
Ibach Ajtzac attendait les représentants liberiens et osniens dans la grande salle préparée pour le sommet. Il les salua lorsqu'ils entrèrent, et pris la parole le premier, afin d'ouvrir la rencontre.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre beau pays qu'est l'Akaltie, dont l'exclave napalawienne est précisément située entre les deux vôtres, ce qui nous pousse à coopérer pour le mieux !
Le premier sujet sur lequel nous pouvons coopérer, c'est évidemment la question des transports. Les liaisons des réseaux ferrés et routiers dans un premier temps nous paraît indispensable. Nous pourrions également créer des lignes de trains régulières et directes entre Satinopolis, Nantuchi et Kopip, et Palmar. L'Akaltie souhaiterait également mettre en place une liaison terrestre jusqu'au Sterus, et l'Osno et le Liber sont deux points de passage obligés pour ce faire.
Sur un plan plus économique, peut-être pourrions-nous envisager une diminution des taxes sur les échanges commerciaux entre la Napalawie et vos deux pays ? Cela favoriserait le dynamisme des territoires alentours. Une baisse des contrôles des voyageurs aux frontières serait également profitable au tourisme et aux flux d'échanges.
Pour un plan plus culturel, une autre idée serait la mise en place de parcs naturels transfrontaliers, puisque la Napalawie n'est que peu peuplée, il reste d'immenses zones à protéger et faire de même dans les autres régions autour ne peut être que bénéfique.
Je pense que ceci nous fait déjà matière à débattre, je vous laisse à votre tour prendre la parole.