11/05/2017
16:07:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

CRSK - GRAND KAH

1070
20/10/2013, KÔLISBURG, ANNEXE DU CABINET DE LA DIPLOMATIE EN DROCK.

https://zupimages.net/up/24/25/dt2e.png

Aujourd'hui, Adam Heidenborg était heureux et portait un costume bleu marine. Il voulait faire un clin d'oeil dans sa tenue à l'état de Drock et notamment montrer son attachement au souverain kolisien Wilhem III qui, à sa petite habitude lui aussi. Wilhem III porte souvent des uniformes bleu marine à l'image de la nation de Drock. Pourtant, les couleurs de Kölisburg sont bien le rouge et le jaune, favorites de la défunte Reine Constanze. Si certains attendent vivement le changement de couleur du nouveau Roi, Adam Heidenborg, lui, n'est soumis à aucune règle vestimentaire.

Tout ceci dit, petit à petit, l'annexe du cabinet de la diplomatie se parent de drapeau jaune et rouge pouvant en même temps rappeler les couleurs de la Confédération mais aussi les couleurs du Kah (le rouge). Cette rencontre sonne d'ailleurs peut-être la dernière de ce type puisque la réforme Wilhem I est en ce moment même entrain d'être voté par les parlements de Kölisburg. Cette réforme prévoit la prise d'indépendance totale des états et, notamment, que les futurs chefs d'états et ministres des affaires seraient les premiers interlocuteurs pour rentrer en contact avec Kölisburg.
1170
"Monsieur Heidenborg."

Actée s'était immobilisé devant le chef de la diplomatie de Kölisburg, plaquant un poing au niveau de son cœur et s'inclinant légèrement en avant selon la tradition révolutionnaire. Elle semblait d'excellente humeur ce qui, chez elle, signifiait en somme qu'elle affichait un semblait de sourire, tout juste suffisant pour éclairer son visage sans trop souligner les cicatrices que lui avait laissé l'important acné de son adolescence.

Elle portait un kimono jaune et bleu, dans le style néon-punk très à la mode au sein du Grand Kah depuis peu, porteur d'une forme de modernité très éloignée des standards plus traditionnels du vieux continent.

Une fois attablée dans l'annexe, elle disposa des fiches devant elle et planta son regard dans celui de son interlocuteur.

"Vous disiez dans votre missive que vous contactiez l'Union car des intérêts communs nous rapprochaient. Faute d'ordre du jour précis je ne peux encore me prononcer sur ceux-là, mais sachez que je suis ici dans un esprit de coopération et de bonne volonté. Mon gouvernement est persuadé que cette rencontre donnera lieu à de beaux enfants, si vous me permettez l'expression."

L'expression était comme son accent français, typique d'un autre continent et marqueur d'un caractère étranger qu'une langue commune ne suffisait pas tout à fait à faire disparaître.
940
En effet. Entrons.

Il est vrai que je n'ai pas jugé bon de mettre un ordre du jour précis pour cette rencontre puisque celle-ci est la première entre nos deux nations et j'ai estimé qu'il était juste et bon que nous puissions tous les deux parler des sujets qui nous plaisent. Pour une première rencontre, pourquoi s'imposer des sujets? Je suis sûr que vous avez, de toute façon, beaucoup de choses sur lesquelles vous voulez discuter.


Son costume bleu marine semblait presque s'accorder avec les quelques dorures de l'intérieur de l'Annexe du Cabinet de la Diplomatie. les deux protagonistes arrivèrent dans une salle dans laquelle il y a deux fauteuils avec une table. Du café, du thé, de l'eau, quelques gâteaux, quelque chose de simple. Pour cette première rencontre, Heidenborg a misé sur l'humilité et la sobriété. Hors de question de froisser son homologue.

Ceci dit, avait vous fait bon voyage? Je suppose que vous avez pu tranquillement prendre l'avion sans craindre une attaque terroriste depuis la chute du Communaterra et de ses terroristes. Ils étaient terrifiants. En tout cas, en Eurysie, c'est ce que nous en tirions.
0
remise en page
1166
"Vous supposez que le Grand Kah porte un intérêt particulier à la confédération et, pour être parfaitement honnête avec vous, pour plus qu'envers une autre nation de cette région. L'Eurysie du Nord est le domaine de certains de nos alliés et nous y prêtons par conséquent assez peu d'attention : nos moyens sont déjà pleinement mobilisés ailleurs."

Elle sourit d'un air amical.

