Création de pays SECONDAIRE : NOUVELLE-COMMUNATERRA
Généralités :
Nom officiel : Nation Nouvelle-Kommunateranne
Nom courant : Nouvelle-Communaterra
Gentilé : Kommunatero(s)/Kommunateranne(s)
Inspirations culturelles : Loduarie, Cuba, Vietnam
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Espagnol, Portugais, Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espéranto
Drapeau :

Devise officielle :Révolutionnaires, aux armes !
Hymne officiel :
Capitale : Goïda
Population : 378 945 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays : Il n'y a pas grand chose à dire. L'histoire de ce pays, le monde la connaît. Enfin, l'histoire sur le continent. Celle-ci, tout le monde sans exception la connait.
Mais voici celle des îles. Certains se souviendrons de la personne d'Anarka Voco, première dirigeante Kommunateranne. Celle-ci, suite à des manigances de ses camarades, se retrouva en Loduarie, en poste à l'ambassade. Une manière de l'éjecter du pouvoir, qui aurait pu être efficace... Si le pays n'avait pas sombré ensuite dans la guerre. S'ensuivit ensuite une chose habituelle de la guerre : les gens fuirent, en direction des zones les plus proches. Les îles de Jogola (au large du continent), en eurent l'occasion d'en accueillir de nombreux d'entre eux. Mais eux, ils n'avaient pas oublié la flamme révolutionnaire qui flottait en eux. Problème : ils n'avaient plus de chef, et ils étaient trop divisés pour des questions futiles.
Puis elle revint. Elle fit son retour. Anarka Voco, déterminé comme elle l'était, avait fait son retour. Mais la donne changeait. Désormais, elle était, et elle serait, piloté par Lyonnars. Elle revint, et donna un nouveau chef à ceux qui l'avaient adulé par le passé. Et la révolution reprit, grâce à une aide tactique Loduarienne (qui avait migré du continent où elle était déjà aux îles), triompha, avec son lot de morts et de souffrance. Cet événement, nommé "Deuxième révolution Kommunateranne" est le dernier chapitre récent de l'histoire de ces îles.
Économiquement parlant, le pays a durement été touché aussi bien par le manque préalable d'infrastructures et de divers développement manquants, que par la révolution elle-même. Actuellement, le pays se reconstruit, doucement mais sûrement, sous la conduite du nouveau gouvernement étatique qui s'est mis en place, et grâce à des perfusions Loduariennes.
Mentalité de la population : ne regroupant que pour grande majorité des membres fanatiques pour la plupart de l'ancienne Communaterra, l'identification des habitants au régime est grande. Cependant, si ces gens existent, ceux qui étaient là avant existent aussi, et leur mentalité à eux est plus lointaine que l'esprit "communiste" des Kommunateros. Ce sont notamment ces gens là, qui seront pour la plupart, mis au pas et forcés d'avancer dans la ligne donnée par le régime.
Néanmoins, la pays étant dévasté, un esprit "travailleur" pointe néanmoins le bout de son nez un peu partout. Il faut désormais le reconstruire, ce pays.
Place de la religion dans l'État et la société : l'État Kommunateros, en bon état communiste, est athé. Il en est de même pour les anciens Kommunateros. Néanmoins, pour les autochtones, des dérogations sont faites, et ce sont les seuls à pouvoir jouir d'une liberté de culte, tant que celle-ci reste privée et discrète, et ne prend pas le pas sur les intérêts nationaux.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le pays est pour le moment dans l'état de "dictature du prolétariat". Pour faire simple, cet état n'accepte dans la gouvernance que des sympathisants communistes pour le moment, et tous sont des personnes ayant participé à la révolution.
Le pouvoir exécutif est contrôlé par la personne d'Anarka Voco, actuelle Secrétaire Général du Peuple, et elle est conseillée par un groupe de 10 révolutionnaires qui composent le Conseil Général. Le pouvoir législatif est possédé par une assemblée de 75 révolutionnaires, dont le mandat est décidé par tirage au sort. Néanmoins, cette assemblée est pour le moment contrôlée par Anarka Voco. Le pouvoir judiciaire est également contrôlé par l'actuel gouvernance du pays.
Principaux personnages :
- Anarka Voco, Secrétaire Général du Peuple, Kommunateranne de première heure
- Gabriel Faye, révolutionnaire au Conseil Général ayant le plus d'influence, Loduarien
- Sophia Heduno, dirigeante des forces armées du pays, Kommunateranne
La Nouvelle-Communaterra ne se souvient que trop bien de l'histoire diplomatique de la première Communaterra, et cherchera donc à ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Concrètement, elle réduira autant que possible les contacts avec le monde extérieur, et en développera véritablement qu'avec des pays idéologiquement proches. De plus, étant piloté indirectement par la Loduarie, le pays s'alignera le plus souvent sur la position Loduarienne.