01/12/2014
06:42:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande d'inscription : République de Monacan

0

Création de pays : Monacan


Généralités :



Nom officiel : République de Monacan
Nom courant : Monacan
Gentilé :
Monacais ( masculin)
Monacaises ( féminin)
Inspirations culturelles :
Amerique et latnio
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anglais , Monacanais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol
Drapeau :
Drapeau
Devise officielle : Liberté, Solidarité , Progrès !
Hymne officiel :
Monnaie nationale :

Pièce/ Billet existant :

Pièce de 1 Monacanien
Pièce de 5 Monacanien
Pièce de 10 Monacanien
Pièce de 30 Monacanien
Pièce de 50 Monacanien
Pièce de 80 Monacanien
Pièce de 1 Monacor
Pièce de 2 Monacor
Pièce de 5 Monacor
Billet de 10 Monacor
Billet de 20 Monacor
Billet de 40 Monacor
Billet de 80 Monacor
Billet de 200 Monacor

Capitale :
Émeraldia
Population :
6 526 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Fondation (1523)

Deux hommes, lassés de la gestion des royaumes existants et convaincus qu’ils peuvent créer un pays selon leur vision, décident de se lancer dans ce projet ambitieux. Ils commencent par rassembler des fonds et du matériel, puis parviennent à convaincre 20 personnes de les suivre dans leur aventure. Le lendemain, ils prennent la mer grâce à un bateau de commerce volé dans le port, sans savoir où ils finiront. Malgré leurs appréhensions, ils avancent sans peur.
Après trois ans de voyages à travers différents royaumes en volant de la nourriture et du matériel, ils découvrent enfin une zone non occupée et bien située. C’est ainsi que le Village de Monacan est fondé. Au fil du temps, ce mini-royaume évolue, grandit et attire de nouvelles personnes, progressant dans divers domaines et commençant à se faire connaître.

La Catastrophe (1572)

Après plus de 50 ans d'existence, le village connaît une croissance en superficie et en population, ce qui lui permet de passer du statut de village à celui de petit royaume. Malheureusement, une catastrophe imprévue vient tout bouleverser : le Hertola, un ouragan dévastateur, frappe à deux reprises le royaume, ravageant les deux principales villes du mini-royaume, Emeraldia, la capitale, et Ardenval. Les principaux commerces, l'agriculture et tout ce qui les entoure sont détruits. Ce désastre fait 62 morts sur une population totale de 216 habitants, causant la disparition d'un quart des habitants du royaume. En outre, une maladie rare nommée la Hiplosia se propage parmi les animaux, affectant plus de la moitié du bétail du royaume.

La Renaissance (1630)

Un jeune homme arrive dans le royaume en se proclamant "Résolveur de Problème" pour aider le pays. Il affirme pouvoir résoudre tous les problèmes liés aux animaux, à l'agriculture et aux autres défis économiques auxquels le royaume est confronté. Les deux rois lui promettent le titre de Chancelier s'il parvient à tenir ses engagements. Le jeune homme s'attelle à soigner tous les animaux survivants du royaume, reconstruit les bâtiments détruits et parvient à relancer le commerce du royaume.

L'Ère de la Prospérité (1680)

Les deux rois constatent que le jeune homme tient ses promesses mais hésitent à lui donner le titre de Chancelier, craignant que cela ne montre leur propre faiblesse. Ils décident alors de ne pas lui accorder le titre et s'attribuent tout le mérite. Le peuple, mécontent de voir les deux rois prendre le crédit pour le travail du jeune homme et exécuter de plus en plus de personnes sur la place publique pour des motifs mineurs, décide de se réunir pour renverser les rois. Face à une révolution imminente, les rois prennent la décision de se retirer du royaume. Le jeune homme, voyant le royaume plongé dans le chaos, décide de reprendre les rênes du pouvoir. Ainsi, Andreo Martinez est couronné roi du Royaume de Monacan. Sous son règne, le royaume prospère et devient de plus en plus puissant, rivalisant avec d'autres grandes nations.

