04/06/2015
04:25:06
Index du forum Archives Pays archivés Astulina

[RP] Chapitre 1 : L'État Berserk, le retour

Voir fiche pays
2571
Petit Rappel de l'Histoire :
Le 19 novembre 1988 durant les fêtes des 80 ans du Traité de paix, les pays d'Astumanie et de Linarie ont subis plusieurs attaquent terroristes faisant 101 267 morts et 200 000 blessés, le bilan le plus lourd depuis la fin des guerres.
Ces attaques ont rapidement été revendiqué par l'Etat Berserk, un groupe terroriste qui avait un bastion dans le désert de Suế Khội.
Les responsables de ces attaques ont été condamnés à des peines de prison à perpétuité sans aménagement de peine possible.


CHAPITRE 1 : L'État Berserk, le retour


19 Novembre 2013 :
Le peuple Astulinois organise des rassemblements à travers tous le pays pour fêter les 105 ans du traité de paix, mais aussi pour commémorer les attentats de 1988.

Il est 13h45 quand une explosion retenti sur la place de la nation à Belugia et une autre à la place de l'humanité à Sài Nội. Une minute plus tard, c'est à l'arc de Triomphe de Dresnord qu'une nouvelle explosion a lieu. Le bilan est 429 morts et 2 478 blessés qui est relativement faible compte tenu des 678 542 personnes présentes en cumulé sur les 3 lieux. Ce faible bilan est dû à la vigilance des services de sécurité qui ont su repéré les engins explosifs et ordonné l'évacuation des lieux, qui ont rapidement explosé après l'ordre d'évacuation, les coupables devaient être dans les environs pour déclencher aussi rapidement les bombes.

A 13h50, alors que les services de secours et la police sont mobilisées sur les lieux des explosions, le service de sécurité du Palais présidentiel repère un commando armé se dirigeant vers eux. L'alarme retenti immédiatement, tout le personnel, la Présidente de la république et sa famille sont conduit au bunker du Palais dont la porte sera fermée et bloquée environ 2 minutes avant que le commando arrive à la porte.

En même temps, tous les instances gouvernementales reçoivent une alerte concernant l'attaque du Palais présidentiel, et dans les 5 à 10 minutes des garnisons de l'armée arrivent pour sécuriser les instances notamment le cabinet du Vice Président qui reçoit un service de protection xxl.

Le périmètre autour du Palais Présidentiel est bouclé et la communication avec la presse est interdite pour éviter des fuites sur le plan qui va être mis en place pour reprendre le contrôle du Palais. Dans un premier temps, un négociateur prend contacte avec le commando qui contrôle les lieux pour savoir leur motivation, la présence d'otage et toutes informations qui pourraient être utile pour la suite de l'opération.

Le commando indique avoir pris 10 personnes en otages, mais l'armée qui a pu consulté les caméras de surveillance et qui a eu un contacte avec le bunker du Palais présidentiel savent que ces 10 personnes ont été tués durant l'assaut et qu'il ne manque personne d'autre.

Est ce que le négociateur va pouvoir faire en sorte que le commando se rend ? va-t-il falloir une intervention de l'unité d'assaut d'élite ? Si l'assaut est donné dans quel état va se retrouver le Palais présidentiel à la fin de l'intervention ?
Haut de page