09/08/2014
16:50:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

[Diplomatie] Contacter l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

Logo ASEA

Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

Prise de contact avec l'organisation


Toute prise de contact avec l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne doit être réalisée ici même.
Merci de préciser l'émetteur du message et d'être clair sur l'objet de votre prise de contact pour de meilleurs échanges avec l'organisation.

Le Président du Conseil de Sécurité et de Coopération et les États membres de l'organisation examineront votre message et vous apporteront une réponse au plus tôt.

En vous remerciant de votre initiative diplomatique avec l'ASEA.

- Le Conseil de Sécurité et de Coopération -
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère représentant de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Je vous communique aujourd'hui pour vous proposé l'adhésion de la république d'Osno dans votre alliance. Nous somme persuadé que l'adhésion de notre nation dans votre alliance sera une bonne chose car notre nation possède déjà de nombreuse relation diplomatique avec les nations membres. De plus notre nation possède de nombreux secteur économique important et un position stratégique dans l'Océan au sud du continent.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
De Maître Amir,
Avocat d'État spécialisé dans le Droit International,
Conseil de Monsieur Imber,
Ambassadeur de la Poëtoscovie en Akaltie,
Et par extension représentant de la Poëtoscovie à l'ASEA

À Mesdames, Messieurs les représentants des États-membres,
Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

Tensions diplomatiques

Mesdames, Messieurs,
Suite aux récents événements intervenus à l'échelle internationale, notamment entre l'État de Sterus et la Poëtoscovie, il semble important de mettre certains points au clair. Sachant, par l'annonce du gouvernement de Sterus, que le Conseil de sécurité de l'ASEA a été saisi et l'ambassadeur de Sterus ayant été renvoyé sans délais et sans en avertir les autorités de Poëtoscovie, l'ASEA semble être la meilleure option.

Nous vous proposons alors, afin de montrer la bonne volonté de la Poëtoscovie, un entretient ayant finalité une desescalade de la violence. La Poëtoscovie possédant un représentant dans les pays de l'ASEA, celle-ci sera représentée par Monsieur Imber et sera sous le conseil de Maître Amir. Je remets donc entre vos mains cette intitiative qui permettrait notamment de montrer que l'ASEA suit le principe de contradictoire, permettant aux deux parties de s'exprimer sur les faits.

De plus, si cet entretient devait avoir lieu, nous espérons que s'il y a une présidence en charge de l'échange, celle-ci soit impartiale - donc pas Sterus - et que la Poëtoscovie pourra avoir accès préalablement aux chefs d'accusations afin de pouvoir y répondre dans la forme.

Je me permets d'insister sur le fait que cet entretient n'aurait donc objectif que la desescalade de la violence et la clarification des faits passés et présents.

En vous remerciant pour votre implication dans la vie internationale, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Maître Amir
Ministère

15/03/2014
à Uzusco,
Au Conseil de Sécurité et de Coopération,

La République du Taqui-Quichu, depuis 1903, et depuis le renversement de la dictature des Tupacs, souhaite s'ouvrir au monde et participer activement aux décisions appartenant au continent Aleucien. Nos institutions politiques défendent la démocratie et la liberté et nous estimons que semble défendre en partie votre organisation. Nous respectons les droits fondamentaux qu'ont chaque habitants et mieux que cela, nous reconnaissons les droits animaux et végétaux, notamment en protégeant l'écosystème avec notre Communauté de Protection des Droits Animaux et Végétaux ( C.P.D.A.V. ).
Nous espérons que notre candidature sera retenue,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Empereur-Président Kamatapec III,
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu
logo

Son Excellence, Présidente du Conseil,
Chloé Festinius,
Barba, Fédération de Stérus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence, chers membres,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant de celui-ci et du gouvernement de Sa Majesté Catherine III. Il s'agit du premier contact entre le Royaume de Teyla et l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Je vous écris cette lettre pour exprimer le désir du Royaume de Teyla et de ses institutions d'étendre la coopération avec l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Plus précisément, bien que nous ayons des relations avec plusieurs États membres, il est juste de dire que nous souhaitons entamer une coopération plus formelle. Cette proposition est l'aboutissement d'une réflexion profonde menée par tous les acteurs teylais. Permettez-moi d'étayer les arguments et les propositions du Royaume de Teyla.

