14/07/2014
05:23:57
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Candidature d'Eldoria

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Nom officiel : République régionalisée d’Eldoria
Nom courant : Eldoria
Gentilé : Les Eldoraniens (rassemblent tous les genres)

Inspirations culturelles : Inde, France, Îles du pacifique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le Nomade, l’Eldorien, le Zetharien, le Sylvanien, le Lunanien et le Méridien

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Liberté, Diversité, Unité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Eldor

Capitale : Zethara

Population : 42 154 432 habitants


Aperçu du pays :



Avant de commencer, il s'agit de préciser que les éléments suivants auront nature à être réutilisés mais surtout approfondis une fois que mon pays aura été accepté afin de rendre plus compréhensible et intégré au reste du monde de Geokratos. J'attends votre confirmation avant de me lancer dans la rédaction de nombreux contenus donnant encore plus de corps à cet état.

Présentation du pays :

Eldoria est un grand pays bénéficiant d’un accès privilégié à l’océan. Le pays compte une superficie de 227 167 km2. Selon le dernier recensement, la population s’élève actuellement à 44 826 921 habitants. Le climat est globalement tempéré, avec des étés chauds et des hivers doux. Les régions montagneuses connaissent cependant des températures bien plus fraîches et des chutes de neige en hiver.
L’état d’Eldoria compte 7 régions principales qui bénéficie chacune d’un certain niveau de souveraineté sans pourtant être indépendantes. Chaque région doit son nom à ses caractéristiques géographiques mais s’est depuis largement étendue et développée.

Carte du pays

1- Les montagnes éternelles

Population : 2 246 532

Les Montagnes éternelles dont les sommets percent le ciel sont un lieu de fantasme et de légendes parmi lesquels on trouve celles-ci : un homme, au dos vouté, presque sourd a déclaré les yeux vers les cieux : gars à ceux qui sèmeront le trouble, celui-ci se répandrait alors jusqu’aux dragons qui, non contents, souffleront une fois, puis deux, puis mille jusqu’à ce que les nuages s’amoncèlent autour de le montagne, laissant dès lors périr les récoltes et moisir les céréales. Depuis lors, la rumeur s’est répandue que plusieurs dragons se cacheraient dans les cavernes isolées.

Ville principale : Valoria, une ville fortifiée nichée au sommet du mont Valérien, célèbre pour ses forges et ses armureries. C’est ici que toute la force militaire du pays est concentrée. La ville est considérée par tous comme "imprenable".
Habitants : Principalement des ouvriers, des mineurs, quelques agriculteurs et une imposante base militaire]
Croyances locales : Des histoires de trésors cachés, de créatures mystiques (à l’image des dragons des cavernes) et de guerriers légendaires circulent parmi les habitants.]

2- La forêt de Luminara

Population : 796 569

La Forêt de Luminara est un endroit chargé de mystère et de magie. Ses arbres millénaires semblent chuchoter et des lucioles illuminent les sentier et routes la nuit.

Ville principale : Sylvanis est une ville construite dans les arbres. Sous la canopée, à coup de branches et sueurs, a vu le jour une ville qui s’enorgueillit d’un récent système d’aqueduc et de plateformes montantes et descendantes pour communiquer. A la manière des singes, les hommes y vivant ont développés de nouvelles manières de se déplacer.
Habitants : Les Sylvains sont des protecteurs de la forêt. Bon des scientifiques viennent de cette région et notamment les spécialistes de médecine alternative (bien qu’ils rejettent ce terme). En effet, Eldoria est le pays le plus développé en termes de médecine alternative au monde. Animalistes, ils croient en les vertus des cinq éléments. Autrefois très respecté, il s’agit d’un peuple de plus en plus décrié par la nouvelle génération.
Croyances locales : On dit que des esprits de la forêt veillent sur Luminara, et que ceux qui se perdent peuvent être guidés par des fées bienveillantes.

3- Les plaines de Verduria

Population : 7 456 784

Les Plaines de Verduria sont le cœur de production d'Eldoria, avec des terres fertiles idéales pour l'agriculture et la production agricole. Ayant prouvé les vertus d’une agriculture en bocages, les haies délimitent les parcelles, de deux hectares tout au plus. Par endroit, des espaces sont consacrés à la permaculture. Le mot d’ordre est simple : la symbiose.

