04/06/2015
16:13:03
Index du forum Archives Pays archivés Sainte-Union

Grand Ministère de la Diplomatie Renfermée [ouvert]

Voir fiche pays
2347
diplomatie

Grand Ministère de la Diplomatie Renfermée



Bienvenue au Grand Ministère de la Diplomatie Renfermée. Si vous souhaitez contacter les différents ministères de l'Union, vous êtes au bon endroit !

Cependant, nous tenons à vous prévenir que nous ne sommes en aucun cas dans l'obligation de vous fournir une réponse. Si vous désirez avoir une réponse, nous vous conseillons de contacter directement les ministères des différents pays composant l'Union. Nous pensons que vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse si votre courriel est :


  • Respectueux
  • Cordial
  • Bien rédigé
  • Diplomate
  • Donne envie de le lire


Mais surtout, si vous voulez adhérer à notre tournoi annuel de football ou de basketball, vos chances en seront décuplées !


Priorité aux voisins



Bien sûr, nous donnons la priorité aux lettres provenant de nos voisins, mais il en va de même : aucune réponse n'est garantie. En particulier, cela s'applique aux lettres provenant de Kartvélie, étant donné que nos liens diplomatiques avec ce pays existent, et surtout parce qu'ils sont membres de la CUFootball et de la CUBasket, ce qui leur donne du poids dans les négociations.

Cependant, nous sommes prêts à au moins lire une lettre si elle respecte les conditions énumérées plus haut.


Adresse et contact



Il vous est prié d'adresser votre lettre au Ministre de la Diplomatie Renfermée, Sylvana Rodues, pour les 8 années à venir sauf si il y a destitution, en indiquant bien les informations suivantes :


  • Adresse de départ
  • Date
  • Nom de l'individu à qui nous devons répondre
  • Nom de l'individu à qui cela est adressé
  • Adresse d'arrivée : 13 Avenue des Unions, Alcuna


Prise de Contact avec une Cité ou une Province

Si vous souhaitez prendre contact avec une cité ou une province, il vous sera demandé de fournir :

  • Le nom et le rôle de l'individu à qui cette dépêche sera adressée
  • Le pays membre de l'union que vous souhaitez contacter


Politique de Réponse

Nous tenons à vous rappeler que les ministres ne sont en aucun cas les représentants des États. Il y a donc de fortes chances que vous ne receviez pas de réponse, chaque pays ayant sa propre politique. Pour garantir une réponse, il est conseillé de contacter directement les représentants des Etats et non les ministres généraux.

En Savoir Plus

Pour en savoir plus sur les procédures de contact et obtenir des informations détaillées, nous vous invitons à lire cette fiche, et également à vous renseignez ici.
Liste des Personnes à Contacter

Vous trouverez les noms des personnes à contacter ici.



Ministère de la Diplomatie Renfermée
Sylvana Rodues, Ministre de la Diplomatie Renfermée
13 Avenue des Unions, Alcuna
793
Ministère des affaires étrangères

Tsarat Constitutionnel du Rus've

Le 18 novembre 2013, à Nehkavod,
A destination du 13 Avenue des Unions, Alcuna
pour Mademoiselle Sylvana Rodues

Chère amie de la Sainte-Union,

C'est avec un immense plaisir que j'ai l'honneur de vous adresser cette missive avec le but profond de vouloir nouer avec votre belle nation des liens diplomatiques. En effet, nous pensons que la longue frontière que nous partageons ainsi que notre histoire commune permet de pouvoir commencer une relation diplomatiques des plus belles au monde. Ainsi, nous vous proposons tout d'abord un échange d'ambassade, ainsi que, potentiellement, une rencontre entre ma personne et vos cinq ministres, après la guerre, afin de pouvoir discuter cordialement et paisiblement d'accords.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Robert Vladislav, Ministre des Affaires Etrangères du Rus've
1409
Emblème de la RPT
Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire de Transgoskovir
A Transzgoszkoviri Népköztársaság Külügyminisztériuma
Außenministerium der Volksrepublik Transgoskovir
Ministerstwo Spraw Zagranicznych Transgoskowirskiej Republiki Ludowej
Министерство иностранных дел Загосковирской Народной Республики


Lettre directe du Camarade Président par l'intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire de Transgoskovir
13 Janvier 2014, à Hagsburg
A destination du n°13 Avenue des Unions, Alcuna
Pour Madame Sylvana Rodues.

