16/08/2014
09:28:09
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News

Voir fiche pays Voir sur la carte
88
Schéma des institutions politiques.

Suivez l'actualité nationale et internationale sur Artyom News.
1249
Schéma des institutions politiques.

L'empereur est mort !


L'empereur Carl II est mort aujourd'hui à l'âge de 78 ans. C'est tristement que nous vous annonçons le décès de Carl II d'une maladie faisons un point sur les principaux moment clé de son règne :
- 2006 : élection de Carl Jarvick au titre d'empereur il prendra le nom de Carl II.
- 2007 : vote de la nouvelle loi sur le budget qui prévoit une augmentation des dépenses militaires pour des entrainement à la frontière de la Rimaurie.
- 2010 : attentat terroriste commandité par la Luffte Nazionalishten Azkanianesen (LNA) un groupe extrémiste prétendument affilié au parti National, Carl II annonce des opérations militaires visant à démanteler le groupuscule.
- 2012 : déclin de la santé de l'empereur Carl II, le Chancelier Jen de Destiny exerce le pouvoir par intérim durant les absences de Carl II.
Cette nouvelle annonce également le retour des élections dans notre pays : les primaires des partis devraient se tenir la semaine prochaine et les élections la semaine d'après. Nous nous attendons à une nouvelle victoire du parti impérial aux élection avec un pourcentage d'intention de vote de 64 % selon les derniers sondages mais d'autres partis seront également présents : le parti républicain donné à 38 % de voix, le parti monarchiste avec 7 % de voix, le parti communiste avec 2 % d'intention de vote et le parti de la National-Catholique avec moins de 1 % de voix, ensuite fin décembre se tiendrons les élections du Sénat.
876
Schéma des institutions politiques.

De Destiny empereur, Dupin premier ministre


A la suite de la mort de Carl II le chancelier Jean de Destiny assure désormais le rôle d'empereur et ses décisions ne se sont pas fait attendre. Tout d'abord un changement de premier ministre Gérard Dupin remplace désormais Edouard Bastème dans la fonction de premier ministre ce dernier prend les commandes du ministère des finances. Ensuite Jean de Destiny a annoncé la construction d'une nouvelle unité de recherche et développement. Enfin il a déposé une candidature pour qu'Artyom devienne partenaire de l'Union Economique Eurysienne avec en vue de devenir pays membre après les élections, en 2014. Ces décisions sont en accord avec la politique du chancelier qui voulait redonner un second souffle à Artyom qui était en train de faiblir et de préparer le terrain au nouvel empereur.

Schéma des institutions politiques.
Jean de Destiny, Chancelier et Empereur par interim.

Schéma des institutions politiques.
Gérard Dupin, Premier ministre.
637
Schéma des institutions politiques.

Les primaires des partis approchent.


Le 25/11/2013 auront lieu les primaires des partis, l'occasion pour nous de vous présenter les différents partis et candidats, ils sont classé en fonction des intentions de vote dans les sondages (les plus hauts sont les favoris).

Parti impérial :
- Richard Ulm (conservateur)
- Ottodon Krassidens (libéral)
- Edouard Bastème (méritocrate)
- Frederic Derichard (social)

Parti républicain :
- Hans Victor (social-libéral)
- Philippe Lacroix (social-démocrate)

Parti monarchiste
- Duc Heinrich III d'Azkan (royaliste)

Parti communiste
- Ian Halvinski (communiste)
- Gregor Straussmann (trotskyste)
- Krauss Bissertaus (maoïste)

Parti National
- Dan Joop (anarchiste)
834
Schéma des institutions politiques.

Bonne nouvelle pour Macroware.