Ville principale : Verdon, la 3e ville du pays. Une ville agricole prospère connue pour son énorme marché et ses festivals, notamment de danse traditionnelle.
Habitants : Principalement des fermiers, des éleveurs et la plupart des anciens anarchistes qui y ont trouvés refuge depuis une dizaine d’années. Les habitants sont réputés pour leur hospitalité et leur sens de la communauté.
Croyances locales : Des récits de géants n’apparaissant que la nuit, une fois par mois lorsque la lune se cache et qui qui aident les fermiers lors des récoltes. On parle aussi de créatures aquatiques dans les rivières qui protègent les eaux contre les maladies.

4- Les côtes de l'éveil

Population : 987 554

Caché derrière les montagnes éternelles, les Côtes de l'Éveil sont d’une richesse topographique assez folle. Dotée des falaises abruptes et de plages de sable noir, l'océan y est tumultueux, et des tempêtes spectaculaires balaient la région.

Ville principale : Marinaraune. A l’inverse du reste de la région relativement sauvage, il s’agit d’une ville en plein développement. Cité portuaire avec un riche héritage maritime, elle est célèbre pour ses hommes de la mer, ses pêcheurs mais aussi pour son niveau académique notamment depuis l’arrivée des jeunesses anarchiques qui refusent d’étudier à la capitale.
Habitants : Des pêcheurs, des marins, des commerçants de tout genre et toute la jeunesse « anarchique » du pays. Les gens de la côte sont connus pour leur bravoure et leur maîtrise de la mer.
Croyances locales : Histoires de sirènes chantant au clair de lune, et de navires fantômes apparaissant lors de nuits de tempête.

5- Les hautes-terres de Zethara

Population : 16 808 840

Les Hautes-Terres de Zethara étaient autrefois une région calme et vallonnée qui servait de plaque tournante aux différentes communautés. Aujourd’hui, il ne s’agit plus que de l’hypercentre du pays. Très industrialisé, c’est ici que tout se passe : universités, industrie de masse, lieux de pouvoir, centres commerciaux, gare principale et aéroport majeur…

Ville principale : Autrefois célèbre pour ses sculptures de pierre et son artisanat, Zethara est désormais une mégalopole au développement incessant. Près de 35% de la population totale y réside et presque tous les lieux de pouvoirs y sont érigés.
Habitants : Les anciens colons aujourd’hui intégrés y vivent principalement. Composant aujourd’hui un peu moins de la moitié de la population globale (41%), ces « néophytes» se sont progressivement pacifiés. Ils prônent aujourd’hui la mixité sociale et l’intégration. Les anciens habitants de la région, les Zethariens, experts en survie et en artisanat étaient connus pour leur résilience et leur connexion spirituelle avec la terre. Expulsés de leur région il y a plusieurs siècles, ils se sont cachés dans les terres sauvages mais n’ont visiblement jamais vraiment pardonnés cet exil forcé : à ce jour, on ne compte pas un Zétharien à Zethara.
Croyances locales : Caputisme : religion monothéiste avec comme divinité centrale Caput.

6- Les vallées d'Elyndor

Population : 11 430 642

Les vallées d'Elyndor sont une région avec une biodiversité riche et des massifs vallonées. C’est la seconde région la plus peuplée du pays. La plupart des élites intellectuelles et une grande partie de la jeunesse y vit. Ici aussi, ce sont les néophytes qui sont majoritaires. Cela dit, à l’inverse de la région précédente, les natifs et les néophytes y vivent en grande harmonie, n’hésitant pas à travailler ensemble pour la cohésion sociale de l’état.

Ville principale : Autrefois exclusivement peuplée par les Elyndoriens, Elyndor est une ville construite dans le fond d’une vallée en auge. Désormais, néophytes et Elyndoriens y vivent ensemble.
Habitants : Désormais, néophytes et Elyndoriens y vivent ensemble en harmonie.
Croyances locales : Récits sur des lutins farceurs et protecteurs de la vallée

7- Le terres sauvages d'Eldoria

Population : Pas de recensement exact mais on estime à 5,1 million la population locale.

Les Terres Sauvages d'Eldoria sont un territoire reculé et sauvage à l’extrême sud d'Eldoria. Cette région est habitée par les autochtones Eldoriens et bon nombre de fascistes et de Zetharien s’y étant réfugiés. Les autochtones sont connus pour leur fierté, leur indépendance, leur culture distincte et leur relative violence.
Population : Environ 5 millions d'habitants, peuplant les vastes plaines et les forêts d'Eldoria et pratiquant la transhumance. Les Eldoriens regroupent à la fois un peuple de nomade originaire de la région et l’ensemble des Zethariens exilés au X°s (ainsi qu'une part des fascistes - voir partie histoire). Ils sont réputés pour leur résistance farouche contre toute forme d'intrusion étrangère. Ils protègent jalousement leurs traditions ancestrales et leur mode de vie nomade. Les Eldoriens ont résisté aux tentatives de colonisation pendant des siècles, utilisant leur connaissance experte du terrain et leur capacité à se fondre dans les paysages pour éviter la détection et la capture.

