09/08/2014
16:24:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

Sujets à débattre

234
ASEA

Pour que les sujets soient débattus au CSC, les sujets doivent être inscrits dans ce topic. Dès qu’un sujet a été débattu (et potentiellement voté), le Président du Conseil de Sécurité et de Coopération peut saisir un autre sujet (de préférence dans l’ordre).
304
Sujet : Demande d'adhésion de la République Démocratique d'Osno

Complément :

Étude de la demande d'adhésion de la République Démocratique d'Osno reçue via une prise de contact réalisée par la nation concernée.
L'objectif serait de revenir vers le pays candidat avec une réponse ou des questions pour clarifier sa candidature à notre organisation.
884
Sujet : Cadre de négociation diplomatique au nom de l'ASEA

Complément :

Au vu de l'intérêt croissant de certains membres à vouloir négocier des accords avec des nations non-membres et au nom de notre organisation, la Grande République de Westalia souhaite obtenir une clarification des limites diplomatiques que ces négociations peuvent avoir. En effet, parler au nom de l'ASEA, c'est également parler au nom de tous ses membres. Cela peut avoir une répercutions sur l'image de l'ensemble des pays constituant l'alliance et nous souhaitons donc pouvoir poser un cadre précis, qui permettrait à chacun de se rassurer quant à l'usage de l'organisation lors de rencontres diplomatiques extérieures et sans la présence de tous les membres.

Statuer sur ce sujet permettra également d'éviter l'apparition d'incidents diplomatiques similaires à celui que nous avons récemment résolu. Ce sujet pourra également être une ébauche sur une future problématique tout aussi importante : le cap diplomatique de l'ASEA dans les années à venir.
311
Sujet: Coopération de renseignement entre pays-membres de l'ASEA

Complément:
Discuter sur une potentielle collaboration entre les agences de renseignements des pays-membres de l'ASEA (espionnage et/ou contre l'espionnage) pouvant aussi mener à la création d'une agence de renseignement dédié à la défense des intérêts vitaux des pays-membres de l'ASEA.
345
Sujet: Status de Présidence par interim

Complément:
Discuter sur un potentiel ajout d'un article complémentaire dans le but de mettre en place le statut de présidence par interim en cas de vacance du pouvoir non déclarer de l'Etat membre qui devait exercer la présidence de l'organisation.

Note: Réforme du Traité de Barba, seuls les membres-fondateurs de l'ASEA pour voter selon l'Article 7 dudit traité.
314
Sujet : Demande d'adhésion de la République Impériale de Taqui-Quichu

Complément :
Étude de la demande d'adhésion de la République Impériale de Taqui-Quichu reçue via une prise de contact réalisée par la nation concernée.
L'objectif serait de revenir vers le pays candidat avec une réponse ou des questions pour clarifier sa candidature à notre organisation.
422
Sujet: Proposition de mise en place des normes juridique

Complément:
Il s'agirait de mettre en place aux moins deux types normes juridique (d'après la hiérarchie des normes) au sein de l'ASEA. Cela permettra de définir quels "lois" pourrait être voter par tout les membres de l'ASEA (donc sans exclure les Etats-membres non fondateur) sans modifier le Traité de Barba (sous la forme d'ordonnances voter par les membres de l'ASEA qui sera inscrit dans un documents annexe du Traité de Barba.
268
Sujet : Demande d'adhésion de l'Empire du Nord

Complément :

Étude de la demande d'adhésion de l'Empire du Nord reçue via une prise de contact réalisée par la nation concernée.
L'objectif serait de revenir vers le pays candidat avec une réponse ou des questions pour clarifier sa candidature à notre organisation.
284
Sujet : Demande d'adhésion de la République Occidalienne

Complément : Après un référendum organisé auprès de sa population, l'Occidalie a officiellement candidaté pour rejoindre l'ASEA. Comme pour toute nouvelle candidature, il faut au plus vite débattre du sujet au Conseil de Sécurité et de Coopération afin d'y répondre.
475
Sujet : Création de bases militaires de l’ASEA dans les pays des états membres

Complément: La fédération estime qu’il est temps de mettre en place de façons définitive les règles qui détermineront la place des forces armées dans l’organisation. Nous proposons la création de au moin une base militaire dans chaque état membres qui sera occupé par des militaires de chaque état sous bannière de l’ASEA. Pour ce faire nous souhaitons donc également entamer les discussions sur la proportion de soldats et de matériel à destination de l’ASEA
Haut de page