L'Ère de la Terreur (1720)

Andreo Martinez décède, laissant son fils Pablo Martinez prendre le pouvoir. Contrairement à son père, Pablo Martinez n'a pas la même vision de partage du pouvoir avec le peuple. Il aspire à un contrôle total et instaure un régime autoritaire. Une unité de sécurité nationale (USN) est créée pour réprimer toute opposition politique, chaque acte étant puni sévèrement, parfois même de la peine de mort. En un an, le dictateur parvient à éliminer 30 000 personnes, plongeant le royaume dans la terreur de sa dictature.

La Découverte et la Révolte (1870)

Le pays est toujours sous la domination autoritaire, avec le fils de Pablo Martinez, Condez Martinez Francesco, qui poursuit et intensifie les politiques répressives de son père. Cependant, un événement va relancer l'économie du pays : Santiago Velez, un scientifique, découvre d'importantes mines de diamant, de nickel et des gisements de pétrole dans le royaume. Malheureusement, le Condez saisit toutes ces ressources et les vend sans en redistribuer les bénéfices au peuple. Cela marque un tournant décisif : dix ans plus tard, un groupe révolutionnaire se forme parmi les puissances émergentes du royaume et se soulève contre le Condez.

La Guerre Civile (1885-1897)

S'ensuit une guerre intense de douze ans contre le Condez, caractérisée par des affrontements quotidiens, des bombardements et des pertes civiles. Après des années de combat acharné et de nombreuses victimes, le Condez est enfin renversé. Il est exécuté publiquement à la capitale, symbolisant la fin de son règne brutal. Tous ceux qui ont collaboré avec lui sont également condamnés à mort, marquant ainsi la fin d'une ère sombre pour le Royaume de Monacan.

La Démocratie (1910)

Après avoir traversé une période de 13 ans sans représentant officiel pour le pays, le peuple décide de voter et d'instaurer une démocratie pour le pays. Cette décision marque un tournant crucial après l'incident tragique précédent.

La Renaissance Moderne (1980)

Après la succession de plus de 12 présidents, le pays s'en sort parfaitement sur le plan économique. Il a repris le dessus grâce à ses mines et ses gisements. Entre-temps, le pays s'est beaucoup amélioré, notamment en termes de médecine et de recherche animale et humaine, afin d'éviter les problèmes majeurs auxquels il a dû faire face. Sur le plan politique, le pays a créé de nouvelles institutions telles que l'Assemblée législative et même le Sénat. Il ne cesse de s'améliorer.

Mentalité de la population :

Les Monacais sont toujours traumatisés par la dictature instaurée dans le pays il y a quelques années, ce qui fait qu'ils sont toujours très cultivés en matière de politique et qu'ils font très attention à qui accède au pouvoir. Néanmoins, la population est plutôt sympathique et amicale avec les nouveaux venus et les personnes.

Place de la religion dans l'État et la société :

La religion est plutôt très présente dans le peuple, en particulier la religion chrétienne, la branche catholique. Le peuple a un attachement particulier envers la religion. Cependant, il y a aussi d'autres religions présentes dans le pays, comme l'islam qui ne représente que 2% de la population, ou le judaïsme qui représente 1% de la population



Politique et institutions :



Institutions politiques :

Religions

Assemblé Législative:



Principaux personnages :

- Président : Carlos Mendez

Président

- Premier ministre : Alejandro Rodriguez

- Ministre des Affaires étrangères : Sofia Martinez

- Ministre de l'Intérieur, de la Défense et de la Sécurité : Diego Fernandez

- Ministre de la Justice, des Armées et des Unités Spéciales : Javier Morales

- Ministre de la Santé et du Sport : Valentina Perez

- Ministre de l'Éducation et de la Culture : Mateo Fernández

- Ministre de la Technologie et de l'Industrie : Elena Chavez

- Ministre de l'Économie et du Commerce : Rodrigo Herrera

- Ministre de l'Environnement, de l'Écologie et de l'Énergie : Gabriela Ruiz

- Ministre des Transports et de la Communication : Carla Santos

- Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité Sociale : Andrés Gomez

Politique internationale :
Le pays ne cesse de vouloir évoluer ; il est donc un bon allié pour les autres pays et pour son propre peuple.
0
Lebejeus a écrit :

Création de pays : Monacan


Généralités :



