
L'Agence Spatiale des Nations Aleuciennes est l'organisation regroupant notamment les États-membres de l'ASEA sur la coopération spatiale.
Son siège est situé à Tikalan, en Akaltie, proche de son centre spatial situé sur l'équateur, d'où sont lancés les engins spatiaux.
Le centre de contrôle général se trouve à Kopip, en Napalawie. Les centres de recherche et développement des technologies spatiales sont pour la plupart dans les autres pays participants (Sterus, Lermandie, Westalia, Yukanaslavie et Hasparne).
L'ASNA possède aussi 4 observatoires astronomiques : un sur l'île de Nacuot (Akaltie), dans l'hémisphère Sud, un au Sterus sur l'équateur et deux en Lermandie dans l'hémisphère Nord.
Un réseau universitaire a également été monté entre les quatre pays membres afin de former les futur(e)s ingénieur(e)s qui travailleront pour l'agence et les entreprises partenaires.

Le centre spatial de Tikalan, situé sur la côte du Nord du territoire de la cité qui lui a donné son nom. Il comprend trois pas de tir, adaptés pour les tests et utilisation de plusieurs lanceurs sur la même période.

Historique des lancements
Aleucia I | 4 lancements
Aleucia II | 13 lancements
- Premier essai et lancement
- Six lancements, d'août à décembre 2015
- Six lancements, de décembre 2015 à février 2016
Liste publique d'engins en orbite contrôlés par l'ASNA
Kolko - cartographie | 4 appareils actifs
GPA - géolocalisation | 9 appareils actifs
- Uzusco (lancement)
- Uzusco II (lancement)
- Daladier (lancement)
- A.E.S.T.A.N.A. (lancement)
- A.L.E.M.N.E. (lancement)
- K.A.M.I. (lancement)
- J.B.A.R.D. (lancement)
- L.I.MO.R.U.S. (lancement)
- Q.U.A.R.T.A. (lancement)