Pour une Kartvélie toujours mieux représentéeQui représente la République de Kartvélie et quelles sont leurs histoires :Ivan Volkov dit le "Loup de Kartvélie" :Image du Président de la République de Kartvélie Ivan Volkov dit le "Loup de Kartvélie"
Image du Président de la République de Kartvélie Ivan Volkov dit le "Loup de Kartvélie"Ivan Volkov est l'actuel Président de la République de Kartvélie. Il a été Président de 1999 à 2013, représentant le groupe de droite kartvélien, "Identitaire". Dès son plus jeune âge, il s'intéresse à la politique, témoin des scènes les plus choquantes dues à la misère sociale des années 60 à 80, ce qui le pousse à devenir politicien. Il rejoint d'abord le groupe "Union Kartvélienne" (Centre droite), puis en 1989, il intègre son parti qui le propulse au pouvoir de la République de Kartvélie, le groupe "Identitaire" (Droite).
Né le 6 juin 1956 (il a actuellement 57 ans) dans une famille pauvre des banlieues de Melkadze, Ivan grandit dans une Kartvélie plongée dans la terreur quotidienne. Sa mère, Izolda Shevardnadze, était femme au foyer, s'occupant tant bien que mal de ses quatre enfants. Son père, Aleksandr Volkov, travaillait comme ouvrier dans l'industrie chimique de la banlieue de Melkadze, fabriquant des produits de nettoyage en tous genres. Il meurt d'un cancer des poumons dû à son travail intensif dans des conditions déplorables, marquant à jamais le jeune Ivan. Ivan a trois frères et sœurs : Daniel Volkov, Sophie Volkov et Kira Volkov. Cette dernière meurt avant d'atteindre sa majorité, dans son sommeil, nul ne sait aujourd'hui la cause de ce décès prématuré, survenant quelques jours avant celui de son père. Ivan a donc eu une enfance très difficile, ce qui l'oriente toute sa vie en faveur du petit peuple.
Il obtient le surnom du "Loup de Kartvélie" grâce à la révolution de 1998, où Ivan se positionne comme leader du groupe révolutionnaire, se battant avec panache pour les droits des Kartvéliens, se battant "comme un loup des montagnes", diront certains. C'est de là que sa réputation est née, et c'est grâce à celle-ci qu'il accède au pouvoir démocratiquement en 1999, révolutionnant même le pays en 2006 avec la "Révolution Économique", propulsant le pays à son niveau actuel.
Ministère de la Culture de Kartvélie