24/09/2017
22:08:54
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Presse | Presse der Kaulthie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1331
Presse et Journaux de la Kaulthie
Zeitungen der Union der Gemeinden der Kaulthie

Aigle Communaliste
Aigle Communaliste symbolisant la puissance et la grandeur du Régime

"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard

Fondé en 2013 par le communaliste Heinrich Kleistermann, Le petit Kaulthe Communard est le média/presse le plus écouté de toute la Kaulthie. Dans celui-ci, la majorité du temps, on peut découvrir de nombreuses informations sur les découvertes, les avancées ou les horreurs qui se produisent en Kaulthie. Ainsi, ce média/presse retranscrit la situation intérieure en général de l'Union des Communes de Kaulthie, au contraire de ses confrères qui peuvent varier.

"Des Roten Banners" | L'étendard Rouge

Fondé dans les Années 2013 par des Alterkans et Communistes, et tout d'abord secret lors de sa fondation, l'étendard rouge est l'une des presses les plus suivies du pays, et entament des thèmes sur l'idéologie, sur la situation Géopolitique ou encore sur les décisions internes à la Kaulthie.

"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe

Média Créé par un groupe de jeunes en 2013, il propose une revue de l'actualité mondiale qui touche indirectement la Kaulthie. C'est un média à part qui s'intéresse notamment aux conflits des Belkariem ou aux guerres hors Eurysie. Mais sa limite de domaine n'est pas autour de la guerre. Bien au contraire, l'International Kaulthe partage également les nouvelles d'autres nations sur le plan de la recherche, de la politique ou encore des avancées scientifiques.
2123

Nouvelles de Kaulthie
Ceci est un topic liant les actualités de la nation Kaulthes, toutes les informations sont donc publiques


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard :
Fermeture des Frontières Kaultho-Kartiennes, quelles raisons ?

Mur barbelés à la frontière entre Karty et la Kaulthie
Mur de barbelés à la Frontière Kaultho-Kartienne suite au vote au Parlement

17 Novembre 2014

Suite au vote au Parlement Kaulthe, la décision fut prise, à la grande majorité, de fermer la frontière entre la Kaulthie et Karty. Cette décision arrive au moment où la nation voisine de l'Union des communes atteint un paroxysme de militarisation. Autoritaire, cette nation est encore dirigée par un Tsar, ayant tous les pouvoirs, l'assemblée ne servant qu'à légitimer les décisions du dirigeant car aucune force d'opposition peut vraiment empêcher l'annulation de demandes du Tsar.

Ainsi, de cette manière, grâce au soutien du secrétaire général Otton Reichburg, la décision a été accepté, afin de protéger la Kaulthie, encore meurtrie par les années de décadence du régime autoritaire et des anciens conflits qui se répétaient à une vitesse terrifiante. Le souvenir des Empereurs kaulthes impuissants et des vassaux ambitieux ont totalement écarté la vision positive d'un régime monarchique en Kaulthie, et toutes les nations ayant un régime autoritaire avec un souverain héréditaire à sa tête sont méprisés par le peuple Kaulthe.

De ce fait, la création d'une frontière protégée entre les deux nations a été beaucoup soutenu par la population, la majorité voyant un moyen de se protéger des influences néfastes de Karty, cependant d'autres voient en cette fortification un désir de lentement exclure la Kaulthie des négociations eurysiennes et d'isoler le pays de nouveau. Ces derniers sont heureusement minoritaires et leurs prétentions folles ne sont que peu écouté par la population.

Cependant, afin de laisser une chance de négociation au dirigeant kartien, la kaulthie a établis des checkpoints à la frontière, afin de pouvoir peut être négocier des gages afin que les citoyens kartiens rouges puissent, pour ceux qui le veulent, fuir en Kaulthie mais également autoriser de manière bien plus importante la liberté de pensée à sa population, notamment des minorités, qui semble être nourrie à une propagande acharnée autocratique, à l'image de celle en Kaulthie durant l'ère des trois grands souverains.

