22/02/2015
18:55:15
Index du forum Archives Pays archivés Diambée

🗂 Ministère des Affaires étrangères

Voir fiche pays
936
Drapeau


Pour envoyer une missive au Ministère des Affaires Étrangères, vous devez mentionner le nom et la fonction de l'expéditeur, le nom du destinataire et la date d'envoi . Notre politique se repose sur la diplomatie multilatérale, la collaboration internationale et le respect . Notre volonté et de trouver des solutions pacifiques , de promouvoir le développement durable et d'encourager le dialogue interculturel, si les causes sont bien évidement juste. Nous préféreront prévenir que tous types d'agressions envers notre nations entrainera des conséquences sévères.


Ministre des affaires étrangères : Charles Sikoya



Drapeau

Les ambassades du Diambée dans les différent pays :

La Fédération d’Antegrad
La Côte d’Assad
Fakiristan
Kartvélie
Kjhemet
Akaltie
Rimaurie
Jashuria
Estalie
Mandrarika
Grisolia
Nordfolklande
Fransavoie
UC Sochacia
Terranité
Estado de Guadaires
RĂ©publique Populaire d'Astalie
Manche Silice
Oskallie
Caratrad
Saint-Empire Menkelt
Poëtoscovie
Rosevosky


Ennemie du Diambée

Occidalie
Anterinie
Karty

Allié du Diambée

Antegrad
Rosevosky
1029

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la république du Diambée.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la république du Diambée.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Diambédienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Diambédienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
918
Royaume de la CĂ´te D'Assad


De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée


Je suis Al-Sey Mohamed, Chancelier de gauche de la Côte d’Assad. Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de notre souhait d'établir une ambassade dans votre votre République. Nous croyons qu'avoir une représentation diplomatique permanente serait bénéfique pour nos deux nations et renforcerait nos relations.De plus, nous aimerions organiser une rencontre entre nos dirigeants afin de discuter de divers sujets d'intérêt commun et de renforcer notre coopération. Établir de bonnes relations avec d'autres pays est d'une importance capitale pour la Côte D'Assad, et nous espérons que ce premier pas ouvrira la voie à une collaboration entre deux nouveaux alliés.

Nous attendons avec impatience votre réponse et sommes à votre disposition pour convenir des détails de cette rencontre.

Avec tout notre respect,

De la part de :

Chancelier de Gauche : Al-Sey Mohamed
572
De Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

À Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Diambée

Tribunal International

Madame, Monsieur,

Ayant répondu à d'autres enquêtes concernant la diplomatie internationale et les notions de Justice, j'en déduis donc que ces sujets vous intéressent et/ou vous préoccupent.

Voici donc le lien vers la validation du Tribunal International : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckK45WBtGOkUoWUIyPg4bEybfcEa0kiuseR8WiUcNGkB5n-Q/viewform?usp=sf_link

Je reste Ă  votre disposition si besoin,

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie
546
Le Kaiser de l'Empire de Karty a Ă©crit :


drapeau


Moussa Diango, leader de Diambée,

Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous contacter afin de rapprocher nos nations diplomatiquement pour forger une bonne entente. De plus, l'Empire de Karty est un très bon allié de la Côte d'Assad via le Traité de l'Entente.

En vue d'un rapprochement diplomatique, le Kaiser propose de construire une ambassade kartienne chez vous, et une ambassade diambéenne chez nous.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.

Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
336
Le Kaiser de l'Empire de Karty a Ă©crit :


drapeau


Moussa Diango, leader de Diambée,

C'est avec joie que je vous annonce le lancement de la construction de nos ambassades respectives.

Quant à votre intégration sur le traité de l'entente, cela me paraît faisable. Néanmoins, je dois avant tout savoir si vous avez quelques tensions éventuelles avec d'autres pays, si tel est le cas, merci de me prévenir.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1044
Le Kaiser de l'Empire de Karty a Ă©crit :


drapeau


Moussa Diango, leader de Diambée,

Nous sommes heureux de vous proposer le Traité de l'Entente ! Voici les 4 articles et les pays membres:

Article 1: Ce traité concerne le Royaume de la Côte d'Assad et l'Empire de Karty, néanmoins, d'autres pays peuvent y adhérer, sous confirmation de la Côte d'Assad et de la Karty.