Nom officiel : République de Monacan
Nom courant : Monacan
Gentilé :
Monacais ( masculin)
Monacaises ( féminin)
Inspirations culturelles :
Amerique et latnio
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anglais , Monacanais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol
Drapeau :
Drapeau
Devise officielle : Liberté, Solidarité , Progrès !
Hymne officiel :
Monnaie nationale :

Pièce/ Billet existant :

Pièce de 1 Monacanien
Pièce de 5 Monacanien
Pièce de 10 Monacanien
Pièce de 30 Monacanien
Pièce de 50 Monacanien
Pièce de 80 Monacanien
Pièce de 1 Monacor
Pièce de 2 Monacor
Pièce de 5 Monacor
Billet de 10 Monacor
Billet de 20 Monacor
Billet de 40 Monacor
Billet de 80 Monacor
Billet de 200 Monacor

Capitale :
Émeraldia
Population :
3 526 000 habitants

Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Fondation (1357)

Deux hommes, lassés de la gestion des royaumes existants et convaincus qu’ils peuvent créer un pays selon leur vision, décident de se lancer dans ce projet ambitieux. Ils commencent par rassembler des fonds et du matériel, puis parviennent à convaincre 20 personnes de les suivre dans leur entreprise. Le lendemain, ils prennent la mer sans savoir s’ils finiront dans un territoire déjà occupé. Malgré leurs appréhensions, ils avancent sans peur.

Après trois ans de voyages à travers différents royaumes, ils découvrent enfin une zone non occupée et bien située. C’est ainsi que le Royaume de Monacan est fondé. Au fil du temps, ce mini-royaume évolue, grandit et attire de nouvelles personnes, progressant dans divers domaines et commençant à se faire connaître.

La Catastrophe (1529)

Après plus de 150 ans d'existence, le royaume connaît une croissance en superficie, en population, ainsi qu'en économie. Malheureusement, une catastrophe imprévue vient tout bouleverser : le Hertola, un ouragan dévastateur qui frappe à deux reprises le pays, ravageant les deux principales villes du royaume, Emeraldia, la capitale, et Ardenval. Les principaux commerces, l'agriculture et tout ce qui les entoure sont détruits. Ce désastre fait 4 000 morts sur une population totale de 10 000 habitants, causant la disparition de près de la moitié des habitants du royaume. En outre, une maladie rare nommée La Hiplosia se propage parmi les animaux, affectant plus de la moitié du cheptel du royaume.

La Renaissance (1550)

Un jeune homme arrive dans le royaume en se proclamant médecin spécialisé dans les soins aux animaux. Il affirme pouvoir résoudre tous les problèmes liés aux animaux, à l'agriculture et aux autres défis économiques auxquels le royaume est confronté. Les deux rois lui promettent le contrôle du royaume s'il parvient à tenir ses engagements. Le jeune homme s'attelle à soigner tous les animaux survivants du royaume, reconstruit les bâtiments détruits et parvient à relancer l'économie du royaume.

L'Ère de la Prospérité (1680)

Les deux rois constatent que le jeune homme tient ses promesses et hésitent à lui céder le pouvoir. Face à une révolution imminente, ils prennent la décision de se retirer du royaume et de laisser le jeune homme prendre les rênes. Ainsi, Andreo Martinez est couronné roi du Royaume de Monacan. Sous son règne, le royaume prospère et devient de plus en plus puissant, rivalisant avec d'autres grandes nations.

L'Ère de la Terreur (1730)

Andreo Martinez décède, laissant son fils Pablo Martinez prendre le pouvoir. Contrairement à son père, Pablo Martinez n'a pas la même vision de partage du pouvoir avec le peuple. Il aspire à un contrôle total et instaure un régime autoritaire. Une unité de sécurité nationale (USN) est créée pour réprimer toute opposition politique, chaque acte étant puni sévèrement, parfois même de la peine de mort. En un an, le dictateur parvient à éliminer 30 000 personnes, plongeant le royaume dans la terreur de sa dictature.

