11/05/2017
16:17:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

TERMINÉ [UUSIMAA & SAINT-MARQUISE] Validation des accords de la précédente rencontre et discussions sur l'UNIL

Bannière


La météo n'était pas spécialement clémente en ce 1er décembre 2013 à Entiset. Il y faisait -2 C° et en plus il neigeait. Les Väestois attendaient tranquillement, au chaud, à l'intérieur d'un salon dans l'aéroport International Entiset-Augustin Jacquet. Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, était accompagnée de Madame la Ministre des Affaires Etrangères, Justine Blanchard, et de Madame la Secrétaire d'État chargé de l'UNIL, Marja-Leena Nevalainen. Le Chef de Cabinet de Madame la Présidente la prévint que l'avion Saint-Marquois allait se poser d'une minute à l'autre et qu'il fallait sortir.

Aéroport International Entiset-Augustin Jacquet (EAJ)

En poste depuis le 15 octobre 2013, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet recevait pour la première fois une délégation étrangère en tant que Chef d'Etat. Initialement, elle devait recevoir une délégation Saint-Marquoise dirigée par le Président de la République de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb. Or, ce dernier s'était fait tiré dessus par un putschiste forcené à l'intérieur de sa propre résidence… Elle recevait donc une délégation dirigée par Madame le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Stéphanie Tradewell, et en était tout aussi enchantée.

Les enjeux de cette rencontre sont nombreux. Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet se devait d'être à la hauteur de son propre pays, l'Uusimaa et de Saint-Marquise, sûrement le plus grand partenaire de l'Uusimaa. Elle tenait à montrer qu'elle était capable de se positionner en femme forte tout en étant consensuelle.

Le programme du jour 1 est le suivant :

10h00 : arrivé de la délégation Saint-Marquoise en Uusimaa - Aéroport International Entiset-Augustin Jacquet (EAJ)
10H30 : entretien entre les membres des deux délégations - Siège du gouvernement, Entiset
12h30 : repas, dégustation de produits Väestois - Siège du gouvernement, Entiset
14h30 : poursuite de l'entretien entre les délégations - Siège du gouvernement, Entiset
17h30 : visite de l'ambassade Saint-Marquoise en Uusimaa - Quartier International (Kansainvälinen), Entiset
19h30 : dîner gastronomique - Hôtel "Le Cardinal", Entiset

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

JET DIPLOMATIQUE.
Dans le jet diplomatique saint-marquois qui faisait la destination vers Entiset, la capitale de la République Fédérale d'Uusimaa, le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell avait une pression énorme car elle était la seule représentante de la République de Saint-Marquise pour rencontrer la Présidente par intérim, Madame Hortense Brunet, le Président de la République Joshua Andrew Caleb, encore à l'hôpital lui avait confié cette lourde tâche, mais elle dut se résoudre à faire le voyage avec deux agents à la diplomatie mandatés spécialement par le Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne, Marshall Sandervall pour l'aider à mener à bien cette mission.
Serviettes à la main, ces deux diplomates devaient accompagner Stéphanie Tradewell comme son ombre et devaient être préparés à la rencontre entre Saint-Marquise et Uusimaa.

Cette rencontre devait durer trois jours consécutifs, une occasion pour le Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell de visiter la nation vaëstoise qui était devenu un grand allié et partenaire important au niveau international.

Assise devant une petite table devant les deux diplomates, elle était un peu stressée de par l'absence du Président mais aussi par l'enjeu de cette rencontre.

10H00
Le jet diplomatique saint-marquois atterrit à l'aéroport d'Entiset puis une fois l'appareil stabilisé, le Premier Conseiller de la République et les deux agents à la diplomatie descendirent de l'avion et montèrent dans les véhicules qui formaient la délégation motorisée de la République de Saint-Marquise.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, attendait patiemment à l'intérieur de son bureau au siège du gouvernement. Elle était accompagnée de Madame la Ministre des Affaires Etrangères, Justine Blanchard, et de Madame la Secrétaire d'État chargé de l'UNIL, Marja-Leena Nevalainen. Monsieur Rémy Fauvogh, Ambassadeur de la République de Saint-Marquise en Uusimaa les avait lui-aussi rejoint au siège du gouvernement à Entiset. Son Chef de Cabinet lui fit un dernier récapitulatif, avant de lui dire que la délégation Saint-Marquoise n'allait pas tarder à arriver et qu'il fallait se diriger vers le hall.