Article 2: Une alliance économique est effectuée, la vente de matériel ainsi que le droit de passage est privilégié.

Article 3: Une alliance diplomatique est effectuée, de part la construction des ambassades, des échanges d'informations seront effectués.

Article 4: Une alliance militaire est effectuée, si l'un des pays se fait attaquer, l'autre s'engage à fournir matériel et soldats en fonction de la puissance militaire. En cas d'attaque mené par les signataires, l'autre pays s'engage à envoyer du matériel et éventuellement des hommes, mais cela n'est pas obligatoire.

Les membres du Traité de l'Entente sont:
- Karty
- Charlésie
- Dian (en attente de signature)
- Antérinie
- CĂ´te d'Assad
- Ulvina
- Fransavoie

Il ne vous reste plus qu'à le signer et à valider les quatre articles dans l'ambassade kartienne et vous ferez officiellement partie du Traité de l'Entente !

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
361
Van Blonski a Ă©crit :[quote=Le Kaiser Van Blonski]


drapeau


Moussa Diango, leader de Diambée,

C'est avec tristesse que je vous annonce la fin de la participation Kartienne vis-à-vis du Traité de l'Entente. L'Empire de Karty quitte ce Traité, qui par ailleurs, n'a jamais été signé par le Kaiser ou un membre de son gouvernement. Le Royaume d'Ulvina prendra la place de l'Empire de Karty et récupére ses droits.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1074
Royaume de la CĂ´te D'Assad



De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée

Chers alliés,

Je me permets de vous écrire au nom de la Côte d'Assad pour exprimer notre profonde déception suite aux résultats du Traité d'Entente. Depuis la signature de ce traité, notre nation n'a pas réussi à obtenir les avantages recherchés. Malgré nos efforts répétés pour trouver des solutions satisfaisantes, nous n'avons pas été en mesure de réaliser les objectifs escomptés. Le récent départ de notre allié, l'Empire de Karty, a renforcé nos doutes quant à l'efficacité et la viabilité du traité. Il est devenu évident que la mauvaise volonté de certains pays membres du traité de L'Entente conduit à cette impasse. En conséquence, et sur l'ordre de Sa Majesté Ibrahim VI, la Côte d'Assad a décidé de se retirer du Traité d'Entente, à compter du 18 novembre 2013.

Nous regrettons profondément cette situation et espérons que des relations plus constructives pourront être établies à l'avenir.

Respectueusement,


De la part de :

Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Palais de Lykhaon- Cabinet des Affaires Étrangères
Côte d’Assad
1889
iMAGE

Missive à l’adresse des pays membres du traité de l’Entente.

Aujourd’hui c’est le cœur lourd que je vous annonce une triste nouvelle, l’Empire Colonial Antérinien ne participera plus aux réunions de l’Entente.
Je tiens à m’excuser, je n’ai pas réussi à rendre ce traité intéressant pour l’Empire, car aujourd’hui même le résultat est sans appel, le peuple et les assemblées ne me soutiennent plus dans ma politique internationale.
C’est le cœur lourd que je vous dis cela, car malheureusement les torts sont partagés, si je ne me suis pas investi dans ce noble projet les autres puissances de cette alliance se sont aussi montré réticentes à participer activement au bon fonctionnement de l’Entente.
Il faut aussi reconnaître que le départ d’un membre fondateur n’a fait que précipiter les choses, il était le centre de cette alliance et sans ce centre les nations qui la composent retournent suivre les courant aux grées de leurs intérêts.
C’est le cœur lourd que je présente mes excuses les plus sincères auprès du roi ulat, je veux parler de vous Fledann Kuusela, car je n’ai pas réussi à tenir ma promesse de vous soutenir.

J’espère que cela ne vous empêchera de me pardonner, je voudrai aussi aborder des sujets tout aussi important, nos relations diplomatiques.
Car si les assemblées votèrent largement en défaveur de l’Entente, ils ont soutenu un projet visant à soutenir les nations signataires.
J’ai reçu la mission de vous présenter ces accords qui sont avant tout diplomatiques, nous souhaitons évidemment conserver de bonnes relations avec vos nations.
Je vous propose donc que l’on accomplisse de nombreuses visites diplomatiques et que les ambassades construites sur place soient conservés.
J’aimerai que de multiples échanges culturels aient lieu, permettant un enrichissement de nos grandes nations.
Encore une fois, moi Louis VI d’Antérinie je m’excuses, je n’ai pu convaincre mon peuple et je dois exécuter sa volonté…

Avec mes respects les plus sincères.