Carte des points de passages entres les deux paysPoints de passages entre Kaulthie et Karty
3755

Nouvelles de Kaulthie
Ceci est un topic liant les actualités de la nation Kaulthe, toutes les informations sont donc publiques


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard :
Adolphe de Guslan, retour sur l'histoire du diplomate kaulthe

Adolphe de Guslan

Depuis sa prise de fonction au poste de Ministre des Affaires Etrangères au nom du Comité de Volonté Publique le 30 octobre 2013, Adolphe de Guslan s'est illustré comme le visage international d'une Kaulthie renaissante après des dizaine d'années de conflits. Ses premières déclarations et participations à la vie politique du pays ont démarré avec les nombreuses missives de régimes proches idéologiquement et géographiquement, tels que le Grand-Kah ou Grisolia. Rapidement, il a été maintes fois félicité par le Comité de Volonté Publique pour ses talents en diplomatie, ses rencontres et ses missives étant des succès constants. Néanmoins, rares sont ceux à connaitre les origines de cette personnalité connue des Kaulthes.
Pour comprendre d'où vient Adolphe de Guslan, il est nécessaire de revenir sur sa vie précédant son poste actuel. Né dans la capitale Warenburg entre 1970 et 1975, Adolphe faisait partie d'une famille bourgeoise vivant modestement. On prétend qu'il avait deux frères, malheureusement tous les deux morts entre 1980 et 1985. Cette perte aurait affecté le mental de Guslan, qui a néanmoins tenu bien plus longtemps que celui de sa mère, qui, à cause de son chagrin, s'est suicidée dans les années 1990. A partir de cet épisode, il est complexe de retenir les évènements importants qui ont marqué la vie d'Adolphe, tout simplement par manque de preuves écrites ou citées par le concerné. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a participé comme soldat pour la République Kaulthe durant la Grande Guerre Kaulthique opposant la République Kaulthe au Valheim. Nous ignorons précisément dans quel bataillon et dans quelle bataille il était présent, cependant après cette période de guerre, avec l'installation inattendue de la Junte Impériale Kaulthe, il semblerait qu'il est décidé de participer pleinement dans une forme de résistance face à l'occupant. Bien que cela puisse paraitre invraisemblable, il existait réellement un regroupement de personnes refusant le régime autoritaire mis en place par les militaires. Généralement, ils étaient recalés au silence, à cause de la police politique et des nombreuses interdictions des libertés individuelles dans le pays.
Ainsi, Adolphe de Guslan prit la tête, lentement, d'un petit réseau d'informateurs et de saboteurs dans le Nord-est de la Kaulthie, dans le Pikenbach, à la frontière Kresetchnienne. C'est à ce moment qu'il rentra en contact avec des communalistes expatriés du défunt Valheim qui tentaient de réaliser des explosions de lignes de chemins de fer dans la région. En acceptant de converger leurs forces vers un seul but, les deux groupes s'unir et formèrent "les Forces Communaliste de Libération du Pikenbach et du Mustheid" ( FCLPM ). Cette petite armée amateuriste, sous la direction d'Adolphe de Guslan, réussit à complexifier l'intégration des deux régions du Nord-est au sein de l'état du IIIe Reich ( autre surnom à la Junte Impériale ). Néanmoins, le 10 Octobre 2013, à la surprise générale, l'impératrice Evelyn déclara la naissance de l'Union des Communes de Kaulthie. Ce changement brutal de régime va alors amener à un évènement peu connu de tous, qui s'est déroulé le 12 Octobre 2013. Il s'agit de la "Conférence de Warenburg", se déroulant dans la capitale, qui réunit les différents groupes séparatistes et rebelles qui luttaient jusqu'alors contre la Junte Impériale. Bien que nous n'en savons que peu de choses sur ce sujet, on peut se douter que la dirigeante temporaire de Kaulthie, l'ancienne impératrice Evelyn, a négocié la reddition de chacun des groupes et à dû accorder des faveurs à Adolphe de Guslan qui était à la tête du FCLPM.
Part la suite, après des arrangements et avec la découverte des talents en diplomatie du chef du FCLPM, Evelyn déclara placer Adolphe comme Ministre des Affaires Etrangères de Kaulthie. Cette propulsion, alors même que son nom était peu connu dans tout le pays, démarqua alors l'homme d'une quarantaine d'années comme la figure politique la plus connue en Kaulthie après trois ans de services pour l'Union des Fédérations de Communes. A partir de cet instant, le diplomate que l'on connait tous est donc né.

