01/12/2014
06:25:57
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Empire Albien

0

Création de pays :Empire Albinois


Généralités :



Nom officiel : L’Union Impérialiste Albinoise des Provinces Unis
Nom courant : Empire Albinois
Gentilé : Les Albinois provençaux

Inspirations culturelles : La culture de l’Empire est inspirée d’une période du Moyen- Âge (période de Philippe Auguste) où un dérivé de la religion chrétienne était apparu dans une ville vers Toulouse (Albi). Les pratiquants de ce dérivé étaient d’ailleurs connus sous le nom de cathares et avaient tendance à s’éloigner des directives de l’Église et d’assouplir les règles du christianisme.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Langue latine
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : langue samarite, langue goths, langue thaliate (les langues des peuples originels restent utilisées malgré la volonté de l'Empereur de passer à une seule langue pour tout le monde: le latin

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Ad majorem Dei gloriam inque hominum salutem
Hymne officiel :
Monnaie nationale : sceau

Capitale : Albi

Population : 15 281 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L’Empire Albien est la première structure organisée de la région géographique albienne, pendant des siècles, la région était divisée entre différents groupes barbares. Parmi eux nous pouvons citer les albinos, les wisigoths, les samarites, les thaliates qui étaient les quatre grand groupes de la région. Ces 4 groupes barbares ont pendant tous ces siècles menaient des guerres sans répit jusqu’à ce que la fille du chef albinos Laendrin épouse le chef thaliate pour conclure une alliance entre les deux clans. À la mort du chef thaliate (Tritos), une crise de succession émergit car Tritos n’avait aucun descendant, ainsi, ce fut le chef albinos Alaktor (fils de Laendrin déjà mort) qui devint le chef des Thaliates et des albinos. Après cet héritage, les albinos prirent le dessus sur les samarites et les wisigoths qui capitulèrent lors de la bataille de Vata où les albinos firent face aux deux tribus. AInsi, l’Empire Albien fut formé et Alaktor devint le premier empereur. À cette date, un apprentissage de la langue albienne (latin) fut inculqué aux samarites, thaliates et wisigoths, et, pour mieux gouverner, l’empereur divisa l’Empire en différentes provinces: Gothis (province des anciens wisigoths), Samarie (provinces des anciens samarites), Albia (province des albiens originels) et Thalis (province des anciens thaliates). Ces provinces sont administrées par des gouverneurs d’origine thaliate où albienne qui doivent des comptes à l’empereur et sont chargés de promulguer les lois de ce dernier. Seule Albia n’est administrée que par l’Empereur. AInsi, l’Empire Albien connait une réelle prospérité économique et démographique. Ci dessous image territoires:
[img=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html' title='Mon image'>https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html]Provinces[/img]
En bleu: Province Thalis gouvernée par le gouverneur Ismaïl Kata

En rouge: Province de Albia: pas de gouverneur

En orange: Province de Samarie gouvernée par le gouverneur Augustus Talin

En vert: Province de Gothis gouvernée par la gouverneuse Tahia Stalia

Mentalité de la population :
La population de l’Empire a des difficultés d’assimilation et se reconnait comme d’origine thaliate, samarite ou wisigoths. Ceux qui descendent des thaliates ont une meilleure opinion des albiens originels (albinos) que les samarites et wisigoths


Place de la religion dans l'État et la société :
La religion albienne est une branche du protestantisme qui se base sur les textes des apôtres mais refuse l’autorité du pape. L’Empereur est le chef de cette religion et l'a rendue obligatoire cinq ans après la création de l’Empire.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L’Empereur albien est le chef suprême du royaume même s'il ne dispose pas de tous les pouvoirs. Des gouverneurs sont instauré dans les trois provinces de l’Empire (exception faite pour Albia) et rendent des comptes à l’empereur (levée des impôts etc...). À la mort de ce dernier, le descendant aîné et mâle lui succèdent. Actuellement, Alaktor étant toujours vivant n'a pas encore de descendant et n'est toujours pas marié. Dans l'hypothèse d'une attaque venant de l'extérieur, l'empereur peux décider de lever la "dote" et de reunir en une même armée des soldats de toutes les provinces. Il est à noter que les provinces ont une semi-autonomie en matière d'armée même si le gouverneur n'a aucune autorité dessus. Chaque province est composée de communes (qui elles-mêmes sont divisées en intercommunalités) dotée chacune de troupes militaires dont les représentants se réunissent chaque année en conseil provençal pour décider des actions militaires à exécuter face à l'extérieur ou face à une commune problématique. Les communes s'allient également en intercommunalités selon l'idéologie de ces dernières. Lorsque le gouverneur veut prendre une décision de sa propre volonté, le conseil provençal vote cette "loi". Lorsque l'idée proposée par le gouverneur est acceptée à la majorité, elle doit être validée par l'empereur. Les intercommunalités peuvent également proposées leur propres projets de loi qui, une fois acceptés, doivent également être approuvés par l'empereur. Enfin, le conseil provençal peut également adopter une motion de censure (proposée par une intercommunalité ou l'empereur) qui fait exclure le gouverneur. L'empereur n'a pas le pouvoir de valider ou de réfuter cette motion de censure et ne peut pas non plus l'ordonner sans passer par le conseil. Ce système démocratique a cependant ses faiblesses et peut entraîner des guerres entre intercommunalités en cas de désaccord majeur.