Le Royaume de Teyla partage depuis des décennies les valeurs fondamentales de la démocratie libérale, comme la Grande République de Westalia et la République de Lermandie ont pu le constater lors de nos rencontres diplomatiques. Les textes fondateurs de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne montrent clairement que l'organisation soutient la démocratie libérale, et je sais qu'elle défend la démocratie sous toutes ses formes. Plus encore, nos deux entités ont pris position en faveur des Droits Fondamentaux de l'Homme, de la paix et de la coopération internationale. Nous partageons toutes ces valeurs cruciales pour que la communauté internationale, les peuples progressent et vivent dans un monde de paix, sûr. La frontière ne freine pas ces valeurs, comme le prouve cette organisation qui exerce une influence sur le continent Aleucien et contrebalance l'inefficacité de la Coopération Aleucienne des Nations, dont nous attendons toujours une réponse par missive diplomatique un an après une demande d'envoyer un représentant permanent.

Bien que le Royaume de Teyla n'ait aucun territoire en Aleucie, le continent mentionné dans le nom de cette organisation, le Royaume de Teyla a développé de fortes relations cordiales avec plusieurs membres de cette organisation. La Fédération de Stérus témoignera de notre engagement en faveur de la défense des intérêts de la Fédération lorsque celle-ci fut menacée sans aucune raison par les autorités de la Translavya. Nous avons engagé plusieurs relations économiques et militaires, notamment dans le but de lutter contre la piraterie, avec plusieurs membres de cette organisation. Fort de ces engagements, le Royaume de Teyla souhaite proposer une discussion formelle et approfondie sur les sujets économiques et de défense.

Tout d'abord, le Royaume de Teyla souhaite proposer un accord de coopération approfondie sur les opérations défensives et militaires menées par le Royaume de Teyla, en dehors du cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques et par l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Afin de concrétiser cette coopération, plusieurs aspects seront à discuter et à définir au cours des négociations. Le Royaume de Teyla souhaite aborder la création d'un traité de défense mutuelle. De plus, nous souhaitons proposer l'élaboration d'un traité pour instaurer une coopération lors d'opérations militaires conjointes dans des situations particulières. En outre, le Royaume de Teyla propose l'instauration d'un calendrier d'entraînement militaire conjoint.

Sur le plan économique, le Royaume de Teyla souhaite émettre lors des discussions un accord de libre-échange entre le Royaume de Teyla et les membres de cette organisation. La révision des tarifs douaniers est importante si nous voulons montrer que le libéralisme et la démocratie sont des valeurs rapprochant les nations et les peuples, afin de permettre un contre-discours efficace au discours émis par les nations communistes comme la Poëtoscovie.

Nous sommes prêts à engager des discussions pour définir les modalités d'une coopération entre le Royaume de Teyla et l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, conformément aux législations nationales, internationales et à nos valeurs que je sais communes. Je saisis cette solennelle circonstance pour vous affirmer mon entière disponibilité pour l'approfondissement d'une relation cordiale.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma haute considération.


Fait à Manticore le 17/05/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Chloé Festinius, Présidente du Conseil de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - 19/06/14

Bonjour,

Je vous contacte au nom de l'Empire et de Sa Majesté l'Empereur Maximilien II en ce jour pour soumettre la candidature de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne ou ASEA.

Cette candidature fait suite à de nombreuses discussions que l'Empire a eues avec ses alliés membres lors desquelles il a fait part de son intérêt pour l'alliance continentale qui venait alors de se former. L'Empire reconnait en l'ASEA les institutions et les membres nécessaires à la stabilité et à la prospérité du continent. Nombre des États-membres sont déjà des alliés de l'Empire, mais celui-ci reconnait en l'ensemble des membres des nations dynamiques, stables et dignes de confiance.