5 Septembre 2016
4830
Nouvelles de Janvier à Juillet 2017


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
La lutte des anti-pesticidistes
02/01/2017

Dans le sud du pays, au sein de la Fédération du Silbranien, une association s'est formée et milite pour l'instauration de lois anti-pesticides pour lutter contre ces produits, utilisés dans l'alimentation pour produire en masse dans un contexte de reconstruction du pays suite aux guerres civiles et dans le but de nourrir toute la population kaulthe ( n'oublions pas que le Silbranien est un des greniers à blé de la Kaulthie ).
"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
Un potentiel soutien au Nazum ?
05/04/2017

Alors que la politique kaulthe est principalement centrée sur les affaires des Belkariems, des députés et des groupements politiques appellent à reconnaitre le Tahorintang, ou Front de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure comme seul régime ramchoure légitime à gouverner et unifier le pays. Ce pays, en guerre civile depuis des années, a permit l'arrivée de Taihoranistes, ou de mouvements liés à celui-ci, de prospérer dans l'est du pays. Le reconnaitre et le soutenir - par toute sorte de moyens - permettrait à ce dernier de pouvoir plus facilement créer une Ramchourie favorable aux échanges avec la Kaulthie.
"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
Hoher Kommissar, on aime ou on n'aime pas
25/05/2017

Le poste de Hoher Kommissar, et l'élection d'Ulric Kaur pose question en Kaulthie. Certains jugent utiles cette réforme, permettant de structurer plus clairement les affaires étrangères du pays, tandis que d'autres redoutent cette centralisation. Le traumatisme des régimes autocratiques et souvent autoritaires ont mené à une claire méfiance des kaulthes envers une personnalité unique. Bien que des cas puissent faire exception, à l'image de Adolphe Von Guslan, la méfiance envers une personnalité centrale dans une institution reste encore présente. L'avenir nous dira si la situation s'empirera ou non.



"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
La reconstruction kaulthe, une réussite internationale
21/05/2017

En 2013, la kaulthie était représentée comme un pays en ruine, meurtrie des conflits, en sang, à l'état de débris et de bâtiments en flamme. Pourtant, ce souvenir appartient dorénavant au passé. Grâce au soutien international, majoritairement estalien, et avec les réformes nécessaires menées par le Comité de Volonté Publique, le pays a su se relever de l'enfer et commence petit à petit à redevenir une petite puissance à l'image de celle qu'elle était auparavant. Cette reconstruction, une réussite totale, est aujourd'hui la victoire des kaulthes sur le destin, et des samaritains qui ont soutenu le pays dans ses plus dures épreuves.
"West-Kaulthie" | Ouest-Kaulthie
Inondation dans le nord-ouest
01/06/2017

Des averses et des pluies torrentielles se sont abattues dans le Nortwaast et l'ouest du Grand-Wassemberg. Celles-ci ont amené avec elles des inondations impressionnantes dans les localités situées en basse-altitude, forçant les communes à évacuer les habitants des maisons touchées vers d'autres villes voisines en attente de la fin de la situation. Les présidents des Fédérations de Nortwaast et du Grand-Wassemberg ont indiqué demander plus de fonds monétaires et de ressources au Comité des Fédérations et au Comité de Volonté Publique pour reconstruire les habitations après l'inondation et dédommager les familles touchées par ce dernier.
"Die Kadetten von Kaulthie" | Les Cadets de Kaulthie
Une possible canonisation Härig-sque ?
08/06/2017

Après l'élection du premier Episcopus Karl IV, ce dernier émet l'hypothèse de canoniser le prétendant au trône de l'Altrecht Franz Von Härig-Schützenberger. Finalement, suite à un désaccord en interne - dû aux aspirations de certains évêques de ne pas se mettre à dos le nouveau régime Altrechtois, reconnu par la Kaulthie - de l'organe pontifical, l'idée fut rejetée. Ce brave homme ne recevra finalement pas de soutien de la part de l'Eglise d'Almaräg.



