11/11/2014
07:55:57
Index du forum Continents Eurysie Estalie

Commission aux Relations Extérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
831
.


Suite à la Révolution de Novembre en Estalie, la plupart des anciens ministères du Royaume d'Estalie ont étés désertés de leur personnel administratif. Par conséquent, la plupart de ces ministères sont en pleine réorganisation logistique et humaine, le Parti Populaire Estalien tente tant bien que mal de réorganiser le dispositif bureaucratique léguée par la monarchie. Par conséquent, il est très probable que le Ministère des Affaires Etrangères ne soit pas encore en état d'accomplir son rôle de liaison avec les autres gouvernements étrangers tant que des instructions claires quant à la politique étrangère de l'Estalie soient définis par le Parti Populaire Estalien. Le Ministère pourra donc seulement enregistrer et accuser réception des messages des gouvernements étrangers mais ne pourra assurer ni la conclusion d'accords internationaux ni la mise en place de pourparlers diplomatiques sauf sur contrordre direct du Parti Populaire Estalien.
header

Axis Mundis,

A l'intention du Parti Populaire Estalien,

Camarades,

L'Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah tenait simplement à vous féliciter pour le succès éclatant de votre révolution.

Parfaitement conscients des défis et difficultés qui accompagnent de tels changement, nous tenions par la même à vous assurer de tout notre soutien technique et moral dans la réalisation de vos ambitions. Le monde sera un jardin.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
533
.


Suite à la réorganisation des anciens ministères et la mise en place d'une structure politique légitime et organisée, la Commission aux Relations Extérieures reprend les fonctions attribuées autrefois au Ministère des Affaires Etrangères désormais dissout et remplacé par la Commission. Désormais, la Commission et le gouvernement fédéral estalien sera en mesure de traiter les propositions diplomatiques auprès des nations étrangères. Tous les liens et ambassades que l'Estalie disposait autrefois dans les pays étrangers subsisteront sous la bannière de la Fédération.

Merci de votre compréhension.
1089
header

Axis Mundis,

A l'intention de la Commission aux Relations Extérieures ,

Camarades,

L'Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah a pris acte de la réorganisation réussie de votre gouvernement. Suite à cette réorganisation nous exprimons notre désir de recevoir l'autorisation d'établir une ambassade au sein de la Fédération des Peuples.

Par ailleurs, nous souhaitons établir rapidement un contact avec le gouvernement fédéral afin de discuter des différentes manières par lesquelles nos anciennes révolutions, maintenant fermement enracinées, pourraient aider les prolétaires estaliens et estaliennes à construire leur propre chemin vers le socialisme, dans un acte de pure solidarité internationale d'un peuple à un autre. Nous observons les développement de votre modèle avec grand intérêt, constatant d'une part que nous sommes arrivés à des conclusions assez similaires sur certains aspects pratiques, de l'autre que votre mouvement représente l'un des trop rares exemples de communisme eurysien ne tombant pas immédiatement dans des dérives oligarchiques une fois la lutte pour le capture ou l'abolition de l’État terminée.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1724
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la Commission aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens.


Camarades, salutations à vous.
La nature socialiste de votre nation n'a pas échappé à la Loduarie, pays suivant fermement les thèses communistes, dans l'objectif d'offrir à son peuple un bon avenir, sous l'égide de l'accomplissement de l'idéologie d'avenir qu'est le communisme.
Dans ce cadre là, la Loduarie que je représente, souhaiterait établir des relations solides avec la Fédération des Peuples Estaliens, dans un objectif de renforcement des forces socialistes et communistes de notre monde pour faire face à la menace impérialiste que représentent de nombreux pays à l'heure actuelle.

Pour cela, je vous propose l'établissement d'un échange d'ambassadeurs en bonne et dûe forme, pour bien commencer. J'estime qu'une telle action serait à même de poser un socle solide pour d'éventuelles coopérations et discussions.
En parlant de ces discussions, j'ai d'ailleurs deux sujets à l'ordre du jour.
Tout d'abord, une proposition : celle de vous inviter au sein de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, nouvelle organisation internationale conçu à l'impulsion de la Loduarie, dans l'objectif de réunir pays et mouvements communistes du monde entier, dans un objectif de coopération et de renforcement des idées socialistes et communistes. Et vous y avez votre place.
De plus, nous souhaiterions obtenir l'accès à l'espace aérien de votre nation pour pouvoir faire transiter du matériel militaire à destination de la République Populaire de Transgoskovir, avec laquelle nous avons conclu un accord de vente d'armement, dans un objectif de renforcement de nos alliés défendant les valeurs socialistes et communistes, encore une fois. Chose que nous pourrions faire pour votre pays également, par ailleurs.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
775
header

Axis Mundis,

A l'intention de la Commission aux Relations Extérieures ,

Camarades,

Vos ambassadeurs seront donc les bienvenues à Axis Mundis, où ils pourront disposer de locaux au sein de la Chambre Hyperstructure, d'où je vous écris, ou au sein d'une commune en mesure de les y accueillir.

