23/09/2015
22:39:57
Index du forum Continents Afarée Jadida

Ministère des Affaires Etrangères de la Commune de Jadida

Voir fiche pays
821
Commissariat aux Affaires Etrangères de la Commune de Jadida

Le Ministère des Affaires Etrangères, actuellement dirigé par Monsieur Ehsan Verdisefat, se situe à Jadida, capitale nationale.
C'est par son intermédiaire que les interlocuteurs étrangers peuvent s'adresser à la Commune et à ses représentants. Du fait de l'origine révolutionnaire du régime actuel, Jadida n'est pas reconnu par certains pays à travers le monde, le plus évident restant l'Empire Plantar Listonien, l'ancien possesseur de ces terres. La Commune préfère pour ces mêmes raisons discuter avec des acteurs reconnaissant son régime et son indépendance en tant que nation du monde libre, et avec ceux qui partagent ces idées libertaires et anticolonialistes. Elu comme l'ensemble des Ministères, il représente les intérêts de la Commune sur la scène internationale accompagné d'une délégation ou du Président de la Commune qui possède lui aussi un rôle de représentation.
Drapeau

De : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
Dzaoudzi
République du Diambée

À : Ehsan Verdisefat
Ministre des affaires étrangères
Commissariat aux Affaires Étrangères
Commune de Jadida

Excellence,


Je vous écris aujourd'hui au nom de la République du Diambée pour exprimer notre solidarité envers la Commune de Jadida, en ces moments difficiles où votre nation fait face à des défis sans précédent. Nous sommes conscients des luttes que vous menez pour défendre votre souveraineté et promouvoir les idéaux de liberté et d'indépendance.

Nous avons suivi de près l'évolution de votre situation et nous reconnaissons l'importance d'établir des relations avec des nations qui partagent nos valeurs libertaires et anticolonialistes. La solidarité entre nos peuples est essentielle pour faire face aux menaces qui pèsent sur nos territoires respectifs.

C'est dans cet esprit que nous souhaitons engager un dialogue constructif et établir une ambassade avec votre pays avec votre gouvernement. Nous croyons fermement qu'en unissant nos forces et nos ressources, nous pourrons mieux lutter contre les adversités qui nous touchent. Nous sommes ouverts à explorer les possibilités de coopération, que ce soit sur le plan économique, militaire ou culturel.

Je vous invite à considérer cette proposition de collaboration comme un moyen de renforcer nos liens et de défendre nos intérêts communs sur la scène internationale.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

Cordialement,
Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères de la République du Diambée
https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

À l'attention de son excellence Ehsan Verdisefat, Ministre des Affaires Étrangères de la Commune de Jadida
Ministère des Affaires Étrangères, Jadida
De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 7 juin 2014À Ghaliya,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du Mokhaïais]


Excellence, c'est un plaisir pour moi aujourd'hui de vous écrire. Nos pays partagent un environnement géographique et stratégique commun, mais plus encore, des similitudes fortes dans nos histoires. Nos deux nations sont issues de l'œuvre du colonialisme et nos deux nations puisent leurs forces et se projettent vers l'avenir depuis les souffrances causées par l'entreprise coloniale et les troubles de l'indépendance.

Le Mokhaï lui, a accédé à l'indépendance il y a maintenant quatre ans et la stabilité, que depuis quelques mois, malheureusement. Ces quatre années de troubles, douleurs, souffrances nous ont donné la notion de l'adversité, mais aussi la valeur de l'amitié et de la coopération. Sans l'entraide avec d'autres nations et entre nos citoyens, nous n'en serions pas là. La coopération fonctionne dans les périodes de troubles que mon pays a vécu, mais aussi dans les périodes de stabilisation pour aller de l'avant.

Notre environnement stratégique commun est particulièrement instable, nous le savons vous et moi. L'Iskandriane est en proie au chaos, Translavya également. L'Astyarie a un pouvoir en état de mort cérébrale, le Transblêmie opprime son peuple, et des territoires régionaux sont toujours sous le joug de nations coloniales autoritaires et brutales. Jadida et le Mokhaï apparaissent aujourd'hui comme les perles de la région en représentant la confiance en l'avenir. Nous représentons l'espoir d'un avenir meilleur et plus juste pour des millions de frères et sœurs opprimés ou vivant des périodes extrêmement difficiles autour de la mer Blême.

Il nous paraît donc essentiel de renforcer notre coopération pour nous assurer prospérité et paix mutuelle. Je vous propose donc, l'ouverture mutuelle d'une ambassade et d'un consulat afin de fluidifier nos échanges et faciliter la vie de nos ressortissants. De plus, nous souhaiterions organiser une rencontre diplomatique, permettant de penser ensemble nos relations futures.

En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
sigle

Lettre de créances pour l'ouverture de l'ambassade d'Azur en la Commune de Jadida


Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son estimée voisine la commune indépendante de Jadida, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation jadidienne est la bienvenue à Agatharchidès, et nous que nous en acceptons les lettres de créance, nous promettons de doter notre délégation à Jadida des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès du Président de l'Assemblée communale, M. Omid Mirzaii, et de son peuple.

Il est temps de rouvrir les liens entre nos pays, trop longtemps enterrés par les affres de la guerre et de la colonisation. Qu'ils croissent et s'enracinent dans nos liens historiques, commerciaux, notre appartenance à l'Afarée, et notre désir de voir la voir prospérer. Jadida fait partie de notre communauté de coeur, d'esprit, d'histoire, au même titre que tous les pays d'Afarée et de cette rive-là de l'Océan des Perles. La résistance jadidienne pendant la lutte pour l'indépendance et la liberté sont un diamant qui place votre Commune dans la plus haute estime et affection du peuple azuréen. Désormais, vous êtes libres ! Que notre coopération s'en trouve également libérée ! Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Jadida, Anwar Hassan, ancien reporter de guerre et intellectuel prépondérant dans le mouvement national pour la renaissance islamique (Nahda), prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour Jadida et l'Azur !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

31.10.2014
Agatharchidès
Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades. Cela pourra donc être un bon moyens de faire plus ample connaissance et pour pouvoir faire évoluer nos deux états.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
Haut de page