"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
La révolution fait des enfants dans les Belkariems !
10/06/2017

La Révolution inattendue en Altrecht fait l'objet d'une fête en Kaulthie. La flamme éternelle étend ses frontières dans toujours plus de pays ! Avec l'établissement d'un nouveau régime communaliste, l'Eurysie Centrale saura trouver une stabilité politique plus claire. Les femmes, les enfants et les travailleurs sortent dans les rues en clamant le nom des héros de la révolution de leurs frères Altrechtois ! Vive la Révolution, Vive les Communes !
"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
La Kaulthie soutient les Communes-Unis d'Altrecht
10/06/2017

Le Comité de Volonté Publique a déclaré reconnaitre comme régime légitime les Communes-Unies d'Altrecht. Les autres mouvements Altrechtois sont considérés comme des usurpateurs. L'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie apporte son soutien diplomatique à la cause des révolutionnaires, afin que le nouveau gouvernement devienne le plus reconnu à l'international.
"Des Roten Banners" | L'étendard Rouge
Un avis favorable au Liberalintern
10/06/2017

Suite à une discussion entre deux députés du Comité de Volonté Publique, membres du Front Communaliste, la proposition d'Altrecht pour rejoindre le Liberalintern pourrait être soutenue par la Kaulthie lors du vote au sein de l'organisation internationale. Cela marquerait alors une implication plus grande du Lib' dans les affaires de l'Eurysie Centrale, amenant donc à un rôle plus importants pour la Fédération des Communes et les Communes-Unies d'Altrecht.
5763
Nouvelles de Juillet 2017

L'attaque Hotsalienne, ou un rebasculement de la géopolitique Kaulthe
Ou comment l'Hotsaline a déclenché un bouleversement d'inattendus
01/07/2017

Cela est à présent factuel : l'Eurysie Centrale entre dans une nouvelle ère. Les alliances géopolitiques se redessinent dans un contexte instable pour l'une des régions du monde les plus belligérantes de ce XXIe siècle. L'attaque balistique émise par l'Hotsaline afin de bombarder le territoire Altrechtois pour éviter que celui-ci renforce sa présence dans le nord des Belkariems illustre parfaitement le basculement total des intérêts de l'Hotsaline. Jusque là principalement ancré dans une lutte pour la liberté du Gradenbourg du joug Raskenois, présent sur le territoire depuis les années 90, Troïtsiv semble se tourner vers une politique fermement anti-communaliste. Ce bombardement, dont nous n'avons encore toutes les informations, marque le passage d'une politique visant la pleine liberté de la Kresetchnie a une politique fermement idéologique.

Néanmoins, avant de nous plonger dans ce sujet passionnant, il est nécessaire de comprendre ce qui a entrainé l'attaque Hotsalienne. Et pour cela, il faut s'intéresser à une révolution assez incomprise dans la plupart des pays du monde : l'Altrecht. Autrefois un régime autoritaire, pour ne pas dire totalitaire, qui faisait partie du BNE, le Bloc Nationaliste Eurysien, seule organisation internationale à tendance fascisante, le régime du pays a été rapidement renversé dans des conditions encore sombre par ce qui se revendiquaient des communalistes. C'est de cette manière, plusieurs années après la "révolution kaulthe", que cette idéologie originaire du Grand-Kah s'est propagée encore plus loin dans le nord des belkariems. La Kaulthie, l'Estalie et le Kah n'ont pas mis longtemps avant de reconnaitre le nouveau régime, qui pourrait à l'avenir se révéler être un grand partenaire et même un allié. Néanmoins, cela n'a pas du tout été au goût de l'Hotsaline, l'état de la Confédération décentralisée de Kresetchnie le plus puissant militairement, économiquement et diplomatiquement, qui a vu à sa proche frontière un nouvel état à tendance communaliste s'insérer dans une région déjà fortement marquée par cette idéologie. C'est ainsi que cette dernière, souhaitant affirmer ses intérêts dans la région, a envoyé une salve de missiles balistiques sur le territoire Altrechtois. Cette attaque, qui n'a reçu aucun communiqué de la part du régime kaulthe, semble donner des remous dans la diplomatie kaulthe, jusque là penchée sur le pacifisme à tout prix.