Culture : La culture Eldorienne est riche en musique traditionnelle et en récits oraux transmettant l'histoire et les légendes de leur peuple.
Relations avec Eldoria : Bien que méfiants envers le gouvernement central d'Eldoria, les Eldoriens participent parfois à des alliances temporaires pour défendre leur territoire contre les menaces extérieures. Ils sont connus pour leur diplomatie pragmatique basée sur la défense de leurs seuls intérêts.


Histoire du pays :



Sans trop rentrer dans les détails les plus approfondis qui seront développés lorsque, je l'espère, j'aurais été accepté, voici en résume l'histoire du pays.

Phase 1 : Les premiers peuples et les débuts de la civilisation (Antiquité - IX°S)

Avant l'arrivée des explorateurs, Eldoria était habitée par les seuls natifs, une civilisation connue pour ses savoirs en astronomie, ses rituels mystiques et son art riche. Ils vivaient principalement dans les régions côtières et se sont étendus dans les forêts de Luminara, où ils construisaient des temples en pierre et des observatoires astronomiques. Ils croyaient en une multitude de divinités liées à la nature et aux astres. Leurs cérémonies religieuses et leurs fêtes étaient des moments clés de leur vie sociale. Bien que technologiquement moins avancés que les autres nations, les Eldoranis avaient des techniques de navigation et de construction assez impressionnantes. Ils échangeaient des biens avec d'autres communautés, principalement des perles, des coquillages et des herbes médicinales.

Phase 2 : L'arrivée des occidentaux et le début de la colonisation (X°-XII°S)

Au XIe siècle, les explorateurs découvrent Eldoria. Attirés par ses richesses naturelles et son climat agréable, ils commencent à coloniser le pays. Malgré un choc bactériologique initial (moment qui sera développé dans mes archives), les premiers colons fondent des villes et introduisent de nouvelles technologies agricoles (charrue, jachères). Ils imposent leur système politique au dépend de la cohésion sociale préexistante. S’installant rapidement dans les régions 5 et 6, ils ne laissent alors que peu de place au dialogue. Très agressifs, ils posent un semblant d’ultimatum aux natifs : travaillez pour nous et conserver quelques droits individuels ou résistez mais nous ferons de vous des esclaves. Ce qui a créé un grand exode dans les régions plus reculées.
Un part des Eldoranis sont donc intégrés dans la société coloniale en tant que travailleurs très faiblement rémunérés. Cependant, des tensions surgissent, menant à plusieurs révoltes qui sont réprimées avec force (exécution de masse, esclavage, exil).

Phase 3 : Le temps de la cohésion (XIII°-XVI°S)

Malgré les tensions initiales, la période coloniale connaît une grande prospérité. Les ressources naturelles abondantes et le climat favorable permettent une croissance économique rapide. On observe une fusion des cultures occidentales et Eldoranienne, créant une société unique et pacifiée. Les arts, l'architecture et la littérature connaissent un essor significatif (à détailler ultérieurement dans le topic "culture"). De nombreux monuments, temples et villes sont construits dont l’ancienne capitale, Astralis, connue pour son architecture magnifique et ses jardins luxuriants. Prenant comme base de travail leur nouvelle capitale (Astralis), les colons vont essayer d’organiser et de fédérer le pays. Construisant des infrastructures et routes à travers tout le pays, ils vont imposer leur langue à tous afin d’unifier l’état et de pouvoir mieux produire. Certaines régions résistent à cette tentative et notamment les terres sauvages.

La tension entre natifs et colons s’apaise. A partir du XIII°s, l’esclavage est aboli et bon nombre d’exilés regagnent les régions afin d’y travailler aux côtés des colons. La plupart des droits individuels sont reconnus aux natifs mais ls droits civiques leur sont toujours exclus et une hiérarchisation est mise en place (système de castes) : les colons sont légalement supérieurs aux natifs et sont même juridiquement irresponsables face à eux. (à développer dans les archives également).