Excellente nouvelle pour Macroware, l'Etat a annoncé développer plusieurs usines dans électronique, l'informatique, la robotique et la télécommunication ce qui va rapporter gros au pays, le PIB du pays s'est vu augmenté d'un milliard de dollars (environ neuf-cents-millions d'ECU). Nous vous rappelons que Macroware est la plus grosse entreprise du pays et connue internationalement elle est spécialisée dans la conception de logiciel et de matériel informatique. Grâce à ces usines le PDG de Macroware Joseph Koelinger espère construire plus d'ordinateurs et de téléphone encore plus rapidement et augmenter la qualité du réseau internet Artyomien. Mais ces constructions ont également une dimension politique car elle a été annoncée par Jean de Destiny en personne et sa popularité dans les sondages a explosé passant de 40% à 68% il a également annoncé la construction d'une usine d'armement.
405
Schéma des institutions politiques.

De Destiny ne s'arrête jamais.


Le chancelier et empereur par interim Jean de Destiny vient d'annoncer la construction de 3 autres nouvelles usines de recherche et développement alors que ce matin il avait annoncé la mise en service d'une usine pour Macroware. Ces mesures prouvent la volonté de Jean de Destiny de redresser le pays qui se trouve dans un état moyen depuis quelques années de préparer de bonne condition pour le futur empereur.
659
Schéma des institutions politiques.

Les résultats des primaires sont là.


Nous avons désormais les noms des différents candidats :

Pour le parti impérial a été élu : Ottodon Krassidens

Schéma des institutions politiques.

Pour le parti républicain a été élu : Hans Victor

Schéma des institutions politiques.

Pour le parti monarchiste a été élu : Duc Heinrich III d'Azkan

Schéma des institutions politiques.

Pour le parti communiste a été élu : Ian Halvinski

Schéma des institutions politiques.

Pour le parti national a été élu : Dan Joop

Schéma des institutions politiques.

La surprise du jour est Ottodon Krassidens qui n'était pas favori dans son parti mais qui a réussi à convaincre les électeurs.
Nous avons donc désormais le nom des cinq candidats pour le trône.
978
Schéma des institutions politiques.

La nouvelle saison de tennis commence.


La nouvelle saison de tennis va bientôt commencer avec le tournois national : l'Open National Chevernbourg. Le grand favori de cette année est le tenant du titre Stefan Krüng, notre champion national, son rival Guillaume Laboise sera également de la partie. Le tournois se déroulera du 05/12/2013 au 20/12/2013. Artyom étant une grande nation du tennis nous nous attendons à avoir beaucoup de spectateurs. Les matches se dérouleront dans le central Bastien Royan. Nous rappelons que l'Open National Chevernbourg est un tournois de tennis sur gazon réservé aux Artyomiens qu'ils soient amateurs ou professionnels, c'est aussi le plus important tournois national de la saison. Il sera suivi de l'Open International Destiny qui est lui un tournois sur terre battue ouvert à tous les pays il se déroulera plus tard dans l'année en mars. Les Artyomiens places également de gros espoirs sur Stephan Krüng qui est en pleine forme en ce moment. Le tournois aura lieu comme d'habitude dans le central Frederic Ney. Artyom News vous informera bien évidemment des matches important et des résultats.
372
Schéma des institutions politiques.

L'armée se modernise.


Jean de Destiny a annoncé la production de cinq mille armes d'infanterie et deux mille mitrailleuses lourdes de dernières génération fournies par Armor system et la formation de cinq mille militaires professionnels.
Nous vous rappelons que pour l'occasion des élections impériales demain nous publierons les programmes et les ambitions des différent partis politiques.
2264
Schéma des institutions politiques.

Programmes des élections.


Les élection impériales approchent, l'occasion pour nous de vous présenter les candidats et les partis.

Parti impérial :

Le parti impérial est au pouvoir depuis 1873, après le coup d'Etat d'Artyom, c'est la part majoritaire à Artyom. Le candidat de cette année est Ottodon Krassidens, un libéral. Le parti impérial est favorable au régime en place et veut un pays fort et puissant, économiquement et diplomatiquement, internationalement. Le parti est favorable au développement des entreprises et favorise les entreprises nationales, la plus connue étant Macroware, pour que les citoyens achètent Artyomien. Depuis le 1873 le pays est prospère économiquement malgré un ralentissement depuis les années 2000. Il est crédité à 61% d'intentions de vote.

