Villas & Tafanu est un pays historiquement en proie à la corruption mais riche de nombreuses ressources et minerais. Afin de rendre tout cela plus palpable, rien de mieux que d'ouvrir cette corruption à l'étranger pour faire participer le plus grand nombre.
Plusieurs éléments vont entrer en jeu chacune avec ces limites.
Tout d'abord la politique. Comme vous le verrez plus bas, les hommes et femmes politiques maotis sont influençables si ils peuvent réussir à maintenir leur siège ou faire passer des lois. En d'autres termes, ils peuvent accepter l'influence d'Etats étrangers si ces derniers influencent leur électorat et notamment leur clientèle plus directe. Il faut faire attention, les 39 élus sont affiliés à un total de 3 régions électorales à raison de 13 par région. Il faut donc correctement choisir où influencer. Seconde précision, si un élu est influençable sur une législation, l'avoir dans sa clientèle nécessite un jet de dé.
Ensuite, la législation. Avoir des élus sous influence peut permettre d'assurer des votes. En d'autres termes, les pays peuvent chercher à faire passer, ou bloquer, des lois qui leurs sont favorable ou défavorable. Mais chaque texte bloqué ou passé peut jouer sur l'électorat local. Il ne peut y avoir que deux législations par mois IRL au total. Je posterai les thèmes généraux des législations, ce sera aux joueurs de tenter d'en faire admettre une à l'ordre du jour. Une fois à l'ordre du jour, une législation aura un mois pour être voté ou non. 5 actions législatives ou tentatives de corruption par mois IRL toutes catégories confondues.
Enfin, l'économie. Il sera possible pour des Etats d'investir dans les mines et quelques infrastructures avec un coût faible (300 points) mais limité en nombre et en fréquence (5 investissements économiques par mois IRL toutes catégories confondues. Si vous l'avez compris, cela fait donc 10 au maximum à raison de 5 investissements économiques, 5 politiques). Pour les mines, investir dedans ne revient pas à en construire, mais à en acquérir une partie sinon la totalité du capitale. Cela peut favoriser vos intérêts nationaux mais aussi les populations ouvrières affiliées. Investir dans les infrastructures rapporte aussi de la popularité en plus de leur rendement. Les infrastructures ne sont pas encore accessibles à ce stade.
Attention : Le passage d'une législation poussé par l'étranger peut être révélé par la presse (jet de dé) et diminuer votre influence voir vous faire perdre un élu.
Attention bis : Des éléments de "MJ" issus de vos RP viendront potentiellement changer le cours de certaines choses. Vous êtes invités évidemment à RP dans les AE sans gêne.
[b]Nationalité de l’entité :[/b]
(Par la suite, veuillez indiquer les nombre d’investissements avant le projet, pour me faciliter la lecture et l’enregistrement.) Format de remplissage :
• [X] dans [Nom du projet]
X étant le nombre d’investissements.
[b][size=1.2][color=#FF0000]Elus clients au Fale Alea :[/color][/size][/b]
[b]Influencer un élu pour le vote d'une législation :[/b]
Merci de préciser la région concernée.
[list][*]
[/list]
[b]Faire rentrer un élu dans sa clientèle - région de Tafanu [7/13] :[/b]
[list][*]
[/list]
[b]Faire rentrer un élu dans sa clientèle - région de Villas-Ouest[5/13] :[/b]
[list][*]
[/list]
[b]Faire rentrer un élu dans sa clientèle - région de Villas-Est[2/13] :[/b]
[list][*]
[/list]
[b][size=1.2][color=#FF0000]Législation :[/color][/size][/b]
[b]Proposer une législation :[/b]
Indiquer, le cas échéant, le nom de la mine, du pays, de la législation, ou la nature l'élu ciblé
[list][*]
[/list]
[b][size=1.2][color=#FF0000]Projets miniers :[/color][/size][/b]
[b]Mines à Tafanu :[/b]
[list][*]
[/list]
[b]Mines à Villas-Ouest :[/b]
[list][*]
[/list]
[b]Mines à Villas-Est:[/b]
[list][*]
[/list]
Nombre total d'investissements sur 10 :
Nombre de points à verser (*500 pour les élus et législation dans une limite de 5 ; *300 pour les mines dans une limite de 5) :[/justify]