Si cela vous convient je profiterai de passer en Eurysie centrale pour rencontrer les camarades de la confédération des communes de Mährenie et le gouvernement Kartvélien pour me rendre en Estalie. Cela est plus pratique et assez conforme à la coutume kah-tanaise qui consiste à faire le déplacement jusqu'aux nouveaux régimes révolutionnaires plutôt que d'attendre que ceux-là fassent le trajet jusqu'à nous.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


Hrp : je te laisse donc ouvrir la rencontre dans la section diplomatie internationale, si ça te convient.
1294
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la Commission aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens.


Camarades,
Nos représentants diplomatiques arriveront sous peu en votre Nation pour représenter la Loduarie en Estalie, et nous attendons les vôtres avec impatiente.
Concernant l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, je vous invite à contacter l'Organe dédié à l'Extérieur de l'Union, en précisant le fonctionnement de votre pays, son idéologie dominante, bref, tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de votre pays pour que le Conseil Suprême puisse débattre pour vous intégrer à l'Union. Dans tous les cas, la Loduarie et le groupe que nous menons à l'Union appuirons pour une validation de votre demande.
À propos de la livraisons d'armes à la République Populaire de Transgoskovir, nos aéronefs quitteront la terre Translavique ou nous sommes, pour rejoindre le Trangoskovir via ce chemin :
Carte du déplacement des aéronefs Loduariens
https://zupimages.net/up/24/30/jgyd.jpg
De plus, si cela ne vous dérange pas, la Loduarie souhaiterai garantir à ce corridor aérien une continuité dans le temps et ne pas avoir un usage unique, pour nous permettre de rejoindre la République Populaire de Transgoskovir à tout moment, à condition d'avoir prévenu les autorités aériennes de votre pays au préalable, et de s'être concerté avec elles.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3723
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Commission aux Relations Extérieures
Mistohir
Fédération des Peuples Estaliens

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. En effet sur ce point de vu là nos avis diverge mais cela ne devrait pas être un frein. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenu, ce qui est le cas de la Fédération des Peuples Estaliens . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Théo Schwanz un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

J'ai bien conscience en vous contactons du fossé qui sépare nos nations, l'une communiste-socialiste et l'autre libérale. Toutefois ce désaccord idéologique ne doit pas empêcher la tenu d'un dialogue et n’empêche pas non plus une certaine coopération. Si je viens vers vous aujourd'hui ce n'est pas par amour des pays communistes, mais jusque Miridian compte peu de relations avec ce genre de pays et cela dans changer. Par ailleurs cela compte aussi pour vous puisque ainsi vous aurez des relations avec un pays libéral. Je ne suis pour ma part pas partisan de l'idée que communistes et libéraux doivent s'affronter pour imposer leur idéologie au détriment de l'autre. Selon moi le monde gagnerait beaucoup à ce que les idéologies coexistent ensemble pacifiquement et que ce soit aux peuples de choisir laquelle ils préfèrent. Cependant ce n'est pas ce que pensent certains autres états qui propagent par la violence et l'interventionnisme leur idéologie. Dans cette optique j'aimerais vous donner un conseil que je vous prie de bien vouloir prendre en compte (même si loin de moi l'idée de vous imposer un point de vu, seul vous êtes apte à décider pour votre nation). Ce conseil réside dans le fait de vous méfier et vous tenir si possible loin de la Loduarie. En effet cet état communiste prend un malin à plaisir à propager son idéologie "le loduarisme" dans le monde entier en faisant usage de la violence et d'interventions militaires. Les exemples sont nombreux : guerre en Okaristan (durant laquelle la Loduarie a créée un état fantoche contrôlé à distance nommé Oblast Indépendant de Zladingrad), guerre en Translaya, guerre au Kronos, etc... Si nous n'avons rien contre la propagation du communisme par voie démocratique, celle par la force nous révolte. Et cela vaut aussi inversement pour le libéralisme. Bien entendu ce conseil n'a nullement pour but de dicter à la Fédération des Peuples Estaliens sa politique étrangère, cela est votre choix.

Ainsi en lumière de tous ce éléments nous aimerions procéder à une légère coopération avec la Fédération des Peuples Estaliens.

Dans un désir de paix, de coopération et de dialogue.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
631
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la Commission aux Relations Extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens.