Mais dans ce cas, que va faire la Kaulthie ? Et aussi, plus important, qu'elle va être la nouvelle ligne directrice du régime de Warenburg ? A vrai, dire, nous ne pouvons en être certains, mais plusieurs scénarios sont à envisagés.
Tout d'abord, il est clair que malgré son positionnement précoce quant à la reconnaissance du nouveau régime, la Kaulthie reste cantonnée à un rôle de subalterne des grandes puissances libertaires, comme l'Estalie ou le Grand-Kah. Ses moyens, encore bien trop faibles en comparaison de ses voisins, l'empêche de s'affirmer dans une région déjà connue pour favoriser le hard power plutôt que le soft power. De plus, sa faible diplomatie, principalement composée de l'Estalie et de, très récemment, Karty n'ont pas favorisé un rapport de force en faveur de la Kaulthie.
A travers cette nouvelle, ce n'est pas qu'un pays qui a subi une salve de missiles balistiques, mais bien une région qui doit se recomposer face à l'arrivée de nouvelles puissances dans le jeu des Belkariems. Et cela, la Kaulthie commence à le comprendre. Ses dirigeants, le Comité de Volonté Publique, à travers le Hoher Kommissar Ulric Kaur, pourrait adopter une vision plus réaliste de la diplomatie, ne se structurant pas uniquement autour de nations libertaires, mais se tournant dorénavant face à toutes nations démocratiques ou à tendance démocratique à travers le monde. On peut déjà penser au cas Kartien, qui n'aurait pu être imaginé il y a de cela quelques années, mais qui pourtant s'avèrerait pouvoir devenir un partenaire plus qu'important à l'avenir. De cette manière, la Kaulthie pourrait espérer détendre l'atmosphère de "Guerre Froide" qui existait dans les Belkariems depuis l'intervention du Kah en Marhënie, afin de se tourner vers une initiative de coopération avec les états voisins, dans le but de stabiliser la région, et de facto, de stabiliser la Kaulthie.

Néanmoins, ces plans pourraient très bien être remis en cause par les voisins de la Kaulthie. On peut déjà penser à l'Hotsaline, qui adopte une politique critique envers les nations communalistes, mais aussi Rasken, grande puissance capitaliste dans l'ouest des Belkariems, qui pourraient et sont actuellement les plus grandes menaces pour l'avenir du pays. Bien que dans le cas de Rasken, au vu des tensions qui l'anime envers l'Hotsaline, un processus de rapprochement entre Eberstadt et Warenburg pourrait être imaginé, bien que très peu probable.
Aussi, on peut penser directement aux "alliés" de la Kaulthie. En effet, en géopolitique, les alliances n'existent pas, les intérêts, eux, primes avant tout. Pour citer un exemple, le Kah pourrait espérer profiter d'une crise en Kaulthie pour faciliter la réunification kaulthe à partir du territoire Marhënien, tout en s'appropriant donc la suzeraineté sur les kaulthes. Il en va de même pour l'Estalie, partenaire primordial de la reconstruction kaulthe, qui souhaite tout logiquement avoir les faveurs de Warenburg, que ce soit pour garantir sa zone d'influence - car ne le cachons pas, le kaulthie en est un des principaux centres - ou alors pour pouvoir s'assurer qu'à l'avenir le Comité de Volonté Publique ne puisse pleinement se confronter à l'Estalie. Sans oublier évidemment le souhait profond de ne pas perdre la Kaulthie au profit du Grand-Kah.

Ainsi, la Kaulthie, et son gouvernement, doivent essayer de jongler entre tous les domaines, tous les pays afin de s'assurer de sa souveraineté et de sa défense face à une région impitoyable qui noie systématiquement les gouvernements qui ne prêtent pas assez attention à la situation. Ulric Kaur a de ce fait l'avenir de toute la nation sur son dos, et une seule erreur, aussi mince soit-elle, pourrait renverser le cours des évènements et clairement désavantager le régime du Comité de Volonté Publique. Le pays doit à la fois contenter l'Estalie, en la rassurant de son éternel soutien, tout en favorisant le dialogue avec les nations démocratiques tel que Karty ou encore, bien que difficilement, Rasken, afin de survivre dans cette arène en perpétuelle évolution. Sans évidemment oublier de se créer un arsenal militaire capable de rivaliser avec ses voisins, et une économie structurée qui saurait concurrencer celle des pays environnants.
Haut de page