Nom courant : URTL
Gentilé : Taupousses
Inspirations culturelles : Lorraines (Franco-Allemandes)
Langues Officielles : Français, Allemand
Langues Reconnues : Langue des signes, Anglais.
Monnaie nationale : Clam/Clams
Hymne nationale :
Capitale : St-Taubourg
Devise officielle : Pain, paix, tofu
Population : 8 millions d’habitants
Situation Géographique :
Mentalité de la population : Les Taupousses sont très patriotiques, et ont la particularité de ne jamais abandonner, même si se rendre était la meilleure solution envisageable. Ils vouent une profonde haine et rancœur envers leurs ennemis de toujours : les Basherites (surnommés ainsi à cause de leur chef, Paul Basher), et apprécient beaucoup le Tofu. Ils sont très attachés aux bassins d’Eurysie, remplis de ressources naturelles.
Présentation générale (Histoire) :
Créé il y a 2 siècles de cela, le royaume des bassins avait pour but d’unifier les différents peuples se trouvant dans la région des grands bassins. Pourquoi cela ? Et bien pour chasser les marchands venus du nord, du royaume du Makt, dont l’influence était grandissante. Après leur départ, le royaume des bassins fut définitivement établi, et les Basherites prirent le pouvoir.
Cependant, l’amitié entre les Basherites et les Taupousses ne dura qu’un temps. En 1930, suite à certaines manifestations de la part des Taupousses pour obtenir plus de droit, les armées basherites firent feu sur les manifestants. Cet évènement marqua le début d’une longue et sanglante guerre civile, dont les taupousses sortirent victorieux.
En 1964, Franz von Glukenberg, chef des armées révolutionnaires, prit le pouvoir, mettant officiellement fin à la guerre civile. Les dirigeants qui le suivirent s’efforcèrent de rendre le pays plus stable, mais leur succès était dérisoire. En 2001, le nouveau dirigeant, Pablo Sharb, prit le pouvoir à la mort de son frère.
Il examina la situation de son pays : Instabilité, division entre les communautés, et pauvreté. Afin de rétablir l’ordre et la prospérité dans son royaume, il décida de donner à chaque communauté le contrôle d’un territoire, une « république ». Officiellement, chaque république avait une certaine autonomie. Officieusement, l’état contrôlait tout. En 2002, il instaura l’Union des républiques des Taupousses libres, qui remplacerait le précédent royaume des bassins.
Sharb nationalisa une grosse partie des secteurs de productions, notamment l’agriculture et le charbon. Le 4 octobre 2003, le projet « fin de la faim » fut mis en place. Il s’agissait d’un changement total de stratégie économique par rapport aux gouvernements précédents. Au lieu de se concentrer sur l’armement pour défendre l’union, Sharb décida de mettre l’accent sur les secteurs agricoles et sur la production de ressources.
Place de la religion : L’URTL est un état laïque. Toutes les religions y sont acceptées, mais la religion chrétienne protestante y est majoritaire.
Institutions politiques :
-Assemblée de l’Union, siège du parti communiste (seul parti autorisé). Le Tsar de l’union est élu par les membres du parti communiste à la mort du dirigeant précédent, ou en cas de violation de la constitution du parti par ce même dirigeant.
-Cour Royale : crée en 1870 par les Basherites, la Cour royale est l'institution judiciaire de l'état. Les juges y sont élus tout les 10 ans par les membres du parti communiste.
Personnages principaux : Pour le moment, seul le Tsar Pablo Sharb est un personnage principal. D’autres se rajouteront au fur et à mesure que mon rp progressera.
Politique internationale : Non-Interventionnisme, neutralité dans les conflits armés.