Principaux personnages :
Laendrin: père du premier empereur, il a permis de prendre l’avantage sur les autres peuples barbares en mariant sa fille au chef thaliate
Alaktor: premier empereur de l’Empire
Tritos: dernier chef du clan thaliate, fiancé de la fille de Laendrin
Samar IV: dernier chef samarite, mort lors de la bataille de Vata
Attia: dernier chef wisigoths, emprisonné après Vata, sa mort est encore incertaine et des ouspçonc disent qu’il est encore en vie dans les prisons à Albi
Tahia Stalia: gouverneuse de Gothis
Augustus Talin: gouverneur de la Samarie
Ismaïl Kata: gouverneur de Thalis

Politique internationale :
L’Empire Albien a été extrêmement isolé et n’a encore jamais fait usage de la diplomatie. Cependant, s'approchant de sa prospérité en matière de politique intérieure, il est plausible que l'Empire se tourne vers ses voisins. La situation géographique de l'Empire est difficile étant donné qu'il n'y a aucun contact avec l'espace maritime et que le commerce ne peut être pratiqué.
0
Petite précision au sujet de la devise:
C'est du latin et ça signifie: "Pour une plus grande gloire de Dieu et le salut de l'humanité"

Ensuite, quant à mon inspiration IRL qui peut sembler un peu flou d'abord voici une vidéo pour représenter le peuple dont je fais référence. Je m'y suis surtout inspiré au niveau de la nomination du pays et de ses habitants mais également pour l'aspect religieux.

De plus, il est à noter la référence aux wisigoths, peuple germain présent vers la fin de l'Empire romain.
En bref, il y a du mélange d'un peu tout.

Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=KRXd3mOdaPg
0
Merci de l'intérêt porté à Géokratos. Alors, déjà, un empire d'inspiration européenne dans une zone de culture plutôt arabe/maghrébine va avoir besoin d'une solide justification dans le lore. Sans histoire coloniale (prévoir alors de traiter la question des autochtones), migrations, influences culturelles, diasporas, ou autres raisons valides, mieux vaudrait se placer en Eurysie.

Les références de lieux, de peuples, de monnaies, de personnages réels comme les Wisigoths ou la Provence ne seront pas acceptées en jeu.

Enfin, quelques lignes de plus pour expliquer le fonctionnement des institutions politiques seraient très utiles. Comment sont imaginées, décidées et implémentées les lois ? Comment sont gérées les questions de santé, d'éducation, comment on gère l'eau et les déchets, comment on gère la défense du territoire en cas d'invasion étrangère, ou les infractions à la lois. Pas mal de questions pour lesquelles une réponse courte et partielle suffisent, mais juste assez pour qu'on comprenne ce que le pays a de particulier dans son système de gouvernance.
0
Merci pour vos conseils mais il persiste cependant certaines zones d'incompréhension: il était pourtant demandé d'afficher ses inspirations du monde réel? Et à aucun moment je ne fais référence à l'Afrique ni au niveau de la monnaie?

Par la même occasion et selon votre demande, je vais apporter les changements demandés (drapeau, inspiration politique...)
Également, j'ai fait une carte montrant les différentes provinces de l'empire, pour cela, il faut cliquer sur le lien de l'image étant donné que je n'arrive pas à l'afficher directement.

Cordialement,



Commandeur-moderateur a écrit :Merci de l'intérêt porté à Géokratos. Alors, déjà, un empire d'inspiration européenne dans une zone de culture plutôt arabe/maghrébine va avoir besoin d'une solide justification dans le lore. Sans histoire coloniale (prévoir alors de traiter la question des autochtones), migrations, influences culturelles, diasporas, ou autres raisons valides, mieux vaudrait se placer en Eurysie.

Les références de lieux, de peuples, de monnaies, de personnages réels comme les Wisigoths ou la Provence ne seront pas acceptées en jeu.

Enfin, quelques lignes de plus pour expliquer le fonctionnement des institutions politiques seraient très utiles. Comment sont imaginées, décidées et implémentées les lois ? Comment sont gérées les questions de santé, d'éducation, comment on gère l'eau et les déchets, comment on gère la défense du territoire en cas d'invasion étrangère, ou les infractions à la lois. Pas mal de questions pour lesquelles une réponse courte et partielle suffisent, mais juste assez pour qu'on comprenne ce que le pays a de particulier dans son système de gouvernance.
0
Bonjour,

Les modifications apportées à la fiche ne sont pas suffisantes. Les références à des lieux et groupes réels doivent être supprimées (Wisigoth, drapeau occitan, etc...). Bien évidemment, tout ne peut pas être inventé et des éléments peuvent être repris mais nous exigeons aux joueurs qu'ils les remanient à minimum. Il est également nécessaire d'étoffer la présentation historique.

En outre, comme il a pu être déjà signalé par mon collègue modérateur, au vu de l'histoire que tu proposes, il serait bon pour toi de placer ton pays en Eurysie (continent au nord de la carte, correspondant aux cultures européennes). Tu as situé ton pays en Afarée (correspondant à l'Afrique) ce qui ne correspond absolument pas aux influences culturelles que tu nous décris.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser sur le serveur discord.

Bon courage !
0
Aucune modification effectuées malgré les demandes de la modération
Haut de page