Nous sommes convaincus que l'ASEA peut être la clé de voute de la défense du continent contre les défis qu'il rencontre et espérons pouvoir apporter notre aide à son œuvre.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Le Cinel

De la part de :
Leonardo Mancini, Président de la République Occidalienne,
République Occidalienne

A l'attention du :
Conseil de Sécurité et de Coopération (CSC)
Barba, Fédération de Sterus


Objet : Candidature officielle de la République Occidalienne


Messieurs, mesdames,
Depuis quelques mois, le Conseil des ministres et moi-même envisageons de créer une candidature, en vue de rejoindre l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Notre constitution nous aurait permis de faire voter cette demande d'admission par notre parlement, cependant, notre nation étant pleinement démocratique, nous avons décidé de laisser le peuple choisir. C'est pourquoi, un référendum a été organisé hier, il portait comme question "Souhaitez-vous, oui ou non, que la République Occidalienne fasse une demande d'adhésion à l'ASEA". Le peuple a, hier, répondu par une grande majorité de "oui". 50 % de la population a voté comme étant favorable à ce que l'Occidalie rejoigne l'ASEA. C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui.

Depuis quelques temps, la République Occidalienne cherche à tisser et à promouvoir des relations diplomatiques solides et stables. Ces demandes de rapprochement ont abouti à des créations d'ambassades et à des ventes de matériels militaires. C'est pourquoi nous avons souhaité candidater pour rejoindre votre grande alliance. Nous cherchons à créer des partenariats dans divers domaines, tels que des partenariats économiques, politiques, scientifiques, culturels ou encore touristique. Pour notre pays, rejoindre cette alliance serait l'équivalent de faire un bond en avant qui nous permettrait de sortir de ce très long isolationnisme qui a duré bien trop longtemps.

Notre nation peut être considérée comme politiquement et économiquement stable. Nous cherchons en permanence à faire promouvoir notre démocratie et à se rapprocher des citoyens occidaliens. La République Occidalienne serait un atout pour l'ASEA. L'Occidalie possède une frontière avec le Taqui-Quichu et la Fédération de Stérus, notre admission permettrait de promouvoir nos économies respectives en reliant des pays de la Péninsule de l'Occizyan. Nous serions ravis de participer aux projets scientifiques et spatiaux de l'ASEA, notre pays disposant d'une très grande expertise de l'aviation, les ingénieurs occidaliens pourront se rendre très utile aux seins des équipes de recherche de l'Agence Spatiale des Nations Aleuciennes.

Sur le plan sécuritaire, l'armée de la République Occidalienne s'est très rapidement développée ces derniers mois. Notre nation sera d'ici quelque temps, un atout considérable, concernant la sécurité des pays membres. Notre armée de terre s'est vu être considérablement améliorée. Des hélicoptères et des avions de chasse ont été achetés par notre armée. Nos ingénieurs ont effectué beaucoup de recherche pour développer une marine et une aviation puissante, nous avons les savoirs, mais il ne manque plus que la phase de production avant que notre pays ne devienne une véritable puissance militaire. D'une superficie de 877 898 km² et d'une population avoisinant les 54 millions d'habitants, notre pays serait le premier pays en termes de taille et le troisième pays en termes de population de l'ASEA. Ces chiffres illustrent à quelle point l'Occidalie peut devenir un allié puissant et influent.

Vous avez sûrement pu constater à quel point l'Occidalie s'est développée ses derniers mois. En près de 3 semaines, l'Occidalie a augmenté son Produit Intérieur Brut de 22 millions de dollars et a créé des relations diplomatiques avec 5 pays Aleuciens. Nous sommes convaincus que l'Occidalie s’avérera être un allié stable, puissant et intéressant pour votre glorieuse alliance, si notre missive est acceptée par les membres du CSC.


Je vous prie de croire en mes salutations distinguées,
Le Président de la République Occidalienne, Leonardo Mancini
Leonardo Mancini
Institut Spatial Anterinien-Kartien-Assadien a écrit :


drapeau


Représentants de l'ASNA,

Je me présente, Tsar Stanislas I, dirigeant de l'Empire de Karty. Si je m'adresse à vous en ce jour, ce n'est pas en tant que dirigeant de ma nation, mais en tant que représentant de l'organisation d'ISAKA.

Vous avez organisé une conférence afin d'établir des lois spatiales internationales sans nous y avoir convié ? Soit. Je vous rappelle nonobstant qu'ISAKA est la 4ème puissance spatiale mondiale, nous ignorer de la sorte reste votre choix. Le Grand Conseil a parlé et les résultats sont probants, ISAKA ne respectera pas vos lois, ainsi, elles ne seront donc plus internationales. Ceci n'est pas un acte de provocation mais ma conséquence des vos choix, nous aurions simplement pu venir à cette conférence mais vous en avez décidé autrement.