Louis VI d’Antérinie empereur d’Antérinie, Empereur de l’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies commerciales nazuméennes.
4496
Royaume de la CĂ´te D'Assad



De : Mohamed Al-Sey
CHANCELIER DE GAUCHE
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad

Pour : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée

Chers alliés,

Nous sommes conscient que nos relations on très mal démarrées. Nous vous proposons donc, une Charte entre nos deux Pays pour rapprocher leur lien.

nomauteur a Ă©crit :
Charte économique entre la République du Diambée et le Royaume de la Côte d'Assad


Considérant les liens historiques, culturels et géographiques qui unissent la République du Diambée et le Royaume de la Côte d'Assad, et reconnaissant la volonté commune de renforcer la coopération économique entre nos deux nations dans le respect mutuel et l'intérêt réciproque, nous, soussignés, représentants de la République du Diambée et du Royaume de la Côte d'Assad, convenons des principes et des engagements suivants pour établir une charte qui renforcera nos liens.

Facilitation des voyages d'affaires et de loisirs entre la République du Diambée et la Côte d'Assad, y compris des accords de facilitation des visas et la promotion des billets d'avion.

Les visas pour les citoyens diambéens seront prolongés de 35 jours à 120 jours, avec des conditions de demande adoucies et l'ouverture de nouveaux bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations à partir du 1er septembre 2013.

À partir de la même date, tout voyage touristique vers la Côte d'Assad pour les citoyens de la République du Diambée ne nécessitera aucun visa, seulement une carte d'identité et un passeport diambéen. Les tarifs des voyages et du tourisme seront donc réduits de 27 %.

Lancement d'un projet ayant pour but de proposer l'enseignement du Diambéen et de l'Arshad dans les écoles, avec l'envoi de professeurs et traducteurs dans chacun des pays pour enseigner ces langues respectives.

Promotion des contrats et des investissements entre les deux pays. Les deux pays investiront grâce à diverses associations et entreprises.

Facilitation du commerce direct entre nos entreprises en éliminant les barrières tarifaires et non tarifaires.

Réduction des impôts de 65 % pour favoriser le commerce entre nos deux pays, bénéfique pour nos économies respectives.

Nous sommes prêts à travailler ensemble pour créer des exportations et importations entre nos deux pays, en mettant en valeur les ressources que chacun possède.

Nous visons Ă  promouvoir le tourisme entre nos deux nations en mettant en valeur les attractions touristiques et en facilitant les voyages pour les citoyens des deux pays.

En plus de l'enseignement des langues, nous permettrons à nos universités et écoles d'accueillir des étudiants d'échange en provenance de l'autre pays.

Fait à Isdam, Royaume de la Côte d’Assad le 28/07/2013


Charte culturelle entre la République du Diambée et le Royaume de la Côte d'Assad
Considérant les liens historiques, culturels et géographiques qui unissent la République du Diambée et le Royaume de la Côte d'Assad, et reconnaissant la volonté commune de renforcer la coopération culturelle entre nos deux nations dans le respect mutuel et l'intérêt réciproque, nous, soussignés, représentants de la République du Diambée et du Royaume de la Côte d'Assad, convenons des principes et des engagements suivants pour établir une charte qui renforcera nos liens.

Encourager la création d'associations mixtes entre Diambéens et Assadiens et organiser des événements culturels variés.

Mettre en place des associations culturelles qui seront présentes dans nos deux pays. Ces associations comporteront cinquante Diambéens et cinquante Assadiens. Le but sera de créer des associations qui organiseront des fêtes très ressemblantes aux nôtres, voire des remixes. Ces festivités pourront inclure des festivals de musique, des expositions d'art, des représentations théâtrales, des défilés de mode et bien d'autres activités culturelles.

Établir des partenariats entre des villes diambéennes et assadiennes pour favoriser les échanges culturels et les projets communautaires.

Organiser des festivals de cinéma avec des films des deux pays et encourager les échanges de films et de livres.