"Mais nous sommes avides de partenaires, alors ce format un peu informel me convient très bien. Oui j'ai pu faire un excellent trajet, à force de visite d’État on finit par s'habituer à l'avion. Quoi que même avant de finir au gouvernement j'avais une vie d'expatriée alors..." Elle secoua la tête. "Vous saviez que ces terroristes développaient des armes chimiques et bactériologiques en secret ? Je préfère ne pas imaginer ce qui se serait passé si nous avions attendu avant d'intervenir. Enfin : cette guerre reste un gâchis. Un gâchis de vie humaine, de moyens, un gâchis aussi pour la sphère socialiste : la Communaterra aurait pu donner un mouvement dynamique et utile à la cause des travailleurs, au lieu de quoi le Grand Kah doit encore une fois réparer les pots cassés d'une de ses impétueuses filles.

Au moins maintenant le monde sait de quoi nos armées sont capables. Ce n'est pas un exemple que nous souhaitions particulièrement donner, mais c'était nécessaire.
"
1699
Vous savez, je me doute bien que le Grand Kah n'avait aucune réelles envies d'utiliser la force mais comme j'aime dire : Il y a un temps pour la paix, la discussion et le diplomatie mais il y a aussi un autre temps pour la guerre. Il était plus qu'évident que la Communaterra fonçait droit dans le mur. Concernant le socialisme, certes, la Communaterra aurai pu être un exemple pour beaucoup d'états dont les nôtres d'ailleurs pour soutenir la cause des travailleurs et du prolétaire moyen qui cherche à vivre dignement mais, malheureusement, elle a choisie un autre destin. Ce qui me dérange, c'est qu'elle ai surtout attaquée une nation qui partage pourtant beaucoup avec elle et je parle bien-sûr de la vôtre.

Concernant les armes chimiques j'avoue que je n'en n'avais absolument aucune idée. C'est effectivement terrifiant et je suis bien content que le Grand Kah soit intervenu malgré ce gâchis en effet. Mais bon, maintenant le peuple est libre et en vie. Il n'a plus qu'à regarder devant et, avec votre soutien, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Le monde sait désormais à qui il a affaire.

Bon, assez des autres. Parlons plutôt de nous.


Heidenborg sorti une fiche de son classeur

Vous n'êtes pas sans savoir que la Confédération a fait des achats d'armement à une entreprise Kah-tanaise nommée "Danger Systems". Récemment, nous avons conclu un partenariat exceptionnel avec les entreprises d'armement raskenois. Cela dit, il faut se rendre à l'évidence, ils n'ont pas tout et ils ne peuvent pas produire dans des quantités astronomiques. Vu la rapidité avec laquelle vous nous avez livré, j'ai tendance à penser que Danger System est tout de même une entreprise efficace. De plus, il semble que je ne sois pas le seul puisque j'ai ici une demande des quatres gouverneurs de Kölisburg me demandant de parler de sous-traitance avec vous. Je me doute que c'est probablement avec les dirigeants de Danger Systems que je dois en parler pour un tel contrat mais il m'a semblé juste et honnête de vous mettre dans la confidence.
707
"Danger Systems est effectivement l'un de nos fleurons national, même s'il me peine de voir notre Confédération briller par la rapidité de son industrie de mort." Elle sourit. "Je peux tout à fait servir d'intermédiaire. L'intrication de notre système politique et économique et la planification démocratique de nos industries aidant. Comme vous le savez sans doute, tout ce qui se discutera ici devra ensuite être approuvé par mes camarades de la Convention, laquelle est en lien direct avec l'ensemble de notre tissu économique. Ainsi je note votre désir de coopérer avec nos équipementiers. Considérant votre position et les risques tangibles que font peser les puissances de l'OND sur votre intégrité territoriale et celle de vos alliés me semble acquis que votre demande recevra une réponse positive."
1007
L'OND oui. D'ailleurs, avez-vous entendu parler du Valkoïnenland? Vous saviez qu'il y a beaucoup de fascistes là-bas? Soyons clairs, nous n'aimons pas beaucoup ce genre de gens et le Grand Kah non plus c'est une évidence. Pour autant, je ne suis pas là pour vous parler de ça, enfin, pas totalement. Il se trouve que bon nombres de pays se trouvent une quête avec ces pays. Je ne m'en cache pas non plus, vous êtes membre du Liberalintern et je suis membre de l'Union Économique Eurysienne. Il est clair que ce sont deux organisations qui semblent s'opposer de façon logique. Pour autant, je pense qu'il y a toujours moyen de s'entendre avec ses membres. Parlons un peu du Fujiwa, hm? Je pense que vous avez pu suivre de près la situation et il se trouve de Kölisburg aussi. Comme au Valkoïnenland, il semble que la rébellion soit proche et la désobéissance civil bat son plein. En Kölisburg, nous aimons beaucoup la stabilité et plus particulièrement la stabilité à l'intérieur des états puisque nous avons tendance à penser que, si un état est stable et que ses comparses font de même, la région devient stable et ainsi de suite. La situation au Fujiwa et au Nazum plus particulièrement semble tendue n'est-ce pas?
Haut de page