Siège du gouvernement
Photographie prise à l'extérieur, devant le siège du gouvernement (sur la gauche) à Entiset, quelques minutes avant l'arrivée de la délégation Saint-Marquoise en provenance de l'aéroport d'Entiset.

Le Chauffeur de la délégation Saint-Marquoise, en contact avec le Chef de Cabinet de la Présidente indiqua à ce dernier que le cortège s'apprêtait à pénétrer dans le parking sous-terrain du bâtiment. Madame la Présidente, Hortense Brunet, inspira profondément, vérifia rapidement sa tenue, et descendit de son bureau en direction du hall. Elle attendait désormais en bas des escaliers, dans le hall, la délégation saint-Marquoise conduite par Stéphanie Tradewell.

Son Chef de Cabinet informa la Présidente Hortense Brunet que la délégation venait de quitter les voitures et qu'elle allait se présenter à elle d'une minute à l'autre. La Présidente entendit soudainement des bruits de talon, elle leva la tête et regarda dans le couloir. Elle pris son plus grand sourire et vit toute la délégation, accompagnée de Madame Tradewell, se diriger dans sa direction.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Enchantée Madame Stéphanie Tradewell, je suis Madame Hortense Brunet, Présidente par intérim de la République Fédérale d'Uusimaa. Bienvenue à vous et à toute votre délégation en Uusimaa. J'espère que ce sommet de déroulera comme les précédents, dans la bonne humeur, et bien évidemment toujours avec cet objectif de progrès dans nos relations.
Elle serra la main de Madame Tradewell, en souriant et en regardant les journalistes et les photographes. Ensuite, elle invita Madame Tradewell à la suivre. Elles montèrent les escaliers pour se diriger vers la salle dans laquelle allait se dérouler les discussions durant le somment d'amitié.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Arrivé devant le siège du gouvernement vaëstois, le Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell était impressionnée par l'architecture de ce bâtiment qui lui rappelait fortement la Capitole National à Mont-Law. Elle se dirigea vers la Présidente par intérim, Hortense Brunet.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Enchanté, très heureuse d'être sur le sol vaëstois. C'est avec peine que le Président n'est pas pu venir mais il compte sur moi pour cette rencontre, Madame la Présidente."


Il était clair que Stéphanie Tradewell n'était pas sereine face à la Présidente mais elle savait que cette rencontre de trois jours devait être une réussite.

En montant les escaliers, elle commença à prendre la parole.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, c'est un honneur de m'inviter à Entiset. Notre partenariat entre Saint-Marquise et Uusimaa est très important pour le Président Joshua Andrew Caleb."


Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, était ravie de voir que Madame Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise soit aussi enjouée qu'elle à l'idée de cette rencontre diplomatique. Comme elle l'avait imaginée, Madame Tradewell était une femme très aimable et polie. Elle était bien évidemment déçue de ne pas pouvoir rencontrer Monsieur Joshua Andrew Caleb, le Président de la République de Saint-Marquise, mais au moins, on ne lui avait pas envoyé un simple fonctionnaire avec qui discuter.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet montait les escaliers en direction du premier étage du bâtiment avec Madame le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Stéphanie Tradewell. Les deux femmes se retournèrent une dernière fois pour saluer les caméras, et continuèrent à monter les escaliers suivies de près par les Vaëstois et les Saint-Marquois.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :J'espère sincèrement que vous vous plairez ici, en Uusimaa. Pour la petite anecdote, sachez qu'un Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise a déjà vécu en Uusimaa ! Concernant l'absence du Président Joshua Andrew Caleb, ne vous inquiétez pas. J'espère simplement que j'aurais l'occasion de pouvoir le rencontrer un jour. Il est totalement normal de notre part de vous inviter après nous avoir reçu il y a quelques mois. Nous aurons surement l'occasion d'évoquer le partenariat entre nos deux pays, qui est comme vous l'avez si bien dit, primordial.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet fit un geste de la main à Madame Tradewell pour lui indiquer d'entrer dans la salle. Elle entra à son tour, suivie par les membres des deux délégations. Tout le monde s'installa dans la salle prévue à cet effet.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