Phase 4 : Les guerres d'unification (XVII°)

La prospérité est suivie d'une période de conflits internes. Plusieurs chefs de groupements et factions locales et régionales tentent de renverser les colons pour reprendre tous leurs droits. Suite à la succession d’hiver extrêmement froid ayant causés plusieurs épisodes de famines (archives), une série de révoltes éclatent. Elles durent plusieurs décennies, causant des destructions massives et un affaiblissement de l'économie coloniale (archives).

Finalement, les colons tombent. Un chef de guerre charismatique et politique, Rafael Veldoran (héros national qui sera développé en profondeur également), parvient à unifier le pays sous une seule bannière, établissant un gouvernement centralisé et initiant une période de stabilité. Veldoran pousse les différentes régions à réaliser l’injustice qu’ils subissent. Fédérant toutes les factions derrière lui, il va forcer le gouvernement colonial à accepter d’organiser un référendum. Ainsi, l’indépendance l’emporte largement et la colonisation prend fin.

Président temporaire, Veldoran convoque une assemblée populaire représentant chaque région du pays mais aussi les colons puisque chaque région vote pour élire ses représentants locaux. Entre 1677 et 1685 : plusieurs constitutions sont proposés à la population par référendum et c’est finalement la 5e tentative qui est victorieuse (archives). En 1686, les premières élections sont organisées et Veldoran condamne les colons à l’exil ou à la mort. Eldoria est désormais un état indépendant : fin du protectorat colonial.

Une part des colons refusent de quitter l’état et se cachent dans certaines régions jusqu’à obtenir leur réhabilitation en 1776 : c'est la naissance de ce que l'on appelle aujourd'hui les néophytes.

Phase 5 : La renaissance moderne (XIX°S)

Le XIXe siècle marque un renouveau culturel et économique pour Eldoria. Indépendant depuis 1686, Eldoria accepte enfin de s’ouvrir (un peu) au monde. On observe l'introduction de nouvelles technologies industrielles, ainsi que le développement d'infrastructures et l'émergence d'échanges commerciaux avec l'extérieur.
Eldoria commence à nouer des relations diplomatiques et commerciales avec d'autres nations (très réduites).

Phase 6 : La guerre civile (1984-1998)

C'est le moment le plus marquant de l'histoire d'Eldoria. La guerre civile a toujours des conséquences sur les relations sociales et sur les jeux politiques. Ici, la présentation se veut volontairement résumé mais se développera au fur et à mesure du temps (si vous m'acceptez ;))

En 1975, un régime autoritaire s'installe à la suite d'une victoire électorale (profitant de la division de ses adversaires) et impose progressivement des politiques répressives et limitant les libertés civiles. La population, mécontente de la corruption et de la répression, commence à manifester. Les protestations sont violemment réprimées, ce qui alimente la colère et l'opposition. En 1984, les manifestations se transforment en révolte ouverte. Trois factions principales émergent :
1- Les anarchistes : Face à l'horreur, ils prônent l'abolition de toute forme d'autorité et une organisation basée sur des communes autonomes.
2- Les fascistes : Cherchant à instaurer un régime encore plus autoritaire et nationaliste, ils utilisent la violence sauvage et extrême pour imposer leur vision. On observe l'association à ce groupe de néophytes en colère et des franches radicales des exilés des terres sauvages.
3- Les modérés : Militant pour une démocratie réformée, avec des élections libres et un respect des droits de l'homme.

La guerre s'intensifie rapidement, avec des batailles sanglantes dans les villes et les campagnes. Des milices se forment, et les civils sont souvent pris entre deux feux. Les pertes sont colossales. Des milliers de morts, des villes en ruines, et une économie dévastée. Les infrastructures sont détruites, et la société est profondément divisée. De nombreuses exactions sont commises par toutes les factions, incluant des massacres de civils, des tortures et des déplacements forcés de populations.

Après quatorze ans de déchirement interne, la guerre prend fin (1998). Grâce à la résistance conjointe des anarchistes et des démocrates modérés, les fascistes sont vaincus. Un gouvernement de transition est mis en place pour restaurer la paix : 1998.

Depuis lors, Eldoria s'efforce de guérir les blessures du passé en prônant la réconciliation nationale :
- Justice Transitionnelle : Mise en place de tribunaux spéciaux pour juger les responsables des crimes de guerre.
- Commémorations : Célébrations annuelles de la paix, monuments en mémoire des victimes, et programmes éducatifs pour promouvoir la tolérance.
- Programmes de Réhabilitation : Reconstruction des infrastructures, réformes économiques, et initiatives pour restaurer la cohésion sociale.