Parti républicain :

Le parti républicain est l'adversaire historique du parti impérial, c'est le deuxième parti d'Artyom. Le candidat en lice est Hans Victor, un social-libéral.
En fait le parti n'est pas vrai ment candidat au trône car il est opposé à la constitution et au régime en place. Après la révolution qui a chassé les royaliste les républicains ont pris le pouvoir puis ce fût ensuite les impériaux. Ils veulent un retour à la république d'avant 1873 et une meilleure rémunération des salariés, des chômeurs, des ouvriers et de toutes les autres personnes, en soi un pays plus égalitaire. Le parti compte dans les sondages 32% des voix.

Parti monarchiste :

Le parti monarchiste est un parti politique mené par le Duc Heinrich III d'Azkan un des héritiers du trône royal. Il veut un retour à la royauté avant la révolution républicaine. Ils sont également contre le régime en place et sont anticonstitutionnels. Les royalistes ont connu une fracture à la création de l'empire certain d'entre eux ont rejoint Artyom Ier parce qu'ils considéraient que c'était la continuité de la monarchie. Ils veulent mettre en place une aristocratie et une oligarchie dans le pays. Il est sondé à 7 % d'intention de vote.

Le parti communiste :

Le parti communiste est un parti qui veut une égalité stricte des biens du pays. Il est représenté par Ian Halvinski. Il est catégorisé comme extrémiste par l'Etat et il est antirépublicain. Il est crédité à 2% dans les sondages.

Le parti national :

Le parti national est un parti anarchiste qui n'a pas vraiment de programme mise à part avoir un Artyom entièrement chrétien et sans immigration. Il est également catégorisé extrémiste par l'Etat et est aussi antirépublicain. De plus il est soupçonné d'être affilié à l'organisation terroriste LNA. Il est donné dans les sondages à 0,5% d'intention de vote.
1586
Schéma des institutions politiques.

Ottodon IV empereur au premier tour.


Ottodon Krassidens sera désormais connu sous le nom d'Ottodon IV il a été élu empereur au premier tour des élection avec 56% des voix derrière Hans Victor du parti républicain qui avait 32% des voix le parti monarchiste fini en troisième place avec 6% des voix puis ensuite vient le part communiste avec 2% des voix et en dernière position le part national qui a créé la surprise avec 1% des voix, un record dans l'histoire du parti qui pourrait bien avoir un sénateur aux élections sénatoriales. Il devient ainsi le plus jeune souverainde l'histoire de l'empire. Le nouvel empereur devra constituer un gouvernement d'ici quelques jours après son investiture. Il a prononcé un discours après son élection :

"Chers compatriotes,
Je suis honoré que vous m'ayez choisi moi pour devenir empereur de ce pays qu'est Artyom. Je vous remercie pour votre confiance et votre sens des responsabilités. Maintenant nous allons faire d'Artyom une grande puissance mondiale, une puissance économique, une puissance politique et une puissance culturelle. Nous allons relever Artyom de cette crise économique comme l'a fait mon prédécesseur par intérim Jean de Destiny. Je vais constituer un gouvernement compétent et nous allons remporter les élections sénatoriales.
Vive l'Empire, vive la République et vive Artyom !"

Le candidat du parti républicain a quant à lui déclaré :

"Chers concitoyens
Aujourd'hui ce fût encore une fois la victoire des impériaux mais la bataille n'est pas terminée si nous parvenons à remporter les élections sénatoriale il reste encore une chance de sortir notre pays de ce régime autoritaire. Nous pouvons encore nous sortir de cette situation mais je vous le redis : il faut gagner les élections sénatoriales pour avoir une chance de prendre notre pays en main."
470
Schéma des institutions politiques.

Première journée de l'Open National Chevernbourg.


Hier s'est déroulé la première journée de l'Open National Chevernbourg avec peu de surprises. Les deux grands favoris Stephan Krüng et Guillaume Laboise se sont qualifiés pour le second tour de demain. Tout d'abord le match de Stephan Krüng contre Christoff Wert où Krüng s'est imposé 6-4 et 6-2 ensuite le match de Guillaume Laboise contre Freddy Roert qui s'est conclu en de set en faveur de Laboise 7-5 et 6-3. Leurs prochains matches seront le 7 décembre 2013.
807
Schéma des institutions politiques.

