27/11/2014
03:36:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Il était une fois deux changelins... [Teyla-Fortuna]

3904
DEUX AMIS QUI SE RETROUVENT.

----
4 Décembre 2013, 12h00 à Manticore


Illustration



Saint-De-Tours, Royaume de Teyla, littoral

C'est une mélodie de tambour et de cœur ( voix ) qui harangue et enthousiasme la foule dans le port de la ville de Saint-De-Tours, une ville de trente mille habitants. L'orgueil et l'honneur, de deux nations blessées, sont les qualificatifs de cette journée exceptionnelle où le Royaume de Teyla accueille le Doge de la Sérénissime République de Fortuna. La foule se presse aux balcons le long du port et derrière les barrières érigées par la Police Royale, dont les nombreux agents s'efforcent d'éviter tout drame humain et diplomatique. Les parents hissent leurs enfants sur leurs épaules pour qu'ils puissent voir le groupe aéronaval entrer dans le port, l'arrivée spectaculaire précédée par le bruit des vagues frappant les bâtiments de guerre et le claquement des drapeaux au vent. Les yeux grands ouverts, les enfants observent avec émerveillement le porte-avion approcher, ce monstre des mers qui suscite fascination.

Le port, rempli d'une foule excitée par la scène qui allait suivre, laissait des couloirs dégagés formant une croix latine au centre. Au cœur de cette croix, une estrade majestueuse était érigée, les drapeaux du Royaume de Teyla et de la Sérénissime République de Fortuna flottant de chaque côté, agité par la brise marine. L'estrade resplendissait par sa complexité, ornée de symboles de la royauté et de l'histoire du Royaume de Teyla, une véritable œuvre d'art célébrant la grandeur de l'événement à venir. La grandeur de la scène était plus grande encore par le cercle formé par les soldats en tenue de cérémonie ancienne, leurs hallebardes pointées vers le ciel en une diagonale parfaitement exécutée. Le cercle était ouvert à l'entrée de l'estrade, révélant deux lignes de soldats de cérémonie armés de hallebardes, formant un couloir imposant, par le nombre, pour l'arrivée de la délégation Fortunéenne.

Déguissement
Uniforme de cérémonie ancien.


Les personnalités politiques sur l'estrade royale sont nombreuses. Le Premier ministre et les ministres qui composent son gouvernement sont présents, tous habillés en costume trois pièces, affichent fièrement des pin's représentant les drapeaux des deux nations mises à l'honneur lors de cette cérémonie. Au centre de l'estrade, Sa Majesté Catherine III se distingue par sa présence imposante. Elle avance légèrement par rapport aux ministres, rappelant ainsi à tous qu'elle est la souveraine et la cheffe d'État du Royaume de Teyla qu'elle gouverne. Vêtue d'habits majestueux ornés de bleu, la couleur fétiche du Royaume de Teyla, elle surplombe les hommes et les femmes politiques présents sur l'estrade. Sa Majesté a choisi de ne pas porter la couronne du Royaume de Teyla, afin d'éviter tout malentendu ou interprétation erronée quant à un éventuel message de supériorité ou de domination.

Quand le Doge commença à s'avancer dans le "couloir" amenant à l'estrade, la foule se tut et un soldat s'avança, ne gênant pas le passage du Doge, et se mit à crier. :

« Gardes royaux brandissaient armes !

Les soldats suivirent l'ordre et brandirent leurs hallebardes pointées vers le ciel tout en formant la même dialogale que les soldats autour de l'estrade. Seul le soldat qui parlait ne le fit pas, il continua de parler :

Votre Majesté, Reine du Royaume de Teyla, sur l'étendue glorieuse de notre Royaume, je vous introduis avec honneur Son Excellence et très estimé doge Sérénissime République de Fortuna. Par votre présence sur l'étendue glorieuse du Royaume, Votre Excellence Francesca Federica di Fortuna honore le Royaume de Teyla et vous place au champ de l'honneur du Royaume de Teyla. En étant ici, vous pouvez compter sur mon soutien et ma loyauté. Je me battrai à vos côtés et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à vaincre vos ennemis. »

Le soldat se tut et se remit dans le rang, laissant se propager le silence de la Reine, des ministres et de la foule. Sa Majesté finit par dire :

« Votre Excellence, votre présence honore le Royaume de Teyla. Nous avons tant de choses à nous dire, tant de choses à célébrer, mais aussi tant de choses à dénoncer. Les événements récents sont hélas tragiques, en espérant que cela n'ira pas de mal en pis. Toutefois, je ne peux que me réjouir de l'accueil qui vous est fait. »

Elle montra la foule, de sa main droite, tout en regardant le Doge. Elle ne dit rien de plus, afin de ne pas en dire trop en public. Quant à la foule, elle était prête à agiter les drapeaux teylais et fortunéens, acclamer la réponse du Doge ou l'inverse...
Haut de page