Mes salutations cordiales,
Au nom d'ISAKA.
Institut Spatial Anterinien-Kartien-Assadien a écrit :


drapeau


Représentants de l'ASNA,

Mes salutations, nous accusons réception de votre missive. Tout d'abord, sa majesté le Tsar Stanislas I vous prie de garder vos conseils en Aleucie, nous n'avons que faire de vos indications. Ensuite, nous sommes ravis d'entendre les habitudes alimentaires de sa présidente de l'ASEA mais je la prierai plutôt de se renseigner avant de boire son "petit drink", en effet, ISAKA a bel et bien un service de communication basé à Volkingrad où se situe un des trois siège de notre institut. Pour couronner le tout, madame la présidente, vous vous êtes également tromper de destinataire. En effet, le Tsar est juste celui qui a rédigé la lettre mais il s'exprime au nom d'ISAKA et non au non de l'Empire, vous êtes donc, encore une fois, prié de vos renseigner avant d'envoyer une missive. J'ajoute que vous feriez mieux de vous adresser correctement au dirigeant de l'Empire de Karty, votre "Calmez vous Monsieur Stanislas ca va bien se passer" frôle le ridicule. Sommes-nous des enfants qui se chamaillent dans une cours de récré ? Pour votre part la question se pose mais pour nous non en tout cas.

Je vais dès à présent passer au vif du sujet, votre traité. Nous nous excusons de nous être mal exprimés mais par international nous entendions également une universalité. Votre traité ne sera plus universel dès lors qu'une seule nation ne le respecte pas. Quant à l'absence d'invitation pour votre conférence, nous ne sommes pas frustrés mais simplement surpris. Dois-je rappeler que c'est vous et VOUS seul qui nous avez contacter au tout début de ce projet ? Il me semble que oui puisque vous avez l'air d'oublier assez facilement le passé, l'Alzheimer n'est-elle pas une maladie peu répandue ? Enfin passons, nous vous souhaitons une très belle conférence.

Mes salutations cordiales,
Au nom d'ISAKA.
Institut Spatial Anterinien-Kartien-Assadien a écrit :


drapeau


Représentants de l'ASNA,

Mes salutations à vous. Tout d'abord, vous dites que notre organisation n'a jamais envoyé de fusée ? Certes. Mais permettez-moi de douter sur un point, au tout début de votre organisation, avez vous lancer une fusée ? Il ne me semble pas. Par ailleurs, nous n'attendons pas votre feu vert pour commencer à exister et nous déclinons l'offre de modifier votre traité. Vous avez voulu l'élaborer sans nous ? Il faudra donc se passer de nous jusqu'à la fin. Ensuite, vous me faites vent d'une critique sur des scientifiques Akaltiens ? Auriez vous donc l'obligeance de me fournir cette critique étant donné que je n'en ai jamais entendu parler. En ce qui concerne vos propos sur l'Antérinie, aussi futiles soient-ils, nous vous demandons de les adresser à l'Antérinie elle-même et non à notre organisation qui n'a strictement rien à voir avec cela.

Mes salutations cordiales,
Au nom d'ISAKA.
Institut Spatial Anterinien-Kartien-Assadien a écrit :


drapeau


Représentants de l'ASNA,

Bonjour, bonsoir. Premièrement, ISAKA a été classé 4ème puissance spatiale mondiale par des entreprises kartiennes indépendantes. Libre à vous de contester ce résultat mais je vous prie de prouver vos dires. Deuxièmement, je vous remercie de vous inquiéter quand un de nos membres décident de partir de l'organisation, mais parallèlement, une autre nation vient d'intégrer ce magnifique projet qu'est ISAKA, ceci est la preuve que notre projet est prometteur. Troisièmement, les pseudos-rumeurs sur la diffamation de vos scientifiques s'avèrent fausses en l'absence de preuves. Dernièrement, la police a bien été modifiée mais sans mon bon vouloir, sans doute un défaut d'impression de votre part.

Mes salutations cordiales,
Au nom d'ISAKA.
Haut de page