Camarades,
Nos avions passeront dans les prochains jours dans votre ciel.
Voici la liste complète des avions Loduariens qui traverseront votre espace aérien :
  • 2 avion de transport tactique
  • 4 avions ravitailleurs
  • 5 avions de chasse
  • 1 bombardier stratégique.
Je vous remercie encore pour l'accès à votre espace que vous donnez à la Loduarie, dans notre objectif de renforcement des nations socialistes face à l'ennemi capitaliste et faciste. Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1299
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Commission aux Relations Extérieures
Mistohir
Fédération des Peuples Estaliens

Excellence,

C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre validation de l'installation d'ambassades entre nos capitales administratives respectives. C'est un pas en direction de la diplomatie et de la paix qui montre votre sagesse et ouverture d'esprit. Si certes nos idéologies respectives nous séparent nos croyance réciproques en la paix le dialogue et le partage nous rassemblent.

Pour ce qui est de votre Ambassadeur soyez assurés que dès sa nomination faite nous l'accueillerons avec tous les honneurs du à son rang. Quant à notre ambassadeur et bien il est actuellement en chemin vers l'Estalie et prendre ses fonctions au plus vite.

Après réflexion il apparaît que la plupart des voies habituelles de coopérations nous sont fermés de part notre positionnement opposé. L'une des seules voies qui paraît possible est la coopération éducative avec la mise en place d'échanges étudiants. Nous aimerions beaucoup procéder à des échanges d'étudiant avec votre pays permettant ainsi à nos citoyens de découvrir un pays comme le votre. Qu'en pensez vous ?

Dans un désir de paix, de coopération et de dialogue.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1622

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



Drapeau

A la commission aux relations extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens


Camarade,

Ce courrier fait suite à votre candidature portée à notre connaissance à notre secrétariat de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Il va sans dire que nous sommes flattés de cette attention, de la part qui plus est, d'un gouvernement dont nous observons actuellement le développement d'une politique que nous trouvons pour l'instant exempte de reproches, et qui à première vue aurait toute sa place parmi nos membres.

Cependant, comme toutes les candidatures, celle-ci doit passer par un processus d'intégration devant rassurer l'ensemble de ces dits membres. Dans cette optique, je souhaiterais vous faire la demande de la tenue d'une rencontre officielle, et vous invite de ce fait au siège de l’organisation, situé à Lyonnars, en Démocratie communiste loduarienne. Le but de cet entretien consistera en plusieurs choses:
- Une présentation de notre organisation, de sa finalité et de ses moyens actuels.
- Une série de questions de la part de nos intervenants quant à votre propre vision d'une gouvernance socialisme, et de votre approche de l'internationalisme, point central de notre organisme, et ce à partir des documents dont nous disposons déjà sur la situation estalienne.
- Plus pragmatiquement, les enjeux géopolitiques auxquels votre gouvernement est confronté et les réponses que l'UICS peut y apporter.
- Dans la cas d'une adhésion de votre part, des suggestions de votre part quant à l'amélioration éventuelle des mécaniques internes de l'UICS.

Nous vous proposons la tenue de cette entrevue pour le 25 mai, si cela vous convient.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 13 mai 2014 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

863
Drapeau

Missive à l'attention de M. Evripidis Manakis, Conseiller aux affaires diplomatiques

Monsieur Manakis,

Je me permets de vous écrire au nom de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Diambé. Nous souhaitons exprimer notre intérêt pour l'établissement d'une ambassade de la République du Diambée en Estalie.


Nous serions reconnaissants si vous pouviez nous tenir informés des développements concernant la situation au sein du Ministère des Affaires Étrangères. Dans l'attente que des instructions claires soient définies, nous aimerions simplement enregistrer notre demande d'établissement d'une ambassade et nous tenons à votre disposition pour toute communication future.

Nous vous remercions de votre attention et espérons pouvoir établir des relations diplomatiques solides dès que la situation le permettra.

Veuillez agréer, Monsieur Manakis, l'expression de nos salutations distinguées.


Au nom de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères
1709
Drapeau

De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways (Diambée)

À :Estalie


Excellences,


Je prends la liberté de vous écrire au nom de la République du Diambée et en ma qualité de Président de Serkansas Airways, afin de vous présenter notre compagnie aérienne nationale et d'explorer les possibilités d'établir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos pays.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une compagnie aérienne dynamique, en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Notre siège social est situé à Dzaoudzi, et nous comptons 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos passagers. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement sept destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

Nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous sommes convaincus que l'établissement de connexions aériennes avec Estalie pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux nations, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports d'Estalie que vous envisageriez pour les liaisons de Serkansas Airways. Une telle collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
813
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation.



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Nous confirmons bonne réception de votre missive est en acceptons les conditions, concernant les excuse nous ferons un communiqué publique avec notamment la prise de parole en direct du général qui à lancer cette opération par erreur, et afin de rassuré par rapport à nos intention, il sera démis en direct de ses fonctions.

Nous souhaiterions organisé une rencontre diplomatique, au lieu que vous souhaitez et à la date souhaitez, le Président fera le déplacement.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
413
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation.



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

En espérent que les conditions vous satisfasse, en attente de votre confirmation pour commencer notre entretien. ( Link )

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
Haut de page