La Découverte et la Révolte (1870)

Le pays est toujours sous la domination autoritaire, avec le fils de Pablo Martinez, Condez Martinez Francesco, qui poursuit et intensifie les politiques répressives de son père. Cependant, un événement va relancer l'économie du pays : Santiago Velez, un scientifique, découvre d'importantes mines de diamant, de nickel et des gisements de pétrole dans le royaume. Malheureusement, le Condez saisit toutes ces ressources et les vend sans en redistribuer les bénéfices au peuple. Cela marque un tournant décisif : dix ans plus tard, un groupe révolutionnaire se forme parmi les puissances émergentes du royaume et se soulève contre le Condez.

La Guerre Civile (1885-1897)

S'ensuit une guerre intense de douze ans contre le Condez, caractérisée par des affrontements quotidiens, des bombardements et des pertes civiles. Après des années de combat acharné et de nombreuses victimes, le Condez est enfin renversé. Il est exécuté publiquement à la capitale, symbolisant la fin de son règne brutal. Tous ceux qui ont collaboré avec lui sont également condamnés à mort, marquant ainsi la fin d'une ère sombre pour le Royaume de Monacan.

La Démocratie (1910)

Après avoir traversé une période de 13 ans sans représentant officiel pour le pays, le peuple décide de voter et d'instaurer une démocratie pour le pays. Cette décision marque un tournant crucial après l'incident tragique précédent.

La Renaissance Moderne (1980)

Après la succession de plus de 12 présidents, le pays s'en sort parfaitement sur le plan économique. Il a repris le dessus grâce à ses mines et ses gisements. Entre-temps, le pays s'est beaucoup amélioré, notamment en termes de médecine et de recherche animale et humaine, afin d'éviter les problèmes majeurs auxquels il a dû faire face. Sur le plan politique, le pays a créé de nouvelles institutions telles que l'Assemblée législative et même le Sénat. Il ne cesse de s'améliorer.

Mentalité de la population :

Les Monacais sont toujours traumatisés par la dictature instaurée dans le pays il y a quelques années, ce qui fait qu'ils sont toujours très cultivés en matière de politique et qu'ils font très attention à qui accède au pouvoir. Néanmoins, la population est plutôt sympathique et amicale avec les nouveaux venus et les personnes.

Place de la religion dans l'État et la société :

La religion est plutôt très présente dans le peuple, en particulier la religion chrétienne, la branche catholique. Le peuple a un attachement particulier envers la religion. Cependant, il y a aussi d'autres religions présentes dans le pays, comme l'islam qui ne représente que 2% de la population, ou le judaïsme qui représente 1% de la population

Religions


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Religions

Principaux personnages :

- Président : Carlos Mendez

- Premier ministre : Alejandro Rodriguez

- Ministre des Affaires étrangères : Sofia Martinez

- Ministre de l'Intérieur, de la Défense et de la Sécurité : Diego Fernandez

- Ministre de la Justice, des Armées et des Unités Spéciales : Javier Morales

- Ministre de la Santé et du Sport : Valentina Perez

- Ministre de l'Éducation et de la Culture : Mateo Fernández

- Ministre de la Technologie et de l'Industrie : Elena Chavez

- Ministre de l'Économie et du Commerce : Rodrigo Herrera

- Ministre de l'Environnement, de l'Écologie et de l'Énergie : Gabriela Ruiz

- Ministre des Transports et de la Communication : Carla Santos

- Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité Sociale : Andrés Gomez

Politique internationale :
Le pays ne cesse de vouloir évoluer ; il est donc un bon allié pour les autres pays et pour son propre peuple.
0
Alors, j'apprécie les efforts déployés dans cette fiches, toutefois, l'histoire n'est pas tout à fait sur le ton réaliste de Géokratos. Une colonisation par deux personne avant le début des vagues de colonisation eurysiennes ? En passant de royaume en royaume pour voir s'il y avait une place de libre ? Un vétérinaire couronné roi après avoir soigné tout le bétail du royaume d'une épidémie rare qui se répand depuis vingt ans ? En scientifique qui découvre tous les gisements minéraux du royaume ?

Et que veut dire "un pays qui s'en sort parfaitement sur le plan économique" ? Comment tu définis ça ?

La fiche est bonne, mais le lore manque de réalisme pour Géokratos. Si tu souhaites qu'on en parle, n'hésite pas à m'en parler ici ou sur le Discord Géocratos (je suis Erasmas)
0
Aucune réponse effectuée et changement.
Haut de page