04/06/2015
02:14:54
Index du forum Archives Pays archivés Astulina

[PRESSE] Một Astulina Báo - L'information sans filtre

Voir fiche pays
1045
En tête du journal

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE


Rubrique : International

La communauté internationale a reconnu, ce mardi 5 novembre 2013, la souveraineté de la République Démocratique d'Astulina. Cette nouvelle a été annoncée ce matin par Madame Nguyễn Ðình Tuấn, la présidente de la République , durant sa conférence de presse mensuel. Elle a également ajouté : " Cette reconnaissance va ouvrir de nouvelles opportunités de partenariat avec d'autre nation qui serait vertueux pour notre économie. ".

Madame Jessica Féret la Ministre des Affaires Etrangère sa également réagit sur les réseaux sociaux : " Une excellente nouvelle dans la continuité de notre ouverture vers l'international ". Les chefs du parti des travailleurs et du parti pour la République, salut également cette bonne nouvelle et espère de nombreux avantages de cette reconnaissance.

Le parti Nationaliste critique l'enthousiasme du gouvernement avec un message sur les réseaux sociaux : " C'est le début de la perte de notre identité nationale. "

Seul l'avenir nous dira si cette reconnaissance aura des retombées positives sur notre nation.

Marianne Rousselle
Reporter
Một Astulina Báo
Le 6 novembre 2013
1753
 En tête Journal

BREAKING NEWS

LE GOUVERNEMENT DÉCRÈTE UN CONFINEMENT

Ce mardi 19 novembre 2013, lors des rassemblements pour les 105 ans du Traité de la paix et les 25 ans de l'attentat le plus meurtrier du pays, 3 explosions ont été signalées dans les villes de Belugia, Sài Nội et Dresnord. Les 3 villes ciblées ne sont pas un hasard, puisque Belugia était l'ancienne capitale d'Astumanie et Sài Nội celle de la Linarie, Dresnord étant la capitale du pays.
Le bilan provisoire de ces 3 explosions est de 429 morts et 2 478 blessés dont 1 765 dans un état grave (624 voient leur pronostic vital engagé).

Dans le même temps que ces explosions ont eu lieu, le palais présidentiel a été pris d'assaut par un groupe armé (le nombre d'assaillant n'a pas été dévoilé), la Présidente de la République, sa famille et tout le personnel ont eu le temps de rejoindre le bunker sécuriser du Palais.
L'attaque et les explosions ont été revendiqués par L'Etat Berserk, le même groupe terroriste qui avaient revendiqué les attentats de 1988. Il revendique également avoir le contrôle sur le palais présidentiel.

Le bunker présidentiel a été conçu pour ne pas pouvoir être ouvert de l'extérieur. Dès sa fermeture, le Vice Président a reçu le code qu'il faut entrer de l'intérieur pour ouvrir le bunker. De plus, le Vice Président devient temporairement Président de la République jusqu'à ce que la présidente soit de nouveau libre.
La première décision du Président de la République est de décréter le confinement de la population pour éviter de nouveaux attentats. Cela devrait permettre au service de police de retrouver les poseurs des 3 bombes.

A l'heure actuelle, un négociateur est en contact avec le groupe qui occupe le palais présidentiel pour qu'ils se rendent. Dans le même temps, le groupe d'assaut d'élite de l'armée vient d'arriver sur les lieux et se tient prêt à intervenir.

C'est toutes les informations à notre disposition. Nous vous communiquerons lorsque nous aurons plus de nouvelle.

Héléna Joubert
Reporter
Một Astulina Báo
Le 19 novembre 2013
 En tête Journal


LA GUERRE EST DÉCLARÉE


Rubrique : Sujet à la Une

La Présidente de la république vient de déclarer la guerre à l'État Berserk, peu importe où il se cache. Elle a également annoncée une grosse somme d'argent pour quiconque localiserai le Chef de l'État Berserk, dont nous ne connaissons pas le nom.

L'ensemble de la sphère politique est unanime la déclaration faite par la Présidente était la seule réponse possible face à cette acte horrible.

Information de dernière minute :
La police vient d'annoncer l'arrestation d'un vingtaine de personnes soupçonnées d'avoir participé au attentat de ce 19 novembre. Plus d'information à venir.

Châu Tân Phước
Reporter
Một Astulina Báo
Le 20 novembre 2013
Haut de page