ENTISET, RÉPUBLIQUE D'UUSIMAA.
En voyant cette superbe salle, la délégation saint-marquoise était émerveillée par par la beauté des sculptures et des tableaux racontant l'histoire de la République Fédérale d'Uusimaa.
En s'installant, le Premier Conseiller de la République fit un geste de remerciement à l'hôte spécial pour cet événement.
Stéphanie Tradewell demanda à l'un des deux agents à la diplomatie de lui passer tous les documents qu'elle avait préparé la veille sur les sujets que le Président voulait en parler en priorité.
Elle ne voulut pas commencer la première car il était coutume chez les saint-marquois de laisser les hôtes annoncer le programme de la rencontre.
Elle resta assise et regarda avec impatience mais aussi avec fermeté les représentants vaëstois.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, s'assit elle aussi autour de la table de cette fameuse salle, au siège du gouvernement, à Entiset. Elle fit un grand sourire à Madame Tradewell, pendant que son Chef de Cabinet était en train de poser les dossiers nécessaires à la rencontre, sur la table, devant la Présidente.

Salle de réunion
Après avoir jeté un ultime coup d'œil à ses dossiers concernant le sommet d'amitié, la Présidente de la de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet balaya brièvement la salle du regard puis se leva pour prendre la parole.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Bonjour à tous et à toutes. Je souhaite la bienvenue à tous ceux pour qui c'est la première fois en Uusimaa. Je remercie Madame Stéphanie Tradewell d'avoir remplacé Monsieur Joshua Andrew Caleb qui n'a malheureusement pas pu se joindre à nous. Lors de ce sommet d'amitié, nous avons plusieurs points primordiaux à évoquer. D'abord, le partenariat entre l'Uusimaa et Saint-Marquise, nous devons notamment valider les closes des accords dont nous avons discuté la dernière fois pour pouvoir les mettre en place. Puis dans un second temps, nous évoquerons l'Union des Nations Indépendantes et Libres, notamment son inaction durant les émeutes 5 et du 6 novembre à Saint-Marquise, mais aussi son état terrible de mort cérébrale.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet était plutôt convaincue par ce qu'elle venait de dire. Comme à son habitude, elle n'avait pas mâché ses mots. Hortense Brunet attendait maintenant le retour de Madame Stéphanie Tradewell pour la République de Saint-Marquise.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Après avoir écouté attentivement la Présidente par intérim, Madame Hortense Brunet, le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell était dans une posture délicate car elle devait répondre pour deux parce que le Président de la République lui avait expressément donné cette mission pour palier l'absence du chef de l'État saint-marquois lors de cette rencontre qui était tant attendue.

Elle fit un signe discret de lui donner une malette contenant un document que Monsieur Joshua Andrew Caleb avait écrit durant sa convalescence. Elle se leva pour donner en main propre la lettre à Madame Hortense Brunet.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, avant de commencer, le Président Joshua Andrew Caleb, m'a fait parvenir ceci, une lettre, que je dois vous remettre en main propre."


Elle lui tendit le papier puis se rassit à sa place.

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE, JOSHUA ANDREW CALEB a écrit :"Cher allié et ami de la République,
Je suis terriblement navré de ne pas être présent pour notre rencontre, j'avais espéré de vous voir en personne pour que nos deux nations puisse avoir une amitié durable.
Mais le destin en a décidé autrement, je vous écris sur mon lit d'hôpital afin de pouvoir participer en quelques sortes à ce rendez-vous important.
Vous pouvez faire confiance à Madame Stéphanie Tradewell, elle sait de quoi il s'agit et elle sait bien mener les débats, les discussions et la diplomatie dans toute sa splendeur, ce n'est pas pour rien que je l'ai nommée au poste de Premier Conseiller.
Je suis sûr que vous vous attendrez parfaitement et que vous trouverez des solutions pour nos deux nations.
Il me reste plus qu'à vous dire à une prochaine fois et en espérant de bonnes choses pour cette rencontre.

Signé
Le Président de la République
JOSHUA ANDREW CALEB"
.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, saisit la lettre que lui tendait Stéphanie Tradewell. Elle la lut attentivement. Comme elle l'avait imaginé, le Président Joshua Andrew Caleb était déçu de ne pas avoir pu participer à cette rencontre tant attendue. Et conformément à ses attentes, ce dernier souhaitait que l'amitié entre l'Uusimaa et Saint-Marquise perdure et continue à se développer. Elle en était ravie. Elle prit à nouveau la parole.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Je vais écrire à mon tour une lettre au Président Joshua Andrew Caleb, mais vous pouvez d'ores et déjà le remercier. Je partage totalement ce qu'il a écrit dans cette lettre. Il faut que nos nations entretiennent un lien d'amitié durable. Et il est plus que vital pour nos nations, aujourd'hui, d'avoir des alliés, on le voit à travers les crises que traversent notre planète entière. Nous l'avions évoqué lors de notre déplacement à Saint-Marquise en mars dernier, nous devons nécessairement graver dans le marbre cette amitié.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller de la République était dans le même esprit que le Président de la République et celui de la République Fédérale d'Uusimaa, ils voulaient tous que Saint-Marquise et Uusimaa ait une amitié durable.

