Josèpa Larroque, jurat déléguée à l'écologie : vert
Pèire Durand, jurat délégué aux affaires étrangères : violet
Eiquem Dasté, jurat délégué à l'énergie et aux infrastructures : bleu
kkkkkA l'inverse, il y en avait de ceux qui se réjouissaient de la rencontre à venir. Ceux dont l'exploitation de gisements de gaz allait les enrichir, renforcer leur influence, voire leur prestige. C'était le cas de Pèire. Jurat délégué aux affaires internationales, il avait permis cette rencontre entre le groupe raskenois ApexEnergy et le conglomérat kah-tanais Saphir Macrotech, bien que Luchian, l'autre jurat délégué aux affaires internationales, doyen du collège, y avait également contribué pour une grande partie. Mais voilà, son âge avancé, ses rhumatismes et la fatigue que provoque l'exercice d'une telle fonction l'avait contraint à rester alité, permettant à Pèire de récolter tout les honneurs au cas où un accord serait signé. A moins qu'un autre ne vienne les lui dérober. Eiquem était justement celui qui était susceptible de faire de l'ombre à Pèire. Jeune, séduisant, riche et ambitieux, également jurat délégué à l'Energie et aux Infrastructures, il était tout désigné pour piloter les négociations. Celles-ci étaient justement de son ressort. Ayant fait des études de Physique à Mesolvarde, ville de l'extrême-orient eurysien connue dans ce domaine, financé par son père, riche négociant en vins de Saint-Julian et provenant de la haute société du pays, c'est par ses compétences, mais surtout ses connexions en coulisse, qu'il a su se hisser au sommet du pays et obtenir un siège de jurat lors des élections de 2010.
- Pour quelle heure atterrit l'avion de monsieur Meyer ?
- Je ne sais pas. Ahmed, à quelle heure est-il sensé arriver ?
- A onze heures, missieur, répondit Ahmed, le majordome, et surtout bon à tout faire de Pèire Durand.
- Bien. J'ai hâte. Vous n'êtes pas de cet avis, Gregòri ?
- Si, si. Disons que j'aurais préféré regarder les courses hippiques à la télévision, mais soit, qu'il en soit ainsi.
- Vous savez bien qu'il y a un temps pour tout. Et maintenant, c'est le temps de rencontrer nos invités.
- Oui, oui, oui.
- Ah, et d'ailleurs, monsieur Gaiman m'a prévenu qu'il aurait du retard, et qu'il ne pourrait venir qu'en fin d'après midi.
- Raaah mais sans déconner ! Déjà que ça me fait chier d'être ici, faut en plus qu'il y en ait un qui ait du retard ! ... ... ... ... Et justement, quand on parle de retard, en voilà deux qui auraient dû arriver plus tôt ! Vous savez bien qu'on a encore des dossiers à terminer pour être prêts pour la rencontre. Il soupire. Bon allez, mettons nous au travail. Quoique vu l'heure, on ferait mieux de se préparer à aller à l'aéroport. Tant pis pour les dossiers, ils ne sont pas si utiles que ça. Et au pire, le cabinet s'en chargera pour nous. Ahmed, contacte ma secrétaire Indra et dis-lui que je veux que le cabinet boucle immédiatement tout ça.
kkkkkC'est donc plutôt énervé que Gregòri prit ses affaires pour rejoindre le véhicule qui le mènerait à l'aéroport de Vinascole. Les autres n'auront qu'à prendre l'autre voiture, pensait-il. C'était quand même fou de se dire qu'il était entouré d'incompétents. Cela dit, avec un âge aussi avancé et un caractère aussi prononcé, il n'était pas si difficile de penser et se convaincre que tout le monde était incapable, sauf soi-même. Enfin bref, ça lui passerait, et à mesure que la journée passerait, son humeur changerait, en espérant que les premières discussions avec les envoyés d'Apex et Saphir Macrotech se passeraient bien. Une musique de mariachi alguareno vient soudain lui rappeler qu'il était dans sa voiture, et qu'il ne bougeait pourtant pas depuis presque 5 minutes.
- Bon alors Alfonso, qu'est-ce-que tu branles ? Mets-les-gaz ! Et enlève moi cette musique de merde aussi, on est pas dans ton pays. Ici, on est en terre civilisée !