11/05/2017
16:06:15
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Presse | Presse der Kaulthie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1331
Presse et Journaux de la Kaulthie
Zeitungen der Union der Gemeinden der Kaulthie

Aigle Communaliste
Aigle Communaliste symbolisant la puissance et la grandeur du Régime

"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard

Fondé en 2013 par le communaliste Heinrich Kleistermann, Le petit Kaulthe Communard est le média/presse le plus écouté de toute la Kaulthie. Dans celui-ci, la majorité du temps, on peut découvrir de nombreuses informations sur les découvertes, les avancées ou les horreurs qui se produisent en Kaulthie. Ainsi, ce média/presse retranscrit la situation intérieure en général de l'Union des Communes de Kaulthie, au contraire de ses confrères qui peuvent varier.

"Des Roten Banners" | L'étendard Rouge

Fondé dans les Années 2013 par des Alterkans et Communistes, et tout d'abord secret lors de sa fondation, l'étendard rouge est l'une des presses les plus suivies du pays, et entament des thèmes sur l'idéologie, sur la situation Géopolitique ou encore sur les décisions internes à la Kaulthie.

"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe

Média Créé par un groupe de jeunes en 2013, il propose une revue de l'actualité mondiale qui touche indirectement la Kaulthie. C'est un média à part qui s'intéresse notamment aux conflits des Belkariem ou aux guerres hors Eurysie. Mais sa limite de domaine n'est pas autour de la guerre. Bien au contraire, l'International Kaulthe partage également les nouvelles d'autres nations sur le plan de la recherche, de la politique ou encore des avancées scientifiques.
2123

Nouvelles de Kaulthie
Ceci est un topic liant les actualités de la nation Kaulthes, toutes les informations sont donc publiques


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard :
Fermeture des Frontières Kaultho-Kartiennes, quelles raisons ?

Mur barbelés à la frontière entre Karty et la Kaulthie
Mur de barbelés à la Frontière Kaultho-Kartienne suite au vote au Parlement

17 Novembre 2014

Suite au vote au Parlement Kaulthe, la décision fut prise, à la grande majorité, de fermer la frontière entre la Kaulthie et Karty. Cette décision arrive au moment où la nation voisine de l'Union des communes atteint un paroxysme de militarisation. Autoritaire, cette nation est encore dirigée par un Tsar, ayant tous les pouvoirs, l'assemblée ne servant qu'à légitimer les décisions du dirigeant car aucune force d'opposition peut vraiment empêcher l'annulation de demandes du Tsar.

Ainsi, de cette manière, grâce au soutien du secrétaire général Otton Reichburg, la décision a été accepté, afin de protéger la Kaulthie, encore meurtrie par les années de décadence du régime autoritaire et des anciens conflits qui se répétaient à une vitesse terrifiante. Le souvenir des Empereurs kaulthes impuissants et des vassaux ambitieux ont totalement écarté la vision positive d'un régime monarchique en Kaulthie, et toutes les nations ayant un régime autoritaire avec un souverain héréditaire à sa tête sont méprisés par le peuple Kaulthe.

De ce fait, la création d'une frontière protégée entre les deux nations a été beaucoup soutenu par la population, la majorité voyant un moyen de se protéger des influences néfastes de Karty, cependant d'autres voient en cette fortification un désir de lentement exclure la Kaulthie des négociations eurysiennes et d'isoler le pays de nouveau. Ces derniers sont heureusement minoritaires et leurs prétentions folles ne sont que peu écouté par la population.

Cependant, afin de laisser une chance de négociation au dirigeant kartien, la kaulthie a établis des checkpoints à la frontière, afin de pouvoir peut être négocier des gages afin que les citoyens kartiens rouges puissent, pour ceux qui le veulent, fuir en Kaulthie mais également autoriser de manière bien plus importante la liberté de pensée à sa population, notamment des minorités, qui semble être nourrie à une propagande acharnée autocratique, à l'image de celle en Kaulthie durant l'ère des trois grands souverains.

