Comité de la Volonté Publique quant à notre proposition et nous sommes satisfaits à la fois du résultat mais également du fait que notre propre corps législatif ait aussi approuvé en la matière de tels accords de défense mutuelle entre nos deux nations. Maintenant que nous sommes d'accord sur le principe de coopération politique et militaire entre nos deux nations, il est évident que nous devons formaliser tout ceci et approfondir certains sujets qui se passent de missives et qui nécessite une entrevue sérieuse entre nos deux délégations respectives. La Commission se propose d'envoyer sa délégation à Warenburg le 25 Novembre prochain afin que nous puissions approfondir la coopération entre nos deux Etats.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.

HRP : je te laisse débuter la rencontre vu que tu héberges dans ta capitale.
4117
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef, le 12 05 2015

À l'intention d'Adolphe de Guslan, ministre des affaires étrangères de l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie,

Camarades de la Confédération Kaulthie,

En ce début d’ère où nos peuples, autrefois divisés par la guerre et les tragédies de l’histoire, retrouvent des chemins parallèles d’émancipation, je vous adresse cette missive au nom du gouvernement de la République de Mährenie et de l’ensemble de ses habitants. Notre histoire commune, façonnée par des siècles de liens culturels, économiques et politiques, nous oblige aujourd’hui à envisager ensemble l’avenir qui s’ouvre à nous.

Les transformations profondes qui ont marqué vos institutions, tout comme les nôtres, attestent de l’émergence d’un projet de société fondé sur des valeurs communes. Comme vous, nous croyons en un modèle de démocratie sociale, décentralisé, où les collectivités locales et les communautés participent activement à l’organisation de la vie publique. Cette convergence entre nos idéaux ouvre la voie à une coopération plus profonde, qui pourrait un jour se muer en une véritable réunification de nos deux entités. C'était en tout cas la position de nos gouvernements précédents, et nous considérons pour notre part que c'est encore le cas.

Maintenant il est évident que de telles perspectives ne peuvent être envisagées qu’à travers un dialogue patient et respectueux, ancré dans la reconnaissance de nos identités distinctes et de nos trajectoires récentes. Nous proposons donc de travailler ensemble à l’établissement de mécanismes de concertation qui permettraient une harmonisation de nos cadres institutionnels : Les modèles communalistes adoptés par la Kaulthie et la Mährenie, bien qu’inspirés par des principes semblables, nécessitent une réflexion approfondie pour identifier des synergies et lever les éventuels obstacles administratifs ou constitutionnels à une coopération renforcée. Un partenariat économique stratégique : Les différences dans nos structures économiques – la Mährenie étant une économie de taille plus modeste mais performante en termes de productivité, et la Kaulthie disposant d’une population et d’un marché bien plus vastes – sont autant de leviers pour des collaborations mutuellement bénéfiques. L’ouverture de marchés, la coordination industrielle et l’intégration commerciale pourraient faire de nos économies une force régionale unifiée. Une diplomatie commune au service de la stabilité régionale : L’Eurysie centrale reste un foyer d’instabilité, où des intérêts extérieurs et des idéologies hostiles menacent la paix. En formant un bloc uni sur les grandes questions internationales, nous pourrions protéger nos institutions, défendre nos valeurs et offrir une alternative crédible aux modèles autoritaires qui prolifèrent dans la région. Un dialogue culturel et populaire : La Mährenie et la Kaulthie partagent une mémoire collective que nous devons réactiver et enrichir. Des initiatives communes dans les domaines de l’éducation, de la culture et des échanges intercommunautaires favoriseront la réconciliation et tisseront des liens plus solides entre nos populations.

Nous avons conscience que toute ambition de réunification devra s’inscrire dans une temporalité longue et respectueuse des aspirations démocratiques des citoyennes et citoyens des deux nations. C’est pourquoi, dans l’immédiat, nous proposons de convoquer une conférence bilatérale entre nos représentants, qui pourrait se tenir à Sankt Josef, pour poser les bases d’un partenariat renforcé.

La réunification, si elle devait avoir lieu, ne serait pas un retour à une relation hiérarchique ou oppressive, mais la construction d’une entité politique nouvelle, basée sur l’égalité, la justice sociale et la coopération sincère entre nos collectivités. Elle ne serait pas le fruit d’une contrainte, mais d’une volonté populaire affirmée et d’un travail commun de longue haleine.

En ces temps incertains, le rapprochement de nos deux nations pourrait constituer un exemple pour les autres peuples de la région et une opportunité historique de prouver qu’il est possible de dépasser les divisions passées pour construire un avenir commun.

Dans cette perspective, nous vous assurons de la volonté sincère de la Mährenie de travailler main dans la main avec la Confédération pour le bien de nos peuples et la paix en Eurysie centrale.

En espérant une réponse favorable à cette initiative, je vous prie d’agréer, Camarades, l’expression de notre fraternité et de notre engagement. Union, gloire et progrès !


:)
Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Layla Rosenstock
1126

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Traité de ZEE (accord bilatéral entre la Manche Silice & Karty).

Adolphe de Guslan, Ministre des Affaires Etrangères Kaulthes,

Bonjour, Bonsoir, je vous transmets les promptes salutations de Volkingrad. Bien que nos deux états n'entretiennent pas des relations très amicales, nous avons surmonté ces événements surnommés le mur Der Valheim en Karty. Votre étonnement à la vue du sceau impérial est compréhensible, je vous assure de nos bonnes intentions.
Je prends ma plume en ce jour dans le but de vous informer, du moins si vous l'ignorez, d'un traité entre la Manche Silice et le Saint Empire. Ce dernier reconnaît une zone maritime comme appartenant à Karty, ce qui nous permet par ailleurs d'exploiter notre pétrole offshore. Cette zone est donc délimitée, avec la Manche Silice donc, mais aussi avec la Kaulthie. C'est à ce sujet que je vous écris, afin de nous entendre sur la délimitation de ce territoire (que je vous joint ci-dessous) de revendication Kartienne. Nous écoutons vos propositions, approbations et désapprobations, à votre guise. Je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Zone Kartienne
ZEE

Grand Ambassadeur du secteur Ouest-Eurysien, Ilya Eksö
Image
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Adolphe Guslan, Ministère des Affaires étrangères de l'Union des Communes de Kaulthie

Excellence,
L'Union des Communes de Kaulthie est l'État des Pojas (massif d'Eurysie centrale) avec lequel nos liens sont les plus forts. Nous aimerions évoquer plusieurs sujets avec vous lors d'une conférence que nous aimerions accueillir à Meulière, à peine deux heures de vol ! Pour ne pas vous prendre au dépourvu, nous comptons évoquer les dizaines de milliers de réfugiés kaulthiens qui vivent bien précairement dans notre région du Pays Minier depuis une dizaine d'années après le conflit au Valheim.

Nous attendons votre retour pour programmer la date qui vous conviendra.
Bien à vous. Questure de Manche Silice.
Haut de page