Depuis 1999, année où les premières élections de la Seconde République ont été organisées, le pays est pacifié et stable. Une nouvelle constitution a été adopté et le pays semble aller bien mieux même si rien n'a vraiment été oublié.

Bien que le jeu politique se soit complexifié et que le fascisme soit officiellement terminé, la guerre civile continue d'avoir des conséquences sur le peuple d'Eldoria. Beaucoup de familles ont été divisés et décimés par l'horreur de la guerre et chacun se souvient des choix faits par les uns et les autres. Ainsi, le pays reste plus divisé que jamais et chaque région a tendance à se referme, à sa façon, sur elle-même. C'est d'ailleurs pour cette raison que la constitution de 1999 accorde bien plus d'autonomie et de souveraineté. C'est la solution la plus efficace qui ait été trouvé pour assurer l'unité du pays tout en réconciliant, autant que possible, les habitants.

Aujourd'hui, la situation semble particulièrement apaisée mais les tensions restent évidentes et un rien pourrait mettre le feu aux poudres...

Mentalité de la population :

Elle est difficile à définir clairement. Il s'agit d'un creuset et d'ethnies différentes. Malgré tout, il s'agit d'un peuple récemment unifié qui croit en le progrès et en l'unité nationale. La reconnaissance des différentes spécificités régionales y est pour beaucoup puisque chacun se sent globalement à sa place au niveau régional comme national. Enfin, sauf dans les terres sauvages où le gouvernement n'a aucune emprise. Là-bas, la population est hostile à tout le reste du pays et tente parfois des insurrections.

Place de la religion dans l'État et la société :

Il n'y a pas religion officielle. La laïcité est un principe constitutionnellement garantie. Cela dit, chaque région bénéficie de ses propres croyances et chacune est équitablement reconnue. La seule croyance qui peut être considéré comme une religion monothéiste est Caputisme : religion monothéiste avec comme divinité centrale Caput (dieu du capitalisme).


Politique et institutions :



Institutions politiques :

- Etat régionaliste : Unifié mais avec une indépendance relative accordé à chaque région de manière égale.
- Un Président : Élu tous les cinq ans, le président joue un rôle clé dans la direction du pays.
- Un Parlement : : Bicaméral, composé de la Chambre des Sages (élus par les citoyens de chaque région qui sont toutes représentés de la même façon) et de la Chambre des Citoyens (élus au suffrage universel par circonscription).
- Une démocratie directe : Eldoria se distingue par une forte tradition de démocratie directe. Les citoyens peuvent proposer et voter sur des lois via des référendums réguliers (RIC). Des assemblées citoyennes locales sont également organisées pour discuter des politiques publiques et les mandats sont impératifs avec la possibilité de révoquer les élus.
- Cour Suprême générale : Garantit l'application de la constitution et des droits civiques.
- Cours Suprêmes régionales : Saisies par le citoyen et peuvent décréter de l'inconstitutionnalité ou de la spécificité locale
- Conseil des Anciens : Organe consultatif composé de figures respectées de la société, simplement issue de la société civile mais proposé par les forces politiques présentes au parlement. Il peut également censurer, à la majorité qualifiée, certaines lois organiques « fondamentales ».
- Conseil administratif d'Eldoria : Contrôle la conformité à la Constitution de tous les actes publics non législatifs. Les membres sont nommés (1/3 : permanents), tirés au sort (1/3 : pour un mandant d'un an), élus (1/3 : pour un mandat de 9 ans)
- Cour civile d'Eldoria : Contrôle la conformité à la Constitution de tous les actes privés non législatifs. Les membres sont nommés (1/3 : permanents), tirés au sort (1/3 : pour un mandant d'un an), élus (1/3 : pour un mandat de 9 ans).

Principaux personnages :

- Alaric Belmont, Président en exercice, modéré
- Rafael Veldoran, héros national

De nouveaux personnages seront ajoutés : leaders politiques, figures culturelles, figures historiques...

Politique internationale :

Les relations diplomatiques d'Eldoria sont limitées en raison de son passé troublé. Pendant et après la guerre civile, Eldoria a réduit ses relations internationales au strict minimum, se concentrant sur la reconstruction interne et la réconciliation nationale. Les ambassades ont vocation à se développer et Eldoria est en train de reprendre un rôle plus actif et veut renaître sur la scène internationale.