Stephanie Tradewell avait écouté le ressenti que la lettre écrite de la main du Président Joshua Caleb, puis prit la parole.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, je vous remercie, je lui en ferai part et je suis sûre qu'une lettre venant de vous, lui montrera les liens forts qui unissent nos deux nations.
Cependant, je souhaiterais m'entretenir avec vous sur l'inaction de l'UNIL lorsqu'il y a eu des émeutes dans la nuit du 5 au 6 Novembre dernier. Le Président m'a fait se son souhait de remédier à ceci sans pour autant démanteler toute l'organisation.

Le Président ainsi que moi-même, souhaiterions un remaniement complet de l'Union des Nations Libres et Indépendantes.
Je vous pose la question, comment feriez-vous pour le concrétiser ?"


Elle prit un verre d'eau et savait que la question qu'elle avait posé, était brutale mais nécessaire car pour Stéphanie Tradewell, il était inconcevable qu'une nation faisant, soit disant, parti d'une union n'avait pas le soutien des autres.m pour ce genre d'événement.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, écouta à nouveau attentivement sa collègue Stéphanie Tradewell. Bien évidemment, la Présidente avait été choquée par les évènements de la nuit du 5 au 6 novembre 2013 à Saint-Marquise. Et elle avait dû prendre des décisions en conséquence, notamment fortement déconseiller aux Vaëstois de s'y rendre. De plus, Hortense Brunet, avait à plusieurs reprises donné son avis, donc connu de tous, sur les plateau télévisés ou dans les journaux. Elle prit une grande inspiration puis commença à parler.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Je vais vous dire très sincèrement ce que je pense des évènements de la nuit du 5 au 6 novembre 2013. Dans un premier temps, j'ai été totalement stupéfaite, j'ai donc dû prendre des décisions, que vous connaissez, en conséquence. Ces émeutes m'ont personnellement fait douter de la capacité de Saint-Marquise à assurer sa propre sécurité, surtout après un coup d'état. La suite des évènements ne m'a guère rassurée, avec la prise en otage du Président Joshua Andrew Caleb. J'ai néanmoins constaté avec une grande satisfaction que des solutions ont rapidement été trouvées pour remettre l'ordre et assurer la sécurité du pays. Maintenant, concernant l'inaction de l'UNIL. Je ne pense pas que tous les pays auraient dû intervenir à grands coups de discours et de solutions miracles. Cependant, je déplore que les pays membres n'aient pas daigné s'inquiéter un minimum de la situation à Saint-Marquise, ce que nous avons fait, ou bien, comme nous l'avons également fait, contacté le gouvernement. Nous n'en tiendrons absolument pas rigueur, car nous savons pertinemment qu'il existe d'autres préoccupations à travers le monde. C'est pour cela que selon nous, la meilleure solution pour relancer, ou remanier en profondeur l'UNIL, c'est dans un premier temps de prendre contact avec toutes les nations la composant pour avoir leur point de vue sur la question. Après, nous devrons décider collectivement de ce que nous aurons à faire ou pas. C'est tout ce que j'ai à dire, je vous remercie.
Après sa prise de parole, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, regarda sa Ministre des Affaires Etrangères, plutôt convaincue par sa prise de parole, puis elle but un grand verre d'eau. Après, elle regarda les Saint-Marquois et attendait leur réponse.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell comprenait les inquiétudes de la Présidente par intérim, Madame Hortense Brunet vis-à-vis des situations surprenantes qui s'étaient produits sur le territoire saint-marquois.

Elle savait que la nation saint-marquoise passait une mauvaise passe et ne voulait surtout pas que le seul allié de la République de Saint-Marquise ne rompe tout contact.
Afin de rassurer ses homologues vaëstois, Elle répondit à la prise de parole de Madame Brunet.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Je comprends parfaitement votre inquiétude, Madame la Présidente, il est vrai que les deux événements qui se sont produits à plus de dix jours d'intervalle, sont déconcertants mais je peux vous rassurer, le Président ainsi que le gouvernement saint-marquois a pris des mesures pour ne plus que cela recommence.