A l'intention de Madame Sylvana Rodues ministre Ministre de la Diplomatie Renfermée, et à son gouvernement :
Chers homologues Sucs, nous avons décidés de sortir de notre isolement pour un meilleur avenir à l'international. Ceci est un grand pas pour le Transgoskovir en Eurysie.
La RPT rêve d'un monde en paix grâce à la diplomatie que nous voulons mettre en œuvre pour le bien de tous. Certes nous ne vous avons pas assez tendu la main à vous nos voisins, et nous avons décidés d'ouvrir nos frontières à nos voisins. Et nous pensons qu'une collaboration entre nos deux nations serait très bénéfiques pour celles-ci et pour nos peuples et nous en sommes convaincu.

Nous serions ravis de continuer ainsi sur ce chemin et d'ouvrir des déboucher sur une potentielle collaboration avec votre nation et des possibilités d'ouverture d'Ambassades.

Avec les salutations du Camarade Secrétaire et Président : Wili Sommerfeld
Premier secrétaire du parti et Président : Willi Sommerfeld
1564
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation



( Message envoyé au cité de Loukza, Alcuna, Lowt ainsi qu'a la province de Mikaid )


Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de vos nations. Nous souhaiterions établir avec vos nations un partenariat économique visant à faciliter les échanges commerciaux entre nos nations respectives. De plus, nous souhaiterions demander votre soutien dans l'accueil des réfugiés venus d'Estalie.

[ Message uniquement réservé pour la province et cité de Mikaid et Loukza ]

Nous aimerions également demander à votre nation une aide militaire afin de nous aider à contenir les manœuvres de déstabilisation de l'Estalie, notamment en envoyant des militaires dans nos lignes arrières afin de procéder à des contrôles et des protections de personnalités dans le sud de la Kartvélie. Le but est d'endiguer l'émigration estalienne.

[ Message uniquement réservé pour la province et cité de Mikaid et Loukza ]

[ Message uniquement réservé pour et cité de Loukza ]

Nous suggérons également à votre nation la possibilité de financement de cette opération, nous sommes ouvert à toutes suggestions à votre guise.

[ Message uniquement réservé pour et cité de Loukza ]

[ Message uniquement réservé pour et cité de Mikaid ]

Nous avons contacté la cité de Loukza afin de financé se projet.

[ Message uniquement réservé pour et cité de Mikaid ]

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
3248
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ministère de la Diplomatie Renfermée
Sylvana Rodues, Ministre de la Diplomatie Renfermée
13 Avenue des Unions, Alcuna


Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la Sainte-Union des Cités du Sud . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Matthieu Corentin un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

Maintenons les présentations, formule de politesses et l'établissement usuel d'ambassade passé j'aimerais rentrer dans le cœur de ma missive. Miridian de par sa dimension libérale est opposé idéologiquement au communisme. Toutefois en temps normal nous observons la plus stricte neutralité envers les états communistes. En revanche lorsque ces dits états en plus d'être communistes sont expansionnistes alors nous les considérons comme une menace. Or l'un de vos proches voisins, l'Estalie est un état communiste et semble avoir des velléités expansionnistes. Elle menace donc par ce fait la Sainte Union mais surtout la Kartvélie son voisin direct vers lequel plusieurs actes de déstabilisations ont déjà eu lieu. Dans ce cadre Miridian qui est allié de la Kartvélie a prévu avec son accord d'installer une base militaire sur son sol afin de l'aider à se défendre face à la menace estalienne. Pour ce faire, devant notre éloignement de la Kartvélie et son enclavement géographique nous aurions besoin de traverser avec nos avions l'espace aérien de la Sainte Union. Nous vous demandons donc l'autorisation de pénétrer votre espace aérien pour la durée d'un mois afin d'acheminer nos troupes en Kartvélie. Qu'en pensez vous ?

Bien sur si la Sainte Union refuse nous respecterons votre décision et chercherons un nouvel itinéraire. D'ailleurs une coopération défensive sur le modèle de celle avec la Kartvélie est aussi possible.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1255
Drapeau



Message Diplomatique de la République du Diambée à l'Ambassade de la Sainte Union

De : Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Diambée
À : Gouvernement de la Sainte Union
Objet : Demande d'établissement d'une ambassade

Monsieur/Madame,


Au nom de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette communication dans un esprit de coopération et de dialogue constructif. Nous souhaitons exprimer notre intérêt pour établir une ambassade de la République du Diambée en Sainte Union.

Nous croyons fermement qu'une représentation diplomatique permanente renforcera les relations entre nos deux pays et facilitera les échanges sur des questions d'intérêt commun. L'établissement d'une ambassade permettra à nos nations de mieux collaborer et d'aborder ensemble des défis globaux.

Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer les démarches nécessaires pour formaliser cette demande et établir notre ambassade dans votre capitale.

Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez à notre requête et espérons une réponse favorable dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons aussi ouvrir de nouvelle ligne aérienne entre votre pays et le notre ,nous souhaiterons avoir les aéroports où vous souhaitez que notre compagnie est accès

Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
Haut de page