
Contexte :
C'est après avoir reçu la lettre de monsieur Mar Loftsson, le ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska, que le ministre des affaires étrangères Kroniennes, monsieur Giorgio Venturelli, proposa une rencontre entre les chefs d'états Tanskiens et Kroniens. Le ministre Tanskien avait tenu a féliciter Brando Merolla pour son élection tout en faisant un geste solidaire pour prêter main forte au Kronos, en difficulté avec la hausse des prix du blé et son peuple mécontent. Le président Kronien, Brando Merolla, tenait donc a remercier en personne monsieur Harald Frogsɵn, président Tanskien, pour son geste. Cette rencontre permettra également aux deux nations de développer leurs relations économiques et diplomatiques en ces temps difficiles.
18 novembre 2013 - 14h
4 jours après avoir rencontré la reine Teylaise et son premier ministre, Brando Merolla attendait son nouvel invité, monsieur Harald Frogsɵn.
L'avion Tanskien venait d'atterrir a l'aéroport international de Pendragon. Un convoi présidentiel sécurisé attendait le président. Le président Kronien avait tenu, comme pour les Teylais, a totalement assurer la sécurité de son invité, tout en facilitant le transport du président jusqu'au palais, en bloquant certains axes routiers. La route était fut donc rapide et sans problèmes.
C'est une vingtaine de minutes plus tard que le convoi arrivait au lieu de rencontre. Une petite foule de Kronien acclamait alors Harald Frogsɵn, des drapeaux Tanskiens a la main.
Entré dans la cour, on pouvait y voir une immense statue la dominant. C'était celle de Baldassare Calabraise, encore présente lors de la rencontre.
Le président Tanskien fut déposé juste derrière, devant la porte principale, ou attendait Brando Merolla, debout.
Une fois son invité arrivé a son niveau, il lui serra la main et l'invita a prendre une photo officielle de la rencontre avant d'entrer dans le palais.
Monsieur Frogsɵn, bienvenue au Kronos. Je suis plus que ravi de vous recevoir ici, sachez le. Avez vous fait bon voyage ? A oui et, je suis désolé pour cette statue... Nous n'avons pas pu l'enlever malgré notre campagne. Nous avons eu quelques problèmes avec les pro-Calabraise, enfin, nous règlerons cela plus tard. Entrez donc !
Il le guida alors jusqu'au bureau ou allait se dérouler la rencontre.
C'est ici que nous parlerons. Vous pouvez vous asseoir ici, sur ce fauteuil.
Il montra a son invité le fauteuil et parti s'asseoir sur le sien.
La rencontre pouvait alors débuter.