Concernant l'UNIL, il est clair que vous avez raison de reprendre contact avec les nations qui ont voulu être dans une organisation où la paix est le maître mot.
Mais si aucunes nations ne nous répondent, il faudrait prendre la mesure adéquate pour permettre à cette union de prospérer."


Elle s'interrompit pour prendre une grande gorgé d'eau puis continua.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Je m'explique, l'Union des Nations Indépendantes et Libres c'est avant tout une organisation pour préserver la paix entre les nations de ce monde mais aussi c'est un moyen d'échange, si il n'y a pas d'échange, il n'y a pas d'union, vous voyez ce que je veux dire Madame la Présidente ?."


C'était un sujet qui lui tenait à cœur car après l'échec de l'Organisation des Nations Commerçantes, elle voulait montrer que Saint-Marquise et Uusimaa pouvait changer la donne.
Avoir écouté Madame Stéphanie Tradewell avait conforté Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, dans sa position. Elle se rendait compte que le Président et que le Premier Conseiller s'efforçaient de protéger leur pays et de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour défendre la démocratie, ce qui était absolument admirable. L'Uusimaa ne romprait bien évidemment pas définitivement contact pour ce genre d'évènements, finalement pas si insurmontable, après plus de 200 ans de démocratie. Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, prit à nouveau la parole.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Je vous remercie pour vos mots Madame Tradewell, mais nous sommes pas du genre à rompre contact brutalement, sans problèmes majeurs trop souvent répétés (donc bien plus de deux fois…) et sans avertissements préalables. Vous restez donc l'allié privilégié de l'Uusimaa, et j'espère bien que c'est réciproque. Concernant l'UNIL, j'ai l'intime conviction que la majorité des anciens états-membres nous rejoindra pour relancer les échanges et trouver les meilleurs solutions pour la paix. Si aucun autre état ne veut nous rejoindre, ce qui m'étonnerait fortement soit dit en passant, nous devrons faire sans… Sachez que je partage la même vision que vous par rapport à l'UNIL. Selon moi, les échanges sont nécessaires à l'union, comme vous l'avez si bien dit. Nous devrons d'ailleurs remanier l'organisation de manière à placer ces échanges au cœur même de notre projet, et toujours au service de la paix.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, espérait avoir été assez claire après sa prise de parole. Elle pensait effectivement que qi l'UNIL avait du mal aujourd'hui c'était à cause du fait que les échanges n'avaient pas assez nourris le projet de départ, elle voulait donc en faire un point absolument central de cette UNIL remaniée.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL


LE 1er DÉCEMBRE 2013
 jet

ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Stephanie Tradewell commençait à comprendre les objectifs de l'Uusimaa et de sa Présidente par intérim Madame Hortense Brunet.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Je suis d'accord avec vous, Madame la Présidente, les membres de l'UNIL doivent faire des échanges entre eux.
Cette organisation devrait être remanié, bien évidemment, avec l'accord des membres toujours actifs dans cette union."


Cette question n'était pas la seule qu'elle voulait poser à la Présidente intérim de la République Fédérale d'Uusimaa.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, le Président de la République de Saint-Marquise souhaiterait que l'amitié saint-marco-vaëstoise soit en tête de l'Union des Nations Indépendantes et Libres. Ce qu'il vous propose est de refaire la Charte de l'Union en mettant en place une élection interne pour diriger l'organisation.
Qu'en pensez-vous ?."

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, voyait désormais très bien de quelle manière la République de Saint-Marquise voulait se placer dans la refondation de l'UNIL. Et comme elle l'avait imaginé, les objectifs de Saint-Marquise étaient très similaires à ceux de l'Uusimaa. Elle répondit à la question de Madame Stéphanie Tradewell.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Comme vous l'avez dit, nous devons placer l'amitié entre nos nations au cœur de l'UNIL, et ne devrions nous s'inspirer de la coopération entre nos deux nations pour remanier cette organisation en profondeur. Et je pense en effet que c'est pour cela que nous devrions, avec les pays membres le souhaitant, réécrire une charte et des nouveaux statuts pour l'UNIL, ainsi que procéder à l'élection d'une nouvelle direction pour l'organisation.
Haut de page