Posté le : 01 jui. 2024 à 16:30:35
3987
Sommet du golfe d'Emeraude : Les fondationsRencontre Antegrad, Sogho, Côte d'Assad
Chancelier de Gauche : Je vous remercie pour vos salutations et vos propositions. C'est avec une grande joie et beaucoup de respect que je suis ici aujourd'hui parmi vous pour discuter de l'avenir de nos trois nations et de notre région. Conseiller Sambara, vos paroles sont pleines de sincérité et d'engagement envers la paix et la coopération, et c'est quelque chose que nous partageons tous ici. La Côte d'Assad salue l'idée de discuter de sujets aussi variés que l'apaisement des tensions, la monnaie commune, la création d'une organisation régionale et notre intégration à l'économie mondiale. Nous avons toujours travaillé pour la paix, comme vous l'avez dit, et nous abordons ce sommet avec cette même détermination. J'espère que nous laisserons notre ego de côté pour permettre à nos trois nations de briller, de retrouver leur éclat, celui que nos peuples méritent.
Monsieur Kugria, vos propositions pour apaiser les tensions entre l'Empire du Sogho et Antegrad sont bonnes et montrent une volonté sincère de normaliser les relations. La création d'ambassades communes est une excellente idée qui facilitera les communications entre nos deux nations. Concernant la réduction du renforcement militaire à nos frontières, je comprends les préoccupations de sécurité des deux côtés. La proposition de la zone ASCA est ambitieuse et prometteuse. Permettre la libre circulation des civils entre nos trois nations pourrait grandement bénéficier à nos économies et à nos populations. Nous devons travailler ensemble pour établir des protocoles de sécurité efficaces qui maintiendront la sécurité tout en facilitant les déplacements.
En ce qui concerne la suppression de la loi sur le visa et l'autorisation d'accès régionale obligatoire, la Côte d'Assad est prête à soutenir cette initiative. Je propose même mieux : je propose que nos nations qui partagent des frontières communes :
Création d'une ligne de train transnationale : Développons une ligne de train qui longera Antegrad, passera par le Sogho et finira par la Côte d'Assad, et vice versa. Cette infrastructure facilitera le transport de personnes et de marchandises entre nos pays. Elle offrira une réduction de 50 % sur le prix des billets pour les résidents de nos trois nations et desservira les principales villes touristiques pour favoriser le développement du tourisme transnational.
Accord de défense commune : Signons un accord de défense commune pour renforcer la sécurité régionale. Cet accord inclura des exercices militaires conjoints, un partage des renseignements et une coopération dans la lutte contre le terrorisme et toute menace à la stabilité de nos nations. Si je peux en parler, Monsieur le Conseiller, les milices qui dégradent la stabilité de votre nation dégrade aussi la stabilité de la région. Votre police militaire est débordée, ce qui affecte la stabilité de la région. Cela appelle donc à la prochaine loi qui pourrait vous aider.
Droit de Défense Absolue (D.D.A.) : Si la stabilité de la région est menacée par l'un des pays signataires, le recours à des mesures peut être demandé par l'un des pays signataires. Ce pays signataire peut alors appeler à une solution qui peut être militaire ou diplomatique. Cependant, aucune sanction ne peut être imposée si le gouvernement d'un pays signataire est en cause. Pour que ce processus fonctionne, une majorité des pays signataires doit être favorable. En l'absence de majorité, aucun pays ne peut agir sous peine de briser le consensus. Un pays signataire peut également invoquer cette mesure pour lui-même si la situation intérieure dégrade la stabilité régionale.
Création d'un conseil régional de coopération : Nous proposons la mise en place d'un conseil régional de coopération composé de représentants de chaque pays. Ce conseil se réunira régulièrement pour suivre de près la réalisation de nos projets communs, évaluer les progrès et résoudre les problèmes éventuels. Il ne sera pas présidé par un seul pays, mais par un représentant ayant la nationalité des trois pays signataires.
Chers collègues, nous avons devant nous une opportunité historique de changer le cours de notre région pour le mieux. En travaillant ensemble, avec ouverture d'esprit et détermination, nous pouvons surmonter les défis et bâtir un avenir de paix, de prospérité et de coopération. Je suis convaincu que ce sommet marquera le début d'une nouvelle ère pour la Côte d'Assad, l'Empire du Sogho et la Fédération centrale démocratique d'Antegrad. Voici les fondations d'une alliance durable entre nos trois pays pour assurer la stabilité de la région.