Offrir des cours de langue dans les deux pays et développer des programmes d'échanges universitaires pour les étudiants.

Faciliter la résidence temporaire des artistes dans l'autre pays et encourager les échanges artistiques et culturels.

Intégrer des cours de culture diambéenne et assadienne dans les programmes scolaires pour assurer une meilleure compréhension des traditions et de l'histoire de chaque pays.

Organiser des événements mettant en valeur l'art et la musique des deux nations et favoriser les échanges d'artistes et la diffusion de la culture.

Encourager les expositions d'art et d'artisanat pour promouvoir le patrimoine culturel et Ă©tablir un circuit touristique mettant en avant les sites culturels et historiques des deux pays.

Faciliter les partenariats entre institutions artistiques et culturelles des deux nations et offrir des financements pour des projets communs et des Ă©changes artistiques.

Fait à Isdam, Royaume de la Côte d’Assad le 28/07/2013

Respectueusement,


De la part de :

Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Palais de Lykhaon- Cabinet des Affaires Étrangères
Côte d’Assad
2082
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la RĂ©publique du Jashuria, Dame Sumalee Saeloo

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Charles Sikoya, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Diambée

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’océan des perles est un territoire qui se veut des plus paisibles depuis que le Banairah et le Jashuria ont mis les moyens pour créer des routes commerciales stables. Par le biais de l’opération Collier de Perles et par le biais de l’Organisation des Nations Commerçantes, nous œuvrons afin de maintenir un espace exempt de piraterie dans cet océan bordé par l’Eurysie, le Nazum et l’Afarée. A ce titre, les récents développements de votre pays en matière d’alliances stratégiques et les récentes tragédies terroristes ayant frappé votre pays sont de nature à attirer notre attention, en tant que garants de la stabilité de cet océan.

Nous avons appris avec regret que votre peuple a récemment été touché par une attaque terroriste de grande ampleur et nous souhaitons vous exprimer, au nom du peuple jashurien, nos plus sincères condoléances. Nous espérons que les coupables seront attrapés dans les délais les plus brefs et que la paix pourra revenir dans votre pays éprouvé.

Ceci étant dit, nous souhaiterions démarrer des relations diplomatiques formelles avec le Diambée. Seriez-vous d’accord pour que nous installions une ambassade au sein de votre capitale ? De notre côté, nous sommes tout à fait disposés à accueillir votre délégation diplomatique dans le Hall des Ambassades d’Agartha, comme le veulent nos traditions.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
2187
A l’attention de Charles Sikoya, Ministre des Affaires étrangères du Diambée

Date : 21 décembre 2013

Objet : Accord pour l'établissement réciproque d'ambassades

Monsieur le Ministre,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre récente communication concernant l'établissement d'une ambassade de la nation du Diambée en République régionalisée d'Eldoria, ainsi que la création d'une ambassade eldorienne dans votre pays.

Votre proposition d’approfondir les relations diplomatiques et de créer des liens plus étroits entre nos deux nations a été accueillie avec un grand enthousiasme par notre gouvernement. Nous croyons fermement que l'établissement d'ambassades réciproques permettra non seulement de renforcer nos relations politiques mais aussi de stimuler les échanges culturels, commerciaux et académiques entre nos peuples.

Nous sommes convaincus que cette initiative constituera une base solide pour une coopération mutuellement bénéfique. L'ouverture de ces ambassades offrira un espace privilégié pour nos diplomates et citoyens, facilitant ainsi les interactions et les collaborations futures.

Pour avancer concrètement dans ce projet, nous proposons de former immédiatement des groupes de travail communs qui seront chargés de discuter et de régler les aspects techniques et logistiques nécessaires à la mise en place de nos ambassades respectives. Nous sommes prêts à débuter ces discussions dans les plus brefs délais pour assurer une ouverture rapide et efficace des ambassades.

Concernant la localisation de l'ambassade diambéenne, nous vous suggérons notre capitale nationale, Zethara, qui offre toutes les infrastructures nécessaires. Toutefois, nous sommes ouverts à discuter d'autres options en fonction de vos préférences. En réalité, chacune de nos capitales de région peut tout a fait accueillir une ambassade.

