23/02/2015
19:58:54
Index du forum Archives Pays archivés Ugolvie

Personnages importants du pays

Voir fiche pays
173
Dans ce topic sera fait la présentation et la biographie des personnages importants de l'Ugolvie (Les personnages présentés ne sont pas classés par niveau hiérarchique ou autre motif de classement).
1195
Nicolas Moreau


Premier conseiller

Nicolas Moreau a 28 ans et est le premier conseiller de la République Fédérale d'Ugolvie. Il doit se charger d'aider le président à gouverner le pays. Il doit jouer le rôle de passerelle entre le président et le peuple. Si il n'exerce pas son travail de manière sérieuse et rigoureuse il peut être renvoyer du gouvernement.

Nicolas Moreau est issu d'une famille modeste qui vie dans le nord du pays. A vingt ans il décide de partir dans la politique, il rêvait d'exercer le métier qu'il fait aujourd'hui. Il était fort à l'école et avait une grande capacité d'analyse, ce qui l'aide énormément aujourd'hui. Il aime le peuple de son pays et est à l'écoute, il essaye toujours de voir ce qui est le plus avantageux pour son peuple, même si ce n'est guère facile. Il a été élu avec une large majorité et remercie le peuple de l'avoir choisi comme représentant auprès du président. Monsieur Jean-Marc Laval, président de l'Ugolvie et Nicolas Moreau, premier conseiller s'entendent très bien et partagent les mêmes idéologies politiques. Il aime prendre la parole devant son peuple et il remplace très bien le président durant son absence. Sa manière de penser est simple : il veut évoluer, en effet les dirigeants de ce pays adorenet ce mot qui leur est chère, le pays se doit d'évoluer d'après eux, pour offrir à son peuple un confort de vie optimale et une sécurité à toute épreuve.
1190
Clémentine Dupont


Conseiller

Clémentine Dupont est la conseillère des finances Ugolviennes. Elle doit gérer toute la partie économique du pays : les prix, contrôler l'économie...
Elle accompagne Monsieur le président Jean-Marc Laval dans sa gouvernance du pays tout comme les autres membres du gouvernement.

Clémentine Dupont, 42 ans est issue d'une famille aisée qui habite dans la ville de New-Town. Elle a quatre frères et elle est l'unique fille de ses parents. Elle décida à l'âge de 17 ans de partir pour des études en politique. Elle est très forte en calcul et est logique, ce qui l'aide dans son métier actuel. En effet le président choisi ses conseillers selon leurs qualités dans leur futur poste. Elle a les mêmes idéologies politiques que son président Jean-Marc Laval. Elle n'aime pas beaucoup travailler en dehors des bureaux, là ou elle est très productive.

Son métier est varié et elle doit s'occuper des finances de l'état, donc les achats et les ventes de l'Ugolvie. Elle gère aussi les exportations ainsi que les exportations et se charge de missionner des personnes pour contrôler un maximum d'échanges intérieurs ou extérieurs au pays. Elle ne prend presque jamais la parole sauf quand le pouvoir d'achat baisse ou augmente, et en cas de crise économique. Elle veut que les Ugolviens aient un bon pouvoir d'achat et elle essaye de limiter les inflations dans la limite du possible bien sur.
1008
Maxime Leroy


Conseiller

Maxime Leroy, 30 ans est issus de New Town dans une famille recomposée (son père a divorcé avec sa mère et il a trouver une femme, ce qui fait que Maxime Leroy a un demi-frère et une demi-sœur). Sa famille d'origine était pauvre mais lors de la recomposition elle est devenue nettement plus riche car la belle-mère de Maxime Leroy était première conseillère d'Ugolvie en 2001 (Marion Mino). Maxime Leroy a décidé de se lancer dans la plitique à 19 ans. Il était brillant à l'école et progressait durant toute sa scolarité.

Son rôle est de faire la passerelle entre le président et le dirigeant des autres pays. Il doit régulièrement prendre la parole pour expliquer les échanges qui ont eut lieu au niveau international. Il doit veiller aux bonnes relations entre l'Ugolvie et les autres nations.

Maxime Leroy aime communiquer avec les gens et parle beaucoup de langues. Il est souvent en déplacement au service de son président dans d'autres pays pour conclure des alliances ou des échanges par exemple. Il représente le pays au niveau international et se doit de faire bonne impression auprès des autres nations pour s'imposer au niveau de la scène internationale.
1052
Jean-Marc Laval


Président

Monsieur Jean-Marc Laval est le président de l'Ugolvie. Il est né dans une famille bourgeoise au nord de New-Town. Sa famille possédait de nombreuses terres, dans lesquels Jean-Marc s'amusait à courir. Il adorait la vie à la campagne et il voulait devenir agriculteur. Il commença ses études en politique à partir de 18 ans, il avait pour but à l'époque de gouverner ce pays qu'il aimait tant. Il réalisa finalement son rêve à l'âge de 30 ans (il en a 31 actuellement).