Le nouvel empereur a été investi.


Aujourd'hui 08/12/2013 Ottodon IV a été accueilli par Jean de Destiny au palais impérial de Saint Michel dans le cadre de son investiture. Il a tout d'abord passé en revue la garde impériale avec le chancelier. Il s'est vu remettre le titre de commandeur de l'Ordre de St Michel ainsi que son bâton de maréchal d'honneur de chef suprême des armées d'Artyom par le chef d'état-major des armée le maréchal Louis de Destiny. Le chancelier et l'empereur sont ensuite aller discuter dans les jardins du palais avant d'entendre les cent un coup de canon retentir sur Destiny puis la cérémonie s'est terminée et Ottodon IV est allé dans ses quartiers privés. L'empereur devrait normalement nommer son gouvernement dans les jours qui vont suivre. Le portrait officiel de l'empereur Ottodon IV a également été réalisé lors de la cérémonie.

Portrait officiel de l'empereur Ottodon IV.
567
Schéma des institutions politiques.

Deuxième jour de l'Open National Chevernbourg.


Lors de ce deuxième tour du tournoi de l'Open National Chevernbourg Stephan Krüng et Guillaume Laboise se sont tout deux qualifié pour le troisième tour du 09/12/2013. Tout d'abord le match de Guillaume Laboise s'est joué sans grande difficulté contre l'amateur Hugo Tombereau en 2 set 6-2 et 6-1 tandis que Stephan Krüng a rencontrer un adversaire plus coriace le quatrième meilleur joueur national : Oward Jensen, le match s'est joué en trois set en faveur de Krüng 7-5, 4-6 et 6(10)-6(8). Nous nous retrouverons le 09/12/2013 pour le troisième tour de se tournoi qui se promet palpitant.
2012
Schéma des institutions politiques.

Ottodon IV a nommé son gouvernement.


Deux jours après son investiture Ottodon IV a nommé son gouvernement. Nous allons donc vous présenter les différent ministres et membres de l'Etat.

Premier ministre : Gérard Dupin ça ne change pas Ottodon va pouvoir compter sur son expérience pour bien gouverner.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de l'économie, des finances et du commerce : François Lanvezin c'est un nouveau qui arrive à ce poste et qui succède à Edouard Bastème.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de la sécurité intérieure : Etienne Tailleur encore un nouveau ministre pour ce poste important de l'Etat.

Schéma des institutions politiques.

Ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale : Thomas Simon le ministre à ce poste ne change pas car il a été bon lors du règne précédent et qu'il pourra faire respecter le droit d'Artyom internationalement.

Schéma des institutions politiques.

Ministre des armées, de la défense et de la guerre : Frederic Jeanjean se poste ne change pas non plus grâce à son entente avec le chef d'état major des armées.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de la santé : Dominique Poty un médecin et politicien qui exerce ce poste depuis de nombreuses années.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de l'agriculture : Christophe Bernard un nouveau ministre qui arrive il est agriculteur le choix été donc fait pour Ottodon.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de la justice : Jean Louis Laroche est un magistrat et sénateur qui fait partie de la cour de justice c'est également un nouveau ministre.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de l'éducation : Pierre Henri Rolland c'est un enseignant de Lycée et encore un nouveau ministre.

Schéma des institutions politiques.

Ministre de la culture : Roger Mitron un des plus anciens ministres en service, depuis 1987.

Schéma des institutions politiques.

Ministre des sports : Maurice Giaux lui aussi un ancien ministre présent de puis 2004.

Schéma des institutions politiques.

Porte-parole de la Nation : Eric Lesanges le plus jeune membre des nommés.

Schéma des institutions politiques.

Chef d'Etat major des armées : Maréchal Louis de Destiny le chef des armées, en dessous de l'empereur, il est présent depuis de longues dates à ce poste, 1996.

Schéma des institutions politiques.
Haut de page