
Contexte :
Le 3 novembre 2013, Jean-Louis Gaudion, le ministre des affaires étrangères Teylaises, adressa au président Kronien, Brando Merolla, ses félicitations et ses vœux de succès. Il indiqua également dans sa lettre la disponibilité et les intentions du Royaume de Teyla quant au développement de cordiales et amicales relations avec le Kronos. Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes, a su saisir cette occasion en proposant une rencontre entre les chefs d'états Teylais et Kroniens. C'est donc ce 14 novembre 2013, que le président de la république Kronienne, accueilli le premier ministre Teylais, au Palais des Lumières de Pendragon.
L'avion Teylais transportant le Premier ministre, monsieur Angel Rojas, et sa majesté, la reine Catherine III devait commencer a survoler le pays par le Nord Ouest vers midi. C'est après une petite heure de vol que l'avion atterrit a l'aéroport international de Pendragon, vers 12h50. Comme convenu, c'est un grand convoi présidentiel sécurisé qui attendait les chefs d'état, il ne fallait en aucun cas permettre a qui que ce soit d'espérer mettre en danger la reine et son premier ministre. Une trentaine de véhicules furent mobilisés et certains axe routiers furent complètement bloqués en raison de la venue des Teylais.

Les routes étant presque désertées, ce n'est qu'une vingtaine de minutes seulement qui séparait l'aéroport du palais, de quoi avoir cependant un bref aperçu de la capitale Kronienne.
Arrivé près du palais, une petite foule de Kroniens acclamait le convoi, drapeaux Teylais a la main. Encadrés par la sécurité du palais, ils étaient ravis d'accueillir la reine Catherine III chez eux, au Kronos, et puis ils voulaient faire bonne impression.
Il est 13h14 lorsque le convoi entre dans la cour du palais.

La cour était dominée par l'immense statue de Baldassare Calabraise, encore présente malgré la politique de déCalabrisation du pays menée par Brando Merolla.

Le président Kronien était debout devant la porte du palais, attendant l'arrivée de ses invités. Le convoi s'arrêta alors devant cette porte, pour laisser descendre le premier ministre et la reine.
Monsieur Merolla serra alors la main de ses invités.
Monsieur Rojas, votre majesté, bienvenue au Kronos! Je suis ravi de vous recevoir ici, tout comme les Kroniens devant le palais ! J'espère que vous avez fait bon voyage en tout cas. Et, je tenais a m'excuser pour cette statue... Nous avons eu quelques problèmes et n'avons rien pu faire pour les résoudre, j'en suis navré.
Le président Kronien invita donc ses invités a prendre une photo officielle de la rencontre avant d'entrer dans le palais.
Une fois cela fait, il les fit entrer et les guidèrent jusqu'au bureau, ou allait se dérouler la rencontre.
Prenez donc place sur ces fauteuils ! Et puis, si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous avons ce que vous souhaitez, n'hésitez pas a demander.
Il s'assit alors sur son fauteuil. La rencontre pouvait alors débuter.