PS : J'ai extrêmement hâte de commencer, alors à très vite j'espère !
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Franchement j’aime bien ton fiche surtout l’histoire qui est bien développe par contre je trouve ça bizarre que ton inspiration culturelle soit l’Inde alors tu as choisi un territoire dans l’équivalent de l’Afrique
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Merci c'est gentil ! J'espère que les modo ou ceux qui s'occupent des candidatures seront du même avis que toi ! J'ai super hâte de pouvoir jouer et écrire sur Eldoria ! :)

Oui c'est vrai ! J'aurais pu, j'ai hésiter...

Ah et hâte d'entamer des relations diplomatiques entre nos 2 pays !
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comment as-tu fais pour sélectionne l'emplacement de ton pays ?
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Hello ! J'ai utilisé les balises indiquées dans la présentation du mode de candidature. Il te suffit d'aller dans "Carte", de sélectionner tes provinces via le mode "sélection" (tout se fait avec la souris) et ensuite de copier l'adresse de ta barre de recherche que tu colles à l’intérieur des balises.

Si tu le fais attentivement, ça devrait marcher :)
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Bonjour à toutes et à tous !

N'ayant pas eu de réponses sur ma candidature, je me permets de vous relancer.

La candidature d'Eldoria me semble travaillée et j'aimerais pouvoir avoir un retour, même si certains éléments sont à retravailler.

Depuis ma candidature, je continue d'écrire afin de développer mon pays, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup pouvoir commencer à publier :)

Merci beaucoup et à très vite, j'espère :)

Hugo
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Hello ! Désolé de relancer la conversation encore une fois, mais je vois que de nombreuses réponses ont été données à de multiples candidatures quand la mienne est toujours en attente d'un retour.

Y a-t-il une raison à cela ?

Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir avoir bientôt un retour de votre part.

Au plaisir de vous lire,

Hugo
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Bonsoir,

Il est normal que ta fiche n'ait pas encore reçu de réponse de la modération, bien qu'il soit possible qu'elle ait déjà été regardée. C'est surtout que lorsque les modérateurs commentent chaque fiche en y donnant des conseils lorsque nécessaire, ils commencent par les plus anciennes, et remontent aux plus récentes. Ton dernier message datant d'il y a 3 jours, ta fiche apparait avec celles plus récentes, et c'est pour cela qu'aucun modérateur ne t'a répondu jusqu'à présent. J'espère que j'ai pu éclaircir tes craintes :)
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Bonjour ! Je viens de lire la fiche, et elle est assez bonne. Et en effet, je me demande aussi pourquoi un pays indo-franco-pacifique atterrit dans l'équivalent géokratien de l'Afrique Subsaharienne ? Il y a quelque chose dans le lore ? Il y a un passé colonial ? Des migrations en masse ? Des influences culturelles continues ? Si rien dans le lore ne justifie cet ensemble culturel ici, autant mettre le pays ailleurs, au Nazum par exemple, et expliquer pourquoi les cultures sont telles qu'elles sont.

L'autre chose, puisque tu as écrit une histoire, autant la pousser au bout : quelques lignes sur ce qu'il se passe entre 1998 et 2013 serait utile (le plus important, c'est ce qu'il se passe quand tu vas commencer à jouer le pays)
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Bonsoir,

Merci pour ton retour !

Pour ce qui est de l'emplacement, la position de mon pays me semblait cohérant. Mon pays étant un état anciennement colonisé et côtier, cet emplacement m'avait l'air de convenir. Cela dit, si vous trouvez que ça ne va pas, je peux bouger oui, au Nazum par exemple.

Pour ce qui est de la fin de mon histoire, j'ai modifié mon premier message pour exposer le contexte mais si je suis pas bcp rentré dans le détail, c'est justement psk on est actuellement dans une période de "calme" même si la tempête ne semble pas loin de revenir.

Pour ce qui est du reste des éléments (politique, institutions, justice, séparation des pouvoirs, médias, élections, ...), j'y travaille depuis le dépôt de ma candidature le 19 et je les développerais progressivement lorsque, je l'espère, vous m'aurez acceptés.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

J'ai hâte de jouer.

A très vite j'espère,

Hugo
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OK, j'imagine que pour le coup, les autochtones Eldoriens sont des Afaréens
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Yes ou les "néophytes" pour les intimes ;)
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La candidature est ok du coup ou il y a d'autres choses que tu veux que je modifie ?
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Va bene, j'installe le pays. Bienvenue sur Géokratos ! N'hésites pas à te présenter sur le Discord si tu souhaites en être fait membre, et bon jeu à toi !
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