En tant que président il se doit de veiller à son peuple et de le faire évoluer, un mot qu'il emploi très régulièrement dans ses discours. Il est accompagné de conseillers qui doivent l'aider dans son mandat. Monsieur Jean-Marc Laval aime son rôle et est souvent de sortie dans le pays pour rendre visite au peuple. Il est très à l'aise à l'oral et aime prendre la parole. Il essaye de prendre chaque décision de façon réfléchie. Il fait tout son possible pour faire évoluer l'Ugolvie, pour que ce pays se démarque des autres et qu'il puisse se rendre utile au niveau international. Il essaye aussi de faire participer le peuple dans la politique : notamment avec des référendums, car il aime que sa population soir au courant de ce qu'il se passe dans le pays.
3200
John Mot, inventeur du moteur Mot


John Mot

John Mot, né en 1850 dans une famille de Nouvelle Liberté, était passionné des courses de calèches. Ce sport, très populaire en Ugolvie consiste à faire une course dans une calèche avec des chevaux qui tiraient la calèche. Il regardait ce sport avec son père tous les dimanche, dans l'ancien hypodrome de Nouvelle Liberté. À partir de ses 8 ans il commença l'équitation, cela lui plaisait, il aimait les encadrants et progressait. Il était sur un poney, car les chevaux étaient destinés aux plus grands. À l'âge de 11 ans il commença le cheval et se mit au parcours d'obstacles en compétition, il remporta des tournois et il était devenu champion d'Ugolvie de saut d'obstacles dans la catégorie junior. Il quitta ce sport pour pratiquer de la course de cheval, car il adorait la vitesse et la course. À l'âge de 18 ans, il suivit une formation scientifique dans une grande école de New-Town. Il obtient haut la main son diplôme de chercheur à l'âge de 23 ans. Il commença donc à travailler en tant que chercheur pour une grande société du pays. Soudainement à l'âge de 26 ans, il se rendit compte que le temps des chevaux et des calèches était passé, tout le monde se passait de son point de vue, malgré ses ambitions de changer le monde. John Mot, à l'âge de 30 ans fini par construire le tout premier moteur de l'histoire du pays, le moteur Mot, tiré de son nom John Mot. Il a passé 4 ans à réfléchir, tester, construire pour aboutir à son projet final qui était de révolutionner le déplacement quotidien des gens.
Son moteur, le moteur Mot consiste à faire brûler du charbon de bois pour produire un mouvement, comme pour les trains à vâpeur. Son mécanisyétair fonctionnel mais très coûteux, c'est pour cela que de nombreuses améliorations ont eut lieux suite à son invention. John Mot était donc connu et des milliers de personnes (surtout aisées) prirent la solution "Mot" pour se déplacer dans le pays.
John Mot, jeune talentueux améliora sans cesse son invention, et la deuxième phase de son projet était de réduire les coûts qu'engendre l'achat d'un tel véhicule, comme le côut du charbon par exemple, qui coûtait cher à l'époque. Il se creusa les ménages pendant 1 ans et 2 mois, pour finalement changer le mécanisme de mouvement qui égait bien trop lourd et cher en acier. Il était difficile de changer des pièces importantes tels que les roues et de réinventer un nouveau système. Il essaya d'abord de changer le matériaux des roues, mais après plusieurs tentatives il se rendit compte que l'acier résistait bien à la chaleur contrairement au bois qui brûle. Il a ensuite essayer avec d'autres métaux, mais l'acier résitait bien à la corrosion, le problème de certains métaux tel que le cuivre. Il prit la décision de réfuire la taille des roues et de tous les autres éléments du véhicule pour diminuer le coût de celui-ci.
Son véhicule se vendait bien et il était devenu riche grâce à sa création, mais il n'était pas décidé à arrêter son projet. Il décida d'augmenter la puissance de son véhicule en améliorant la qualité des pistons qui se trouvaient dans la machine.
La machine est composée d'un compartiment ou l'on place le charbon sous les flammes, les flammes chauffent de l'eau qui produit de la vapeur, cette vapeur entre dans le piston qui le pousse, pour faire marcher la machine. Des pistons de meilleur qualité et aussi un récipient pour l'eau optimisé serait sûrement la clé du projet, c'est ce que John pensait. Il mire à 40 ans tous ses atouts de son côté pour finir son projet, car il était très malade et savait qu'il allait bientôt mourir, mais il ne voulait pas laisser son projet sans fin. Son projet aboutit finalement en 1895, alors qu'il était mourant. Il décéda le 3 juillet 1895, après avoir révolutionné son ère.
Haut de page