Carte des points de passages entres les deux paysPoints de passages entre Kaulthie et Karty
3755

Nouvelles de Kaulthie
Ceci est un topic liant les actualités de la nation Kaulthe, toutes les informations sont donc publiques


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard :
Adolphe de Guslan, retour sur l'histoire du diplomate kaulthe

Adolphe de Guslan

Depuis sa prise de fonction au poste de Ministre des Affaires Etrangères au nom du Comité de Volonté Publique le 30 octobre 2013, Adolphe de Guslan s'est illustré comme le visage international d'une Kaulthie renaissante après des dizaine d'années de conflits. Ses premières déclarations et participations à la vie politique du pays ont démarré avec les nombreuses missives de régimes proches idéologiquement et géographiquement, tels que le Grand-Kah ou Grisolia. Rapidement, il a été maintes fois félicité par le Comité de Volonté Publique pour ses talents en diplomatie, ses rencontres et ses missives étant des succès constants. Néanmoins, rares sont ceux à connaitre les origines de cette personnalité connue des Kaulthes.
Pour comprendre d'où vient Adolphe de Guslan, il est nécessaire de revenir sur sa vie précédant son poste actuel. Né dans la capitale Warenburg entre 1970 et 1975, Adolphe faisait partie d'une famille bourgeoise vivant modestement. On prétend qu'il avait deux frères, malheureusement tous les deux morts entre 1980 et 1985. Cette perte aurait affecté le mental de Guslan, qui a néanmoins tenu bien plus longtemps que celui de sa mère, qui, à cause de son chagrin, s'est suicidée dans les années 1990. A partir de cet épisode, il est complexe de retenir les évènements importants qui ont marqué la vie d'Adolphe, tout simplement par manque de preuves écrites ou citées par le concerné. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a participé comme soldat pour la République Kaulthe durant la Grande Guerre Kaulthique opposant la République Kaulthe au Valheim. Nous ignorons précisément dans quel bataillon et dans quelle bataille il était présent, cependant après cette période de guerre, avec l'installation inattendue de la Junte Impériale Kaulthe, il semblerait qu'il est décidé de participer pleinement dans une forme de résistance face à l'occupant. Bien que cela puisse paraitre invraisemblable, il existait réellement un regroupement de personnes refusant le régime autoritaire mis en place par les militaires. Généralement, ils étaient recalés au silence, à cause de la police politique et des nombreuses interdictions des libertés individuelles dans le pays.
Ainsi, Adolphe de Guslan prit la tête, lentement, d'un petit réseau d'informateurs et de saboteurs dans le Nord-est de la Kaulthie, dans le Pikenbach, à la frontière Kresetchnienne. C'est à ce moment qu'il rentra en contact avec des communalistes expatriés du défunt Valheim qui tentaient de réaliser des explosions de lignes de chemins de fer dans la région. En acceptant de converger leurs forces vers un seul but, les deux groupes s'unir et formèrent "les Forces Communaliste de Libération du Pikenbach et du Mustheid" ( FCLPM ). Cette petite armée amateuriste, sous la direction d'Adolphe de Guslan, réussit à complexifier l'intégration des deux régions du Nord-est au sein de l'état du IIIe Reich ( autre surnom à la Junte Impériale ). Néanmoins, le 10 Octobre 2013, à la surprise générale, l'impératrice Evelyn déclara la naissance de l'Union des Communes de Kaulthie. Ce changement brutal de régime va alors amener à un évènement peu connu de tous, qui s'est déroulé le 12 Octobre 2013. Il s'agit de la "Conférence de Warenburg", se déroulant dans la capitale, qui réunit les différents groupes séparatistes et rebelles qui luttaient jusqu'alors contre la Junte Impériale. Bien que nous n'en savons que peu de choses sur ce sujet, on peut se douter que la dirigeante temporaire de Kaulthie, l'ancienne impératrice Evelyn, a négocié la reddition de chacun des groupes et à dû accorder des faveurs à Adolphe de Guslan qui était à la tête du FCLPM.
Part la suite, après des arrangements et avec la découverte des talents en diplomatie du chef du FCLPM, Evelyn déclara placer Adolphe comme Ministre des Affaires Etrangères de Kaulthie. Cette propulsion, alors même que son nom était peu connu dans tout le pays, démarqua alors l'homme d'une quarantaine d'années comme la figure politique la plus connue en Kaulthie après trois ans de services pour l'Union des Fédérations de Communes. A partir de cet instant, le diplomate que l'on connait tous est donc né.

5 Septembre 2016
Haut de page