Nous vous serions également reconnaissants de nous indiquer une ville appropriée au Diambée pour l'installation de notre ambassade.

Nous espérons vivement que cette démarche marquera le début d'une ère de collaboration fructueuse entre la République régionalisée d'Eldoria et la nation du Diambée. Nous sommes impatients de développer ensemble de nombreux projets communs et de renforcer nos liens.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
2963
À l'attention de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée,

Date : 07/01/2014

Objet : Etablissement d'ambassades conjointes et proposition d'une coopération accrue.

Monsieur le Ministre,

Nous vous adressons nos salutations les plus distinguées et vous remercions chaleureusement pour votre récente communication. Nous sommes ravis de constater votre enthousiasme et votre engagement envers l'ouverture de nos ambassades respectives.

Nous nous réjouissons de votre accord pour former des groupes de travail communs afin de discuter et régler les aspects techniques et logistiques nécessaires à l'ouverture rapide et efficace de nos ambassades. Cette collaboration sera effectivement essentielle pour assurer le bon fonctionnement de nos représentations diplomatiques et renforcer nos relations bilatérales.

Nous sommes particulièrement heureux d'apprendre que vous acceptez notre suggestion d'installer l'ambassade de la République régionalisée d'Eldoria à Dzaoudzi, la capitale du Diambée. Nous partageons votre conviction que cette localisation stratégique facilitera les échanges et renforcera notre présence dans votre pays.

Afin de finaliser l'installation de votre ambassade en Eldoria, nous souhaiterions connaître la ville que vous préférez pour son implantation : notre capitale Zethara ou une autre capitale régionale de votre choix. Par ailleurs, pourriez-vous nous indiquer la date à laquelle l'ambassade d'Eldoria sera prête à Dzaoudzi, afin que nous puissions planifier le départ de notre ambassadeur en conséquence ?

Nous tenons à vous informer que l'ambassade du Diambée en Eldoria est déjà prête à vous accueillir. Notre pays commence à s'ouvrir sur la scène internationale et nous avons pris soin de construire ces infrastructures en amont pour faciliter ce processus.

En outre, nous souhaitons proposer une collaboration étroite dans le domaine du sport, notamment le tennis, le football et le vélo de course. Le sport participe au rayonnement international, et nous suggérons d'organiser des compétitions réunissant les athlètes et équipes de nos deux nations dans un premier temps, avec la possibilité de s'ouvrir à d'autres pays du continent ultérieurement. Ces rencontres se tiendraient alternativement dans nos deux nations, et nous pourrions définir ensemble le système précis. Pour gérer ces événements, nous pourrions créer une organisation dont le siège serait dans notre capitale, Zethara, avec 50% des membres provenant de votre pays. Cela serait une excellente manière de promouvoir le fédéralisme au sein de notre continent.

Enfin, nous aimerions discuter de la possibilité de réfléchir à une union politique et économique dont le fonctionnement pourrait être débattu et défini lors de grands rendez-vous diplomatiques. Une telle union pourrait renforcer encore davantage les liens entre nos nations et favoriser une coopération plus étroite.

Nous attendons avec impatience de concrétiser ce projet et de voir nos ambassades opérationnelles dans un avenir proche. Nous restons à votre disposition pour toute discussion supplémentaire et nous réjouissons à l'avance des opportunités de coopération qui s'offriront à nous.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de notre considération distinguée.

Respectueusement,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
804
De Madame la reponsable des Ă©quipes en charge du Tribunal International,

À Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de Diambée,
REQUĂŠTE

Monsieur le Ministre,

Alors même que plus de 80% des États étaient favorables au principe de création du Tribunal International comme aux modalités décrites durant le sommet international où tous étaient conviés - et continuent de l'être, seule la minorité défavorable s'est exprimée sans vouloir les arguments opposés.
Vous sachant favorables aux progrès sociétaux, notamment dans le domaine de la Justice, j'appelle donc vos représentants à s'exprimer favorablement au TI, pour son image future et pour ne pas ruiner les travaux coûteux qui ont été mis en oeuvre jusqu'à présent.

Je compte sur vous et sais que vous aurez Ă  coeur de promouvoir la Justice.

Avec mes sentiments les plus sincères,

Madame la responsable des Ă©quipes en charge du Tribunal International
Madame la Responsable
Haut de page